Le GCO ne contestait pas le réchauffement, mais a agit pour que le gouvernement US ne signe pas certains accords (dixit le New York Times). Il fut dissout ...en 2002.
Mais il faudrait aussi se demander pourquoi, pendant une trentaine d’année, il plut des dizaines de milliards pour chercher et médiatiser un réchauffement climatique d’origine anthropique, et aussi pourquoi, le système des "peer review" exclue systématiquement toute article discordant... On ne trouve que ce qu’on cherche.
Les élites actuelles (comme Al Gore, héritier de grandes familles minières) ont un intérêt objectif à décourager l’industrialisation sur la planète : cela leur fait moins de concurrence...
Il faudrait aussi se pencher sur qui financent toutes ces ONG "vertes", comme Greenpeace.
Ils ne sont pas des pauvres (ex : la famille royale anglaise)
Ca ne se monte pas comme ça une association dont le domaine d’action est la planète entière.
En fait, dans ce débat, nous sommes dans un rapport à la vérité : il faut prendre les divers arguments scientifiques comme ils sont, pour leur validité.
Personnellement, de mes perceptions sensibles, je ne ressens pas de réchauffement climatique (au contraire, depuis quelques années, ça caille !). L’an dernier, une bonne partie de la récolte a pourri au printemps. J’ai bien peur qu’il en soit de même cette année.
Mais, fondamentalement, je n’y crois plus, parce que 30 années de bourrage de crâne par les grands médias, je ne sais pas pourquoi, mais cela me semble suspect.