Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie !

Vincent Cespedes est le dernier lapin sorti du chapeau (qui a dit kippa ?) de Gérard Miller : propulsé tel un missile d’extrême gauche antisociale par Le Média (la web-télé volée à Mélenchon), le philosophe-rappeur Cespedes (sans accent, en un seul mot) vient révolutionner les humanités :

« Je viens défendre une cause tout à fait nouvelle, à savoir qu’il faut absolument sortir un philosophe propagandiste nazi du programme recommandé par l’Éducation nationale en classe de terminale, à savoir Martin Heidegger. »

Pour VC (on va l’appeler VC par commodités), le penseur allemand, longtemps considéré comme un monument intellectuel du XXe siècle, prophète de l’ontologie et pape de la phénoménologie, n’a pas sa place dans la « case philosophe car il n’est pas philosophe, il est propagandiste nazi ». Disqualifié le vieux Boche ! Place aux antiracistes diplômés de l’université Panthéon-Sorbonne en 1997. Et qu’importe que le nazi en question soit reconnu comme le précurseur de la philosophie postmoderne dont se revendiquent les juifs Lévinas, Derrida et même Bernard-Henri Lévy... Miller et Cespedes font bien sûr partie de la communauté de lumière mais ils veulent les places les plus chères. Cela tombe bien, une place vient de se libérer : du balai, Moix ! VC vient nettoyer. D’abord l’Éducation nationale, demain les médias et bientôt le monde ! Chutzpah, c’est un concept philosophique ou pas ?

 

 

Encore un effort, VC !
Milite avec nous pour chasser du Panthéon l’ignoble antisémite Voltaire !

Signez la pétition en cliquant ici :

 

Pour en savoir plus sur la haine antisémite de Voltaire,
lisez chez Kontre Kulture :

 

Retrouvez Vincent Cespedes, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2285857
    Le 27 septembre 2019 à 00:42 par Jobi Joba
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    J’avais flairé un loup quand j avais vu la trogne de ce ’’philosophe ’’ à Thinkerview.
    Évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2285906

    Demain ils vont demander un moratoire sur les fusées et les avions ?

     

    Répondre à ce message

  • #2285971
    Le 27 septembre 2019 à 09:38 par Adrien
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Cespedes invité à la table d’honneur du dîner du Crif !

     

    Répondre à ce message

  • #2286005
    Le 27 septembre 2019 à 11:08 par La nuque roide
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    À l’internaute terrien au pseudonyme : « Rien ».
    La chose est simple, dites vous. D’accord, je pars de votre postula : la chose est simple.
    LA CHOSE EST SIMPLE : « Heidegger contre tout. D’abord contre le Christianisme pour qui la nature n’est rien d’autre qu’un moyen proprement technique en vue d’une rétribution lointaine. » Hé voilà, rien que ça me donne la nausée, mais pourquoi ? suis-je à ce point-là un crétin ? Un crétin accroché aux paroles de Jésus Christ comme un chewing-gum sur un pneu de Ferrari ? Oh misère de moi, quel con je suis, pauvre halluciné, j’ai fumé toutes les herbes de la forêt amazonienne ? L’incendie cet été : c’est moi, j’avoue, honte à moi ! Incarcérez-moi à la place de Dieudo et Soral ! STOP ! Trêve d’auto-flagellation à la con pour assumer la stupidité de mes frères humains. Ainsi donc, si Heidegger comme vous dites, s’en prend au christianisme sous prétexte que celui-ci considère la nature tel un moyen technique afin de recevoir une attribution lointaine, c’est que Heidegger n’a rien pigé au christianisme, et surtout pas aux paroles de Jésus Christ, lequel nous fait savoir que l’homme, la nature, l’univers, ne sont pas le produit du hasard, lequel hasard n’est rien d’autre qu’une masturbation intellect sinon la somme de notre ignorance, rien que pour mettre au point une pâquerette faut de l’intelligence vivifiée par une conscience, le hasard ne saurait mettre au point même un grain de sable ! Et ces 2 exemples sont au ras des pâquerettes ! Voyez-vous, « Rien », quand on cherche la vérité, on y va, entier et valeureux, on ne rebrousse pas chemin satisfait d’une cueillette superficielle au préjudice des paroles du Verbe fait chair, pour ensuite développer sa petite vérité, le monde est rempli de ces énergumènes qui assènent leur frères humains de leur soit-disant vérité, en ayant au préalable éjecté d’une chiquenaude les paroles de Dieu, intelligibles pour n’importe qui ! Alors donc, la « vérité » d’un grand philosophe, à ce qu’on dit, mais qui ne prend pas en compte les paroles de Jésus, n’est rien d’autre que la déjection de son égo, de son orgueil, de sa vanité, et qui voilà ? Encore le diable, chérubin porteur de la lumière Divine qui se prend pour Dieu, de se plier en 4 de rire, de se taper une bonne rigolade, de s’esclaffer l’esprit, pour avoir mis le doigt, comme à son habitude, sur cette suffisance des hommes si apte à se prendre pour Dieu, eux aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #2286094
      Le Septembre 2019 à 13:13 par Rien (du coup je réponds)
      Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

      La question ne porte pas tant sur l’essence du Christianisme que sur la représentation historique de son essence et l’effectivité historique de cette représentation. L’initialité de la foi dont il est question dans la phénoménologie de la vie religieuse n’est pas de l’ordre de la conceptualité rationnelle et objectivante. Le Christianisme est à la fois cette initialité originellement grecque de par la langue d’où provient la Parole, et un système de pensée historique en permanence réajusté conformément à l’évolution crépusculaire de la métaphysique dont il hérite les mots. Heidegger, très sensible à l’expérience facticielle de la foi tel que le Christianisme la déploie comme attente/détresse dans les épitres de Paul, reste néanmoins très critique à l’endroit du point de vue thématisant, objectivant qui voudrait voir en lieu et place d’un incalculable initial et irréductible, une simple théorie facilement intériorisable. Ce qu’il critique du Christianisme n’est pas tant ce qu’il est, mais la manière dont l’homme l’habite ; laquelle n’est pas sans liens avec la manière dont lui-même - le christianisme - est originellement habité par le Dasein grec platonicien. Le Christianisme est un habitat historique de l’homme occidental. La mort de Dieu - a priori contenu dans la langue philosophique des grecs (qui furent les premiers à douter de leurs propres dieux) - est le destin du christianisme. Le Christianisme, pour Nietzsche comme Heidegger, est une étape décisive du nihilisme ; en rejetant comme les juifs, le Dieu en dehors des choses, pour le remettre dans l’Homme et uniquement dans l’Homme, le Christianisme a rendu possible la dévastation de la terre. La première chose que Jésus demande à ses Apôtres (Hegel en parlait très bien du temps où il avait une pensée, c’est à dire avant 30 ans) c’est de ne plus être attachés aux leurs, aux choses, à leur métiers, et de réaliser en lieu et place des êtres singuliers qu’ils sont, une idée, universelle, de l’homme en général. Aimer la nature, son appartenance relève du paganisme. Seul Dieu doit être honorer, le reste n’est que moyen. Dévalorisation du vivant qui constituera la première dévalorisation de Dieu. La mort n’est ni plus ni moins ce que le Dieu chrétien méritait. Ce n’est pas un meurtre, c’est un Destin, ce n’est pas historique, c’est historiale.

       
  • #2286018
    Le 27 septembre 2019 à 11:24 par goy pride
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Quelqu’un pourrait-il succinctement expliquer qu’est-ce qui fait peur chez Heidegger ? J’ai malheureusement une culture philosophique assez pauvre et je dois avouer que la tâche pour pallier à mon inculture dans ce domaine semble si colossale que je n’ai toujours pas trouvé le courage de m’atteler de manière sérieuse et méthodique à cette dernière...

     

    Répondre à ce message

  • #2286030
    Le 27 septembre 2019 à 11:38 par rathus22
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Dans la video, Nabe est ridicule. Il surjoue, brasse du vent sur un auteur qu’il n’a certainement pas lu.

    Durant mes etudes de philosophie à la Sorbonne dans les années 90, j’avais rencontré Jean-Luc Marion pour envisager un mémoire de maîtrise sur l’historialité chez Heidegger. Il m’avait bien reçu. Actuellement, je ne suis pas sûr qu’un universitaire accepte de suivre un étudiant sur Heidegger. A ma connaissance ce philosophe a toujours été « sulfureux », et il est de bon ton chez les incultes de le taxer d’antisémite. Heidegger était aussi dans la lignée des philologues allemands du XIXème. Ce fils de tonnelier qui vivait dans sa Hütte à Todnauberg me fascinait bien plus que les hôtels particuliers de Sartre. Les années ont passées, marié 4 enfants je travaille dans l’informatique et, à mon grand désespoir, je n’ai jamais rencontré de Heideggeriens en France

     

    Répondre à ce message

  • #2286136
    Le 27 septembre 2019 à 14:10 par Martin Gale
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Mais quel inconscient... Ou plutôt quel ignare ! Car vouloir réduire Heidegger au silence, c’est, une fois de plus, réveiller de vieux démons. N’est ce pas Roger ? Comment ? Tu as justement écrit un livre qui s’intitule « Le silence de Heidegger et le secret de la tragédie juive » ? Tiens donc ?! Intéressant !
    Paix a ton âme.

     

    Répondre à ce message

  • #2286293
    Le 27 septembre 2019 à 18:29 par Benichou
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Et toi cespédé, tu ne te demandes pas pourquoi un type comme Heidegger exécrait la communauté des intouchables ?

     

    Répondre à ce message

  • #2286543
    Le 27 septembre 2019 à 23:28 par Marmiedoise
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Heidegger versus Cespedes... Dans une societe en pleine deliquescence ou les bas de plafond et les corniauds sont legions, le deuxieme a des chances de l emporter !
    Un enieme gauchiste qui suinte la sacro sainte communaute, ne supporte pas d etre surclasse par un homme qui assurement l aurait humilie sur les plans intellectuels et philosophiques... Si en plus il lorgnait du cote de la bete, il y en a bien assez pour bruler tous ces ecrits !! Merde quand meme !!

     

    Répondre à ce message

  • #2287041
    Le 28 septembre 2019 à 22:09 par Sylvie
    Cespedes et Miller veulent chasser Heidegger de la philosophie (...)

    Les bas-fonds de la propagande... ce titre lui convient à merveille. J’ai 66 ans. J’espère ne pas mourir avant qu’on ait envoyé tous ces cons retrouver le diable.
    La révolution s’impose.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents