1-Des millions de dollars circulent dans les bourses avec des opérations au millionième de seconde et la libre circulation de l’argent est un dogme.
2-La plupart des opérations d’argent se passent en 2016 en informatique. Leur nombre rend quasi impossible pour un humain, la démarche de suivre le chemin de l’argent. De facto, les mouvements d’argent sont difficilement traçables.
3-Le suivi informatique de ces opérations de transfert d’argent est aussi gardé secret grâce au secret bancaire et à l’organisation discrète des serveurs et des connexions autorisées.
Dans ces circonstances, tous ceux qui s’étonnent d’une opacité des transferts d’argent sont des crétins.
Idem pour ceux qui se focalisent sur des comptes offshore uniques. Pour frauder, il est nécessaire de créer un flou, par exemple, en faisant circuler son argent sur différents comptes, différentes places boursières, différentes filiales et ainsi diluer l’arnaque. exemple de dilution : dans superman3, l’employé détourne informatiquement quelques centimes de chaque employé de sa société et c’est le grand nombre d’opérations qui lui rapportent un magot.
Un autre point important est l’accès à des connexions internet sécurisées, comme pour le président des US, au cas où certains auraient l’illusion que les rotschild utilisent les mêmes tuyaux que les pauvres. C’est d’ailleurs eux qui ont installé les réseaux internationaux du pétrole et de l’électricité et je pense que ce sont eux qui maitrisent les fils (ou ondes) , les serveurs de circulation de l’argent et les serveurs de visa et mastercard (parmi les 13 serveurs principaux évoqués par Attali lors d’une émission, la bibliothèque Médicis). Pour contrer ce totalitarisme informatico-bancaire, Poutine et les russes veulent créer leurs tuyaux bancaires à eux.
Le scandale est là : seuls les rotschild ont accès à ces foutus serveurs, l’argent bouge dans tous les sens sans que le pékin moyen puisse contrôler quoique ce soit et on pointe du doigt des comptes offshore, soit, mais relativement statiques et identifiables. Les fraudes ont besoin de confusion et de mouvement, comme le magicien ou le bonneteau.
Je ne suis ni spécialiste en pognon, ni en informatique mais, quand tout est fabriqué en cuisine et que je n’y ai pas accès, je mange pas : il y a un loup. Peu de gens savent comment marche un ordinateur et sa gestion des données, et, par inclusion,ceux à même de disséquer l’arnaque bancairo-informatique sont encore moins nombreux.
Répondre à ce message