Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #57756
    Le 25 octobre 2011 à 21:10 par vincentdamiens
    Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

    Bon ça à le mérite d’être clair pour une fois. Merci Mr de St-Etienne.

     

    Répondre à ce message

  • #57786
    Le 25 octobre 2011 à 22:08 par Jasmin Indien
    Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

    Le poignard est une arme d’estoc, de frappe, faite pour percer. C’est une arme de combat qui se distingue du couteau qui, lui, tranche. Pour corriger le vague à lame.

     

    Répondre à ce message

    • Remarque complètement hors sujet mais fort pertinente ! Probablement que le "couteau" n’est pas assez pédant pour monsieur Saint Etienne, il a du trouver poignard plus "classe".
      Face à l’inexorabilité de la crise on prépare maintenant la plèbe à la chute ainsi nous voyons des agents aux ordres comme ce St Etienne venir jouer au fins analystes. On notera tout de même qu’il se garde bien d’aborder la loi Pompidou Giscard et parle de cette crise comme si elle était une problématique purement intrinsèque au choix économique fait par les divers pays. Or ne perdons pas de vue que nos politicards ne font que suivre les directives européennes. Il a été décidé en haut lieu que la France serait un pays dont l’économie serait basée sur la grande distribution. Ce choix démentiel a permis d’anéantir l’économie réelle française (son tissu industriel) laissant ainsi libre champ à l’Allemagne. Au quotidien on remarquera cette aberration économique d’un pays économique à genoux et qui pourtant voit chaque jour des enseignes de super et hyper marchés s’ouvrir un peu partout même dans des lieux isolés. Par exemple dans la ville de mon enfance (à peine 5000 habitants et 10000 pour le canton entier) il y avait au début des années 80 qu’un seul supermarché qui par ailleurs était une enseigne indépendante et non un établissement franchisé c’est à dire une épicerie de quartier surdimensionnée. A la fin des années 80 un Intermarché s’est ouvert et le supermarché indépendant a changé de main et s’est franchisé "Champion"...maintenant, en 2011 il y a 5 (CINQ !) supermarché dans cette petite ville de 5000 habitants ! De la pure démence !

       
  • Votez UMPS en 2012, pour :
    - Parachever la fuite des secteurs industriels afin d’augmenter le déficit commercial et n’être qu’une Société improductive.
    - Poursuivre la politique de l’immigration massive pour augmenter le nombre de chômeurs et ainsi faire plaisir aux patrons et aux propriétaires immobiliers, entre autre chose.
    - Aggraver son empoisonnement à l’américanisation adipeuse de la culture et de la pensée.
    - Renouer avec le passé coloniale (Côté d’Ivoire, Libye, Syrie ? Algérie ? ect).
    - Fonder les État-unis d’Europe sur le modèle de la dictature Soviétique.
    - Instauration progressive de Big Brother (contrôle d’internet, fin du minitel, téléphone cellulaire mouchard, puce RFID, ect)
    ...


    Je vais peut être en choquer certain, mais je pense sincèrement que c’est une situation où : Soutenir la conservation du Régime actuel et de son aristocrassie, tout en continuant d’enfanter, c’est un acte criminel ! c’est un crime contre l’humanité de forger une Société caractérisée par l’esclavagisme du futur peuple.


    La France n’est plus. Elle fut une nation phénoménale, d’une culture sans égale, elle éclaira le monde de ses lumières humanistes, la première à virer son Régime Royaliste...
    Puis, les USA se sont emparés de son flambeaux pour s’en servir comme d’un boutefeu à l’usage de ses canons impériaux contre la souveraineté des peuples à travers le monde.
    Désormais, elle vit comme une province exploitée, un simple outil, une bouche à feu, un état-client endoctriné pour servir un idéal impérialiste destructeur de toute vie, ce qui comprend même son suicide !
    Tout cela au profit immédiat d’une aristocrassie mondialiste qui ferait pâlir d’envie les plus cruels des feus Rois et leur cour...

     

    Répondre à ce message

  • TOUS DES ESCROCS, pourquoi personne ne parle de la loi Pompidou ?

     

    Répondre à ce message

  • #57861
    Le 26 octobre 2011 à 01:49 par Chercheur de Vérité
    Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

    Ok il nous décrit le système tel qu’il est, c’est tout...

    admettons qu’on garde ce système (c’est dur à admettre) comment retrouver cette fameuse compétitivité ? en nivelant par le bas les normes sociales et techniques dans le milieu du travail (comme nous le martèlent nos amis du medef) ??? ou en protégeant nos frontières contre ceux qui ont des réglementations laxistes (comme les brésiliens qui ne font pas de cadeau aux importateurs) cad en nivelant par le haut ? En fait cette deuxième solution, pour un technocrate européistes néo libéral corrompus revient à changer de système voir carrément de paradigme. Conclusion ils faut les foutres dehors avant qu’ils nous entrainent dans l’abîme de leurs certitudes et incompétences.

    il nous faut un Chavez, un Poutine, une Kirshner...

     

    Répondre à ce message

  • #57865
    Le 26 octobre 2011 à 02:15 par Le petit reporter
    Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

    Pourquoi donc cet expert ne parle-t-il donc pas de "casser" le cycle infernal de la dette du service de remboursement du seul intérêt des prêts bancaires auprès des grandes privées ?

    Pourquoi ne dénonce-t-il pas la loi Pompidou/Rothschild de 1973 qui nous fait payer 50 milliards d’Euros/an d’intérêts à ces dites banques ?

    Peut-être que poser la question c’est y répondre ?

     

    Répondre à ce message

  • #59217
    Le 29 octobre 2011 à 20:39 par le décodeur
    Christian Saint Etienne : ’’Nous avons le poignard sous la gorge’’

    CSE se positionne comme expert et prof d’éco, il donne son avis sur de nombreux sujets.
    CSE est une voix doctrinale en France en matière d’éco et de public policy, publiant des livres et des articles, étant présent via divers médias dans le débat.
    CSE a Publié des articles dans le Monde, Figaro, les Echos, Libé, Nouvel économiste..

    Voici quelques constantes de son activité :

    - Cri au loup. (menace de faillite, endettement public, perte de compétitivité de la France), un peu comme J.Attali, pour prôner toujours plus de libéralisme et d’intégration en vue de régler les problèmes nés du libéralismes et de l’intégration forcée.
    C’est la technique sophistique de la « réforme par le chaos »

    - Appel à la réforme libérale multicanale. (baisse de la fiscalité, fiscalité non progressive, privatisations, baisse des protections sociales diverses, baisse des dépenses publiques).

    - Appel au mondialisme et/ou au fédéralisme. (intégration européenne, intégration transatlantique, sujets sociétaux allant vers le mondialisme).

    Voici quelques constantes des techniques rhétoriques utilisées :

    - Jouer en apparence la défense des intérêts nationaux dans la façon de positionner les enjeux (ex : image de Delacroix sur le blog, (CSE : « … tout en réaffirmant que la France est une grande Nation et a produit une des plus grandes civilisations de l’Histoire ») MAIS soutient des politiques libérales et mondialiste quand il faut passer à la proposition de réformes à mettre en place.

    - Agitation de sujets graves : éventuelle faillite d’États, perte de compétitivité industrielle des pays, afin d’attirer l’attention des lecteurs potentiels de ses écrits (hameçonnage par les sujets qui font peur).

    - Utilisation des techniques de novlangue. 1) Fais du ’placement de mots rassurants’
    Ex : « Démocratie Républicaine ».
    Utilisation de mots ou d’expression qui shut-down le cerveau, qui l’empêche de rebondir, et le force à adhérer.
    Ex : « Instaurer une réforme-liberté des systèmes de retraite » (= privatiser)
    Ex : « Donner l’égalité des chances fondée sur l’effort et la responsabilité individuelle. » (= instaurer la compétition tout azimut, contre par exemple : instaurer une égalité sociale).

    éléments de CV :
    DEA d’éco, 2 master : LSE (UK), Carnegie Mellon (USA).
    Vécu six ans aux USA, et travailla pour l’OCDE.
    A enseigné à Paris Dauphine. Titulaire de la Chaire d’Éco industrielle au CNAM. Au Who’s who.

    Conclusion perso :
    - CSE est une brillante voix publique, il manie bien la communication.
    - Je trouve que ce professeur est très compatible avec l’Empire.
    - Il et est en vérité de droite néo-thatchérienne libéralo-mondialiste.

    http://christiansaint-etienne.com et .eu
    Institut France-Stratégie, IFS-Europe.com, créé par CSE en 97.

     

    Répondre à ce message