Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #60407
    Le 2 novembre 2011 à 16:06 par dorpxam
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    C’est vrai que celle-là, j’ai tendance à la zapper : "Le bâtiment de l’ONU sur un terrain offert par ... John Davison Rockefeller". Impossible de faire l’impasse sur cette famille. L’alter-ego des Rotschild côté américain.

    Il est intéressant de remarquer également qu’en terme de symbolique, le logo de l’ONU représente la terre en projection polaire faussée car aucune projection polaire ne permet de respecter les échelles correctement sur la totalité de la planisphère.

    Une vue polaire gnomonique par exemple, permet d’observer les géodésique (ligne courbe) comme des lignes droites, mais ne permet d’observer qu’une hémisphère (approximativement) à la fois et sans erreur de projection.

    Et pourquoi je dis ça. Je dis ça car j’avais écrit un petit programme qui m’a permit de mettre en évidence qu’un grand nombre de lieux dans le monde se trouvent être positionnés sur une sorte de trame, ce que certains appellent les lignes d’énergie telluriques. Ces lieux peuvent être des capitales, des monuments, des lieu de catastrophes ou d’attentats.

    Chacun y verra ce qu’il veut y voir. Moi ce sais ce que j’y vois et j’avoue rester perplexe face à ces constatations. En tout cas, il y a fort à parier que tout cela n’est absolument pas du au hasard. http://img4.hostingpics.net/pics/40...

    Concernant la vidéo, c’est du Alex Jones, le ton, l’ambiance flippante, j’en ai marre de toutes ces vidéos car le temps passe et si tu ne prends pas un peu de recul c’est hyper dangereux pour la santé mentale.

    Rendez-vous compte les gars ! On est tout né dans un monde où ça fait déjà deux siècles que tout est plombé. Il n’y a pas de quoi flipper ? De plus, si c’est le cas, tout notre éducation est biaisée, tout ce qu’on sait du monde est à revoir. Bref, j’ai du mal à imaginer qu’un réveil généralisé soit réellement possible.

    Je ne suis pas sur des termes, mais c’est Churchill qui disait : "Un jour ou l’autre, tout le monde fini par trébucher sur la vérité, la plupart des gens se lèvent, se frotte le manteau et poursuivent leur chemin comme si de rien n’était".

    On oublie généralement de parler du fond du problème, que l’ère du pétrole à faire décoller la population mondiale. D’un milliard d’humain sur terre depuis des siècles la courbe s’est envolée de façon exponentielle. Nous sommes actuellement dans la verticale de cette courbe. Et ça c’est vraiment inquiétant !

     

    Répondre à ce message

    • #60675
      Le Novembre 2011 à 10:29 par nanabel
      Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

      Monsieur dorpxam, permettez que je vous appelle monsieur ? D’après votre commentaire, vous me semblez complétement perdu dans le flux considérable et contradictoire des infos que vous glanez sur le woueb. Vous vous inquiétez même de la santé mentale de ceux qui ne prendraient pas suffisamment de recul et vous avez bien raison. Esprit critique, libre arbitre et vigilance, pourrait définir un bon analyste d’actualités. Mais il manque encore quelque chose d’important. Pour se faire une opinion, il faut avant tout rester objectif. Or les analystes professionnels en manque la plus par du temps. Certains même, s’emportent dans des allégories délirantes et tellement grotesques, qu’ils en deviennent ridicules et plutôt rigolos. On en connait tous quelques-uns.
      .
      Mais quand il s’agit d’institutions internationales, reconnues pour leur sérieux et dont l’autorité ne peut être remise en cause par le commun des mortels, les données de ces institutions ne sont jamais discutées et encore moins contestées. On les croit sur parole, sans jamais se poser de question. Et quoi de plus neutre, objectif, représentatif de l’humanité que l’ONU ? Ils nous disent qu’il y a 7 milliards d’humains sur cette terre.
      .
      Ainsi vous exprimez, dans votre dernier paragraphe, votre frayeur devant la courbe exponentielle du nombre de terriens et vous terminez votre commentaire par : "Et ça c’est vraiment inquiétant !" Je vous conseille, permettez que je vous conseille, de vous reculer encore plus loin, vous manquez encore un peu de recul.
      .
      En réalité les chiffres du recensement de l’Onu, sont aussi bidons que les chiffres du chômage en France. Il suffit de lire les beaux tableaux diffusés par l’OMS, pour se rendre compte de la fantaisie des chiffres et surtout du peu de sérieux des experts onusiens. Ils précisent toutefois qu’il s’agit d’une estimation, sans pour autant expliquer quel outil de mesure ils utilisent pour faire leurs estimation. Si vous avez le temps, lisez les tableaux, vous verrez, c’est assez amusant. On les trouve sur Wikipédia en tapant : recensement mondial.
      .
      Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

       
    • #60722
      Le Novembre 2011 à 12:38 par dorpxam
      Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

      Ainsi vous exprimez, dans votre dernier paragraphe, votre frayeur devant la courbe exponentielle du nombre de terriens et vous terminez votre commentaire par : "Et ça c’est vraiment inquiétant !" Je vous conseille, permettez que je vous conseille, de vous reculer encore plus loin, vous manquez encore un peu de recul.

      Oublie les Monsieur ceci et cela pour ensuite essayer de me mettre une fessée. Je n’ai que faire d’un commentaire quelconque comme le tiens et ne t’inquiète pas pour moi et mon recul. Je penses être bien loin de certains commentaires absolument délirant qu’on peu lire ici ou ailleurs.

      De plus, tu as une tendance à exagérer et gonfler certains de mes propos. Mais c’est peut être moi qui me suis mal exprimé, je le conçois. Par contre, si TOI qui possède les bon chiffres et les bonnes sources d’informations, qui est pragmatique, qui n’est pas dupe des bêtises circulant sur Internet, qui a le détachement suffisant pour s’alarmer lorsqu’un pauvre brebis égarée comme moi dis des bêtises.

      Et bien si tu pouvais nous illuminer de ta connaissance précise de l’évolution de ce monde, ça sera peut être plus profitable pour tous que ton commentaire qui semble être plus le résultat d’un agacement à ma lecture.

      Mais je dirais pour conclure, que tu peux prendre tes conseils et te les coller ou je penses ;)

      En te remerciant par avance. Réconciliation oui, mais pas humiliation !

       
  • #60476
    Le 2 novembre 2011 à 19:23 par duc de guise
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    toutes les critiques affichées sont en partie pertinentes mais injustes et un peu mesquines envers le fond qui est le lien de longue durée des banques notamment avec les deux guerres mondiales ... cette video n’ est pas prête de passer dans les lycées ni à la télé pour une raison simple : complotiste ! avec ce mot fétiche du système le couperet liberticide est tombé.
    Je signale que l’énorme pavé de Annie Lacroix-Riz "Le choix de la défaite" (E&R en fait la promo avec une superbe conférence) n’a pas beaucoup d’estime prés des allées bien pensantes : l’alliance objective du grand patronat français des banques et de la presse avec le parti nazi dès les années trente et pas seulement sous Vichy est tabou

     

    Répondre à ce message

  • #60611
    Le 3 novembre 2011 à 01:26 par spleen de paname
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    Bon boulot encore une fois de la part d’alex.
    travail de synthèse à la soral, libre à qui le veut d’approfondir les pistes données :

    Avec des auteurs comme Anthony Sutton, des pionniers de la connaissance ou de la prise de conscience, de "dé-propagandisation", qui l’ont fait au prix de leur carrière,
    et parfois de leur vie comme le général Patton qui voulait dénoncer le plan des camps d’extermination mis en place entre 45 et 48 par Eisenhower et Morgenthau.

    Un peu de spectacle en plus, des images à l’appui qui ne nuisent pas à la clarté du propos , bien au contraire, à l’image de l’éloquence d’alain, car le but principal et en même temps la condition pour garder ces moyens de diffusion, c’est d’élargir l’audience, on n’est pas dans l’ésotérisme abstrait, respectable en soi, mais inefficace en la circonstance où la troisième guerre mondiale est déjà commencée pour nos élites dirigeantes de la banque...
    Même si ce serait bien que cette prise de conscience qui s’accélère à vitesse grand v puisse l’arrêter, et qu’elle ne soit pas qu’un doux rêve à l’image de la chanson "imagine" de lennon.

     

    Répondre à ce message

  • #60667
    Le 3 novembre 2011 à 10:02 par Hamza
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    En venant sur ce type de site "dissident" je pensait trouver des commentaires de personnes averties et je me rends compte que vous etes au moins autant ignorant que tout ces commentaires stupides que l’on trouve sur par exemple youtube...
    Si on a pas compris qu’Israel est central dans le projet maçonico-sioniste de créer un nouvel ordre mondial donc un état mondial et comme puissance suppreme Israel et comme capitale du monde ,Jérusalem...Alors vous n’avez RIEN compris à tout ce qui s’est passé par le passé et ce qui se passe aujourd’hui comme par exemple la crise actuelle.Cette crise va basculer le monde vers une étape de ce projet satanique.

     

    Répondre à ce message

  • #60732
    Le 3 novembre 2011 à 13:02 par JohnR
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre »
    Karl Marx

     

    Répondre à ce message

  • #60790
    Le 3 novembre 2011 à 15:15 par nanabel
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    @ dorpxam

    Je n’avais pas l’intention de vous froisser et loin de moi l’envie de vous fesser, bien que le geste peu prendre des allures amicales dans d’autres circonstances... ;-)

    Je voulais juste vous faire remarquer que, comme vous le dites dans la première partie de votre commentaire, on arrive assez facilement à faire la différence entre l’info et l’intox sur le Net. Il est bien plus ardu de remettre en cause une information officielle, prise comme valeur absolue. C’est ce qui apparait dans votre dernier paragraphe.

    Quand l’OMS déclare qu’il y a une pandémie de grippe mortelle et qu’il faut rapidement vacciner la population mondiale, tous les gouvernements s’exécutent. Quand l’OMS déclare qu’il y a 7 milliards de terriens et qu’il n’y aura pas assez de réserve naturelle pour tout le monde, le terrien s’inquiète et se plie à toute restriction préventive.

    Pour ce qui est de l’éclairage, je vous colle le lien vers la page de Wikipedia (mais on peut en trouver d’autres) sur les estimations de la population mondiale. Regardez le tableau et reportez la constante entre chaque recensement depuis 1900. Vous constaterez par vous-mêmes que la méthode employée par l’OMS pour compter les humains n’a rien de scientifique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Popula...

    Ceci dit je n’ai éprouvé aucun agacement à vous lire, mais peut-être que la façon de m’exprimer peut prêter à confusion. Quand j’écris : permettez que je vous appelle monsieur, c’est bien évidemment de la dérision et pas du tout condescendant. Alors "Réconciliation oui, mais pas humiliation !" je suis bien d’accord avec vous.

     

    Répondre à ce message

    • #60887
      Le Novembre 2011 à 20:26 par dorpxam
      Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

      @nanabel

      "loin de moi l’envie de vous fesser, bien que le geste peu prendre des allures amicales dans d’autres circonstances" - tu m’as bien faire marrer ... ça mérite au moins un mea-culpa pour t’avoir envoyé valsé :)

      Concernant les chiffres. Je penses que prendre Wikipedia comme source est un sujet délicat. Et même si je ne prétend pas que tout est à jeter, il faut être vigilant quand même : http://www.youtube.com/watch?v=EkT8...

      Ensuite, nier que l’ère du pétrole à fait bouleversé l’équilibre mondial serait également une erreur. D’après toi, combien d’être humain sur terre actuellement ? Sachant que certains chercheurs prétendent que la masse critique se trouve pour certains 300.000.000 (Cousteau de son vivant par exemple) et 1.000.000.000 pour d’autres. Pour les Georgia Guidestones ça serait plutôt 500.000.000, mais ça c’est l’idéal franc-maçon.

      De plus, et pour rejoindre la vidéo sur Choron et l’aspect consumériste de la société du "jetable", nous consommons bien plus que ce que les ressources naturelles de la terre nous offre. Regarde du côté du gaz naturel ou autre ressources, ou tout simplement la question du passage du "pic" du pétrole dont on ne nous parle plus du tout depuis les questions de crises financière.

      Alors bien sur, il y a aussi tout ce que je constate de part ma propre expérience en société et les changements que j’ai vu durant les dernières dizaines d’années. En fin de compte, loin de moi l’idée de faire une analyse solide des choses. Je donne juste mon avis, n’est ce pas le but des commentaires de vidéo ;)

       
  • #60809
    Le 3 novembre 2011 à 16:51 par Ratatak
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    Ah, la beauté du taux d’intérêt.
    Non pas qu’un pays n’aurait jamais de prétentions impériales, mais sans les banques pour financer les guerres ou remplir les caisses de souverainetés nues, les pays n’iraient pas loin. Bien sûr, les banques n’auraient aucun intérêt (arf) à faire cela sans contre partie. Là où des entreprises de construction et d’énergie demanderaient de se disputer les territoires conquis, là où des compagnies d’armement vendraient leurs armes, les banques se goinfreraient par la DETTE.
    Au final, le mot ultime de tout ceci c’est le profit. Le profit absolu, au delà de ce qui est strictement nécessaire à 99% de la population mondiale. C’est les brevets interminables, les cartels indétronables.

    Toutefois, cette vidéo, aussi intéressante soit-elle, agite toujours l’épouvantail du nazisme sans remettre les propos d’Hitler dans leur contexte. On ne peut guère attendre autre chose de ce qui semble être un document typique du PrisonWars d’Alex Jones.
    Comme toujours, c’est le grand méchant nazi qui est mis en avant, jamais les soviétiques par exemple.
    L’ordre mondial dont Hitler parlait n’était qu’une constation d’une situation globale du contrôle d’une certaine communauté donnée sur l’ensemble du monde occidental. C’était un état d’esprit d’appel au renouveau, par une dictature. D’ailleurs, cette position est assez tardive.
    En outre, l’Allemagne n’avait AUCUNE prétention à envahir l’Europe. Ceci est un mensonge sioniste. Son appareil de guerre n’était absolument pas prévu pour cela, et les demandes répétées du régime nazi d’un accord de paix avec l’Angleterre (plus de 45 si je me souviens bien, toutes en vain) ne font que le démontrer. Hitler détestait le pouvoir politique français infiltré, et il comptait effectivement remédier à cela, mais le temps passé, il est aujourd’hui difficile de lui donner tort, tant l’objectivité pousse à la même conclusion, à l’évidence que la troisième république était infectée de part en part.

     

    Répondre à ce message

  • #60969
    Le 3 novembre 2011 à 22:56 par giro5960
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    La Bible raconte que le prophète Daniel devina un rêve qu’avait fait Nabuchodonosor, le roi de Babylone. Daniel lui conta son rêve : le roi avait vu une immense statue à la tête d’or, au torse et aux bras d’argent, aux cuisses de bronze et aux jambes de fer. Quant à ses pieds, ils étaient faits d’argile et de fer. Une pierre se serait alors détachée d’elle-même, frappant la statue aux pieds, ce qui les brisa et entraîna le bris de la statue toute entière. Le prophète confia alors au roi de Babylone qu’il pensait que les parties de la statue et la matière dans laquelle elles étaient faites représentaient son empire, ainsi que les trois empires qui lui succéderont : les empires Perse, Grec et Romain. On emploie aujourd’hui cette expression pour figurer qu’une puissance ou qu’une personne d’apparence forte peut finalement s’avérer très fragile dans la réalité.

    l’empire anglo-ameicain bientot la fin pour eux !!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #62426
    Le 8 novembre 2011 à 14:20 par frederic79
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    "Cette vidéo inclut du contenu de eOne, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur"

    Un autre lien :
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

  • #63530
    Le 11 novembre 2011 à 12:53 par Pierre L.
    Ce que vous auriez dû apprendre en histoire...

    La vidéo est bloquée en France, quelqu’un peut-il la transvaser sur RuTube ? D’avance merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents