Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cérémonie officielle de remise des Quenelles de la subversion 2012 ! (transcription)

<<< Retour à l'article

Transcription



Dieudonné – Merci, merci en tout cas. Oui, parce qu’en fait, l’idée des Quenelles, évidemment, c’est que voilà, surtout quand ça touche des gens qui par leur liberté d’expression se voient interdits de travailler. C’est pour ça qu’on a été extrêmement touchés. C’était particulièrement injuste en ce qui le concernait [Bernard Junod a reçu une Quenelle d’or de la part de Dieudonné pour sa photo avec un paquet de nouilles lors d’un voyage de formation continue dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz.]. Quenelle.



Dans le public – Il te remercie !



Dieudonné – Eh ben merci. Oui, c’est vrai que la Suisse, c’est une des premières Quenelles suisses. C’est vrai. Quenelle journalistique. Hans.



La Quenelle journalistique est décernée à Alain Soral



Dieudonné – Bon, y’avait deux personnes qui avaient déjà été effectivement lauréats de la Quenelle d’Or. Ça a été une discussion assez âpre, là, sur ce… Et finalement, donc, il s’est imposé parce qu’effectivement, il y a eu un succès considérable de ses vidéos, les vidéos du mois. C’est donc Alain Soral, la Quenelle de la subversion 2012 dans cette catégorie. Est-ce qu’il est là, Alain  ? Trois Quenelles ! Il se la pète pas !



Alain Soral – Je ne savais pas moi !



Dieudonné – Donc là, c’est la troisième. Normalement, c’est maître Quenellier ! Donc là, c’est. Ouais.



Alain Soral – Après la Quenelle, c’est une super-Quenelle !



Dieudonné – Ouais, ouais. Ben écoute, vas-y.



Dans le public – Bravo !



Alain Soral – Merci. Ça me fait d’autant plus plaisir que je n’étais pas au courant.


Dieudonné – Ouais, ouais.



Alain Soral – C’est la première fois, cette année, que je ne travaille pas sur les Quenelles.



Dieudonné – Ouais, ouais.


Alain Soral – J’ai travaillé un peu dessus. Donc, je vois que vous n’avez pas besoin de moi, c’est bien. Et vous avez fait le bon choix, de vous-mêmes.

Ben, je voudrais remercier tous les gens qui sont là pour Dieudonné. Et que les gens comprennent à travers ce qu’on fait, que cette espèce d’union sacrée des dissidents quelles que soient les origines de nos pensées qui ne s’accordent pas sur tous les sujets. Mais une solidarité sur des questions d’honneur, d’intelligence aussi, de savoir déceler quels sont nos ennemis principaux, ne pas dépenser d’énergie pour lutter contre des gens qui sont plutôt nos alliés, ce qui est souvent un peu notre erreur, pour les gens qui ont un gros ego. On va souvent s’engueuler sur des petits sujets, alors qu’il y a tellement de choses à faire qui demandent de la solidarité.



(Applaudissements)



Alain Soral – Donc voilà. C’est le message que je voudrais faire passer. Pensons d’abord à ce qui nous unit. Pensons d’abord à la puissance et à la méchanceté de l’ennemi commun qui fait que nous devons avoir le devoir moral et stratégique de mettre de côté nos petites divergences d’ego, nos petites différences de point de vue, liées souvent certainement à des origines. Le « point de vue », c’est de là où on voit les choses. Quand on est grand et blond et fort comme moi, et beau, on ne voit pas forcément la même chose que les autres, forcément. C’est des points de vue objectifs. On ne voit pas les mêmes choses.

Mais par contre, ce qui est bien, c’est d’échanger nos points de vue. Ce qu’on fait tout le temps entre nous, on s’engueule un peu au téléphone. Et c’est enrichissant. Et voilà. Donc, le message, il est là.

La remise des Quenelles, cette soirée, tout ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est l’union sacrée des gens qui partagent des valeurs communes qui sont des valeurs souvent d’honneur, de dignité, de respect de la parole, de respect du courage, etc., etc. Et c’est ça qui compte le plus. Respect du talent aussi. Et c’est comme ça que nous sommes forts, et c’est comme ça que nous impressionnons les autres. Et c’est aussi comme ça que nous marquons des points et que nous n’accumulons pas que les défaites. Et je pense que c’est à ça qu’il faut penser : cette solidarité sur les points essentiels, et savoir mettre un peu son ego dans sa poche. Ce que je vais faire maintenant en fermant ma gueule.



Dieudonné – Merci et bravo Alain Soral. On peut l’applaudir. Troisième Quenelle pour Alain. Je le laisse quand même profiter de son succès. Vous pouvez l’applaudir. Oui, absolument.

Alors Quenelle, quatrième Quenelle, Quenelle juridique et politique. Je m’y connais un peu là-dedans.

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #193247
    Le 28 juillet 2012 à 10:50 par valdejunquera
    Cérémonie officielle de remise des Quenelles de la subversion 2012 (...)

    Les Oscars de la Résistance. Alain mérite largement cette récompense.

     

    Répondre à ce message

  • #193342

    Une belle présentation d’une cérémonie de plus en plus réussie : étonnant la part photographique

    A ce propos, savez-vous que la Belgique s’est mise à expulser des ressortissants européens sous le prétexte que les aides financières qu’ils reçoivent dans le Royaume, lorsqu’ils ne travaillent pas, ne sont plus supportables pour les finances de celui-ci ?

    C’est tout à fait normal.

    Encore une preuve du caractère bidon de l’Union Européenne ?

    Dieudonné, lui, a par contre fait l’objet du même traitement alors qu’il travaillait en Belgique, ne percevait aucune aide...etc... : une sorte d’erreur administrative et policière belge ?

    La liste des aberrations s’allonge depuis trop longtemps : preuve que nous vivons dans un système irrationnel, donc... religieux ?

     

    Répondre à ce message

  • Super, merci Dieudo et tous les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #193956

    milles milliards de merci à dieudonné pour son combats brave et digne

     

    Répondre à ce message

  • #194214

    C’est autrement plus gratifiant qu’un César par les temps qui cours !. La 3eme mais pas la dernière, souhaitons le !.

    Il arrive à faire l’union sacré des blonds et des autres, c’est vachement fort tout de même, c’est le tenancier !

    Félicitation et bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

  • #194226

    C’est peut-être une idée folle, mais est-ce qu’une Q Tv verra le jour ?.

     

    Répondre à ce message

  • #194518

    Belle cérémonie de remise de Quenelles, bravo !!!

    Pour les Belges et leurs Amis : à quand un site ou blog "fan-club" de dieudo en guise de comité et de l’aider à glisser des quenelles et d’apprendre à en faire ?????

    Quand à la Quenelle TV, plus nombreux on sera et plus moins utopique ça sera...

     

    Répondre à ce message

  • #195581

    Tres sympa la soirée,dieudo toujours en forme j’adore quand il commence une phrase serieuse et qui inévitablement glisse vers la blagounette .Pour la séquence photo je la donnerais au monsieur qui se trouve dérrière la journalope ,pardon la journaliste de iTV et qui fait sa quenelle prèsque épaulée.
    Et enfin pour faire simple Merçi Alain Soral

     

    Répondre à ce message

  • #201369

    c’était qui ces curés qui l’ont marié ?
    Au début je croyais que c’étaient de faux curés, et une parodie de messe. Mais j’ai trouvé une autre vidéo sur cette cérémonie, je n’ai pas compris le nom de l’évêque, mais j’ai compris "église catholique gallicane de France, et effectivement ça existe ! Il semble bien qu’il s’agit d’un vrai évêque et de vrais prêtres (et d’une vraie messe), simplement qui appartienne à une des mini-mini églises catholiques traditionalistes/schismatiques (pas les intégristes à Lefebvre ! plus ancien que ça, le gallicanisme c’est la continuation de l’Eglise de Louis XIV) qui existent dans l’ombre (pour vivre heureux vivons cachés). Il avait déniché un prêtre intégriste (à Lefebvre) pour baptiser sous le nom de Judas son fils, il a du avoir des relations avec une des églises gallicanes qui restent (cherchez sur wikipédia, puis par google il y en a plusieurs ; mais je ne trouve nulle part mention de cet évèque dont je ne comprends pas le nom). Les gallicans admettent le mariage des prêtres, refusent l’infaillibilité pontificale, et ont l’air très tolérants.
    Peut-on en savoir plus ? a-t-il été interviewé quelque part sur cette cérémonie ?

     

    Répondre à ce message

  • #207268

    Mouais ,
    Enfin c’est pas dur pour SORAL d’avoir sa quenelle d’or , je veux dire il est en terrain conquis , c’est comme si c’était un exploit pour Rose BOSCH d’avoir un Oscar pour sa merde sur pellicule "la Rafle" , c’est facile pour un anti-sioniste d’avoir sa quenelle d’or et pour un juif sa récompense , remise par notre bienfaiteur à tous : le CRIJF .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents