Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – La Russie à la croisée des chemins

Si on ne réagit pas aux attaques, du côté russe, est-ce qu’on ne risque pas de se retrouver face à une vraie guerre d’attrition, ce que j’appelle le nouvel Afghanistan voulu par l’OTAN pour la Russie, qui va durer, qui va durer dans le deux sens, donc y a des limites à la modération poutinienne, aux avantages de cette modération, parce que finalement les lignes rouges sont franchies les unes après les autres par l’Occident et la Russie réagit toujours avec beaucoup, beaucoup de mesure, donc si elle ne fait rien de décisif, si elle n’exploite pas décisivement son avantage militaire actuel et si Donald Trump ne revenait pas au pouvoir en novembre, y aura une escalade, y aura une escalade importante, militaire, à « notre » initiative probablement, et l’opportunité d’en finir avec ce conflit, pour les Russes va disparaître, on va rentrer dans un autre niveau d’affrontement, tous les paris seront de nouveau ouverts et la situation deviendra extrêmement dangereuse.

 

 

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3387998
    Le 3 juillet à 23:51 par Dubitatif
    Caroline Galactéros – La Russie à la croisée des chemins

    Effectivement, le danger est bien réel. Le temps que l’on perd ne meurt jamais sans se venger...

     

    Répondre à ce message

  • #3388002

    Je partage entièrement votre analyse

     

    Répondre à ce message

  • #3388004

    Caroline semble empressée, ces derniers temps, par une éventuelle riposte russe mais néglige un point sur la guerre d’attrition menée, en comparant avec d’autres conflits. Ce point est que la population "locale" sur les terres revendiquées par la Russie est russophone autant que russophile et il est peu probable que « l’usure » d’une telle guerre aille faire prendre pour « occupants », les Russes qu’ils considèrent comme les leurs...
    Car là est le seul risque, au-delà de la supériorité numérique et matérielle à maintenir.
    Ainsi les Vietnamiens n’étaient pas francais ou américains dans l’âme, pas plus les Afghans n’étaient soviétiques ou américains, les Coréens idem, les Maliens, français, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3388038

    Cocaïnsky n’est plus Président depuis le 21 Mai 2024.
    Son statut est désormais celui de tyran !

    A propos, son épouse Olena, qui dirige sa fondation de trafic humain vient d’acquérir la nouvelle Bugatti Tourbillon à 4,5 millions d’€ ! Qu’en pense le généreux donateur BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388116
    Le 4 juillet à 09:09 par GERARD R.
    Caroline Galactéros – La Russie à la croisée des chemins

    Si j’en crois RT.RU que je lis chaque jour, les Russes n’arrêtent pas de transformer quotidiennement, en copeaux, une énorme partie du matos dont dispose l’Ukraine. Cela va des drones, aux avions de chasse, en passant par moult infrastructures militaires ou civiles. Tandis que, parallèlement, il ne vous aura pas échappé, côté Occident, que l’on ne parle plus beaucoup, de livrer, telle ou telle arme magique, qui "renverserait" le cours actuel des choses. La guerre d’attrition elle a commencé depuis le début. Et même l’ex-comique Volodymyr, semble beaucoup moins excité, qu’auparavant.

     

    Répondre à ce message

    • #3388499

      Au-delà de cela, ce que Caroline néglige, c’est que les otano-kiéviens, en terme d’opérations militaires, appellent « la Russie » (en terme de frappes), la Crimée, ce qui a été conquis depuis 2022 et la bande frontalière d’avant l’opération en Ukraine (50km env.).
      En aucun cas l’OTAN n’a autorisé de frappe, avec ses matériels, dans la grande profondeur de la Russie, telle que connue avant l’affaire de Crimée, l’administration russe ayant bien stipulé que ses militaires (valant "objectif") se trouvaient déployés en Ukraine et pas sur le territoire russe qui demeure "civil".
      Plus loin, les coups de menton se font depuis les pays de l’OTAN (ceux qui la ramènent) et non depuis l’Alliance, à proprement parler et sous son commandement. En cela, chaque pays déconne en son nom propre et en assumera seul les retours de bâton.
      Ainsi le gouvernement français comme UK, savent très bien les risques qu’ils encourent seul et sans possibilité de soutien contractuel de l’OTAN, à franchir la moindre ligne rouge russe.

       
  • #3388134

    Sauf que cette fois la guerre d’attrition peut très probablement être gagnée par l’axe russo-sino-nord coréen grandement industrialisé par rapport à l’occident, surtout sans l’oppression du dollar et du swift avec les BRICS désormais + et bientôt +++

     

    Répondre à ce message

  • #3388475

    Une chose sur laquelle on peut tous être d’accord, Poutine ne cédera pas le moindre pouce de la souveraineté et du territoire russe, surtout pas en héritage. A mon avis, Poutine est un patriote pour qui il est essentiel de laisser après lui une image positive de lui dans son pays, et c’est tout à son honneur.
    A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

  • #3388504

    Civiles ou soldats ukrainiens c’est kif-kif hein, mais par contre cela ne peut se retourner que contre le gouvernement ukrainien parce qu’accuser la Russie de massacrer des soldats inexpérimentés fraîchement "cueillis" sur les trottoirs ça devient compliqué à agencer intellectuellement pour la Radasse européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #3408337

    le problème qui en mon sens se pose ce n’est pas tellement qui gagnera la guerre car les russes on définitivement l’avantage, mais plutôt comment elle finira.

     

    Répondre à ce message