Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise économique mondiale : après l’Europe, les États-Unis... encore

Au jeu des chaises musicales de la crise, la zone euro et les États-Unis semblent s’arracher à tour de rôle la place maudite de l’ « économie la plus en difficulté ».

Après deux semaines européennes très mouvementées, durant lesquelles l’Eurogroupe s’est efforcé de sauver la Grèce d’une chute pourtant fatale, c’est au tour des USA de passer sur le devant de la scène mondiale. En effet, maintenant que l’accord de Bruxelles est annoncé et officialisé, tous les regards se portent à nouveau vers le fameux mur fiscal américain.

Intervenants, analystes et investisseurs gardent les yeux braqués sur le compte à rebours qui sépare les États-Unis de la date fatidique du 1er janvier 2013. En attendant, aucune solution ne semble se profiler à l’horizon. La Maison Blanche (représentée par l’administration démocrate d’Obama) et les membres républicains du Parlement ne sont toujours pas arrivés à conclure un accord définitif et raisonnable concernant le budget 2013 du pays. Une impasse dont la gravité est renforcée par la publication d’indices économiques alarmants, et surtout bien en dessous des prévisions.

Le billet vert accusant automatiquement le coup de ces incertitudes autour de la situation américaine, les investisseurs se tournent naturellement vers des valeurs qu’ils savent capables de les prémunir contre les mauvais jours à venir.

Du coup, c’est forcément l’or qui s’en retrouve boosté ; après une semaine plutôt stagnante, le métal jaune franchit à nouveau en cette deuxième semaine de décembre la barre des 1 700 dollars, apparemment déterminé à finir l’année en beauté…et surtout en hausse !

Ne pas se laisser abattre avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #282669

    Aujourd’hui à 11 h 40, l’once d’or est à 1694.5 dollars alors qu’il y a quelques heures l’or était monté à 1730 environ.
    Au fixing d’aujourd’hui ( 11 heures ) le cours était de 1698,23.
    Aujourd’hui, il y avait donc un point d’entrée sur le marché de l’or physique.

    L’or va remonter car la saison des mariages commence en Inde et parce que la FED continue a faire tourner la planche à biftons.

    Il me semble important et urgent de réaliser un dossier et une vidéo sur l’arnaque de l’or papier.

     

    Répondre à ce message

  • #282688

    il y aura accord d’ici quinze jours , on joue à se faire peur pour être soulagé juste au dernier moment, du psychodrame

     

    Répondre à ce message

  • #282699

    Tenez vous bien , accrochez vous bien que-dis-je , cette nuit les collabos de Bruxelle se sont réunis et vous savez pour quoi ? ils ont fait inscrire dans le marbre le renfouement automatique des banques européennes qui seront en difficulté !!! oui vous avez bien compris maintenant ça va être automatique , ça veut dire que désormé elles pourront jouer en bourse et même perdre ça sera nos impots qui leur redonneront des fonds pour recomencer à jouer ... on a encore été trahis et mis en esclavage , ça peut plus durer comme ça , moi si demain un nouveau adolphe Hitler se présente au présidentielles et promet de mettre un terme à cette usure je voterais pour le nouveau président nazi .

     

    Répondre à ce message

    • #282786
      Le Décembre 2012 à 15:13 par lumpenproletariat
      Crise économique mondiale : après l’Europe, les États-Unis... encore

      Je te comprend @Protis.
      Un peu de sport à tous ces obèses ne leur ferait pas de mal.
      J’imagine les futurs slogans du Ministère de la Santé : " Pour votre santé, manger 5 banquiers et politicards par jour".

       
    • #282888

      Fais gaffe à ce que tu dis camarade... Adolphe était un désastre, un cauchemar pour tout les peuples européens (et pas seulement les juifs comme certain le prétendent.)

      Une autre action beaucoup plus saine et plus courageuse aussi, est de prendre en main son destin et celui de sa famille ; revenir à un modèle de société traditionnel basé sur la terre et donc indépendant de toute cette merde mondialisto-financialo-oligarcho-monétaro-judaïco-talmudo-sionisto-compatible.

      Je ne suis pas particulièrement pro-survivaliste mais dans le cas où le choix se résumerai à tonton Adolphe 2.0 ou l’abandon pure et simple de la société...
      Je dirais qu’on a qu’a se répartir les tâches. Vous aidez tonton à s’occuper des talmudistes pendant que moi je m’occupe des betteraves.

       
    • #297897

      C’est sûrement la solution la plus intelligente !
      Réfléchir au bien commun au lieu d’avoir des réactions de gamins ou d’ados serait peut-être une façon plus responsable de chercher des solutions non ?
      C’est bien le problème : la réaction violente, celle qui entraine dans une catastrophe infiniment plus grande et plus destructrice. Bon sang ! est-ce que nous ne sommes pas capables de raisonner en terme de bien général ?

       
  • #282704

    Je chipote peut-être, mais le titre de l’article porte à confusion (...)après l’Europe, les États-Unis... Comme si la crise économique mondiale avait débuté dans l’eurozone. Non, non, si on est dans la merde aujourd’hui, c’est bien la faute des yankees. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

    Et puis je pense que tous les experts en économie monétaire devraient lire le bouquin de Fekete. Ça devrais même être obligatoire dans les écoles d’économistes. Car enfin, il est reconnu mondialement pour son expertise et on ne peut guère remettre ses connaissances du marché de l’or en cause.

    Or ce qu’explique Fekete est vraiment très simple à comprendre. Pour parler de l’or, il utilise l’image d’un phare. Si le phare changeait de place au gré des vagues, aucun marin dans le brouillard ne pourrait se fier à son faisceau. Et bien l’or est un phare monétaire. Sa valeur ne peut pas bouger. L’or ne fluctue pas au gré de l’offre et de la demande. Et c’est bien pour cette raison qu’il sert d’étalon pour fixer le prix des devises. Ce sont les monnaies qui montent et qui descendent par rapport à la valeur de l’or. S’il faut 1700 dollars pour acheter une once d’or (31,10 gr) cela veut dire que le dollar ne vaut plus rien. Et c’est bien parce que la monnaie papier ne vaut plus rien, que les banques stockent de l’or. D’ailleurs, les revendeurs des comptoirs de métaux disent qu’il n’y plus d’or disponible. Les banques ont tout raflé.

    Alors quand les soi-disant experts des marchés boursiers disent qu’il faut acheter de l’or parce qu’il va encore monter, ce sont des foutaises. Ce sont les mêmes qui incitent les gens à vendre leur or parce qu’il est en hausse. S’ils étaient honnêtes ils diraient de ne plus acheter de monnaie papier parce qu’elle ne vaut plus rien. Car c’est ça la vérité, le dollar et l’euro ne valent plus rien !

    Maintenant, quel est l’intérêt d’acheter de l’or ? L’or sert à transporter ses économies dans le temps. Quand la monnaie n’a plus de valeur, on transforme ses économies en or pour ne pas les perdre. Alors évidemment cela s’adresse aux épargnants, détenteurs de Codevi ou livret A, par exemple. En revanche pour ceux qui ont pris des assurances vie, ou autres complémentaires retraites, c’est foutu.

     

    Répondre à ce message

  • #282706

    Ils trouveront un accord à l’arracher,car le N.O.M doit immédiatement mis en place,tel est l’ultime but final des néo-libéral libertaires et les eugénistes de ce monde

     

    Répondre à ce message

  • #297894

    Bonjour, ce qui me pose question, chez vous comme chez quasiment l’ensemble des commentateurs, c’est quelque-chose qui me semble être un aveuglement général (auto-aveuglement : pourquoi ? peur ? Mauvaise interprétation de la catastrophe du communisme ? du coup tout ce qui veut aborder le problème de l’injustice est évacué avec violence ?)
    voir l’article dans : "Anatomie détaillée de la crise économique mondiale. Journal du pays basque." Oui les banques sont fautives,mais elles ne sont pas à l’origine du système.
    Lorsque l’écart entre les rémunérations du travail, au lieu d’être, disons, de 1 à 15. Ce qui ferait que ceux qui font les travaux les plus pénibles vivraient dignement et que d’autres ne s’autoriseraient pas à accumuler encore et toujours plus dans un délire fou d’avidité qui ne correspond plus à aucun besoin. Lorsque cet écart donc ne permet pas de vivre dignement, et que de plus le système économique vit sur le fait que les gens doivent consommer quand même, arrive l’inévitable : pour pouvoir manger et s’habiller ,ou pour pouvoir acheter ce qu’on nous propose partout, les gens s’endettent. Ils s’endettent auprès de qui ? des banques. Et tout le système de la crise se met en route.
    Donc les banques ne sont pas l’origine de la crise, elles n’en sont qu’un élément.
    Qu’est-ce qui est donc à l’origine ?
    Malheureusement quelque chose de très humain, que personne ne veut remettre en cause : l’avidité. Le désir d’avoir plus, d’accumuler.
    Et comme chacun veut être celui qui a plus, comme chacun veut y accéder, on se garde bien de remettre en cause ce fonctionnement.
    Or une société humaine ne peut marcher sur la compétition éternelle. Chacun étant en guerre avec l’autre. Et ceux qui ne savent pas s’y prendre : trop fragiles, trop abimés par la vie d’une façon ou d’une autre, sombrent.
    Il y a aussi ceux que ça n’intéresse pas. Qui pensent que la valeur de la vie est ailleurs.

    Il faudrait aussi s’interroger sur l’origine de l’avidité. Pour moi c’est la peur. C’est une forme de défense contre la peur. Il y en a bien d’autres, chacun a la sienne.Mais celle-là est particulièrement destructrice.

     

    Répondre à ce message