Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Castaner veut faire payer à Nicolle et Drouet les millions de la casse

Avant de lire cet article et d’écouter les protagonistes de cette affaire, ce petit tweet qui explique bien des choses :

 

 

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est l’invité de 24 Heures Pujadas sur LCI ce lundi 18 mars 2019. Deux jours auparavant, sa police a laissé faire des casseurs pour mettre un terme à la contestation des Gilets jaunes, qui en réalité n’a pas faibli, malgré les espoirs de la presse et du gouvernement. Tout a donc été fait pour noyer les manifestations parisiennes dans la casse et la fumée, le bruit et la fureur.

 

La paire répressive Nunez-Castaner nous fait croire qu’ils n’ont rien vu venir :

 

 
 

Un petit mea culpa pour un grand résultat : toute la France a vu le Fouquet’s brûler, et le Premier ministre a pu lancer son raid de représailles :

 

 

Tout était bien préparé, il suffisait de baisser le niveau de surveillance et d’alimenter les feux avec les casseurs et les provocateurs. Mais ça, tout le monde le sait déjà depuis les premiers Actes.
On retrouve donc Castaner chez Pujadas pour défendre sa stratégie répressive et là, on va tomber en plein délire...

 

Pujadas  : « Est-ce que cet article 40 serait utilisé par exemple à l’encontre de deux des figures des Gilets jaunes qui suite à ce qu’il s’est passé samedi ont fait ces déclarations là. On écoute Éric Drouet et Maxime Nicolle...
Est-ce qu’il s’appliquerait dans ces cas-là ? »

Castaner : « La réponse est oui. Je signale à un juge ces propos qui sont purement scandaleux. Vous vous rendez compte que ces deux personnages sont fiers – ils ont utilisé ce mot – que quelqu’un ait mis le feu à un immeuble d’habitation, au risque de voir périr des familles entières à l’intérieur ? Et ils sont fiers ? Ce sont des révolutionnaires d’opérette mais ce sont des révolutionnaires dangereux parce qu’au fond ils en appellent, ils alimentent cette violence. Et après ils disent “pas vu pas pris”. Monsieur Drouet quand il est interpellé une fois pour une manifestation qu’il a organisée nous dit “ah non, j’allais au restaurant”. Il n’a même pas eu le courage d’assumer sa responsabilité. Et je souhaite non seulement qu’il y ait des poursuites pénales mais il faut aussi qu’ils assument financièrement la casse. Ils invitent à la casse, ils la félicitent, ils l’encouragent, et ils sont heureux de l’avoir. Et à un moment donné je souhaite aussi que la responsabilité, c’est la demande du Premier ministre et de la garde des Sceaux, puisse être engagée, sur leurs deniers personnels. »

Pujadas : « Sur leurs deniers personnels... »

Castaner : « Bien sûr, parce qu’ils sont responsables de la casse. Et donc si c’est établi, s’il y a une sanction, il faut aussi que non seulement il y ait une sanction mais qu’ils remboursent. Il n’y a pas de raison que ce soit l’impôt, le contribuable, qui paye la casse. Parce qu’aujourd’hui je vous l’ai dit pour le nombre de chômeurs qu’ils ont provoqué, mais je vous le dis aussi sur les millions d’euros qui ont été constatés en dégâts partout en France. Ils en sont aussi responsables. »

Et la casse sociale de la Banque, ça compte pour du beurre ?

 

L’interview délirante complète est ici

 

Maxime Nicolle a répondu au ministre sur Facebook :

 

Deux réactions à ces menaces ministérielles, toujours sur LCI :

 

Voici la déclaration de Maxime Nicolle qui a fait perdre les pédales à Castaner :

 

 

Un ministre de l’Intérieur dépassé, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2162988

    Transformation.
    Fier que les gens arrêtent d’être des moutons... Devient... Fier des casseurs.

    Ça me rappelle les mots de Dieudonné : "je me Sens Charlie Coulibaly (au passage de la douane de l’aéroport de Montréal, suite à un probable fichage S)" , qui a été transformé en "je Suis Charlie Coulibaly", sans contexte, bien sûr.

    Le moyen le plus facile de critiquer quelqu’un, c’est de modifier ses paroles jusqu’à les rendre critiquables.
    Trop facile.

     

    Répondre à ce message

  • Che Guevara faisait la révolution avec un béret sur la tête, en se planquant dans les maquis, Nicolle et Drouet ont une casquette de baseball , vont bouffer au Mc Do et se font faire des selfies...elle a reçu l’imprimatur de l’empire cette révolution des gilets jaunes !

     

    Répondre à ce message

  • #2163068

    vous ne direz pas que vous n’avez pas été prévenus :
    Macron, Castaner, peut être y a t il encore une chance d’apaiser partiellement cette crise aigue en France ...il suffit de réfléchir un peu.
    Il vous reste une ... "dernière" solution, je dis bien "dernière"..
    ..prévoyez en urgence une vraie protection rapprochée, s’ils l’acceptent, des leaders historiques GJ : DROUET, NICOLLE, LUDOWSKI, Rodriguez, idem pour Alain Soral, Dieudonné, Etienne Chouard, même pendant les manifestations. Pas avec des Benalla, plutôt avec l’aide de gardes du corps discrets...en prenant soin de les laisser aller a leur aise où ils veulent quand ils le veulent. Et svp aux frais de l’Etat, qui sera gagnant !
    Pourquoi tant de précautions, de préventions ?
    Parce que s’il leur advient maintenant le moindre incident, si on touche encore a leurs biens, a leurs personnes, demain c’est la guerre syrienne en France !

     

    Répondre à ce message

  • #2163105

    Fallait pas être Universitaire en droit Pénal pour comprendre l’embrouille concernant le laisser faire des casseurs pour passer des lois scélérates voulant limiter les libertés du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2163131

    Si on "[bloque] les ports et raffineries", il faut le faire avec des éléments stratégiques complémentaires :
    - commencer par faire chacun dans son garage ou dans son jardin (sous une bâche, dans un abri de jardin), des réserves de carburant (deux ou trois mois minimum) ;
    - accompagner le blocage des ports et raffineries d’un blocage (/sabotage /piratage) des réserves de l’État ;
    - accompagner aussi d’autres sabotages logistiques ciblés contre l’oligarchie et ses intérêts : grève des transporteurs, sabotage des transformateurs EDF, etc., etc.

    > Il faut penser simultanément et en synergie résistance, maquis, et blitz-krieg, contre l’oligarchie ; pour lui montrer qui commande.

     

    Répondre à ce message

  • #2163214

    Ribouldingue, Croquignol et Filochard à la sécurité : on croit rêver...

     

    Répondre à ce message

  • #2163255

    selon la LOGIQUE DE Castanner, lui aussi sera responsable et doit remboursé, non seulement lui, mais aussi tout le gouvernement et la tête des sceaux . C’est le président et son gouvernement qui ont mis le pays dans cet Etat, c’est leur responsabilité directe. Castanner disait : "Nous savions que des ultra-violents seraient présents à Paris.
    Mais la stratégie que nous avons élaborée en décembre pour intervenir immédiatement en cas de casse n’a pas été mise en oeuvre ce samedi." Alors, c’est lui qui doit payer et non pas Drouet et son ami.

     

    Répondre à ce message

  • #2163328

    moi ce qui m’ étonne, c’ est comment cette bande de bras cassés, la "Macron team", a réussi en quelques mois à faire agoniser la 5ème et l’ ordre public ; en partant simplement d’ une demande de retrait de quelques centimes de taxe, du 80klm/h et du contrôle technique renforcé !
    soit, il l’ ont fait exprès...soit ils sont complètement cons non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2163459

    Chiche ! Faisons rembourser les casseurs et leurs complices, par exemple :
    Combien doit Sarko pour la casse de la Lybie ?
    Combien doivent Hollande et Fabius pour la casse de la Syrie ?
    Combien doit Castaner pour les gueules cassées chez les gilets jaunes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2163465
    Le 20 mars 2019 à 13:24 par La fin des haricots
    Castaner veut faire payer à Nicolle et Drouet les millions de la (...)

    Où l’on voit qu’ils nous prennent pour des cons.

    Pourquoi tout simplement mettre au point un plan où les policiers ne se concentreraient que sur ces fameux blackblocs et en arrêter le plus possible et faire ça à chaque manifestation, en gros leurs tendre des pièges quoi.

    On voit donc que ces derniers sont là justement pour discréditer et interdire les manifestations et comme bon nombre de témoignages, la police a pour consigne de les faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents