Aux US, la Ligue de Défense Juive rackettait Tupac, en France, elle entarte des petites vieilles. StreetPress a passé 6 mois en compagnie des ennemis préférés de Dieudonné et des pro-palestiniens radicaux.
[...] LDJ VS. SORAL
Je demande à Tony Attal comment se prenait la décision pour mener une action :
« Je vais te raconter comment on a monté l’opération contre la librairie [du 3e arrondissement] où Soral venait dédicacer son livre. C’était en 2004.
J’étais dans mon lit, je tombe sur un reportage à la télé où Soral nous crache au visage. Je me dis qu’il faut que je lui règle son compte. Deux jours plus tard, il publie une vidéo sur [le site musulman] Oumma.com dans laquelle il annonce qu’il va faire une dédicace de son livre.
J’avais 3 responsables à qui je donne rendez-vous, on se voit. Chacun prépare son groupe sans savoir quelle sera la cible, pour éviter les fuites. Chaque groupe de 10 personnes se retrouve au métro Filles du Calvaire. On avait un mec infiltré sur place et on attendait que Dieudonné arrive pour se faire les 2 en même temps.
Mondher Sfar et Ginette Skandrani [deux militants ultras de la cause palestinienne et activistes négationnistes] sortent du métro. Ils nous voient et deviennent tout blanc. On décide de les laisser filer et eux comprennent qu’ils n’ont pas intérêt à aller à la librairie et vont se réfugier dans un café.
Au final, on attaque, on est 35 avec barres de fer, matraques télescopiques, casques de scooter, le visage dissimulé. Quand on arrive les 2 videurs blacks s’écartent pour nous laisser passer quand je leur montre l’extincteur que je tiens. Soral se tire [à l’étage]. Nous on pète tout et on tabasse tout le monde »
Mais comment vous vous procurez ces armes ?
« C’est comme partir à la plage avec ton maillot de bain ! Tu achètes ça à l’armurerie à République ou aux Puces. Pour Jour de colère, on avait acheté 30 manches de pioches, just in case. »