Je suis un lecteur et sympathisant enthousiaste d’Égalité & Réconciliation. Bien que je sois québécois, les travaux et réflexions de M. Soral m’inspire dans mon cheminement comme militant indépendantiste québécois.
Tout comme moi, plusieurs de mes compatriotes suivent avec intérêt la dissidence française qui est très dynamique depuis quelques années. Les principes défendus par Égalité & Réconciliation ont l’avantage d’être exportables, car moyennant une modulation en accord avec les enjeux locaux, la droite des valeurs et la gauche du travail a tout intérêt à travailler ensemble, car c’est l’Occident tout entier qui est aux prises avec le projet mondialiste de destruction des nations.
Cela étant, je voulais porter à votre attention le cas d’une blogueuse du Journal de Montréal qui diffame E&R et M. Soral. Ce journal a le plus grand tirage quotidien au Québec. D’ailleurs, il se targue d’être « le plus grand journal de langue française d’Amérique du Nord ». Cela n’est vrai que pour l’aspect tirage, car il s’agit d’un journal de type tabloïd d’assez bas niveau intellectuel. Une chroniqueuse nommée Lise Ravary attaque fréquemment les patriotes québécois et plus largement la dissidence au niveau mondial. Cette femme était jadis éditrice et rédactrice en chef de plusieurs magazines féminins. Après avoir tout perdu de par sa dépendance à la cocaïne, elle s’est convertie au judaïsme et a trouvé la lumière... Depuis elle est une espèce de « saya-goy » qui tapine pour le lobby juif et plus largement, le multiculturalisme.
Il faut savoir qu’au Québec depuis les cinquante dernières années la classe politique ne s’articule pas sur l’axe gauche-droite, mais plutôt sur l’axe souverainiste-fédéraliste. Des deux partis politiques qui s’alternent au pouvoir (comme le PS et l’UMP) l’un est fédéraliste et ses électeurs sont majoritairement des immigrants et des anglophones et l’autre est indépendantiste et porté au pouvoir par des francophones de souche. Aussi, la notion de multiculturalisme est incluse dans la constitution canadienne (non-signée par le Québec). Le Canada est donc une immense Tour de Babel sans culture propre. Au Québec c’est plutôt l’assimilation à la française qui est prônée par la majorité francophone, mais puisque l’État fédéral nous noie sous un flot constant d’immigrants dans le but d’affaiblir la cohésion sociale, il est impossible de bien intégrer ces nouveaux arrivants. Le Québec accueille 55 000 immigrants par année. Par personne, c’est deux fois plus que les États-Unis ou la France. Sauf que nous sommes entourés par 350 millions d’Anglo-saxons. Aussi, les Canadiens sont majoritairement pro-israéliens et les Québécois en grande majorité pro-palestiniens.
Donc la chroniqueuse Ravary fait partie de cette frange de francophones qui collabore avec le colonisateur anglais. Elle est sioniste, canadienne et sur la même ligne que l’actuel gouvernement fédéral, c’est-à-dire néo-conservateur, évangéliste, violemment pro-sioniste et mondialiste.
Dans son blogue en date du 10 juillet, elle accuse E&R et M. Soral d’avoir fait suivre une dépêche douteuse à propos du financement de l’EIIL. Il s’agirait d’une déclaration de Snowden.
En fait, ce que j’en comprends c’est qu’elle croit que le site Croah.fr est le site de M. Soral. Elle le renomme d’ailleurs « Le corbeau enchaîné ». J’ai vérifié et effectivement Joe le Corbeau a relayé l’information provenant de al-imane.org sur son site, mais à ma connaissance E&R a eu, avec raison, la prudence de ne pas relayer cette information des plus douteuses. Quoi qu’il en soit, le but est de salir M. Soral ici au Québec, car elle sait que les idées du principal intéressé trouvent écho ici et que plusieurs patriotes s’intéressent à E&R, Dieudo, etc.
Je sais que juridiquement parlant vous avez d’autres chats à fouetter, mais vous feriez plusieurs heureux parmi vos partisans québécois si vous lui signifiez de se rétracter ou de corriger publiquement ses mensonges, car cette « torche de Sion » nous fait quotidiennement « chier » et mérite d’être remise à sa place. Ce journal est largement diffusé et manifestement, elle cherche à vous discréditer. Ce serait dommage qu’elle s’en tire quand on sait que dans un débat, M. Soral la mettrait KO en quelques minutes. Notez que j’ignore si sa chronique a été publiée dans la version papier du journal mais dans un cas comme dans l’autre, la diffamation est avérée.
Sur ce, je termine en vous souhaitant un bon été.
I. T.