L’activiste de tendance néoconservatrice Christine Tasin est membre du groupuscule « Riposte laïque », dont l’objectif déclaré est de faire la guerre contre l’Islam (voir l’article publié sur leur site : http://www.ripostelaique.com/Pourqu..., soit disant au nom de la laïcité (je dis sois disant parce qu’ils s’accomodent très bien des intégristes catholiques et juifs en se taisant et même en s’alliant avec certains groupuscules de ces mouvances).
Ce personnage un peu original a fait irruption dans la blogosphère en attaquant l’Islam et les musulmans, taxés de vouloir conquérir la France et accusés de tous les maux du pays. Mais il est utile de creuser un peu les motivations de Tasin, et de s’interroger sur les buts de sa propagande.
Tout d’abord, elle a pris position à de nombreuses reprises en faveur de la barbarie israélienne, témoignant de son hypocrisie manifeste : en effet, d’une part, elle prétend être contre la « barbarie islamique » mais se satisfait de la barbarie israélienne et occidentale : d’autre part, cela montre qu’elle se fiche éperdument de la laïcité, vu qu’Israël est fondé sur des mythes religieux (Terre promise) et que nombre de ses crimes, notamment ceux des colons, sont motivés par leur vision archaïque et fanatique de leur religion.
Elle prendra ainsi clairement position en faveur de massacre des humanitaires de la flotille à Gaza. Voire à ce sujet son article explicite et qui se passe de commentaire : http://christinetasin.over-blog.fr/.... Elle affirme, entre autre : les israéliens « ont eu raison de donner l’assaut » et justifie ainsi le massacre.
Au passage, notons que l’intervention sanglante de Tsahal a été considérée par les experts de l’ONU ainsi que par l’ensemble de la communauté internationale et des ONG Israëliennes comme à la fois « barbare », « criminel », et constitutif de violations graves des droits de l’homme, du droit humanitaire et de la dignité humaine.
Les actes répertoriés commis par l’armée israélienne sont les suivants : assassinats avec préméditation, tortures, vols. Tasin soutien donc la barbarie, dès lors qu’elle n’a aucune coloration « islamique » que ce soit de près ou de loin, et qu’elle provient d’Israël. Dont acte.
Notons par ailleurs que le site dont elle fait partie et qu’elle a contribué à créer, Riposte Laïque, soutiendra aussi l’offensive criminelle contre les humanitaires : http://www.ripostelaique.com/Gaza-F....
Par ailleurs, ses articles sont très souvent repris par des sites communautaires juifs de tendance sioniste. Notamment un article de Tasin justifiant la colonisation (encore une approbation de la barbarie dont elle se rend coupable, comme quoi c’est une constante) : http://www.terredisrael.com/wordpre.... Le site de Tasin publiera par ailleurs une diatribe très violente contre le peuple palestinien : http://www.ripostelaique.com/Palest....
Nous avons aussi remarqué un article sur le blog de Christine Tasin qui diabolisait les manifestations contre les massacres de Gaza (http://christinetasin.over-blog.fr/...), à l’instar du CRIF et d’Alain Finkielkraut. L’on sait en effet que c’est un objectif récurrent des instances sionistes en France que de démoniser tout mouvement d’indignation face aux crimes d’Israël : Tasin suit le mouvement et apporte sa pierre. Humaniste qu’elle disait ?
Christine Tasin est aussi soutenue activement par plusieurs sites sionistes extrêmistes, tels « Bivouac » (site en faveur de la guerre de civilisations et de l’annihilation de l’Islam) et bien d’autres.
Aussi, la doctrine idéologique de Christine Tasin (même si parler d’idéologie est exagéré, car au point de vue intellectuel Tasin c’est très faible) est très proche de celle des néoconservateurs (idéologie de l’impérialisme américain et du choc des civilisations, fondée par Irving Kristol entre autres, ancien trotskyste issu de la communauté juive New-Yorkaise.
Notons au passage que le grand compagnon de route de Christine Tasin, Pierre Cassen, a suivi rigoureusement la même trajectoire, puisque c’est un ancien Troskyste), dont l’un des éléments doctrinaux les plus importants est le soutien indéfectible à Israël (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A...).
Tout cela ruine au passage toute sa ritournelle consistant à affirmer qu’elle mène un combat humaniste, pour la dignité humaine, la paix… alors que dans les faits, et pour résumer, elle soutient des actes odieux (flotille à Gaza), justifie la colonisation et fait partie d’un site qui appelle ouvertement à la guerre contre une religion toute entière.
Enfin, et j’ai déjà abordé la question : son silence assourdissant sur l’influence du Crif en France, sur l’existence de milices ouvertement communautaristes, racistes et extrémistes au niveau religieux que sont la Ligue de défense juive et le Bétar, bref, sur toute une série d’aspects de « l’obscurantisme » qui touchent un certain groupe. En somme, le caractère très sélectif de ses indignations.
Tous ces éléments nous mènent à une conclusion simple : Christine Tasin est clairement un agent d’influence d’Israël en France et de la doctrine sioniste de la guerre mondiale contre l’Islam (pour éviter toute méprise je ne pense pas en revanche qu’elle soit recrutée et financée directement par Israël, nuance).
Sa défense systématique d’Israël lorsque ce pays commet un massacre ou un crime, ses silences sur toute une série de thématiques, ses liens très étroits avec la mouvance sioniste hexagonale (voire les sites que j’ai cités, et j’aurais pu ajouter ses soutiens à Geert Wilders, l’islamophobe hollandais qui entretiens des liens très étroits avec Israël) et sa propagande de haine contre l’Islam en sont les preuves.
Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le pense pas : elle déteste l’Islam, oui c’est une certitude. Elle est allé plus loin et a choisi de travailler et de s’allier au sionisme international.