Excellente conférence, très interessante. Dommage que Laughland n’avait pas grand chose à dire sur le UKIP et le FN.
Ce que je crois, sans être expert, c’est que 1. Les anglois vont toujours cracher sur la France, une intention honnete d’alliance avec l’Angleterre venant de la France c’est peut-être possible(quoi que...) mais pas l’inverse. Les anglois veulent toujours un monde à l’anglaise et les Français ont toujours ce "défaut" qui est de ne pas faire comme les anglois...
Et 2. excepté le désir de sortir de l’UE tout sépare le FN de l’UKIP. J’écoutais une interview d’un mec du UKIP sur RT et quand la journaliste lui demande pourquoi ils ne veulent pas d’alliance avec le FN, avant de sortir son baratin sur l’antisémitisme et le racisme, la première chose qu’il dit c’est "ils ne sont pas comme nous, ce sont des socialistes".
En fait le UKIP c’est centriste pour les valeurs et extreme droite pour le travail et le FN c’est centre droit, droite, extreme droite des valeurs dépendant du sujet mais centre gauche du travail.
Moi je suis du Québec et les droitards saxons je connais. Pour eux dès que tu veux aider un mec t’es un communiste... Et ils ont beaucoup de préjugés envers les Français qui pour eux sont tous des paresseux profiteurs et râleurs.
Et puis le FN doit être au moin légèrement socialiste, la France l’est depuis tellement longtemps... On ne peut pas pousser les gens à l’assistanat durant plusieurs décénnies et couper tout d’un coup en pleine crise économique. Y’a que des anglois pour faire un truc comme ça.
Bref à mon humble avis si les anglois n’aiment pas, ça veut dire +1 pour le FN.
Répondre à ce message