Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre Soral : regard catholique sur un nationaliste français pas comme les autres

Nous avons décidé de vous proposer un édito portant sur un sujet de fond ou sur un balayage de l’actualité de la semaine passée. Cette semaine, nous voulons consacrer notre papier à Alain Soral, ce personnage atypique de la mouvance nationale française dont Ripoublik.com relaie assez régulièrement ses travaux, interventions et analyses. Nous notons qu’une part importante de nos lecteurs ne comprennent pas le sens de cette démarche dans la mesure où Soral ne se revendique pas du catholicisme dans son combat mais davantage de Marx ou de René Guénon. Aussi, l’auteur de Comprendre l’Empire passe souvent pour un dhimmi inconscient des dangers de l’Islam, et réclamant une union entre chrétiens et musulmans complètement impossible et insensée dans les faits.

Afin de clarifier la position de Ripoublik.com quant à Alain Soral d’une part, et d’autre part de réaffirmer la véritable ligne soralienne aux yeux d’un catholique non-affilié à E&R, nous vous proposons un petit texte agrémenté de vidéos venant appuyer nos propos.

Soral, un Français couillu qui agit sur un terrain abandonné par les catholiques

Dans la France de 2011, le catholicisme rassemble concrètement 2 à 3 millions de personnes quand 90% des Français il y a une soixantaine d’années se mariaient à l’église, faisaient baptiser leurs enfants et les mettaient au catéchisme. Cette situation, force est de constater que ce n’est ni Soral ni les maghrébins musulmans qui en sont responsables. D’ailleurs, les catholiques sérieux qui fréquentent (assidûment !) notre blog savent très bien qui sont les responsables, et nous savons aussi que nos pires ennemis sont surtout à l’intérieur de l’Église.

Ce constat, qui le fait aujourd’hui ? Quels intellectuels catholiques, quelles organisations catholiques le font ? Qui ose affirmer sans faux-fuyant le rôle de la contre-Église maçonnique dans l’effondrement de la Chrétienté, qui ose affirmer la haine atavique d’une certaine communauté à l’encontre de Notre Seigneur Jésus Christ et par conséquent de Ses disciples ? Si un très petit nombre de catholique revendiqué va au turbin sur ces questions, ayons l’honnêteté de reconnaître qu’un certain Alain Soral retrousse ses manches et avance frontalement. Tout de même curieux pour un marxiste !

D’ailleurs, en plus de ne pas se revendiquer du catholicisme, Soral n’a jamais eu la prétention de s’adresser aux catholiques convaincus et de leur expliquer le droit canon. S’il a des avis sur le rapport entre Ancien et Nouveau Testament ou sur l’eschatologie, comme n’importe qui peut en avoir, celui-ci n’a jamais exigé des catholiques d’abandonner le Magistère pour ses beaux yeux !

Pour régler foncièrement nos problèmes, portons la dénonciation des ennemis de l’Église sur la place publique. Que les catholiques le fassent eux-mêmes, et effectivement nous entendrons moins Alain Soral. Mais dans la mesure où il est pratiquement seul sur le ring pour glisser des quenelles aux ennemis de l’Église, lui qui assume ce qu’il n’est finalement pas obligé de faire (n’étant pas religieux), sachons avec humilité reconnaître ce qu’il accomplit tout en cherchant à faire notre devoir de notre côté.

Renouer avec nos valeurs chrétiennes et éviter l’angoisse et la pleurniche !

Les ennemis de l’Église et du Christ ne profitent que d’un vide qui a prospéré sur nos faiblesses et nos reniements. Quel catholique est aujourd’hui armé comme le demande St Paul ?

C’est pourquoi recevez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister dans le jour mauvais, et rester debout après avoir tout supporté. Tenez donc ferme, ayant vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de zèle pour l’Évangile de la paix, prenant par-dessus tout le bouclier de la foi, au moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu (Ephésiens 6. 13-17)

Face à l’Islam, la nourriture du Salut n’est pas le cochon (ni le bacon du Quick non-halal) comme semblent le croire les Identitaires, c’est le Corps du Christ auquel nous communions qui nous transmet la Grâce et la vie divine de Notre Seigneur. C’est en retrouvant le chemin de la sainteté et de la grâce que nous serons à même de défendre l’Église et d’annoncer l’Évangile du Salut à tous. Renouons donc avec notre foi avec confiance en Notre Seigneur, retrouvons la richesse de notre culture et de nos traditions, sachons les valoriser et les communiquer autour de nous par la parole et par l’exemple.

La France se tapit de mosquées, mais les églises ne sont-elles pas vides les dimanches ? Les kebabs s’implantent à chaque coin de rue de nos villes, mais où sont les Français qui acceptent de tenir un commerce jusque minuit et qui osent sacrifier leurs soirées télé ? Le voile islamique est de plus en plus répandu, mais qu’en est-il des adolescentes françaises qui imitent Lady Gaga au lieu de la Vierge Marie dans leurs tenues vestimentaires ?

Nous sommes en passe de devenir minoritaires dans notre propre pays ? Le besoin de main d’œuvre exprimé par les immigrationnistes serait pourtant largement couvert par les millions d’enfants Français avortés depuis 40 ans ; car en effet, quand les femmes font moins de deux enfants, on disparaît tout seul !

Soyons lucide et ne nous trompons pas d’ennemis ! Une fois que les Français auront renoué avec leur identité et leur foi catholique, l’Islam en France se transformera en épiphénomène sans importance.


Soral : Renouer avec nos valeurs chrétiennes... par FromDaWu

Soral veut sauver la France, pas l’Islam !

La présence musulmane en France n’est due qu’à une politique migratoire orchestrée par une élite cosmopolite d’argent. Le pouvoir politique renégat qui nous dirige a ensuite décidé de fixer ces populations chez nous en projetant pour certains de les monter contre les indigènes (les Français de souche) en vue de légitimer un climat de peur nécessaire à l’assise d’une certaine domination.

Partant de ce contexte, que faire ? Tout porte à croire que les années qui arrivent vont être le théâtre d’affrontement entre allogènes et indigènes, et ceux qui s’y emploient de chaque côté valident de facto le projet de l’Empire. Au lieu de cela, Alain Soral préconise d’éviter le combat où tout le monde sortirait perdant, et en premier lieu la France. Car son combat à lui, c’est la France, pas l’Islam, pas la défense des communautés étrangères ! Son combat, c’est la défense de la communauté nationale.

Sur Ripoublik.com, nous avons exprimé à plusieurs reprises la solution qui nous semble la meilleure stratégie de lutte contre le processus de balkanisation : le retour volontaire des populations immigrés sur la terre de leurs ancêtres. Mais pour que cela puisse se concrétiser un jour, il faudra nécessairement passer par une fraternisation, par l’expression d’une reconnaissance et d’un respect humain mutuel.

Les populations allogènes ne sont pas différentes des indigènes : nous réclamons simplement le droit de vivre chez nous, le droit au respect de notre identité et de notre culture, mais reconnaissons en l’Autre une aspiration à être regardé avec respect, comme pour tout être humain. C’est en se comportant en bonne intelligence avec eux que les plus courageux et les plus conscients de la situation pourront librement retourner sur la terre de leurs pères, sur ces lieux qui en plus ont besoin d’eux !

Soral est sur la ligne Kemi Seba et non sur celle des Indigènes de la République, tout comme nous, ne l’oublions pas !


Soral : Kemi Seba et la sorie de l’indigénat (4/6) par FromDaWu

Pour conclure notre propos, voici ce que nous affirmons aujourd’hui à propos d’Alain Soral et de sa ligne :

1 - Il appelle clairement les Français catholiques à redevenir véritablement catholiques. Ses analyses théologiques ne sont peut être pas son fort de notre point de vue, seulement il a le courage de décrire la situation sans détour et avec un courage que les catholiques n’ont plus. Le Salut de la France catholique ne dépendra pas d’Alain Soral mais des catholiques capables de redresser leur tête et de faire le ménage chez eux.

2 - N’étant pas religieux, il ne fantasme pas sur un Islam bien plus divisé et faible qu’il n’y parait. Puisque l’Empire a projeté d’utiliser l’Islam comme un des vecteurs de chaos dans le monde occidentale, il appelle les musulmans intelligents à comprendre ce que l’Empire attend d’eux et à éviter le piège du conflit de civilisation. À nous de reconnaître qu’il existe des musulmans qui ont le niveau pour comprendre et que ceux-ci ont la capacité d’œuvrer chez eux pour limiter les effets tragiques de la propagande anti-française et anti-chrétienne, et aussi d’éloigner (voire de marginaliser) les petits djihadistes excités ou autres islamo-racailles. On ne dit pas qu’ils vont réussir haut la main et sans difficulté, mais au moins le coup aura été tenté, et ça c’est toujours important (notamment pour la postérité !).

Nous vous invitons également à relire un texte que nous avions écrit en août 2010 traitant de ce même sujet.

Daniel Akobian

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Discours parfait de AS. Jésus est venu avec l’épée et a jeté les commerçants hors du temple. Le vatican est la putain de Babylone.

     

    Répondre à ce message

  • c’est vrai qu’il n’est pas comme les autres,il fédère,il rassemble et c’est pour ça qu’on l’soutient.

     

    Répondre à ce message

  • Kemi Seba a des raisonnements qui tiennent la route mais s’adressent uniquement à ces immigrés qui sont en France afin de travailler et/ou toucher diverses allocations dont une partie sera envoyée dans leur pays d’origine afin de soutenir leur famille restée sur place. Or la majorité des gens issus de l’immigration récente ne correspondent pas à ce profil mais sont français non seulement du point de vue de leur état civil mais aussi dans leur coeur. D’ailleurs en tant que français de souche je tiens à affirmer que c’est parmi les français d’origine maghrébine où j’ai pu rencontrer le plus d’individus porteurs des valeurs authentiques françaises. Sens de l’honneur, respect des anciens, générosité, pudeur...j’ai été élevé dans ces valeurs et je dois avouer que parmi mes compatriotes "souchiens" j’ai du mal à retrouver ces dernières...
    Notons également cette paranoïa touchant certains catholiques du site Ripoublik qui sont persuadés que le français musulman lambda complote afin d’islamiser la France. Ces catholiques n’ont pas compris que ces musulmans sont des français comme les autres, qu’ils vivent en France parce qu’ils y sont nés, qu’ils se sentent chez eux ici et que leur préoccupations principales est de fonder une famille et de vivre heureux. Exiger de ces gens de partir vers le pays d’origine de leur parents, grands parents ou arrière grands parents est d’une cruauté inouïe. La plupart de ces français n’ont qu’une maîtrise approximative de la langue de leurs ancêtres si bien que s’ils sont capables de tenir une conversation sur la pluie et le beau temps en arabe dialectale ils sont ni capables d’écrire dans cette langue ni aptes à tenir des raisonnements élaborés pour lesquels ils ont recours à la langue française. Ces français ne sont pas responsables d’être nés en France, ni de la politique immigrationniste qui a permis de faire venir en masse leurs ancêtres et sans vouloir sombrer dans un discours victimaire force est de constater que ce n’est pas à eux d’assumer le fardeau des conneries passées.

     

    Répondre à ce message

  • #20511

    @ franck
    Entièrement d’accord avec toi.
    .
    Les "souchiens" comme les "nouveaux venus" sont les victimes du système UMPS qui prône l’immigration/déracinement alors qu’avec un chômage de masse, on n’a rien à offir de décent à ces nouveaux venus.
    .
    Le but de ce système UMPS est que tous les immigrés deviennent des Cortex.
    Qui en retour soutient DSQ. La boucle est bouclée.
    .
    Alors que Albert Ali, Omar Djellil ou LLP sont des "bugs" dans ce programme de destruction culturel.
    .
    Comme dit Soral, tout est fait pour que cela se passe le plus mal possible.

     

    Répondre à ce message

  • #20552

    Ce que j’aime bien dans le catholicisme, c’est :

    - le culte marial, la symbolique –parthénogénétique- du fils –cf les abeilles-, l’absence du père réel, la visite de Gabriel…

    - le parti pris pour Abel –chasseur cueilleur, nomade à pieds- contre Caïn : sédentaire donc inventeur de la propriété privée, de l’héritage, du patriarcat et du capitalisme

    - la dualité, qui n’est pas ici-bas au-delà, car nous faisons nous-même parti des morts (cf la gnose)

    - le couple montré comme péché originel

    - le polythéisme

    ... en fait, tout ce qui n’es pas judéo-chrétien.

    Ce que je n’aime pas, c’est :

    - l’universalisme christique : nous serions tous porteur de l’étincelle christique, erreur théologique corrigée par les jansénistes

    - la conséquence de cette erreur théologique : l’égalitarisme, républicain chez nous, chez les musulmans

    - la conséquence de cet égalitarisme : l’effondrement de la société organique basée sur les clans de sang maternel, puis engrenage de la décadence :

    émergence de la société organisée sur la base des clans de ‘’sang’’ paternel (ce qui physiologiquement ne correspond à rien)

    effondrement de cette société-là et émergence de la société conjugale

    effondrement de celle-ci et émergence de la société monoparentale

    et après ?...

     

    Répondre à ce message

  • #20569

    Alain appel à l’unicité de la foi et de son universalité... au dela des lobby.... des marchands du temple
    C’est ton devoir il n’existe ni dieu chretien ni dieu musulman...

    Il ’n’existe qu’un seul... Dieu....(traduc de Allah:Dieu)

    CHRETIEN MUSULMAN JUIFS AU COEUR DE L’UNICITE EN RESISTANCE....

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours trouvé le raisonnement d’Alain Soral basé sur la réalité et le pragmatisme et surtout le courage et l’intégrité, en totale opposition au concepts abstraits des militants branleurs de bibliothèques que je n’imagine pas le fusil à l’épaule défendant bravement famille et nation en cas de besoin..

    Et la en suivant la logique de Daniel Akobian et de l’épuration raciale qui déduit implicitement qu’il y a deux grand groupes ethniques en France à savoir : la race blanche enracinée et la race africaine (maghrébine et noire) considérée comme éternelle immigrée..

    Je lui demanderais une seule chose à ce Daniel Akobian avant qu’il ne décide à qui revient le mérite de la nationalité française ..peut ont considérer les corses, les gaulois, les ch’tis, les bretons, les basques et les alsaciens entre d’autres comme un seul et même groupe ethnique ?

    Arriveraient ils à communiquer si on leur enlevait la langue Française ?

    Je voudrais aussi savoir pourquoi c’est le musulman d’origine maghrébine qui suscite le plus de tapage médiatique alors que le français noir d’origine sub-saharienne généralement animiste ou chrétien ne fait pas la une des gazettes extrémistes ni du journal de TF1..
    PS (pas le parti politique) : je suis tri national, né en France de père syrien et de mère algérienne.. j’ai vécu successivement sur trois continents différents ce qui m’a grandement enrichi humainement et spirituellement. Je n’ai absolument aucun problème à gérer mes appartenances contrairement à ce qui est véhiculé par la théorie du "choc des civilisations" dont je suis moi même le contre-argument vivant vu que je suis sensé me sentir intérieurement déchiré de part la contradiction droit-de-l’hommiste/terroriste vu que j’ai passé ma petite enfance à l’école française laïque et mon adolescence à Alep en saluant chaque matin la patrie syrienne et le président Hafez el Assad en promettant de libérer le Golan..

     

    Répondre à ce message

    • Les ch’tis et les bretons sont des gaulois ou des celtes, des germains, ce qui est la même chose, les tribus gauloises étant d’origine germano-celtique. Il n’y a guère que les basques qui sont ethniquement non indo-européens apparemment.

       
    • le musulman d’origine maghrébine suscite le plus de tapage médiatique alors que le français noir d’origine sub-saharienne généralement animiste ou chrétien ne fait pas la une des gazettes extrémistes ni du journal de TF1

      D’autant plus qu’il y a une réalité chez les chrétiens africains dont on parle peu : le développement d’une multitude de sectes évangéliques qui provoquent des problèmes financiers, conjugaux, etc...

       
  • En fait j’adhère à votre analyse sur AS mais votre article est parcemé d’allégation que je ne comprends pas :
    " ...réclamant une union entre chrétiens et musulmans complètement impossible et insensée dans les faits." C’est un point de vue subjectif très orienté. D’un point de vue musulman et en prenant à la source, c’est à dire le coran, votre allégation est fausse. Nous reconnaissons notre prophète Jésus (als) et nous l’attendons pour nous délivrer de l’antéchrist...autrement dit, l’alliance Chrétien-musulman est un fait religieux. A travers l’histoire, depuis le prophète Mohamed(saw) en passant par Saladin et jusqu’à nos jours les faits démontrent la réalité des liens qui nou unis. Enfin, dans le coran même, des versets évoquent clairement ce lien (sourate Myriam -Marie-)..."impossible et insensé" ?!
    - "Cette situation, force est de constater que ce n’est ni Soral ni les maghrébins musulmans qui en sont responsables"...les magrébins musulmans : je ne comprends pas ? C’est pas clair. Nous sommes : Français de naissance (sol), Français de parenté (3ème génération, sang), Français de culture (école, entourage, scoutisme...). Auriez-vous une autre définition de l’identité Française ? Auquel cas, bon nombre de Français en sont exclus (Portuguais, Italien, Espagnol, Polonais...) ou peut-être serait-ce lié à la religion ? Auquel cas les protestants, les musulmans, les juifs et pourquoi pas les agnostiques...je préfèrent croire à une erreur d’appélation...Français d’obédiance musulmane me convient.
    - Enfin, si les "maghrébins musulmans" n’ont rien à voir avec cette situation vous pouvez même allez plus loin, car cette catégorie de population est très sensible à la vision de l’empire. Elle constitue une base potentielle à activer et une alliance se dessine alors (avec les catholiques notamment) autour d’une cible commune...possible voir même sensé.
    - "...pourront librement retourner sur la terre de leurs pères, sur ces lieux qui en plus ont besoin d’eux ". La terre de nos pères : c’est la France. En revanche, ce retour sur la terre de nos ancêtres est une option tout à fait plausible et intéressante. C’est même une opportunité d’obtenir et de récupérer des secteurs d’activités clefs qui sont difficilement accessible en France. Ces secteurs qui sont d’ailleurs occupé par des sociétés étrangères (matière première...). Plus le nombre sera élevé et organisé et plus les équilibres seront bouleversés dans la terre de nos ancêtres.
    Merci pour votre article.

     

    Répondre à ce message

    • message a Moh

      On peut aussi comprendre cette " impossible et insensée union entre catho et musulmans, dans les faits d’aujourd’hui".

      Les faits d’aujourd’hui c’est que la plupart des musulmans se battent pour pouvoir bouffer du quick Hallal, en face de catho qui crisent parce-que ce privilège est accordé,en plus de toutes les autres prestations sociales, encore une fois de préférence aux musulmans....
      _ :-)))
      Et puis, qui, à part Soral, croit que cette union est possible ? Pas une union de bisounours ou de bouffeurs de quick, mais une union de peuples qui résistera et retrouvera un peu de morale et de bon sens, par exemple en ne mettant jamais les pieds dans ce haut lieu de consommation...

       
  • Bravo Soral. toujours aussi tranchant !

     

    Répondre à ce message

  • BRAVO ALAIN TU ES LE MEILLEUR......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents