Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes néo-fascistes trans"

Le 15 décembre, une conférence de Céline Masson et de Caroline Eliacheff au Café Laïque de Bruxelles a d’abord été perturbée, ensuite empêchée par un groupe de jeunes activistes encagoulés, qui ont forcé l’entrée dans la salle, en bousculant les organisatrices.

À l’extérieur, les murs du Café Laïque ont été dégradés avec des inscriptions « Café transphobe raciste » et à l’intérieur… à l’intérieur on trouvait l’ultime argument des militants trans : de la merde. Et ce n’est pas une métaphore, des excréments de chats et d’autres animaux ont été projetés à l’intérieur du café. Le jour suivant, les deux co-fondatrices du lieu se sont retrouvées à devoir nettoyer les locaux.

 

Le Café Laïque, créé par l’anthropologue et spécialiste de l’islam Florence Bergeaud-Blackler et par Fadila Maaroufi, est un espace de libre parole, non censurée par les médias ou par des institutions diverses, où l’on rencontre des intellectuels, des acteurs médiatiques et associatifs, préoccupés par la montée de l’islamisme et par les dérives des idéologies contemporaines.

Mettons les choses au clair : ce qui s’est passé au Café Laïque à Bruxelles n’est pas une manifestation de la jeunesse en quête de justice sociale, ce n’est pas seulement la énième manifestation de « cancel culture » à laquelle le public universitaire commence à s’habituer, ce ne sont pas non plus des tribulations de jeunes contestataires, embobinés par la propagande plus ou moins grossière de l’agit-prop transactiviste.

Non : il s’agit ici de modes opératoires frôlant le fascisme, qui ne se cache plus, et dont le fonctionnement s’inscrit dans l’idéologie fasciste classique. Nous n’utilisons pas ces terme à la légère, comme c’est le cas souvent dans le débat public d’aujourd’hui, quand on veut dire que l’autre, celui qui ne partage pas nos vues, est un salaud. Le fascisme dont nous parlons est un ensemble de doctrines politiques qui rejette le libéralisme et la garantie des droits individuels en ayant recours, pour imposer une conception du monde, à la violence, considérée comme un moyen d’action politique légitime. En outre, ces doctrines veulent former la jeunesse selon leurs principes doctrinaires.

[...]

En saccageant le Café Laïque, en empêchant Caroline Eliacheff et Céline Masson de parler, alors qu’elles alertent sur les dangers que présente le changement de sexe pour les mineurs et pour les adolescents, les fascisants transactivistes ne font que renforcer par leurs actions celles des fascistes islamistes.

Déshumanisation absolue

La signification du geste est lourde de sens. La merde est le symbole du rabaissement total de l’être humain, c’est un symbole de sa déshumanisation absolue. La langue commune en est la preuve : « être une merde » c’est être en-dessous de ce qu’est l’être humain, c’est sa négation même.

Dans le livre de Ludo van Eck Zo was het in Dachau (C’était à Dachau), l’auteur décrit comment les nazis s’amusaient à obliger les prisonniers à nettoyer les excréments. On utilisait ce moyen aussi dans les prisons communistes pour humilier les prisonniers. Toujours à Bruxelles, en 2006, à Anderlecht, le Mémorial de la déportation des Juifs de Belgique a été profané et des excréments y ont été déposés, comme un signe de ce à quoi les fascistes islamistes voudraient voir les Juifs réduits. À pire que le néant.

Dans Salò ou les 120 jours de Sodome, Pier Paolo Pasolini a montré, mieux que personne, la mécanique de la violence, la nature de la barbarie, la réduction de l’être au néant, la chosification de l’être et de l’autre, surtout l’autre qui n’est pas d’accord. L’idéologie transactiviste agressive, militante, maintenant coprophile, qui conteste violemment toute retenue et toute prudence à l’égard des décisions d’intervenir sur le corps des jeunes en pleine construction psychique, est une véritable idéologie totalitaire, qui défend l’expérimentation sur l’humain, et pire, sur l’enfant.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3084520

    Ceux qui veulent faire fermer ce lieu et faire fermer la gueule des animateurs sont les mêmes qui manifestent pour la liberté d’expression à condition de ne pas contredire les vérités officielles sur le covid, l’ukraine, les LGBTQQIP2SAA, le 11.09, ...etc
    Ce sont les mêmes qui se battent pour sauver la démocratie, quitte à bombarder aveuglément les syriens, Donekiens, irakiens, Serbes, ... etc (désolé de ne pas cité les 53 états concernés par ces bombardements)

    A ces combattants démocrates de la liberté d’expression, vous n’aurez pas ma liberté de pensée.

     

    Répondre à ce message

    • On appelle ça des sionistes !

       
    • Les choses sont un petit peu plus compliqués que ça…

      Tu as une attaque pour question de transphobie.. un lieu et un groupe de féministe pro LGBT !!!
      Tu as par exemple Florence Bergeaud-Blackler qui est une islamophobe ayant étudié et promus comme responsable de projets du genre : GayMuslimEu : Gay and Muslim in Europe… Un gay étant un bon musulman… D’ailleurs comme le dit l’article :
      « En saccageant le Café Laïque, (…) les fascisants transactivistes ne font que renforcer par leurs actions celles des fascistes islamistes. »

      Autrement dit c’est la lesbienne mafia qui s’alarme des opérations trop tôt sur des transgenres qui se prennent sur la gueule leur communauté pour des questions de radicalité différentes.. Et les lesbiennes choquées confessent aux LGBT qui les ont attaquer sur leur ennemis communs c’est les musulmans orthodoxes !!!

      C’est ça qui est hilarant.. c’est des trans qui dénoncent avec objectivité l’islamophobe et le racisme du café incapable d’accepter les musulmans pour ce qu’ils sont : des musulmans…

      Il y a un truc surprenant chez ces intolérants militants trans… Ils partent du principe qu’ils ont le droit d’être qui ils veulent et parfois ils vont jusqu’à accepter que les gens religieux aient leur propre visions tant qu’ils n’en sont pas victime en quelque sorte.., Une sorte de multiculturalisme où chacun peut être ce qu’il veut dans son ghetto…

       
  • #3084558
    Le 23 décembre 2022 à 15:01 par ProtégeonslaPalestine
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    - Ces gros étrons d’(Anti)Fas sont donc favorables au prosélytisme transgenre mais violents face au prosélytisme anti-transgenre : la liberté de penser et de parler devrait opérer dans un sens, un seul, le leur. À défaut, ces étrons te chient dessus.

    - La brutale intolérance, le sectarisme monolithique et la confiscation du droit d’autrui à l’opinion, qui sont au soubassement de ce militantisme transsexuel, ne sont-ils pas contradictoires et en porte-à-faux avec le fait de promouvoir la liberté d’auto-détermination et les mêmes droits pour tous ? L’intolérance de ces fanatiques ne m’invite pas à la tolérance envers leur cause et leur personne.

    - Je m’octroie donc le même droit qu’eux au rejet et à la puissance de surdité : ma liberté d’opinion n’est un droit qui m’est octroyé par l’État ou par une association, je ne la gagne pas au mérite, je suis né(e) avec. Elle est indissociable de mon existence.

    - Ces individus espèrent sérieusement plaider leur cause par le truchement de la terreur et nier à leurs adversaires idéologiques la liberté qu’ils revendiquent pour leur gueule ? Abrutis.

    #ProtégeonslaPalestine#

     

    Répondre à ce message

  • #3084577
    Le 23 décembre 2022 à 15:37 par a-t-on le schowab
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    De plus en plus, « l’école » ne va plus former plus que des militants progressistes logiquement puisque tout devient discriminant. À la fin plus personne ne se supporte car chacun défend son étiquette.

    Qui divise pour mieux régner ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu ne réalise peut être pas à quel point tu as raison…


      En saccageant le Café Laïque (…) les fascisants transactivistes ne font que renforcer par leurs actions celles des fascistes islamistes.

      En faites c’est des fascisantes lesbiennes organisées en mafia contre les musulmans orthodoxes (fascistes) qui se font attaquer par des membres de LEUR communauté LGBT+ sur une différence d’approche sur l’âge de reasignement des sexes…

      L’intolérance des LGBT+ c’est qu’ils finissent par se bouffer la gueule entre eux !! C’est d’autant plus hilarant qu’ils les balancent comme foncièrement racistes !!! C’est à dire mal à l’aise avec ce qui n’est pas Occidentalo libéral et athéiste !!!

       
  • #3084659
    Le 23 décembre 2022 à 17:59 par toto la ciboulette
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    D’où l’expression "foutre la merde".

    Finalement ces "activistes" ressemblent aux gens ayant chopé le sida et le propageant pour se venger.

    Comme si alerter sur les dangers de ces opérations de changement de sexe était une critique radicale et un rejet de l’autre alors que ce sont des mises en garde énoncées par empathie justement.

    C’est vraiment "circulez, il n’y a rien à voir"

     

    Répondre à ce message

    • #3085464
      Le Décembre 2022 à 05:01 par survivre pour voir
      Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

      Sauf que le sida et sa propagation était soit une erreur d’interprétation soit une énième entube visant à faire baisser le nombre d’humain sur terre qui seraient trop nombreux selon les idéologues du pouvoir régressif, en ce qui concerne le sida c’était par la trithérapie, qui une fois commencée donnait grosso modo 5 ans d’espérance de vie. Comme ça n’a pas marché et que les sidaiques guérissent tous aujourd’hui quand ils comprennent que le mal ne vient pas d’un pseudo virus qu’il faudrait détruire mais d’un corps et d’un esprit qu’il faut apprendre à bien alimenter, ils ont pondu le covid, qui n’est pas non plus un virus mais du matériel de génie génétique d’essence strictement satanique visant à rendre défaillant le système immunitaire, le court circuiter, finalement c’est toujours la même base que le sida...court circuiter le rapport au divin dans le corps humains des hommes déjà coupé de celui ci spirituellement.
      Le point positif, c’est que ça ne fonctionne pas : l’humanité n’a pas l’air de vouloir crever en masse malgrés toute sa bonne volonté à suivre docilement le pire.

       
  • #3084871

    Le lumpenprolétariat contre-révolutionnaire excité est déjà en place, pour fusiller la prochaine insurrection ouvrière et autres prolétarisés du capital mondial en faillite, rien ne change dans l’histoire des mouvements de l’histoire des insoumissions.

    les pouvoirs sont aux anges, avec la milice de la gauche du capital, elle fera la sale besogne.
    Le chancelier Allemand, avait déclaré que couper un sapin, pour les écolos du capital, manquait d’imagination, sans prendre de mesures de coercition contre eux, évidement.
    Effectivement « Nous sommes en guerre ».
    Il faut lire ; « Le capital en faillite dernière est en guerre contre leurs ennemis de toujours ».

    Sûr, et évident que tous les pouvoirs les couvent ces milices, ils en auront besoin.

     

    Répondre à ce message

  • #3085120

    En même temps, ça coule de source.

     

    Répondre à ce message

  • #3085148
    Le 24 décembre 2022 à 14:16 par Un doigt danl’uc , juste une phalange
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    Quand l’extrême gauche se mord la queue (les wokes du woke)

     

    Répondre à ce message

  • #3085151
    Le 24 décembre 2022 à 14:20 par 1 doigt dans ton cul
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes

     

    Répondre à ce message

  • #3085474

    Est-ce qu’il y aura une manifestation des féministes, en soutien a ces femmes agressées ?
    Clémentine Autain, Marlène Schiappa, Sandrine Rousseau, Alice Coffin, Caroline Fourest, Solveig Halloin, ainsi que le collectif Osez le féminisme, Muriel Robin, Roselyne Cachalot, Aymeric Caron...a..on me dit dans l’oreillette que Aymeric n’est pas une femme... désolé... alors Éric Naulleau à la place

     

    Répondre à ce message


    • En saccageant le Café Laïque,(…) les fascisants transactivistes ne font que renforcer par leurs actions celles des fascistes islamistes.




      Surtout qu’elles sont lesbiennes islamophobes et laicards athéegristes…

      C’est savoureux des LGBT+ qui se font cancel par des militants Trans !!!

       
  • #3085584
    Le 25 décembre 2022 à 11:10 par Poker menteur
    Café Laïque vandalisé : "La merde, l’ultime argument des activistes (...)

    J’espère qu’elles auront le soutien de Brigitte
    Une vraie femme qui a des couilles

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents