Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

D’étranges filaments tombés du ciel analysés par un laboratoire varois

Théorie du complot, résidus de réacteurs... Particuliers et associations s’interrogent sur la découverte de filaments blanchâtres. Un laboratoire varois révèle qu’ils n’ont rien de naturel...

En bons Gaulois, nous en sommes toujours à craindre que le ciel ne nous tombe sur la tête. La crainte serait fondée selon des particuliers et une association, l’ACSEIPICA [1].

Pour comprendre leur théorie, il suffit de lever la tête au ciel et observer. Il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur une de ces « belles » traînées blanches liées au passage des avions.

De ces traînées longilignes qui lézardent le ciel – baptisées en anglais chemtrails [2] – seraient issus de drôles de fils blanchâtres et collants, des « filaments aéroportés » qui se dispersent dans la nature ou… votre jardin !

Ces surprenantes découvertes sur plantes vertes ont interpellé des habitants du Var, comme ailleurs en France, qui ont collecté des échantillons pour analyse. À la manœuvre le laboratoire AnAlytikA de Cuers dont les derniers résultats ne laissent présager rien de bon pour la santé publique quant à la composition de ces mystérieux filaments tombés du ciel.

 

Lire l’intégralité de l’article sur varmatin.com

Notes

[1] Association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’interventions climatiques et atmosphériques.

[2] Néologisme construit par la contraction de l’anglais « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques ».

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #783220

    Annemasse (74) le 09/04 super ciel bleu le matin vers 8h, en l’espace de 2h on pouvait apercevoir ces avions qui ont voilé le ciel pour la journée. J ai photographier tout çà pour informer les gens sur facebook mais la plupart se moque de moi quand je leur dis ce que c est réellement. C est malheureux

     

    Répondre à ce message

    • ces mêmes gens moqueurs sont, ne sont même plus foutus de lever leur propre tête et regarder le ciel, il ne faut même pas conter sur eux pour aller faire des recherches !!!
      trop presser de sortir du boulot pour aller regarder la petite émission de divertissement.

       
  • Bonjour,
    au usa cela fait des années que c est connu que les chemitrail sont cancérigènes.
    Et il y a encore des commentaires qui nous disent le contraire.

    Et pour information, c est marqué dans les protocoles de sion( le climat)..
    L enquete sur l’origine des avions donne rockefeller comme origine...comme par hasard

    Reveillez vous.....

     

    Répondre à ce message

  • #783351

    L’explication la plus simple de la formation de ces "inquiétantes" traînées semble être la plus classique , l’officielle : à la sortie des réacteurs la chaleur émise provoque la condensation de l’eau en suspension dans le milieu ambiant, laquelle retourne à son état initial, et donc disparaît de la vue
    des terriens anxieux, quelques instants après le passage des avions .
    Dans les années cinquante les "bangs" provoqués lors des " passages du mur du son" étaient réputés
    participer au "détraquement du " du temps.
    Dans " A l’Est d’Eden" John Steinbecq rapporte que les habitants de la côte ouest des EU
    attribuaient les dérèglements climatiques de la région aux déchaînements intenses des artilleries
    des belligérants de la Guerre de 14 !..
    La folle du logis , ses innombrables soeurs et cousines sont, de part ce monde excentrique,
    et depuis toujours, les plus facétieuses de nos compagnes , invisibles elles !..

     

    Répondre à ce message

  • La légèreté de cet article est saisissante. Pour ceux qui douteraient encore, prenez simplement l’habitude d’observer le ciel ; à courir après notre quotidien en ces temps troubles, c’est une habitude que l’on perd malheureusement.

    Nul besoin d’être ingénieur en aéronautique pour constater qu’effectivement "les traces de condensation identifiables à des altitudes élevées de l’ordre de 10.000 mètres se résorbent rapidement. Alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2.000 et 5.000 mètres et s’estompent très lentement".

    Autrement dit, un avion de ligne classique vole beaucoup plus haut et sa trace, environ 20 fois la taille de l’avion, disparaît à mesure de sa progression. Les avions de l’OTAN volent bas et laissent des traces persistantes, avec plusieurs effets dont le plus oppressant est sans doute l’effet "ciel voilé" : les traces s’épaississent et se dispersent jusqu’à obtention d’un voile blanchâtre qui coupe du bleu du ciel et des rayons du soleil.

    La phrase "Préoccupant. Au point de faire l’objet d’une question devant l’Assemblée nationale fin 2013." est une "phrase somnifère", le marchand de sable est passé...

    Préoccupant ?! C’est gravissime, dramatique et en réalité ça signifie que nous sommes en guerre (vérifiable sur beaucoup de plans à présent).
    Et maintenant ces filaments de nature très étrange, extrêmement difficiles à analyser en laboratoire. En France. Renseignez-vous sur la maladie des morgellons - c’est toujours facile d’endiguer l’information quand ça ne touche qu’une poignée de personnes aux Etats-Unis ou au Canada, mais ces quelques personnes qui ont des fibres synthétiques (?) qui leur sortent de la peau, ça pourrait aussi bien être nous.

    Je suggère donc, si ce n’est pas déjà fait, que nous prenions directement contact avec les haut-gradés de l’armée de l’air plutôt que de passer par la voie hiérarchique et par les mollusques et autres crabes qui nous servent de tristes représentants aujourd’hui. On ne va pas perdre des mois et des années en palabres tout en laissant soigneusement le temps au poison d’agir.

     

    Répondre à ce message

  • Chemtrails, what in the world are they spraying

    http://www.youtube.com/watch?v=_J2V...

    Documentaire à voir absolument :

    Des citoyens se bougent pour défendre leurs vies misent en péril par les chemtrails.

    Vous découvrirez dans ce documentaire qu’ils épandent entre autres de l’aluminium ; les graines de plantes naturelles ne se développent pas dans un sol saturé d’aluminium, les graines OGM par contre le peuvent.

     

    Répondre à ce message

  • #783405
    Le 10 avril 2014 à 13:03 par FranceOccupée
    D’étranges filaments tombés du ciel analysés par un laboratoire (...)

    En 1970, Zbigniew Brzezinski a écrit dans "Between Two Ages" :

    En l’an 2018, la technologie mettra à disposition aux leaders des plus grandes nations, une variété de techniques pour conduire des guerres secrètes, dont seulement un strict minimum des forces de sécurité auront besoin d’être évaluées. Une nation pourrait attaquer un rival sous-main par des moyens bactériologiques, minutieusement affaiblir la population (toutefois avec un minimum de fatalité) avant de siéger avec ses propres forces armées. Alternativement, des techniques de modification du climat pourraient êtres employées pour produire des périodes prolongées de sécheresse ou de tempête..."
    _
    Ci-joint un dossier sur la modification du climat prévue pour 2025, rédigé par l’US Air Force en août 1996 : http://csat.au.af.mil/2025/volume3/...
    _

     

    Répondre à ce message

  • #783417

    @Magnas veritas......peu versé dans la connaissance de ces phénomènes pour le moins troublants, je tenais à vous remercier d’avoir " défriché " dans une langue intelligible, les zones d’ombre qui risquent fort de devenir notre obscurité si nous laissons faire ces empoisonneurs patentés !...la " balle " sans mauvais jeu de mots est entièrement dans leur camp, mais comme vous le dites la seule vigilance ne suffit plus, c’est trop grave !

     

    Répondre à ce message

  • C’est reparti pour un tour... . Je suis on ne peut plus ouvert aux théories dénonçant les actions de réseaux, mais la légéreté des arguments des tenants de la théorie épandage "chemtrail" fait souvent pâlir... .

    Comme ils se sont rendus compte que, quand même (copyright El Blancos), les traces à 10000 mètres étaient là depuis longtemps, qu’avec l’intensification du trafic, la précision de la navigation, l’augmentation de la masse des avions et puissance des réacteurs, c’était somme toute logique que l’on voie plus de trainées qu’avant, et en quadrillage siouplait, a la queue ! leu leu !, et les trainées entre deux passages, elles bougent un peu avec le vent, si si, je vous jure, et on en voit plus les jours où il a plus d’humidité en haute altitude, ... bref ! On nous parle maintenant de trainées à 2000 mètres... .

    2000 mètres c’est bas et si le phénomène est si massif, j’attends les vidéos de trainées (autres que de banals vortex, svp).

    Oui les trainées ont un impact sur le climat, car elles agissent comme des nuages, oui le trafic aérien engendre une pollution non négligeable, et il est normal que les citoyens demandent des infos. Mais les sorties souvent à la limite du délire et de l’hystérie sont totalement contre-productives.

    Enfin, bonne joute verbale aux courageux qui voudront réexpliquer les bases élémentaires de physique ou décortiquer les preuves "irréfutables" pour paraphraser Colin (il y a des vidéos à se pisser dessus ceci-dit). Moi j’ai déjà donné, et il fait trop beau aujourd’hui pour y passer la journée.

     

    Répondre à ce message

  • #783858

    A emmaB

    Grand merci à vous de me rendre si gracieusement la monnaie de ma petite pièce d’ironie bénigne !
    Le compagnon facétieux que vous vous avez l’amabilité de me supposer me convient parfaitement ( en fait une compagne moqueuse, si vous me le permettez ). Il est des circonstances dans lesquelles on est fort aise d’entendre les alertes et de suivre les recommandations de ces esprits lucides et empressés pour peu que l’on ait la modestie de leur prêter attention et de leur accorder notre confiance !..
    Mais notre ami Jovanovic en a écrit mille merveilles : il n’y a plus personne à convaincre .
    Et A. France avant lui ne nous avait rien laissé ignorer de leur magnifique organisation ( "La révolte des anges").

    Pour l’ordinaire de la vie il convient d’éviter de prendre "les vessies pour des lanternes" et pas plus "les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" : parmi les énigmes récurrentes ( types OVNI, mais leur cote n’a jamais été plus basse ) que l’on nous sert quotidiennement aucune ne me paraît moins documentée que celle dont nous ébattons . Désolé, mais pour la com. ce sujet est misérable .

    Jason l’a , dans un précédent commentaire, très bien exposé. La controverse sur le réchauffement climatique a au moins le mérite d’avoir suscité de la part de ses protagonistes
    études nouvelles et réexamens des données anciennes en abondance.

    Le troll grognon vous salue.

     

    Répondre à ce message

  • J’habite la campagne et des traînées blanches au cul des avions de ligne qui passent au-dessus, j’en vois depuis que je suis gosse.
    Seulement voilà, j’ai toujours pu observer des traînées droites suivant la trajectoire rectiligne des appareils. (Je ne parle pas ici des avions de chasse qui passent beaucoup plus bas mais bien d’avions de ligne évoluant en haute altitude).
    Or, depuis un certain temps, et pas plus tard qu’aujourd’hui, les traînées et trajectoires des appareils décrivent des courbes, des S, et autres bizarreries complexes. Questions :
    Les pilotes de ligne ont-ils le droit de se bourrer la gueule ou de fumer des pétards maintenant ? A moins qu’Al-Quaïda s’entraîne au détournement d’avion en prévision d’un autre 11/9 ? ou bien des tempêtes solaires perturbent les instruments de navigation ? (mais juste les avions hein, pas l’éléctronique au sol). Alzeïmer ils se rappellent plus la destination ? Partouze dans la cabine avec les hôtesses de l’air ? Les pilotes obligés d’écouter du Patrick Bruel ou des discours du grand philosophe Béchamel et ça les rend dingues ?
    Bizarre... bizarre... vous avez dit bizarre ? Tiens, comme c’est bizarre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents