Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une opération terroriste. Trois fusillades distinctes mais simultanées ont eu lieu ce mercredi matin à Ottawa, capitale fédérale du Canada.

Plusieurs dizaines de coups de feu ont été tirés aux abords et au sein du Parlement canadien. Dans le même temps, des coups de feu auraient également été tirés dans un centre commercial et un soldat a été grièvement touché par balle près du Monument de la guerre dont il assurait la surveillance.

Des commandos de la police lourdement armés ont été déployés autour du bureau du Premier ministre canadien Stephen Harper et du Parlement fédéral.

« Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert », a déclaré Marc-André Viau, un employé du Parlement.

Selon Bernard Trottier, un parlementaire s’exprimant via son compte Twitter, un tireur a été abattu. Une information confirmée par la police canadienne. Mais il ne s’agissait pas d’un tireur isolé puisque d’autres coups de feu ont été entendus après son décès.

 

 

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1008155
    Le 23 octobre 2014 à 10:10 par vivien
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    ouah encore un complot mais bien sûr,
    je suis de plus en plus déçu de la tournure des commentaires. Je me demande si le combat que mène monsieur Soral n’est pas vain et qu’au lieu de créer un force patriote, il ne crée une force qui ne veut créer que le chaos en France, de même pour Dieudo. Volontairement ou involontairement...

     

    Répondre à ce message

  • #1008251
    Le 23 octobre 2014 à 12:00 par Ythaq
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    Reprise d’un commentaire qui m’a fait sourire :
    So, the ’terrorist(s)’ could either attack parliament, perhaps kill the PM (Prime minister) and a whole host of ’useless eaters’...or, they could kill a ceremonial guard, alert the entire world to their attack, race down the road and then attack parliament....those dastardly bastards at ISIS, ISIL, whatever...they are just trying to throw us off by being so freakin’ obtuse as to how to evaluate targets...

    Accesoirement un "ex analyste de la CIA" a déclaré que le terroriste est probablement lié a Al Qaeda ou ISIS. Pas étonnant qu’il soit au courant vu que la CIA a créée ces deux organisations.

    "Ex-CIA Analyst : Looks Like Sophisticated Al Qaeda or ISIS Attack "
    Un connard qui court avec un fusil a pompe y a pas dire on est vraiment dans les sommets de la plannification et la sophistication

    "Former CIA analyst Fred Fleitz believes ISIS or al Qaeda is to blame for today’s attack near Canada’s Parliament in Ottawa."

    "The is the purpose of the Islamic State. To stage acts of terror outside of the Middle East to terrorize Western audiences," he said, adding that Canada will have to step up its security measures."

    http://insider.foxnews.com/2014/10/...

     

    Répondre à ce message

  • #1008266
    Le 23 octobre 2014 à 12:15 par Chantage Permanent
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    On connait la chanson par cœur :
    - Quand un blanc-occidental tue on dit "ignoble crime raciste, l’occidental est criminel "
    - Quand un Africano-Oriental tue des blancs on dit "acte isolé d’une pauvre victime radicalisée, les extra Occidentaux sont soit des saints soit des victimes de radicalisation"

    "Vous n’allez tout de même pas expulser ce dangereux terroriste amoureux de la France, en voie d’intégration"

    Certains sont responsables de tout COLLECTIVEMENT, d’autres sont responsables de rien, ni individuellement et collectivement, c’est pas compliqué à comprendre !
    Il suffit de voir la repentance éternelle, c’est de la punition collective intergénérationnelle, de la stigmatisation de gens n’étant même pas nés à l’époque des faits s’étalant sur des décennies.

    C’est un peu comme les "false flag" c’est drôlement à la mode pour dédouaner certains de tout à chaque occasion. Dans un sens c’est systématiquement des "false flag" dans l’autre ça ne serai pas admis d’utiliser l’excuse éternelle "false flag" ou "acte isolé" .
    C’est d’un risible ...

     

    Répondre à ce message

  • #1008360
    Le 23 octobre 2014 à 13:33 par le_parao_antisémite_de_service
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    Je me contenterai de rappeler la petite phrase de Monsieur Eymeric Chauprade :
    "Le terrorisme est d’abord une affaire d’Etat".

     

    Répondre à ce message

  • #1008399
    Le 23 octobre 2014 à 14:17 par Anonyme
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

     

    Répondre à ce message

  • #1008437
    Le 23 octobre 2014 à 14:43 par campana
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    ça y est c’est la "psychose" !

    ps : j’espére que les prochains dingos auront des barbes de 1m 30 et des megaphone avec 10 kg de son pour faire péter des "à la wouak barre " ,le tout filmé en bullet time effect (normal y’avait plusieurs passants avec leur zifones).
    franchement , c’est du n’importe quoi ...

    tout ces abrutis qui jouent et qui font mumusent avec leurs tactiques d’enculés ,et un pauvre gars qui se fait descendre ici , pendant que d’autres se font droner ailleurs ...

     

    Répondre à ce message

  • #1008646
    Le 23 octobre 2014 à 17:42 par goydrake
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    Pour quelqu’un qui semblait être surveiller de près, on peut douter de l’efficacité des services concernés.
    Il serait également intéressant de s’interroger sur les décisions prises par le corps legislatif ou autre concernant l’engagement des forces canadiennes au Moyen Orient. Etait-il question pour le Canada de réduire leur implication dans la gestion du conflit en Syrie ? A moins que certains rechignaient à contribuer plus à "l’effort" au sein de la coalition ?

    Dernière remarque, selon nos chers medias, l’auteur serait revenu de sa mission divine. Or on peut souligner que, tout comme les Etats-unis d’ailleurs, assez peu de mesures de "sécurité" n’étaient prises pour appréhender ces dangereux barbus. Et donc que les enseignements d’un certain 11-septembre n’ont pas vraiment été tenu. Pour des pays qui se vantent être supra-sécuritaire ou soit disant un coupe ongle pouvait être suspect...

    Mais peut-être que je ne suis qu’un cerveau malade après tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1008694
    Le 23 octobre 2014 à 18:19 par nabil asseila
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    Sans faire preuve de paranoïa cette histoire me paraît louche d’autant que le mec qui la buté à tout la dégaine du "franc mac"nul sans rapport j’an convient néanmoins usant d’ironie, d’humour j’aurai aimée tiré sur la barbe tu terroriste avoirs si celle-ci était elle vrai lol..Blaque appart au lieu qu’ils nous soule avec leurs propagandes pkt ils nous parle pas des flic suicidés depuis fin août dont la dernière était une femme la dernièrement, parlons-en .

     

    Répondre à ce message

  • #1008762
    Le 23 octobre 2014 à 19:18 par joedalton
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    je suis quebecois et jai honte du canada,jamais je ne porterai un gilet ou autres du canada ,le coup a marcher a peux pres tout le monde sont desormais du coté de harper pour aller bombarder le mechant musulman ,et leurs famille ,evidement ,toute des bonnes raisons pour que je sois encore plus separatiste ,mais que je suis seule ,les franc mac sont en train de gagner au canada plus que jamais ,c’est tres triste ,et tous ces sonnards qui donne leur condoleance a la famille du militaire quand ils sen foute eperdument ,moi je croit que le vrai coupable est harper ,condoleance a la famille ,sincerement

     

    Répondre à ce message

  • #1009282
    Le 24 octobre 2014 à 07:12 par Jérôme Bédard
    Canada : coups de feu au Parlement, un des tireurs abattu

    J’ai bien peur que ce ne soit que le début...

    J’aimerais vous donner quelques compléments d’information. Ce que plusieurs ne savent pas c’est que la veille de cette attaque, un militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu (petite ville en banlieue de Montréal, au Québec) a été abattu par un autre "islamiste radicalisé" (c’est ainsi que nos médias publics au Québec les nomment). Il l’aurait frappé avec sa voiture, le tuant et blessant un autre militaire alors qu’ils marchaient tous deux dans la rue. Cela fait donc deux attentat en deux jours au Canada.

    Notre premier ministre Stephen Harper s’est ensuite lamenté sur la mort de nos deux soldats (ce qui est bien sure une tragédie, là n’est pas la question), en disant que le Canada ne se laisserait pas intimider par des gens qui veulent s’en prendre à notre "liberté" et à notre "démocratie". Rappelons que Stephen Harper soutient de façon inconditionnel l’état d’Israël, il est en faveur d’une intervention armée au moyen-orient et en Ukraine et ce sans aucune réserve, et il crache sur Vladimir Putin en reprenant presque mot pour mot ce que dit Barack Obama à son sujet. Son gouvernement coupe énormément dans les services publics pour gonfler le budget de l’armée canadienne, qui n’est pas grand chose d’autre aujourd’hui qu’une armée de mercenaires au service de l’OTAN. Cela se vérifie par notre récente intervention en Ukraine, bien que nous n’ayons absolument aucun intérêt économique direct dans ce conflit.

    Notre situation économique est loin d’être aussi critique que celle de la France, mais néanmoins les choses ne vont pas en s’améliorant. Ici au Québec, la question de la séparation est presque aussi intense qu’en Écosse et nous somme la province du Canada qui soutient le moins le gouvernement conservateur (actuel gouvernement au pouvoir) de par nos intentions de vote. Je crois que nous séparer du Canada est ce que nous pouvons faire de mieux étant donnée la situation actuelle.

    J’en profite aussi pour vous donner mon soutient, à vous Français qui en avez plein le casque (expression bien de chez nous) de cette situation de crise économique et de domination atlanto-sioniste.

    Soral a raison !

    Je vous salue du Québec,

    Jérôme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents