Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

D’un 21 avril à l’autre

Tous ceux qui l’ont vécue se rappellent l’indescriptible et grotesque panique qui déferla sur la France lorsque le 21 avril 2002, contre toute attente – à commencer par la sienne –, Jean-Marie Le Pen se qualifia pour le second tour de l’élection présidentielle. Celui qui était alors le président en exercice du Front national n’avait nullement envisagé une éventualité à laquelle il ne s’était donc pas préparé, et ce résultat inattendu l’embarrassait encore plus qu’il ne le réjouissait.

Encore avait-il assez de sang-froid, de connaissance du pays et d’expérience politique pour savoir qu’il n’avait aucune chance de transformer l’essai en victoire. À l’inverse, les uns par calcul feignaient de croire, les autres, pris d’un accès de folie collective et de déraison moutonnière, crurent vraiment que la bête immonde était de retour et qu’à son score de 16 %, sans bénéficier d’aucun désistement, d’aucune réserve, et sans faire campagne, le challenger pouvait ajouter la bagatelle de 34 points et l’emporter.

On connaît la suite. Le Pen, renforcé des troupes squelettiques de Bruno Mégret, gagna péniblement deux points d’un dimanche à l’autre et Supervoleur, Supermenteur – alias Jacques Chirac – pour qui 20 % des électeurs s’étaient prononcés ce même 21 avril, fut triomphalement reconduit dans ses fonctions avec 82 % des suffrages, dont naturellement il ne fit rien.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #790573
    Le 17 avril 2014 à 16:06 par Dédé
    D’un 21 avril à l’autre

    Cela fait 42 ans que les patriotes du FN ferraillent et se débattent comme des diables dans un bénitier - en pure perte, en 1958 le trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours avait précisément pour but d’empècher les patriotes Français de siéger à l’Assemblée Nationale et de les remplacer par des patriotes... Israéliens !

     

    Répondre à ce message

    • #790621
      Le Avril 2014 à 17:17 par Scharff
      D’un 21 avril à l’autre

      En 58, l’instauration du scrutin à deux tours avait surtout pour but de truquer les élections pour asseoir le pouvoir de De Gaulle, je ne crois pas que les patriotes israéliens aient eu grand chose à voir la dedans... L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit...

       
  • #790628
    Le 17 avril 2014 à 17:24 par kirikou le vrai
    D’un 21 avril à l’autre

    Ah ah ah je m’en rappelle du 21 avril.
    Comme beaucoup j’étais choqué que Le Pen soit au 2eme tour, et comme un bon mouton que j’étais j’ai voté Chirac au 2eme tour (Jospin au 1er)
    Et 5 ans plus tard en 2007 j’ai voté Le Pen, si on m’avait dit 5 ans auparavant qu’un jour je voterai Le Pen je l’aurai pas crû.
    Entretemps qu’est ce qui s’est passé ? L’affaire Dieudonné chez Fogiel, et j’ai découvert Soral.
    A l’époque il n’y avait pas ER, j’allais sur le site de Dieudonné les ogres

     

    Répondre à ce message

  • #790633
    Le 17 avril 2014 à 17:29 par l
    D’un 21 avril à l’autre

    Nul n est prophète en son pays , des l or certain son chez eux partout est commande dans vos foyers .Reviens NOUS Jésus ! pour l amour des gens d ici

     

    Répondre à ce message

  • #790685
    Le 17 avril 2014 à 18:39 par coquinet
    D’un 21 avril à l’autre

    Le 21 avril 2002 au soir je me bidonnais devant la télé en regardant les militantes PS PLEURER au siège du Parti ! Jospin venait d’annoncer qu’il se retirait de la vie politique, ma belle doche outrée a failli interrompre ses vacances avec nous , bref la fète était complète !

     

    Répondre à ce message

    • #790998
      Le Avril 2014 à 00:30 par anonyme
      D’un 21 avril à l’autre

      J’espère que l’ambiance , au second tour , vous a rabibochés !!! :)

       
  • #790720
    Le 17 avril 2014 à 19:16 par lib__
    D’un 21 avril à l’autre

    Je suis pro-FN, j’aime bien Philippot notamment... Mais bon sang, chaque fois que le FN a été "tout proche de la réussite" dans le passé, le vieux lion a systématiquement sorti une "connerie" qui a fait tourner le dos des électeurs autres que les "ultras" (les nazes disons, représentant un faible pourcentage). Et ce genre de sketch est toujours "revenu" à ces grandes échéances... (Intéressante l’interview de JMLP qui évoquait son contact avec les franc’mac à l’occasion de ce 21 avril de l’époque...). Il va falloir maintenant se "positionner" définitivement. Je conseille à ce parti de "lire E&R" sinon, la chance qui lui aura été donnée, si elle est bafouée, amènera au merdier. Pas de joker... Et pas de "mélanges des genres" style "Ali, Alliot, Ha Ha", enfin si je me fais bien comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #790795
    Le 17 avril 2014 à 20:49 par béret vert
    D’un 21 avril à l’autre

    Je me souvient surtout de 82,21 % de traîtes qui ont votés pour Chirac.

     

    Répondre à ce message

    • #791257
      Le Avril 2014 à 11:29 par Substance2004
      D’un 21 avril à l’autre

      Oui,

      Comme Florian Phillipot peut-être ?

      Il avait voté comme moi pour Chevènement au premier tour mais il a jamais précisé pour qui pour le second...
      Faire un référendum sur le difficile sujet de la peine de mort (que ne proposait pas Jean-Marie Le Pen et qui le plombait beaucoup) est une meilleure idée du FN actuel. Ça ouvre au moins le débat dans quel cas on l’applique.

      Moi, je me souviens surtout des faux culs qui ont voté Sarko le Kärsher plutôt que le Pen en 2007.

       
  • #790980
    Le 18 avril 2014 à 00:03 par Leprince
    D’un 21 avril à l’autre

    La vérité , faut pas se la planquer, Lepen ne voulait pas le pouvoir, s’il le prenait par les urnes , toute son entreprise familiale thétralo-médiatique tomberait à l’eau

     

    Répondre à ce message

  • #790983
    Le 18 avril 2014 à 00:10 par Chroniques de Genç Osman
    D’un 21 avril à l’autre

    Je me souviens des mots de Marine Le Pen à Nice disant que les antisémites sont dans les quartiers en train d’organiser le Jihad !!

     

    Répondre à ce message

  • #791104
    Le 18 avril 2014 à 04:57 par Yohann
    D’un 21 avril à l’autre

    Ce Saint-21 avril 2002, je m’en rappelle bien. Je votais pour la première fois de ma vie, et après avoir fait le tour des programmes des candidats, celui de Jean-Marie m’avait paru le plus sensé, le plus patriote, et ce, sans aucune conscience politique, et sans les connaissances que j’ai aujourd’hui. Juste par instinct. D’un point de vue personnel, c’est tout un symbole...

    Quand le résultat est tombé, et alors que j’étais avec des amis d’Hypokhâgne (= repères à gauchistes bobo), tout le monde était lourdement choqué, et voyant l’état des réactions, et craignant de passer pour un "facho", j’ai menti à ces gens pour leur dire que j’avais voté Besancenot !!

    Et le pire c’est que j’y ai cru, en mon erreur de ce vote du 1er tour, et j’ai voté Chirac au second lol

    12 ans plus tard, me voilà donc à affirmer que oui, je suis fier de moi : j’ai voté Le Pen !! ;)

    Vive la Monarchie, vive la France !

     

    Répondre à ce message