J’aurais tendance à vous rejoindre, néanmoins vous êtes trop catégorique. J’ai de multiples diplômes en sciences et je peux vous dire que la science officielle, elle aussi, fonctionne sur le dogme, la confiance et la croyance simple.
Comment peut-on savoir que l’expérience du LHC n’est pas dangereuse avec de simples modèles et si on n’a jamais fait une telle expérience auparavent ? On a des pistes, mais on ne peut pas être certains. Or, on sait que l’Homme a la capacité de s’anéantir lui-même, tant par la destruction ou le remplacement de son environnement que par les armes et la pollution directe. Même s’il y a des alarmistes illuminés, de l’autre côté, il y a aussi des fous qui travaillent sans considération, des apprentis sorciers dangereux et adulés, récompensés par des Prix Nobels et traités en héros. Mon mot d’ordre est, donc, plus de caution. D’autant que l’expérience du LHC consomme plus que la cité de Genève toute entière, qu’elle coûte cher, et comme certains l’avaient prédit, dont moi-même, elle fut un fiasco. Croyez-moi, l’histoire du Boson de Higgs n’est qu’un pantin qu’on agite pour dire : regardez. Relisez donc la définition que Higgs avait donné de son Boson et regardez concrètement ce qu’a été la mesure faite par les équipes du LHC : pas de quoi s’extasier, et bien en dessous des attentes et des objectifs poursuivis.
Donc, d’une part l’aspect incertain et d’autre part l’aspect inutile de la Science dite moderne montre une aberration de tous côtés. Mais sur l’énergie libre, aucune preuve, des machines détruites et jamais reproduites, des chimères et la recherche de quelque chose qui existe déjà : un moyen d’exploiter l’énergie, qui est, somme toute, partout. L’un d’eux est le capteur solaire, qui s’il avait été développé plus sérieusement ces trente dernières années aurait probablement largement supplanté le seuil de rentabilité (financière et énergétique) qu’il dépasse néanmoins d’un peu à ce jour. L’énergie libre existe et est en cours d’implémentation, pas besoin d’aller chercher plus loin.