Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

4 juin 2014

Conférence de John Laughland, philosophe et historien britannique, directeur des études de l’Institut de la démocratie et de la coopération (IDC-Europe.org), donnée le 4 juin 2014 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) sur le thème : « La crise en Ukraine, un affrontement néfaste entre l’Europe et la Russie ».

Conférence organisée par et pour l’association France-Russie Convergences, filmée et montée par E&R Languedoc-Roussillon.

Introduction par Jean-Claude Manifacier.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #880211
    Le 2 juillet 2014 à 20:55 par ripoublicain
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    800 000 morts déclarés + 500 000 enfants morts ( à cause de l’embargo ) = 1 300 000 morts + les morts depuis la déstabilisation du pouvoir = 2 000 000 morts en réalité , juste pour voler du pétrol , pour que nos élites corrompus se gavent et se vautrent dans des partouzes de pédo-criminels .

    ça commence à me chauffer les étiquettes tous ça ... ( et avec mes impots et TVA et dette de la france )

    Moi Français , je suis complice de ça ? Au lieu de voter FN ?

     

    Répondre à ce message

    • #880436
      Le Juillet 2014 à 23:30 par rappel
      Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

      Daccord mais la France n’as pas participer à la seconde guerre en Irak dont il parle...

       
    • #880590
      Le Juillet 2014 à 01:53 par bobforrester
      Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

      Si je pensais que le fn mettrait un terme à cette politique je courrais voter MLP mais je n en crois pas un mot car le fn se couchera devant le mur de l argent car ses dirigeants sont des millionnaires comme les autres et ont partie liée avec l’hyper classe au delà de la démagogie électorale. Le FN n a jamais déclaré son opposition à la société de l esclavage salarié et c est ce système qui conduit aux conséquences que nous subissons en ce moment. On ne peut pas en même temps dénoncer les conséquences sans s en prendre aux causes ! Il faut bien comprendre que c est le système des rapports sociaux d exploitation du travail salarié et de la concurrence anarchique généralisée entre salariés et nations qui conduit à la surproduction et donc aux crises qu elles prennent une forme financière ou non . Partout dans le monde des millions de voitures d avions de tracteurs de machines outils de vivres ne trouvant pas de preneurs solvables sont stockés et perdent leur valeur jour après jour . Ce qui entraîne chômage , baisse du pouvoir d achat des personnes et recettes des états donc l accroissement d’une dette qui ne profite qu aux banquiers prêteurs d’un argent qui leur est attribué gratuitement par les banques centrales complices du système et de son oligarchie. Le FN même s’il le voulait ne pèse pas lourd devant cette hyper classe qui lui, briserait les reins d’une pichenette. Seules le mouvement des masses luttant pour leur liberté (comme en 89) est de taille à affronter victorieusement le "mur de l argent" mais avec des larmes et du sang car les classes possédantes sont prêtes à faire massacrer les 2/3 de l humanité pour conserver leur pouvoir et leurs privilèges.

       
    • #881566
      Le Juillet 2014 à 21:43 par paramesh
      Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

      bob forester : Le FN n a jamais déclaré son opposition à la société de l esclavage salarié et c est ce système qui conduit aux conséquences que nous subissons en ce moment. On ne peut pas en même temps dénoncer les conséquences sans s en prendre aux causes !

      bon sang que c’est vrai !
      et autrement plus important que de se demander si le FN est sioniste ou non. ôtons au système son seul pouvoir : la maîtrise de l’argent et du profit du capital et il s’écroulera comme une merde : interdiction de la création monétaire privée ( le système des réserves fractionnaires) et mutualisation des salaires, investissements et du capital productif (Bernard Friot). rien de plus rien de moins
      Alors Marine , tu suis ?

       
    • #882656
      Le Juillet 2014 à 19:56 par MankindFails
      Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

      Je vous ferais remarquer que pour réaliser tout vos beaux projets il faudrait d’abord un état souverain... Ce que le FN prétend vouloir en priorité. Ils ne sont pas encore élu, ce n’est pas le temps de faire des discours sortie tout droit du mouvement Zeitgeist ou je ne sais quoi.

       
  • #880578
    Le 3 juillet 2014 à 01:38 par bobforrester
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    bjr

    Conférence qui n apporte pas grand chose à part l info sur le statut de la Galicie. Faire de l’histoire sans connaître ses soubassements économiques relève de la plaisanterie. Quant à déclarer que le "bolchévisme" est une idéologie et que cette idéologie a détruit l’économie russe ça découle de son ignorance en matière économique et de sa conception superficielle de l analyse historique. Ce qu’il dit de juste est partout sur le net depuis longtemps et son analyse relative aux rapports de forces en jeu et à la stratégie des russes quant à l intervention en Ukraine est particulièrement indigente : les experts russes auprès de Poutine ont très bien montré en quoi l’impérialisme américain et sa valetaille européenne y gagnerait .

     

    Répondre à ce message

  • #881138
    Le 3 juillet 2014 à 16:27 par Thomas
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Merci John Laughland !

     

    Répondre à ce message

  • #881190
    Le 3 juillet 2014 à 17:24 par captainauvergne
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    il faut impérativement regarder et diffuser cette conférence, via blogs, facebook...

     

    Répondre à ce message

  • #881618
    Le 3 juillet 2014 à 22:30 par Daskorava
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Un grand merci à John Laughland pour cet éclairage indispensable pour comprendre ce qui se passe en Ukraine, hors du meanstream médiatique. En guise de conclusion, John Laughland le 4 juin dernier, nous dit :il est possible que la situation va se calmer....Il faut l’espérer, sinon cela va être comme en Yougoslavie.
    Hélas, un mois plus tard, en ce jour du 3 juillet 2014, c’est la seconde hypothèse qui semble prévaloir. L’Ukraine ne va pas être un conflit gelé, du moins elle n’en prend pas le chemin.Ce sont 8 millions de russes dans le Donbass qui sont pris en otages. Kiev menace de les exterminer par des armes NBC.
    H1) Bleuf pour amener la Russie à entrer ouvertement dans le conflit.
    H2) La Russie reste l’arme au pied mais joue dans ses échanges commerciaux avec la Chine la carte de la dédolarisation : une autre façon de porter un coup sévère à la suprématie financière américaine dont on imagine déjà les conséquences.
    Ces deux hypothèses ne sont pas exhaustives. Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #881793
    Le 4 juillet 2014 à 01:08 par Noël
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Très juste et belle intervention d’un auditeur de la conférence à 39’25 :

    « Nous gagnerions à la séparation de la Synagogue et de l’État après celle de l’Église ». Nombreux applaudissements !

     

    Répondre à ce message

  • #881996
    Le 4 juillet 2014 à 10:17 par Fulcanelli
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Un grand merci à John Laughland et ER de cette conférence hautement instructive, limpide et fort agréable à écouter.

    Un bon coup porté à la misère de la logorrhée mondialiste, atlantiste (i.e., impérialiste) et donc parfaitement mensongère de nos médias dominants !

    Un exposé que je ne puis que recommander.

     

    Répondre à ce message

  • #882476
    Le 4 juillet 2014 à 17:41 par MankindFails
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Excellente conférence, très interessante. Dommage que Laughland n’avait pas grand chose à dire sur le UKIP et le FN.

    Ce que je crois, sans être expert, c’est que 1. Les anglois vont toujours cracher sur la France, une intention honnete d’alliance avec l’Angleterre venant de la France c’est peut-être possible(quoi que...) mais pas l’inverse. Les anglois veulent toujours un monde à l’anglaise et les Français ont toujours ce "défaut" qui est de ne pas faire comme les anglois...

    Et 2. excepté le désir de sortir de l’UE tout sépare le FN de l’UKIP. J’écoutais une interview d’un mec du UKIP sur RT et quand la journaliste lui demande pourquoi ils ne veulent pas d’alliance avec le FN, avant de sortir son baratin sur l’antisémitisme et le racisme, la première chose qu’il dit c’est "ils ne sont pas comme nous, ce sont des socialistes".

    En fait le UKIP c’est centriste pour les valeurs et extreme droite pour le travail et le FN c’est centre droit, droite, extreme droite des valeurs dépendant du sujet mais centre gauche du travail.

    Moi je suis du Québec et les droitards saxons je connais. Pour eux dès que tu veux aider un mec t’es un communiste... Et ils ont beaucoup de préjugés envers les Français qui pour eux sont tous des paresseux profiteurs et râleurs.

    Et puis le FN doit être au moin légèrement socialiste, la France l’est depuis tellement longtemps... On ne peut pas pousser les gens à l’assistanat durant plusieurs décénnies et couper tout d’un coup en pleine crise économique. Y’a que des anglois pour faire un truc comme ça.

    Bref à mon humble avis si les anglois n’aiment pas, ça veut dire +1 pour le FN.

     

    Répondre à ce message

  • #882773
    Le 4 juillet 2014 à 20:45 par Laurent Franssen
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    Part 2 : 17 > 17.35
    Je suis d’accord avec vous monsieur.
    Mais les hydrocarbures, ce n’est pas infini.
    Et nous sommes plus proches de la fin que du début !
    Bon rappel à la " mortalité" donc.

     

    Répondre à ce message

  • #882999
    Le 4 juillet 2014 à 22:35 par Laurent Franssen
    Conférence de John Laughland sur la crise en Ukraine

    18.30
    l’accident et le constat c’est le même problème les enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents