Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : Fauci contraint d’admettre la possibilité d’une fuite de laboratoire

Et donc avec sa complicité passive ou active

Parce qu’E&R fait le travail, nous souhaiterions rappeler deux points sur Anthony Fauci avant de vous livrer plus bas la traduction que nous avons effectuée.

 

Tout d’abord, un rappel que vous ne trouverez pas sur la Toile et qui se trouve dans le très bon livre (L’Invention du virus du sida) du Pr. Peter Duesberg, lanceur d’alerte et premier chercheur de haut vol qui mit en doute la version officielle du sida, dès le début des années 80 (bien que Wikipédia titre avec l’absence de vergogne qui caractérise cette encyclopédie sûre d’elle-même et dominatrice : « Théories sans valeur scientifique sur l’origine du sida » (sic !)).

Celui-ci, donc, rappelait à l’époque de la rédaction de son ouvrage (1996), que les militants homosexuels d’Act Up San Francisco avaient fini par comprendre que l’AZT effondraient les défenses immunitaires des sidéens, les accompagnant vers une mort certaine. Et c’est déjà un certain Anthony Fauci qui était à la manœuvre. « Avec 270 000 morts du sida et des millions d’autres infectés par le VIH, vous (Fauci) ne méritez pas d’être honorés lors d’un dîner. Votre place devrait être devant un peloton d’exécution. » (Communiqué de presse d’Act Up – op. cit. p. 328)

Document tiré de la bibliothèque de la Rédaction E&R

 

Vingt-cinq années plus tard, c’est encore Fauci à la manœuvre lors d’une autre infection virale, le covid-19. Et c’est encore lui qu’on retrouve dans le narratif officiel dénéguant toute efficacité à la prévention, aux traitements, et poussant à la vaccination.

 

Le deuxième point est le continuel Trump-bashing dont fut victime le président américain alors que, dès avril 2020, celui-ci, probablement très bien renseigné, avait affirmé la thèse de la fuite de laboratoire du coronavirus SARS-CoV-2. Emboîtant le pas aux propos du président Trump, la « fachosphère » américaine avait aussi soutenu cette hypothèse.

Assez mécaniquement, étant donné son rang et ses fonctions, Donald Trump nomme ledit Fauci le 29 janvier 2020 à la cellule de crise sur le coronavirus (White House Coronavirus Task Force).

Et c’est encore Wikipédia qui fera alors des gorges chaudes sur les « complotistes » deversant des torrents de boue sur le pauvre petit (dans toutes les acceptions du mot) Anthony :

Anthony Fauci a fait l’objet de nombreuses réactions complotistes des partisans de Donald Trump, souvent issus de l’alt-right. Des vidéos complotistes le concernant ont accumulé des centaines de milliers de vues en quelques jours, tandis que des publications accusatrices sur Facebook ont été fortement diffusées. « Le torrent d’insultes et de mensonges visant à discréditer le docteur Fauci est, selon le New York Times, un exemple des informations hyper partisanes ayant entraîné un décalage dans la façon de penser des Américains ».

Dans les critiques visant Anthony Fauci, son ancienne collaboratrice et complotiste Judy Mikovits s’est particulièrement illustrée. Lorsqu’on leur a demandé de commenter certaines des allégations formulées par cette dernière contre Anthony Fauci, les NIH et le NIAID ont déclaré à NPR : «  Les “National Institutes of Health” et le “National Institute of Allergy and Infectious Diseases” se concentrent sur la recherche critique visant à mettre fin à la pandémie de COVID-19 et à empêcher de nouveaux décès. Nous ne nous engageons pas dans des tactiques de la part de certains qui cherchent à faire dérailler nos efforts ».

À la vue des éléments actuels et au discret revirement d’Anthony Fauci, on peut penser que l’histoire donnera encore raison aux penseurs libres et critiques. Et tort à Wikipédia – mais l’encyclopédie saura modifier son contenu pour suivre l’air du temps, comme elle le fait toujours, réécrivant sans cesse l’histoire avec ses milliers de petits Winston Smith du Ministère de la Vérité (1984 - George Orwell).

 


 

Une traduction E&R

 

Anthony Fauci admet enfin que le covid-19 pourrait provenir du laboratoire de Wuhan, n’étant pas convaincu de sa nécessaire origine naturelle.

Au début du mois, quelques heures seulement après que le sénateur Rand Paul (Rep.-KY) eut passé un savon à Anthony Fauci à propos de la désinformation sur la pandémie – et sur le fait que les NIH (Instituts américains de la santé - NDT) sous la tutelle de Fauci ont financé des collaborations risquées à l’Institut de virologie de Wuhan – le virologue le plus réputé du pays (et l’employé du gouvernement le mieux payé) a sérieusement fait marche arrière sur les origines de la pandémie dans ce que nous ne pouvons supposer n’être qu’une tentative de détourner l’attention sur sa propre culpabilité.

 

Rappelons que depuis le début de l’épidémie du covid-19, Fauci a répété comme un perroquet les éléments de langage du PCC (Parti communiste chinois), insistant sur le fait que le virus ne pouvait pas provenir d’un laboratoire chinois.

 

« Anthony Fauci réduit en poudre la théorie de
Donald Trump sur l’origine du coronavirus »

 

« Avez-vous matière à penser que
le laboratoire de Wuhan est à l’origine du
virus ? Oui ! » (en substance)

 

Pourtant, quelques heures après sa mise sur le grill par Rand Paul (fils de Ron Paul – NDT), Fauci a soudainement changé de discours lors d’un événement organisé par Poynter l’après-midi sur le thème « United Facts of America : A Festival of Fact-Checking », selon Fox News.

Lorsque Katie Sanders de Politifact lui a demandé s’il était toujours convaincu que le covid-19 s’était développé naturellement, Fauci a répondu : « Non, en fait. Je ne suis pas convaincu de cela, je pense que nous devrions continuer à enquêter sur ce qu’il s’est passé en Chine jusqu’à ce que nous découvrions au mieux ce qui s’est passé. »

« Certes, les personnes qui ont enquêté disent que c’était probablement l’émergence d’un réservoir animal qui a ensuite infecté des individus, mais ça pourrait être autre chose, et nous devons le découvrir. Donc, vous savez, c’est la raison pour laquelle j’ai dit que je suis parfaitement en faveur de toute enquête sur l’origine du virus », a-t-il ajouté, nerveusement.

Regardez ci-dessous – et remarquez comment Fauci est agacé que Paul ait évoqué le financement des NIH – tout en détournant l’attention avec l’argument fallacieux que personne n’a jamais ouvertement avancé, à savoir que l’ONG qu’il a financée, EcoHealth Alliance, aurait participé à la création du covid-19.

 

Comme nous l’avons noté en mars, les NIH de Fauci « ont financé un certain nombre de projets impliquant des scientifiques du WIV, y compris une grande partie du travail du laboratoire de Wuhan sur les coronavirus des chauves-souris ». Alors qu’en 2017, l’agence de Fauci a repris le financement d’une subvention controversée sans l’approbation d’un organe de surveillance gouvernemental, selon The Daily Caller.

Pour rappel, en 2014, l’administration Obama a temporairement suspendu le financement fédéral de la recherche sur les coronavirus de chauve-souris à gain de fonction. Quatre mois avant cette décision, les NIH de Fauci ont effectivement transféré cette recherche à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) via une subvention à l’association à but non lucratif EcoHealth Alliance, dirigé par Peter Daszak.

 

Le premier versement de 666 442 dollars des NIH sur la subvention de 3,7 millions de dollars d’EcoHealth a été effectué en juin 2014, avec des paiements annuels similaires jusqu’en mai 2019 dans le cadre du projet « Understanding The Risk Of Bat Coronavirus Emergence ».

 

Notamment, le WIV « a ouvertement participé à la recherche sur les gains de fonction en partenariat avec des universités et des institutions américaines » pendant des années sous la direction du Dr Shi "Batwoman" Zhengli, selon Josh Rogin du Washington Post.

Et maintenant, Fauci, qui a financé EcoHealth, met soudainement ses mains en l’air et joue les innocents dans toute cette affaire.

Lire l’article fleuve mais majeur sur la thèse de la fuite d’un labo, entièrement traduit par E&R :

Alain Soral avait déjà anticipé cette thèse fin avril 2020 :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’arnaque du SIDA a commencé dans les années 1980, tous les gens un tant soit peu curieux ont largement pu, depuis le temps, se rendre compte de la supercherie .
    Et pourtant, 40 ans plus tard faites un sondage, et vous apercevrez que plus de 95% des gens croit encore à la thèse officielle .
    Et qu’on ne me dise pas que dans ce cas c’est la peur, qui bloque leur capacité à réfléchir . Non, ce qui les empêche de réfléchir c’est la paresse, la lâcheté, l’égoïsme, la bêtise .
    Les Fauci, les Bill Gates, les Biden, les Merkel, les Macron, n’existent que par une population imbécile, une masse grouillante d’abrutis !
    Que cette humanité, qui n’en est pas une, disparaisse, bon débarras !

     

    Répondre à ce message

    • Une époque qui invite à relire les romans dystopiques mais surtout Le discours de la servitude volontaire. Mes ennemis ne sont ni Véran ni Macron ni Salomon. Mon ennemi c’est mon voisin qui se masque même sur sa terrasse.

       
    • @petithous

      Je reconnais que c’est sans bavure , direct, comme j’aime, ce qui peut choquer certain, mais quelquefois il faut mettre les pieds dans le plat, cela permet d’évacuer les préjugés..

       
    • Tout à fait exacte ! Cependant, qui place-t-on à ces postes-là. Les mêmes prêts à tout pour augmenter leurs revenus déjà conséquents se trouvant au chaud sur des comptes des banques situées dans des paradis fiscaux. FAUCI ressemble trait pour trait à celui qui dirige notre conseil constitutionnel, même parcours, même profil, même escroc, même intérêt, même but avec pour constat la lâcheté quand cela commence à sentir la merde pour eux (souvenez-vous “responsable mais pas coupable” lors du scandale du sang contaminé = époque comparable à des biens des égards à celle actuelle !).

      Ces gens y parviennent car ils ne possèdent aucune qualité humaine requise ; là où vous trouvez ces gens crasses, vils, malhonnêtes, meurtriers en puissance, menteurs, voleurs ce ne sont qu’à des postes à tremplin de ce type. Ils se reniflent le cul entre eux ; c’est pour cela que l’arnaque commence à se voir de plus en plus c’est que le sommet est rempli de mafieux sans scrupule avec la crotte au cul quand l’étau de la justice se resserre autour d’eux.

       
    • J’aurais pas dit mieux mon gars.
      Que tous ces cons crèvent avec leurs vaccins

       
    • #2732218

      ne nous laissons pas aller à dénigrer l’espèce humaine... la masse des gens est intoxiquée par des mensonges, du conditionnement culturel, de la propagande. Il est vrai qu’ils ne sont pas d’un grande vertu civique et intellectuelle, mais cela a toujours été ainsi (et les démagogues que vous citez en profitent). Mais l’homme qui n’est pas fondamentalement génial, n’est pas non plus fondamentalement mauvais.

      Paradoxalement, la limitation des masses est aussi un atout... Car si le peuple n’excelle pas dans la vertu, il n’excelle pas non plus dans le crime ! ... les idéologies de l’homme nouveau et du surhomme au 20ème siècle l’ont appris à leurs dépens. L’idéologie futuro-technique des mondialistes se vautrera probablement pareillement sur la barrière de la médiocrité humaine collective ! (l’inertie du troupeau est un atout paradoxal).

      Et puis, si la masse est médiocre, il a toujours existé une minorité de personnes qui réfléchissent... nous faisons parti de la stratégie de l’espèce pour sa survie... nous faisons parti de la nature. Afin d’apporter, tels des anticorps, une réponse dans les moments où l’espèce est menacée. Jouons sans relâche notre rôle d’alerte, et attendons de voir les effets... d’autres membres du corps social s’éveillent peu à peu, et une dynamique se met en place.

       
    • @ Emmanuel

      Si ton ennemi n’ est pas la macronosphère, je peux l’entendre , même si je suis pas d’accord et je ne rentrerai pas dans ce débat stérile !

      Mais dire que ton ennemi est ton voisin qui se masque sur sa terrasse...

      c’ est que tu as vraiment pas compris ou était le combat ! La peur, initiée depuis plus d’un an (par ceux qui ne sont pas tes ennemis) qui pousse nos voisins, nos amis et certains de membre de notre famille à avoir ces comportements irrationnels, sous contrainte de la peur exacerbé au quotidien.

      Le job à faire, le mien et le tien, et juste de faire comprendre en douceur à ces gens ce qu’il se passe.... Il faut y aller doucement, pas à pas, mais on y arrivera !

      et pour info, ici c’ est égalité réconciliation pas la division en mode cnuke ou bfmerde. Donc pour les combats horizontaux tu repasseras !

      bien à toi

       
  • Oui, le Docteur Fauci est bien le Doctor Death du monde...Il en faut du temps pour confondre les gens comme lui ! Mais là, il semble qu’il est en fin de course. On a l’impression que ses amis le laissent là, comme un piquet, se défendre tout seul et qu’ils se sont tous déjà tirés. Rien ne le déphase jamais : il a toujours raison. Il me dégoûte aussi parce qu’il s’est servi de sa fausse bonhomie Italienne pour trahir, non seulement sa propre race mais l’humanité tout entière. L’étau se resserre. Pendaison possible à Nuremberg 2 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2732087

    Les américains ont un alibi, celui d’avoir viré le docteur shi !? Parce que son travail sur les coronavirus était jugé trop dangereux. Et si cela devenait vérité absolue, cela donnera une légitimité des mesures prises par les gouvernements mondiaux " nous nous en doutions, mais nous attendions la confirmation d’un virus de laboratoire " nous vous protégeons !"
    Parce que maintenant, cela a l’air d’un début d’information pour la masse, et cela excuserai aussi la mise en place d’un nouveau monde.

     

    Répondre à ce message

  • La COVID 19 a une origine aviaire : La Poule aux œufs d’or pour les labos.

     

    Répondre à ce message

  • Fauci est raillé sur les RS de l’alt-right (comme GAB) pour n’avoir aucune cohérence scientifique, comme notre cher Veran : au début le masque ne sert à rien, puis finalement si, au point que Fauci en prescrit l’usage de 2 à la fois !

    C’est bien qu’ER complète la bio du docteur, mais il faudrait s’intéresser à son sujet de thèse sur la grippe espagnole. Fauci est un expert dans les épidémies de grippes, et sait pertinemment que les masques n’ont servi qu’à inclure des surinfections bactériennes et fongiques qui, sans traitement (antibio, antipalu, antiparasitaire etc), provoquent toutes les caractéristiques du Covid. Ajouter à cela une dose de peur à la Dr Knock, tout le monde développe une infection respiratoire et ça suffit pour rendre les vaccins obligatoires.

     

    Répondre à ce message

    • On pourrait aussi parler de l’article scientifique qu’il a signé il y a quelques années ou il écrit que l’hydroxyChloroquine est le médicament idéal contre tous les coronavirus.
      Puis au moment où c’est utile, ben non, c’est dangereux.
      Ce type est un criminel de masse à l’échelle globale. Franchement nous rabâcher les crimes nazis alors qu’on a ça en liberté, c’est immonde

       
  • Le virus s’est échappé seul ou avec ses acolytes ?

     

    Répondre à ce message

  • Faut surtout se demander qu’est ce le système va faire de cette info si elle se répand ou si il la répand.

     

    Répondre à ce message

  • Si Trump était si bien renseigné, on peut toutefois lui reprocher d’avoir conservé Fauci comme conseiller officiel en chef. C’est quand même une erreur majeure.

    Il pouvait très bien ne pas faire perdre la face à Fauci (dans un premier temps) avec un rôle symbolique mais le virer immédiatement de toute instance de décision.

    Je sais que c’est facile de critiquer après-coup mais je ne peux m’empêcher de penser que Trump, avec ses attermoiements, et ses demi-vérités, n’a jamais été vraiment à la hauteur.

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que Trump joue sur 2 tableaux, une double image. Mais s’il est encore dans le jeu (pas assassiné) c’est parce qu’il fait avancer l’agenda de nos maîtres derrière un air de résistance. Il est là pour amènerien les moutons récalcitrants là où ils doivent aller. Restons vigilant sur l’opposition contrôlée.

       
  • Lorsque TRUMP, en avril 2020 déclarait que le virus sortait du labo , on le prenait pour un imbécile , et les médias et politiques occidentaux bèlaient .....Aujourd’hui, presque tout le monde est d’accord pour admettre cette hypothèse ....Demain , on apprendra que ce virus est une création de la recherche scientifique militaire chinoise , dans le cadre de la création d’une arme biologique .....et on finira par découvrir que la fuite n’a rien d’accidentel et qu’elle entre dans un programme bien défini ....Dans ce genre d’affaire, il n’y a jamais de coincidence !

     

    Répondre à ce message

  • Les US n’auraient-ils pas trouvé un moyen de faire payer la Chine en poussant ce scénario ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai, mais l’idée d’un affrontement me paraît plus rassurante que celle d’un consensus planétaire. Hier la thèse zoonotique d’un virus surpuissant, demain l’idée d’une coopération sino-franco-américaine dans le labo de Wu-Han, et un jour -peut-être- l’aveu que tout ça n’est qu’un mythe brodé de toute pièce au profit des multinationales et la mise en esclavage des peuples.

       
Afficher les commentaires précédents