Partie 1 : Les facteurs qui font paniquer les investisseurs sur les marchés et le retour d’un assouplissement quantitatif aux États-Unis
Partie 2 : Quels seraient les impacts du relèvement des taux états-uniens sur les marchés mondiaux ?
Partie 1 : Les facteurs qui font paniquer les investisseurs sur les marchés et le retour d’un assouplissement quantitatif aux États-Unis
Partie 2 : Quels seraient les impacts du relèvement des taux états-uniens sur les marchés mondiaux ?
Cet article a été vu 12762 fois Popularité : 1 Commentaires : 10 |
Article précédent Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau |
Article suivant L’Ukraine voit fusionner nazis et islamistes |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Les algorithmes travaillent à plein tube pour faire baisser les cours et ainsi permettre d’acheter des valeurs qui dès les jours suivants pendront 5% dans a semaine.
De toute façon début Septembre c’est Shemittah donc c’est maintenant qu’il faut se gaver. Ensuite on pourra laisser l’ensemble se casser la gueule comme tous les 7 ans, 2015, 2008, 2001, 1994 etc...
Puis ça recommencera inlassablement encore et encore, prochaine étape en 2022.
Ça me plait bien votre année sabbatique
Seulement voilà : il y a les manipulateurs et il y a le marché.
Et la force du marché, c’est son innocence : il ne soupçonne pas qu’on le manipule et d’ailleurs aucun des manipulateurs ne voudrait qu’il l’apprenne.
Donc, il va finir par réagir innocemment
il va dire : " Curieusement, tous les sept ans, le marché rattrape par la baisse l’écart entre la valeur réelle et la valeur de marché.Et à chaque fois, le marché envoie un coup de semonce (pour réveiller les endormis) pour ensuite seulement entamer sa vraie baisse. Un peu comme les tremblements de terre : la première secousse n’est jamais la bonne"
Or, dans ce schéma, nos manipulateurs ne manipulent plus rien une fois que le marché décide sa descente aux enfers.
C’est ce qui va se passer à la rentrée.
Et m’est avis qu’aux enfers, il y a des étages, et que celui de 2008 paraitra bien gentillet aux observateurs que nous sommes du krach de 2015
Prions que nos ennemis meurent et que nous survivions.
Ah oui,
Il l’a pourtant bien expliqué en long en large notre ami Attali.
Une belle brochette de tarés tous ces "puissants". L’atterrissage va être rude.
Tout le monde et sa grand-mère parle du shemittah et de septembre, blah blah blah... la plus grande des garanties qu’absolument rien ne se produira en septembre...
Tous ces "experts" n’ont encore rien compris après sept ans ?
Il n’y a pas eu de krach la semaine passée... juste une démolition contrôlée... ce que fait Wall Street à chaque fois que la FED parle de soi-disant remonter les taux... et comme à chaque fois, hier en l’occurrence, un "officiel" de la FED vient faire une déclaration comme quoi finalement il est trop tôt pour remonter les taux, etc., et les marchés explosent.
Point !
Tout le reste n’est que bavardage.
@ oui c’est tut à fait vrai. Il y a forcément des données non maitrisées qui finiront par faire sombrer les marchés. Cela dit concernant Septembre on sent effectivement qu’il va se passer quelque chose, mais je ne suis pas aussi certain que vous que tout s’effondre dès Septembre.
En 2000 on a atteint un CAC a 6900 pts et 6100 en 2007. Là on est a 4500 je pense que ça peut encore flamber jusqu’à la fin de l’année pour effectivement s’effondrer totalement d’ici 3 mois.
RDV en Septembre pour le fin mot de cette histoire !
La Grande catastrophe financière par Egon Von Greyerz
« La plupart des gens ignorent totalement que 2007-2008 n’était qu’un avant-goût de ce que nous allons bientôt connaître. Les 60 000 milliards $ supplémentaires de crédit et de monnaie imprimée depuis, ainsi que la baisse des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout va pour le mieux à nouveau.
Je vais être très clair : rien ne va bien. Huit ans après le début de la Grande crise financière, l’économie de la bulle spéculative s’est maintenant étendue jusqu’à la deuxième plus grande économie, la Chine. La Chine a augmenté sa dette de façon exponentielle, en la faisant passer de 2 000 milliards $ à 28 000 milliards $ depuis le début de ce siècle. Une grande partie de cette dette a servi à financer des « éléphants blancs » et des villes fantômes. Il serait surprenant que le total des mauvaises dettes de la Chine soit inférieur à 10 000 milliards $ lorsque tout cela prendra fin.
Cette bulle a aussi infecté la plupart des marchés émergents. Avec une augmentation massive des dettes, un dollar plus fort et les prix des matières premières qui s’effondrent, presque toutes les économies émergentes sont au bord du précipice. Comme Michael Snyder, du Economic Collapse Blog, l’a récemment fait remarquer, 23 Bourses mondiales sont actuellement en train de s’effondrer. Parmi ces 23, 22 sont des économies émergentes, et la 23ème est la Grèce qui, définitivement, n’est pas émergente, mais qui s’enlise dans la Méditerranée. Mais ne croyez pas que cette épidémie n’affectera que les économies émergentes… Non, cette contagion s’étend déjà vers l’Ouest et nous verrons bientôt des marchés boursiers s’effondrer, ce qui étonnera beaucoup de personnes et provoquera une panique dans l’économie mondiale. Cet automne pourrait marquer le début de la fin de cette expérience, vieille de cent ans, de manipulation et de répression du système financier par les banquiers et les banques centrales.
La Grande crise financière de 2007-2009 va se transformer en Grande catastrophe financière. Cela pourrait se traduire par une remise à zéro majeure, mais plus probablement par un effondrement de l’économie mondiale, du système financier et du système mondial politique. Et cela ne se fera pas sans heurts. Cela prendra beaucoup de temps et il y aura des faillites de pans majeurs du système financier, même de plusieurs pays. Cela provoquera aussi des troubles sociaux, une hausse des conflits, de la pauvreté et de la famine.
Je suis conscient que ces prédictions sont alarmistes et ressemblent à un scénario d’Apocalypse. J’espère sincèrement me tromper. Mais, malheureusement, le risque que cela se réalise, au moins partiellement, est très grand, après cent ans d’excès dans un monde bâti sur aucune fondation solide, mais plutôt sur un océan de dette et de monnaie imprimée. Tous ces prix Nobel d’économie, ces banquiers centraux, et les gens ordinaires se rendront compte, dans la douleur, que les morceaux de papier sans valeur qu’ils appellent « monnaie » ne peuvent pas créer de richesse véritable et durable.
Pour les quelques privilégiés qui ont un patrimoine à protéger, il est essentiel de posséder de l’or et de l’argent en-dehors du système bancaire. À la fin de cette remise à zéro, il est à souhaiter que l’on assiste à l’émergence d’un monde fondé sur la récompense du vrai travail et du vrai investissement, ayant de réelles valeurs éthiques et morales, ainsi qu’un système monétaire sain. Mais le chemin pour y arriver sera long et difficile.
Les quelques rares pointues en matière de prédiction et de compréhension du capitalisme, tel que Immanuel Wallerstein, Randall Collins, Robert Kuntz, Anselm Jappe, prédisent une fin globale du système.
Pour les plus pessimistes dans 25 30 ans/ et le demi siècle pour les plus optimistes.
Avec une traversée du désert pour les populations qui sont à la périphérie des grands centres économiques ainsi que les classes populaires et les classes moyennes.
Les chances de rebondir et de trouver un système viable, ou la barbarie sont à 50/50.
Je recommande vivement aux camarades qui me lisent de s’intéresser à ces véritables penseurs du capitalisme et de l’économie.
Pour faire remonter les cours,il a fallu d’une part que la Chine augmente le seuil des réserves fractionnaires des banques, et d’autre part qu’elle augmente les taux de rendement pour attirer les fonds de milliards de dollars vers de nouvelles valeurs.
Mais ce n’était pas encore suffisant,puisqu’on a assisté à un effet yoyo, puis à la dégringolade.
Alors il a été question de commencer à relever les taux des fonds fédéraux US qui étaient restés presque à zéro depuis le crash de 2008, puis un second signal a été envoyé aux marchés, que s’il le faut on renoncera à baisser les taux et qu’au contraire, la FED est prête a ouvrir le robinet.
L’intervention de William Dudley, qui est par ailleurs le numéro deux de la Fed a entrainé un gain énorme pour les trois principaux indices ; Dow, Standard & Poor 500, et le Nasdaq.
Voilà comment fonctionne la carambouille.
Il faut que le drogué reçoive son shoot.
Tout ceci continue a enrichir une infime minorité d’ultra-riches.
Pendant que l’économie réelle se voit privée de fonds nécessaires et d’investissements, aspirés par le rendement du marché.
C’est d’une simplicité désarmante,tout ce cirque devrait être au tapis, mais dès qu’il y a une tendance à aller vers la vraie réalité c’est à dire la chute, on met les pognes sur les rotatives.
La planche à billet, bien sûr on fait cela de façon plus discrète maintenant, parce qu’à force ça pourrait inquiéter.
C’est uniquement subordonné au quantitative capiche ?
Les multinationales serviront des dividendes même pendant la troisième guerre mondiale. Ça monte, ça descend, mais ça perdure. C’est bien cela le problème, les multinationales disposent de l’outil de production. Achetez le CAC 40, re-nationalisez notre économie.
Si j’étais président je fermerais la bourse, et mettrai tout le monde au travail.
Ah j’oubliais, pour ce faire je sortirais de l’U.E.je redonnerais toute l’autorité à la la banque de France pour créer la monnaie dont le pays a besoin.
Tout ça avant que la crise financière ne dévaste tout sur son passage.
Aucun des politiques très médiatisés (MLP pas plus que les autres) ne le propose. C’est pourtant la clé du problème.
Posez vous la question : comment des pays comme l’Iran (encore sous embargo de l’empire du Mal) réagissent à ces crises financières (je précise que l’Iran n’est pas dans la mondialisation, ne brade pas son économie pour des billets de monopoly) ?
Votez pour moi c’est urgent, et si je ne me présente pas, votez pour celui qui aura un programme le plus proche du mien (sortie de l’U.E. en tête de liste).