La mairie israélienne de Jérusalem a donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de colonisation de Jérusalem-Est deux jours après l’entrée en fonction du président américain Donald Trump, a annoncé un conseiller municipal.
Les permis de construire de ces logements avaient été gelés à la fin décembre à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou en attendant l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, a précisé à l’AFP, Meïr Turjeman, président de la commission de la construction et de planification de la municipalité de Jérusalem.
[...]
« Ces 566 logement ne sont qu’un coup d’envoi. Nous avons des plans pour la construction de 11 000 logements qui attendent les autorisations », dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-Est, a-t-il ajouté.
Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr
Le Premier ministre israélien a par ailleurs annoncé qu’il allait s’entretenir dimanche soir au téléphone avec le président américain, pour la première fois depuis son entrée vendredi en fonction.
« Ce soir (dimanche), je vais avoir un entretien téléphonique avec le président Trump sur des sujets portant sur les Palestiniens, la situation en Syrie et la menace iranienne », a affirmé Benjamin Netanyahou dont les propos lors du conseil des ministres ont été diffusés par la radio publique.