Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

Une situation explosive. Confinés depuis le lundi 9 mars et gravement touchés par l’épidémie du coronavirus, les Italiens s’impatientent et la colère monte. Surtout dans le sud, où le gouvernement concentre ses efforts.

 

Les mesures restrictives ont été prolongées au moins jusqu’à Pâques et certains n’ont plus d’argent pour s’acheter les produits de premières nécessités.

Par crainte d’éventuels attaques de commerces, la police a été déployée dans les rues de Palerme, a rapporté Bloomberg.com. Les autorités craignent que des gangs ne profitent de la situation pour agir.

Le média en ligne a relevé différentes tensions dans le pays transalpin. Le manque de moyens de certains habitants provoquent dans des tensions :

« Nous n’avons plus un seul euro, a alerté sur une vidéo diffusée en ligne un Palermitain. Nous n’allons pas durer une semaine comme celle-ci. »

 

« La misère pourrait se transformer en violence »

Les régions méridionales, les plus pauvres du pays, sont les plus touchées par la crise. Les 3,7 millions d’Italiens qui travaillent dans l’économie informelle ne reçoivent plus de revenus réguliers et ont des difficultés à percevoir les allocations chômage.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2424809
    Le 2 avril 2020 à 13:58 par Durandin
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    4 millions de ritals travaillaient au noir et se plaignent maintenant de ne pas toucher le chômage : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre .

     

    Répondre à ce message

    • #2425001

      travailler au noir c’est être libre (libéré de l’état), quémander et mendier c’est être soumis. il faut choisir et aller au bout de sa logique c’est tout.
      et puis ils ne se plaignent que d’être confinés et donc de ne pas pouvoir bosser, nuance.

       
    • #2425527

      @ paramech
      Travailler au noir ok ? mais sans toucher aucune aide ? sans carte vitale ?
      Faut pas abuser cela c’est la méthode capitaliste.. on prend que les bénéfices et ce qui est pas rentable on le nationalise, pour que tout le monde paye.

      C’est exactement ca le travail au noir
      .
      Je connais quelqu’un qui fonctionne comme cela, Rsa chèque énergie Cmu et grand train de vie en parallèle...

      La il est dans la merde et personne n’y peut rien.

       
    • #2425536

      Daccord avec Paramesh, il faut regarder au delà des apparences.

       
    • #2425575
      Le Avril 2020 à 11:43 par Cassandre
      Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

      Selon le métier pas toujours évident d’éviter complètement le travail au noir , par exemple pour nous autres femme de ménage . On doit souvent se battre pour être déclaré , même quand la dame travaille à pole emploi ...
      Lors d’une réunion d’assistant sociaux , sujet du jour : comment lutter contre le travail au noir ? Une assistance sociale moins hypocrite que les autres demande à ses collègues : n’avez vous pas tous des aides ménagères ? et les déclarez vous ?
      Silence ...

       
    • #2425581
      Le Avril 2020 à 11:50 par Robespierre
      Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

      @paramesh

      Mais ce monde merveilleux que tu nous proposes a déjà existé. C’est le XIXe siècle et le contrat de louage d’ouvrage. Transforme tout ton salaire brut en net, ne cotise à aucune caisse, et achète des contrats d’assurance auprès de compagnies privées, resplendissantes de bonheur à l’annonce de ta nouvelle politique salariale.

      Tu nous en diras des nouvelles.

       
    • #2425727

      Les gitans sont aussi dans cette logique d’isolement sociétal.

      Ils ont des avantages certes... mais nous n’avons pas beaucoup de leur désavantages !!...

      Il faut savoir différencier le parasitage, la prédation, l’assistanat... de la volonté de s’émanciper de nos maîtres.

      Il faut également noter que l’assistanat est une chose voulus par les dominants pour nous dominer. Il y a aussi les punks à chien qui essayent de se soustraire au système certain ont des camions très bien équipés dans une démarche d’indépendance et ont réfléchis sérieusement à la question.

      Mais clairement la majorité dans ce modèle de vie, ça représente plus un radeau de la méduse en perdition qu’un itinéraire radieux vers son île paradisiaque...

      Il y a tout de même systèmatiquement la moitié de nos revenus dans nos société qui vont vers differentes taxes et ponctions, plus ou moins nécessaire. Mais tout cette mane est pour entretenir notre putain... cette bête à nourrir... c’est surtout nécessaire à la perpétuation de leur modèle de société ? Modèle qui n’a rien de traditionnel...

      Bien entendus qu’il faut faire sécession ... mais encore faut il une communauté d’hommes pour que cela fonctionne ? Un homme intelligent qui désobéit... voilà une bonne nouvelle... mais que dire de la désobéissance des crétins ? Une menace perpétuelle ?

      C’est le culte de la médiocrité de nos jours... personne ne suit les plus intelligents... il n’y a pas d’émulation du bien et de rejet du mal... c’est surtout la jalousie que succite la moindre démonstration d’intelligence...

      Meme la dictature qui arrive se base sur le bien et le mal... même si l´ont sait qu’il s’agit d’une usurpation.

      Pour l’instant l’asservissement (qui n’est pas total) est un moindre mal, c’est mon avis en tout cas, car les gens sont pour certains plus des animaux qu’autre chose. Y’a la théorie et la réalité face à nos contemporains...

      Si dans le sud de l’Italie les gens sont dans l’économie informelle c’est qu’il y a tout une fabrique social qui va avec. Clairement c’est pour le côté indépendance... être son propre patron, être son propre maître... c’est un peu l’équivalent d’un artisan sans les taches administratives et l’expert comptable,.. De tout de façon c’est un monde finissant avec l’arrivé imminente de l’argent numérique et la consécration de l’état totalitaire...

      La gestion de la crise actuelle est nécessairement pensé avec l’idée d’une préparation au grand serrage de vis...

       
  • #2424863
    Le 2 avril 2020 à 14:55 par Carlos Has Gone
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    Bon...Les ministres et autres grosses légumes s’occupent H24 de leurs tests, de leur chloroquine et de leurs homards...Y’a des priorités dans la vie !

     

    Répondre à ce message

  • #2424872
    Le 2 avril 2020 à 15:10 par benitard
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    c est sur que c est pas bon pour le bizness du deal , le transport de produits détaxés, et les magouilles en tout genre, le plus drôle c est que ça vient souvent chialer dans les jupes de merckel

     

    Répondre à ce message

  • #2424893
    Le 2 avril 2020 à 15:45 par général Mac Aroni
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    ne pas oublier qu’historiquement les macaronis et les spaghettis
    ne sont pas des créations culinaires made in Italia
    mais que c’est Marco Polo qui a piqué la recette aux Chinois
    idem pour les masques made in China
    à part que là c’est le Trump made in USA
    qui pique les masques Chinois aux Italiens
    et qui ne sont pas pour le carnaval de Venise
    la cité natale de Marco Polo !

     

    Répondre à ce message

  • #2424908

    Pendant que les européens crèvent de misère , Donald Trump distribue un chèque de 1000 $ à chaque américain avec de la création monétaire

    Moralité : la planche à billet c’est utile ! Il n’y a jamais eu autant d’argent disponible depuis que la monnaie n’est plus adossée à l’or.

    Par de risque d’inflation puisque ça correspond à un besoin de la population.

     

    Répondre à ce message

    • #2425453

      Pour compléter vos déclarations il y’a l’Allemagne qui débloque en 1 à 3 jours grand Max un chèque entre 4000€ et 9000€ pour les TPE/indépendants sans aucun justificatif. Alors que Macron veut que je remplisse des formulaires pour automatiquement reporter les paiements tva/impôts ou pour un prêt à rembourser... Qu’ils ont été con de voter Macron les neuneus, c’est à eux d’aller manifester

       
  • #2424936
    Le 2 avril 2020 à 16:25 par lila bleu
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    La Grèce s’est effondrée à cause de l’UE puis cela sera tour le l’Italie en raison du COVID19. Ces deux pays ont en commun le fait d’être un point d’arrivage des milliers de migrants.

     

    Répondre à ce message

  • #2424956
    Le 2 avril 2020 à 16:44 par Buona fortuna.
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    « ...la police a été déployée dans les rues de Palerme... » On a éliminé les mafias en faveur d’une seul : l’Etat. Ça m’étonnerai pas pour calmer les italiens, ayant subi toute ces calamités ces dernières années, que l’on décrète le revenu universel déjà dans les cartons !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2425166

      D’une mafia à l’autre, donc... Bonne remarque.

       
    • #2425206

      "ayant subi toute ces calamités ces dernières années"
      Allez en vacance ou vivre dans le sud de l’Italie, ça vaudra mieux que les documentaires choc film ou roman, tous les émigrés que vous pouvez rencontrer en France y retournent en vacance malgré votre méchante mafia.
      Les calamités au sud de l’Italie sont organisés a Milan et Rome qui a laissé tomber le sud, plus loin, plus difficile a dompter, en France on a la corse a titre de comparaison, tous vous valoriseront la vie en corse, seul la télé vous a parlé de la méchante mafia corse, les mafias sont l’exemples a suivre pour s’extirper de la mondialisation mais bon si on veut se faire un mcdo a carrefour en effet ça va être compliqué dans le sud de l’italie.

       
    • #2425308
      Le Avril 2020 à 23:11 par L’effet papillon
      Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

      ...ces calamités ces dernières années...
      J’entendais l’écroulement du pont de Gênes et le tremblement de terre des Abruzzes . Mais comme les migrants sont la cause des malheurs de ce bas monde et de votre point de vue je vous conterai l’histoire de l’autoroute offerte à Khadafi que Berlusconi s’est empressé d’aider Sarko and co pour essuyé ce cadeau.
      Solidarité avec le peuple italien.

       
  • #2425039
    Le 2 avril 2020 à 18:18 par Keuf you
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    Ben oui ceux qui ont perdu leur(s) proche(s) ne comprennent plus pourquoi ils doivent rester confinés. Mais je ne pense pas qu’il n’y ai jamais de colère constructive, constructive pour éliminer les traîtres et les vermines des hauts étages. C’est du vent.

     

    Répondre à ce message

  • #2425136

    L’italie n’a que 10 jours d’avance sur la France.
    Mais que ceux qui y croient encore,continuent à croire que l’etat français fait ce confinement pour le bien du peuple et pour sauver des vies.

    Le confinement est seulement la mise en place de la dictature avec la collaboration de la police et de la gendarmerie française.Tous ne collaborent pas et nous saluons ceux qui ne collaborent pas.Quand aux autres...arrêtez de vous donner bonne conscience et de faire la leçon aux citoyens quand vous dressez vos contraventions de merde.Ce que vous faites ne sauvera aucune vie,c’est le contraire.Vous les aidez à détruire la démocratie et à mettre le peuple en esclavage.Et votre argent il ne vous vient pas de macron.C’est du travail du peuple qu’il vient.Vous n’êtes pas au service de macron et des banques.Vous faites partie du peuple,votre femme et vos enfants sont confinés eux aussi,et vous êtes aussi le peuple.Si une mobilisation populaire nait et que vous avez un minimum d’honneur,vous devrez la rejoindrez.

    Est ce que vous aurez le courage de déposer votre plaque et de vous joindre au peuple qui défend ses droits et donc les votres.Aurez vous le courage d’affronter vos collègues armés et en uniforme.C’est facile de frapper les autres planqués derrière son armure,ses collègues et la "loi" qui vous protège toujours.Une loi qui ne vaut plus rien aujourd’hui.Tous les textes de confinement sont anti constitutionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #2425426
    Le 3 avril 2020 à 04:34 par goy pride
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    Pour vous sauver du couillonavirus on va vous faire crever de faim ! Pour votre bien !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents