Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Compteur Linky : les Français qui refusent l’installation devront payer 5 euros par mois dès janvier

Les réfractaires au fameux boîtier jaune vont devoir s’acquitter d’une facture pour la relève des compteurs à partir de janvier 2023.

 

La décision avait été prise il y a quelques mois : les Français réfractaires à l’installation de leur compteur Linky devront payer une somme allouée à compter de ce 1er janvier 2023.

[...]

D’après les chiffres, près de 10 % des compteurs en France ne seraient pas des Linky, soit environ 3,8 millions d’anciens compteurs toujours en fonction.

Parmi ces 10 %, il faut distinguer ceux qui le refusent délibérément et qui devront payer et ceux pour qui il n’a pas encore été possible de le poser.

Pour ceux qui ont refusé le compteur, Enedis va facturer les relevés opérés par des techniciens, pour un montant annuel de 61 euros, ce qui équivaut à environ 5 euros par mois [...].

 

Un autorelevé possible jusqu’en 2025

Cependant ceux qui refusent le compteur Linky, pourront s’abstenir de payer ce coût, seulement pendant deux ans.

Il leur suffira de relever eux-mêmes leur compteur et de le communiquer à Enedis. Résultat aucun technicien ne se déplacera et donc aucun frais ne sera imputé.

Mais cette méthode ne fonctionnera que jusqu’à fin 2024. Dès janvier 2025, il faudra choisir : le compteur Linky ou la facture.

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

À voir aussi :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Que les français recalcitrants se rassurent, il existe des parades pour bloquer les courants porteurs du linky qui sont le seul et vrai problème : soit le filtre anti linky, soit le transformateur d’isolement mais celui-ci est sans doute plus cher que le filtre.

     

    Répondre à ce message

    • Non les histoires de courants bidules et de risques pour la sante etaient un contrefeu pour faire passer les antilinky pour des "conspirationnistes", cest a dire a minima des doux dingues quil ne faut pas écouter et au pire pour des fous furieux.

      Les vrais problemes de linky sont par exemple :

      un gachis enorme (et donc une extorsion enorme des francais) de faire changer des compteurs incassables qui marchaient parfaitement pour des machins en plastiques avec une obsolescence programmee de moins de 15 ans selon les chiffres officiels. Donc un cycle de changement perpetuel qui ne fait que commencer Avec les retrocommissions et la corruption qui vont avec ce genre de choses éminemment illegitimes.

      Cest aussi une explosion de la consommation. Les gens qui ont changé ont tous constaté que le linky comptait differemment et que la facture explosait.

      Cest encore davoir une possibilite de coupure a distance sur un claquement de doigt pour quelque raison que ce soit. Auparavant couper lelectricite etait une chose serieuse qui demandait un gros dossier. Ne serait ce que de faire deplacer les techniciens pour couper le jus. Desormais vous avez donné le droit a une entreprise (privee ou publique peu importe) de vous couper du monde. Et vu les derives que lon voit deja, il nest pas loin le moment où les mal pensants seront privés de compte bancaire et d’électricité. Pour le bien général bien entendu.

      Linky c’est aussi une destruction dune entreprise qui marchait formidablement bien. L’électricité etait peu chere et les coupures etaient tres rares notamment parcequil y avait beaucoup de techniciens qui sillonnaient le territoire pour faire les relevés de compteurs et en profitaient pour maintenir le reseau dans un etat optimal. Là en plus des coupures a distance, ou encore des coupure dûes au linky lui meme (qui peut se couper et se reinitialiser pour un oui ou un non car cest de la merdasse de mauvaise qualite), il faut sattendre a des degradations du reseau comme par exemple ce qui se passe aux etats unis. Ceux qui ont vecu là bas savent a quel point les coupures de reseau sont fréquentes (au moins une par semaine) car le mammouth est dégraissé et il ny a plus qu un nombre minimal de techniciens afin de maximiser le profit, en tolerant des coupures intempestives. Et les gens sy habituent vu que de toute facon aucune alternative nest possible pour la plupart de la population.

       
  • #3079890

    Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai plus d’heures creuses entre midi et deux heures ! Alors que d’après les annonces officielles, cela n’aurait concerné que les ballons d’eau chaude... Mais en fait non, plus aucun clic de 12h30 à 14h !
    J’ai cédé (Linky) devant la pression de mes propriétaires, me voilà servi...
    Est-ce légal ? Un moyen de changer "ça" ? Enfin, cette arnaque...

     

    Répondre à ce message

  • Il est évident que cette mesure est pour faire chier et taxer les pauvres. Le bi-national ou multi-national qu’est-ce qu’il en a à foutre. Il ne sait même pas ce que c’est qu’un compteur Linky, pas plus que de payé des impôts en France

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’ai refusé Linky (et je paierai pour ça s’il le faut), mais Enedis l’a installé en loucedé à mon père, dans la rue devant chez lui. Mon père étant décédé récemment, j’ai eu la surprise de recevoir dans sa boite aux lettres il y a peu une grosse facture d’électricité... alors que la maison n’est plus habitée.
    Coup de téléphone à EDF qui me dit "nous avons fait une estimation de la conso". je leur dit, mais à quoi sert d’avoir un compteur Linky (qui transmet direct la conso) si c’est pour faire des factures par estimation ??? Réponse : Ce compteur ne marche pas, on envoie un agent relever les chiffres. Bref.
    Pour avoir étudié le truc Linky, je vous le dit tout net : un tel investissement de la part d’EDF - détenu à 84% par l’Etat - c’est sûrement pas pour le bien du consommateur.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une volonté manifeste de priver les individus de toute possibilité de vivre de manière autonome, libre, hors système hors controle, de les rendre totalement dépendants, à la merci de l’oligarchie malfaisante.

    Quand je vois Bill Gates qui après avoir mis la main sur notre santé, s’affaire désormais a s’accaparer notre alimentation via l’achat massif de terres agricoles,
    je suis persuadé qu’on va vers une interdiction de cultiver soit même ses propres légumes sous un pretexte la encore totalement fallacieux qu’il sera interdit de contester sous peine d’être taxé de dangereux complotiste antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • Refus catégorique de transformer ma maison en bulle de CPL. 4 ans que je tiens bon, électrosensibilité manifeste et reconduite immédiate des agents à la porte (d’ailleurs il ne faut pas qu’ils rentrent). Nous verrons bien ensuite...
    Tout cela fait partie du package : pas de test, pas de pseudovaxx, pas de pass, pas d’espace santé, pas de linky. Quand on a compris leurs intentions de contrôle global de l’individu évidentes, le refus en bloc est logique et naturel. A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble que seuls ceux qui ne déclarent pas en ligne leur relevé de compteur fait eux même paieront cela...
    En fait, il ne me semble pas, c’est sûr.
    En trois clics, ceux qui n’ont pas linky ne paieront rien de plus

     

    Répondre à ce message

  • Pour ce sujets comme pour tous les autres en fait, lisez La boétie quoi...
    Pourquoi vouloir combattre cette merde, il suffit de s’en émanciper, de désobéir, encore faut-il savoir ce qu’est une désobéissance

     

    Répondre à ce message

  • #3080449

    5.00 euros, le prix de la liberté...

     

    Répondre à ce message

  • Qui a permis les appels téléphonique pour planifier un rdv en vue d’intaller le compteur linky malgré l’option validée du type "ne pas faire figurer mon numéro dans l’annuaire téléphonique" (ou l’ancienne liste rouge...) dans le tableau de bord des opérateurs Internet ?

    Enedis se serait-il arrogé les droits d’accès et de transmissions à des entreprises tiers sous-traitantes les numéros de téléphones de leurs abonnés ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents