Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans deux lettres, Abdelhakim Dekhar dénoncerait les « journaputes », les banques et les prisons

Dans le premier document, retrouvé dans la voiture garée dans le parking de Bois-Colombes, le tireur présumé évoque sa mort, laissant penser à une tentative de suicide. Dans le second, il s’en prend aux journalistes, surnommés « journaputes », aux banques et aux prisons.

Abdelhakim Dekhar, confondu par son ADN dans l’affaire du tireur de Paris, a laissé au moins deux lettres derrière lui. La première a été découverte en perquisition dans le véhicule stationné dans le parking sous-terrain de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), où Dekhar a été retrouvé dans un état semi-comateux après avoir avalé des médicaments. Des cachets de Xanax, un calmant, et d’Imovane, un sédatif hypnotique, ont été récupérés au côté d’une paire de lunettes similaires à celles que portait le tireur filmé par les vidéos. « En cas d’obsèques, si je meurs, je ne veux pas de prélèvements », a écrit celui qui a, semble-t-il, voulu mettre fin à ses jours. Le procureur de la République François Molins a confirmé jeudi qu’il voulait exprimer ses « dernières volontés » dans cette missive dactylographiée.

Une seconde lettre, non datée celle-ci, a été remise à la police par le témoin qui l’hébergeait et qui a donné l’alerte mercredi soir au commissariat de Courbevoie. Son contenu, considéré comme « délirant » par une source proche du dossier, évoque de façon incohérente des affirmations à consonance politique, faisant référence à des « pays étrangers et de conflits internationaux ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout laisse penser qu’il n’était plus anarchiste. Seulement anti-impérialiste. Et les fascistes qu’il denonce c’est les sionistes et les néo-conservateurs. C’est pour ça qu’ils disent qu’il est délirant

     

    Répondre à ce message

  • #598625

    On pourra plus dire "journaputes" ? Oh meeeeerde ..

     

    Répondre à ce message

  • Non, là, je ne crois pas qu’ils arriveront à coller ça sur le dos d’E&R, l’affaire Action Directe est quand même trop gênante ...

     

    Répondre à ce message

  • #598699

    comme par hasard au moment ou le mouvement de dieudonne prend de l’ampleur on va terroriser la population en disant que les partisants de la quenelle sont des gens extremistes,violents et complotistes delirant.

     

    Répondre à ce message

  • #598706

    (1er lien : "journaputes" et "un journaliste est soit une pute, soit un chômeur" !)

    Les merdias et leurs amis bobos-gogos testent l’impact en France des directs à la sinénène de la même engeance que pour la traque des 2 frères tchétchènes après le marathon ! (Un hélico survolant la ville, les voitures de police en patrouille, les policiers en robocop, les photos furtives de vidéosurveillance, l’arrestation hors de portée des caméras, suspect invisible car transporté à l’hosto, motivations zextraimes, ...)

    Spectacle affligeant pour croisements d’une pute et d’un bagnard, pas pour des sédentaires attachés à la terre de France !

     

    Répondre à ce message

  • #598712

    Soral rappelle souvent que la violence ne peut rien contre l’Empire, il n’y a que l’éveil du peuple par la culture qui puisse marcher !
    Quelle accusation voulez-vous qu’ils lancent contre E&R ?
    Calvi aujourd’hui dans "C dans l’air", après tout un débat qui situe A.Dekhar à l’extrême gauche, lance fièrement : "n’est-ce pas l’œuvre de tous ces sites complotistes qui fourmillent sur le net ? " Du style : "il faut les faire taire tous ces dissidents qui ont l’outrecuidance de me faire risquer de perdre mon beau fauteuil en cuir que je cire avec mon cul depuis des années ! ."
    Réponse de ses invités (Bauer et Cie) :"le net n’a rien a voir dans l’affaire, ces sites permettent aux gens de se défouler, c’est tout !"
    La gueule déconfite de Calvi à cette réponse m’a fait plaisir !
    Je crois qu’ E&R n’est pas leur cible, en tout cas pour l’instant...ça viendra surtout à l’approche des élections de 2017 ! Pour eux ça sera plus productif. Non ?

     

    Répondre à ce message

    • Tout est bon à gratter en période d’élection. On lui fera miroiter une peine plus courte s’il reconnaît avoir été influencé par le discours de Soral :) Ils ont deux ans pour le travailler au corps. La dernière fois il a été libéré à l’issue de son procès. Et comme par hasard la peine prononcée correspondait juste au temps passé en préventive. Expliquez-moi, c’est bien que son sort est jugé d’avance ? Comment peut-on faire autant de préventive sans être jugé ?

      Mais je pense surtout à Esteban Morillo. Lui est innocent où cela sera montré. Que fait-il en prison sans être jugé ? Est-il travaillé au corps pour qu’il dise ce qu’on attend de lui devant le tribunal ? Tout porte à le croire quand on sait qu’il s’est désolidarisé des mouvements qui le soutiennent... c’est bien qu’il a été conseillé dans ce sens. Et comme par hasard, c’est les seules nouvelles officielles qu’on a de lui...

       
  • Quelle est la nationalité de Dekhar et pourquoi nous la cache-t-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • Non non, ce type n’était pas délirant, juste lucide.
    Mes pauvres cocos, si vous commencez à vouloir arrêter tous les gens qui pensent de cette manière, va y avoir du monde en taule. En tout cas tout ça tombe très bien, quelques jours après la réunion franc-mac "comment combattre les extrêmes droites"...

     

    Répondre à ce message

    • Je crois que ce mec était effectivement très lucide, voire trop surement, un vrai mec en burn-out qui a voulu réveiller les populations par son geste avant de se suicider. Triste de voir où le lobbing des médias, des politiques, pharmaceutiques, et j’en passe et des meilleurs, nous mène. Par contre là où il est fou, c’est qu’il a tiré sur un innocent...sauf s’il connaissait le mec et qu’il lui avait piqué sa femme, à la limite ;)

       
  • Il faut dissoudre tout ces mouvements d’extrême gauche, comme le fdg ou npa
    c’est ce qu’ils ont fait après l’affaire meric avec d’autres

    L’autre a complètement été conditionné par l’anti-fascisme, idéologie morte il y a des décennies.. tout ça par ces gauchistes fanatiques comme mélenchon ou besancenot...

    Seul point,positif, il dénonçait les journalistes...

     

    Répondre à ce message

  • Je vois que nombre d’entre vous craignent de prochaines attaques manipulées contre E&R.

    Tout d’abord, je rappelle qu’avant qu’on connaisse le nom du tireur, certains dans les coms étaient déja quasi persuadés que le gars serait classé à l’extr droite tendance E&R ou groupe proche. Donc déjà, calmez-vous un peu :-)

    Ensuite, on peut rapprocher un individu d’un groupe à partir du moment où l’individu a agit en fonction de la ligne du groupe. Au moins un minimum. Pour Ayoub, bien sûr que le décès de Méric était un prétexte pour la dissolution, MAIS il faut bien reconnaitre qu’il a un passé ultra-violent dans lequel il se vantait devant les caméras de faire des sorties pour casser du gauchiste.

    Avec E&R, en supposant un jour qu’un adhérent commette un acte violent, il faudrait parvenir à le lier un minimum au discours d’E&R, ce qui me parait vraiment compliqué dans notre mouvement où les actions les plus "violentes" consistent à squatter une caméra pour faire une quenelle !

    Certains me diront que je suis naïf, moi je vous dirais que je ne crois pas à une dissolution d’E&R.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents