Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

« Ce départ est un choc », lance le président français lors du départ effectif des eurodéputés britanniques, ce 31 janvier 2020.

 

Un président qui exhorte les derniers européistes à croire en une Union européenne qui a fait la preuve de ses faiblesses, faiblesse économique avec une croissance quasi nulle à la traîne des Allemands, faiblesse politique avec des divisions internes et nationales logiques qui empêchent de parler d’une seule voix, faiblesse diplomatique avec l’alignement sur l’axe américano-israélien, et faiblesse démographique avec le délire immigrationniste. Non, l’Europe à la sauce néolibérale ne fait plus rêver les peuples, et Macron parle dans le vide, une fois de plus.

 

 

Ce président qui fait cogner sur son peuple n’a que le mot « réforme » à la bouche. Il veut réformer les institutions européennes, qu’elles soient plus simples et plus accessibles à des peuples qui s’en foutent complètement, car ils ne voient pas ce que ça leur a apporté. La paix ? Où est la paix dans une Europe qui a connu les guerres de Yougoslavie, des guerres déclenchées par l’OTAN, qui n’est même pas la défense européenne mais le pied américain en Europe ? Et le terrorisme, qui frappe aveuglément (du moins on le croit) en France, en Allemagne, en Angleterre ? Et le raz-de-marée migratoire, décidé par les autorités mondialistes qui ont intérêt à noyer les nationalismes résiduels, si c’est pas une guerre contre les peuples, c’est quoi ?

 

 

Macron et Loiseau voudraient nous faire croire que le départ des britanniques serait dû à des « mensonges », ceux du camp populiste, c’est-à-dire Nigel Farage puis les conservateurs qui se sont alignés sur cette opportunité de couper les ponts (pas tous) avec l’UE. De la part d’un spécialiste du double langage, qui n’admet même pas la violence de la répression contre la contestation sociale incarnée par les courageux Gilets jaunes et les opposants à la réforme des retraites, c’est fort.

Le discours présidentiel n’a plus de valeur, le pouvoir visible est usé à mort, et c’est la raison pour laquelle d’autres pouvoirs, encore plus pernicieux, pointent le bout de leur nez. On pense aux nationaux-sionismes qui ont tout intérêt à affaiblir ce président et le pouvoir présidentiel (voir l’affaire Mila). Leur rêve ? Un retour à la IVe République avec le régime des partis, et donc des lobbies, puisque les partis ne sont, dans notre République franc-maçonne, que les faux-nez des puissances occultes, qu’elles soient économiques ou confessionnelles. Ou les deux.

 

Pour les fans de « moment historique », le Brexit du 31 janvier 2020 par France Info

 

Sur France 5, la chaîne de propagande ultime du groupe France Télévisions, on n’arrive pas à se résoudre au Brexit. Ne ratez pour rien au monde l’intervention de Patrick Liste Noire Cohen à 6’54 !

 

 

Un roi sans couronne ni peuple, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2378154
    Le 1er février 2020 à 17:05 par Marianne
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    je ne supporte plus cette faune misérable depuis le traitre Sarkozy , le fourbe Hollande et le prétentieux Macron - ces 3 larves sont responsables de la misère et de la déchéance des Français qui ont été trop gentil en acceptant et en faisant confiance à tous ces parasites

     

    Répondre à ce message

  • #2378158
    Le 1er février 2020 à 17:10 par Snake Plissken
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Macron,le petit freluquet cynique,pervers et méprisant sorti du chapeau d’Attali et des Rotschild est le pire de tous les présidents jamais élus depuis que la répoublique existe:tous ceux qui ont voté pour lui ou ont "laissé faire" méritent l’esclavage qui leur est promis via la technocratie bruxelloise,le "fliquage 2_0" généralisé et les banques !!
    "Pire que le bruit des bottes,le silence des pantoufles".
    Marx Frisch.

     

    Répondre à ce message

    • #2378269
      Le Février 2020 à 19:09 par Royaliste
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ Snake Plissken

      Macron est le meilleur président que l’on ait jamais eu. Grâce à son attitude, les Français commencent enfin à comprendre que l’ennemi de la France, c’est cette république maçonnique. Il est notre allié malgré lui.

       
    • #2378370
      Le Février 2020 à 21:07 par Snake Plissken
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Je comprends ta façon de voir les choses et elle quelque part pertinente mais j’ai hélas bien peur qu’il soit en 2022 quand-même réélu par les "veaux" et ces vieux trouillards de boomers qui pour beaucoup se croient riches parce qu’ils ont 2000€ par mois de retraite et sont propriétaires de leurs logements !!!

       
    • #2378642
      Le Février 2020 à 11:16 par X ray
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @Snake Plissken

      Si vous saviez le nombre de "boomers", qui ont été dès le départ anti "Union européenne," ce machin inventé par la CIA, fille de l’OSS, avec la complicité des traîtres, ses agents en Europe Monnet et Schuman, qui continuent à dénoncer ces trahisons, et qui vomissent tous les matins dès le réveil, sur cette oligarchie mondialiste au service de banquiers judéo protestants de Wall Street et de la City, vous modéreriez votre propos, concernant la boomers, car tous ne sont pas stupides, et nombre étaient sur les ronds points comme gilets jaunes.

       
  • #2378176
    Le 1er février 2020 à 17:35 par Le Couéraille
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Quand les pêcheurs français ou suédois vont aller piller les eaux anglaises à cause des traités de l’UE toujours en vigueur, je pense qu’il va y avoir du sport...ça m’étonnerais beaucoup que les buveurs de Guiness laissent les chaluts racler les fonds en attendant 2021...

     

    Répondre à ce message

  • #2378207
    Le 1er février 2020 à 18:10 par listener
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Il faut écouter le discours de Farage. Il laisse perplexe. Une question politique très profonde se pose. Farage dit que les anglais étaient entrés dans l’Europe pour un "grand marché". Ils se sont retrouvés dans une couveuse à institutions diverses, Cour Européenne, Cour de Justice, Commissions etc. . L’Europe serait une machine à pondre des institutions incontrôlables et emmerdantes ...

    Il faut se méfier de Farage parce qu’il est anglais. Ce qui est curieux, en effet, c’est que c’est ce que reprochait De Gaulle aux Anglais. Venir en Europe pour lui imposer une vision seulement marchande et s’enrichir ... C’est déjà ce que leur reprochait Napoléon : de n’être que des épiciers.

    Dans cet angle de vue, Farage est bien moins sympathique que l’Union Européenne qui elle s’occuperait d’autre chose que de commerce... Notamment de l’aspect social des choses...

    En fait, le parti souverainiste de Farage et l’Union Européenne sont d’accord sur un point : les commerçants constituent la classe primordiale de l’Europe et le Riche est roi. L’Europe prétend faire de la "politique noble" alors que sa philosophie est incontestablement du mercantilisme à l’américaine en plus, aggravée par du mandarinisme et de l’aristocratisme.

    Mais l’Europe a une force de frappe de séduction et de propagande. Celle-ci peut se développer car elle n’assume pas en réalité les charges difficiles des états, et notamment l’armée, les impôts et leur recouvrement, le maintien de l’ordre, tout ce qui fâche au fond. Elle ne perçoit pas les impôts et laisse cette corvée aux gouvernements nationaux, de plus en plus ridicules avec le temps et qu’on envoie chier dès qu’ils jouent aux puissances.

    L’Europe est une structure parasitaire et que rien n’arrête sans responsabilité politique. La question qui devrait occuper les français de par leur tradition juridique : mais quelle est la nature de cette chose ? On aurait tendance à comparer cela au Saint-Empire Romain Germanique mais ce serait une erreur.

    Il faudrait plutôt chercher dans la culture maçonnique mondiale de l’Etat et son exemple historique : les Etats Unis. Le monde est maintenant plein de gigantesques loges maçonniques qui parviennent à se passer totalement de tout contact avec le peuple. Des Etats sans peuples (l’ONU, l’UNESCO, l’OTAN), une copie du grand temple maçonnique américain. Mais les nations européennes sont crées sur le modèle national français ... Il y a donc un conflit en germe.

     

    Répondre à ce message

    • #2378258
      Le Février 2020 à 18:55 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Parceque farage est un petit menteur.
      L’angleterre savait très bien ce qu’il y avait en europe quand elle y est entree (commission, cour européenne, principe de subsidiarite et autres idiosyncratismes pour employer un terme amglai. Tout etait la déjà). L’Europe n’a pas généré ces institutions après l’entrée du royaume uni, qui n’a dpnc pas été dupé.
      Et les anglais voulaient tellement d’un marché commun qu’ils n’ont pas adhérer à shengen...
      Pour finir L’Europe est tant un tel carcan et une telle prison qu’elle a toléré que l’angleterre prenne par aux votes mais ne mette pas la main à la pâte et s’implique elle même quand une décision commune était prise...
      Ils nous prennent pour des idiots mais après tout on est vraiment très bêtes de s’être laissés rouler comme cela une fois de plus...

      Le discours de farage qui ne dit pas que les anglais sont entrés pour torpiller tout ce qu’il y avait de solidarité europeene dans la CEE montre bien qu’il est complice et que c’est bien de la propagande .

       
    • #2378348
      Le Février 2020 à 20:45 par Snake Plissken
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @listener:les Anglais ne sont pas à la base un peuple d’épiciers mais un peuple d’explorateurs,de pirates et de marchands,nés sur une petite île au climat ingrat,ce qu’il fait qu’ils ont toujours été tourné vers la mer et l’étranger.nous nous étions un vieux peuple terrien de paysans,d’artisans,de poètes et de soldatsl pendant longtemps autocentrés sur nous mêmes...
      Le caractère anglais est plus indépendant que celui du Français qui attend souvent trop voir tout de l’état,quitte à accepter toutes sortes de contraintes et la soumission à ce dernier !!!
      Sans être ultra-libéral je constate que notre pays est devenu un enfer fiscal pour les artisans,les commerçants et les entrepreneurs.
      Bien sûr les multinationales françaises comme étrangères ont le droit,elles,à de multiples exonérations et abattements fiscaux qui fait qu’aujourd’hui pour elles Paris est plus attractif que Rome,Stockholm ou Berlin !!!
      La classe moyenne de ce pays et même le prolo français sont rackettés encore et toujours plus par un état mafieux qui entretient une armée de bureaucrates parasites (pas dans les domaines régaliens qui eux paradoxalement sont gérés en dépit du bon sens et manquent de bras) et autres fonctionnaires territoriaux planqués,entre deux et trois millions d’étrangers en situation irrégulière et la paix sociale dans les cités où s’aglutinent immigrés et descendants d’immigrés...
      Je ne suis pas pour l’Europe marchande en tant que projet absolu mais il faut bien reconnaitre que c’est pour ça qu’à la base la CEE fut crée...
      Pas pour nous pondre des lois liberticides sous prétexte de terrorisme,de fraude fiscale ou de réchauffement climatique ou nous imposer de manière arbitraires des normes,des règles,des taxes et des quotas contre-productifs,sans parler des usines à gaz institutionelles sortis de l’esprit tortueux de technocrates semi-autistes,issus majoritairement de la grande bourgeoisie et qui vivent cachés comme des taupes dans des petits milieux incestueux sans ne rien connaitre du peuple et de la vraie vie.
      Les Anglais on choisi le souverainisme et la liberté alors que les Français trouillards sont attachés à une monnaie qui a détruit pour les 4/5e d’entre-eux leur niveau de vie et un empire technocratique qui peu à peu les mènent à la ruine et à l’esclavage pour les profits des fameux 1% de la société et de leurs larbins...
      Les Anglais sont un grand peuple,qui ne vendront jamais leur liberté pour plus de (illusoire) sécurité !!!
      Vive le Brexit et vive Farage !!

       
    • #2378357
      Le Février 2020 à 20:54 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ listener & zuleya

      Parceque farage est un petit menteur.

      Farrage (et Bojo) ont surtout accompli la volonté du peuple (et non de la city). Je sais que c’est très triste pour nombre de "patriotes" français qui constatent que d’autres y arrivent là où eux échouent ... et comme la jalousie et la critique sont moins dures que l’auto-critique : alors on insulte Farrage. Ça ne mange pas de pain.

      L’angleterre savait très bien...Tout etait la déjà).

      Oui, enfin, la plupart des gens étaient "pas contre l’UE" (à défaut d’être pour) à l’époque car on ne savait pas ce que ça allait donner. C’est bien, zuleya, de penser que tout le monde sait tout sur tout et que tout est écrit à l’avance par une élite de reptiliens cachés sous la surface de la terre. C’est mignon, c’est de la pensée magique. Le problème, c’est que le monde est toujours plus complexe et nuancé qu’une théorie de dissident 2.0

      ...royaume uni, qui n’a dpnc pas été dupé.

      Ben si, la preuve : ils sortent. La propension à accuser les anglais de tout et à dédouaner systématiquement les allemands qui affament les Grecs est assez hallucinante.

      Et les anglais voulaient tellement d’un marché commun qu’ils n’ont pas adhérer à shengen...

      Vouloir des accords commerciaux, c’est différent d’être prisonnier d’une néo-URSS.

      Pour finir...commune était prise...

      Oui, on attire pas les mouches avec du vinaigre : ils ont quand-même essayé de faire mentir un référendum populaire non désiré par la City et les élites Anglaises. Cela prouve bien que si les Anglais avaient été dans Shengen & l’euro, jamais ils n’auraient pu sortir, ils seraient encore prisonniers de l’allemagne comme nous et les autres.

      Ils nous prennent...de plus

      Normal de considérer idiots ceux qui choient leur prison allemande qu’est l’UE.

      Le discours...solidarité europeene

      Va demander aux Grecs ce qu’est la solidarité européenne (DAB coupés peu avant le référendum de 2015).

      complice et que c’est bien de la propagande

      C’est ça, c’est encore un mauvais feuilleton qui te l’a dit ? Sacrées preuves !

      En tout cas, ravi de voir toutes ces réactions ulcérées de tant de germanolâtres, dissidents 2.0, râleurs et autres racialistes à la vue de la libération de l’Angleterre et qui les fait générer théories foireuses sur théories foireuses. Cela prouve que les Anglais ont fait le bon choix et non celui des élites. En fait, ces messages sont aussi doux que les pleurs des anti-Trumpistes quand Trump est élu. Merci, c’est délectable ! ^^

       
    • #2378403
      Le Février 2020 à 21:52 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Bayennung
      Ou lala. ...Tu es un bon dans le genre toi....
      Le triomphe de la democratie en angleterre. ..ben tiens...Et la marmotte met le papier alu autour du chocolat...la naïveté à ce stade. Tu dois être bien jeune.

      Il ne suffit pas juste de trouver un feuilleton..., tu as qu’à le faire toi même si c’est si simple. Trouve une chose aussi à propos dans la position anglaise vis à vis de l’adhésion à lunion europeenne...il y a précisément tout de décrit de à a z dans ce sketch.

      En particulier les anglais ne sont pas entrés un beau matin en se demandant ce qui allait se passerpour être progressivement dégoûtés de ce qu’ils trouvaient....ils ont été des le debut opposés au traité du charbon et de l’acier, ils ont été emsuite opposés en 1958 au traité de Rome. Ils ont tenté de faire échouer le projet européen de marché commun/mêle d’union politique en créant eux même une europe économique des pays nordiques, qui a lamentablement échoué.

      Face à cet echec Ils ont ensuite cherché à entrer dans la cee comme des fourbes mais se sont fait rembarrer par degaulle (que tu "idolâtre"" habituellement, mais pas aujourd’hui curieusement....Ou es passé le bon "tu es antigauliste primaire ce qui te disqualifie doffice" ?) qui se souvenait des gesticulations anglaises et des menaces des années précédentes , et qui s’étonnait du volte-face. ...surtout que la nouvelle stratégie etait évoquée partout en angleterre à l’époque (ils en debataient dans les journaux british et à la chambre des communes) : on a pas réussi à faire echouer de lexterieur, on va donc rentrer et influer de l’intérieur pour détruire de dedans.

      Que les anglais s’en aillent, c’est pas vraiment la question à mon sens. La question est d’avoir une vision globale de ce qui s’est passé et de ne pas tomber dans le panneau du peuple libre qui arrache son indépendance aux griffes de loligarchie. C’est juste pas possible autant de naïveté. En voyant que le brexit à évidemment lieu, et en voyant le rôle ambigu de farage qui était contre l’immigration polonaise ou française mais pour l’immigration pakistanaise ou africaine, les nationalistes purs et durs anglais ne parlent même plus de brexit aujourd’hui. Ils ont bien conscience que quelque chose de louche à eu lieu.

       
    • #2378589
      Le Février 2020 à 08:02 par Bertrand Dudéclin
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @zuleya. Ta répondre argumentée et de bon sens ne fera aucun effet sur bayouyoug. Il est obsédé par le retour des casques à pointe, mangeurs de petit grecs.

       
    • #2378651
      Le Février 2020 à 11:27 par Nicolas Tesla
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Les Anglais nous ont donné Adam Smith, ils savent à juste titre que l’Europe est un enfer dirigiste. L’Europe est un truc plein de réglementations inutiles qui nous pourrissent la vie ainsi que celle des entreprises. Ils savent que ce n’est pas l’étatisme qui fait tourner la boutique contrairement aux Français collectivistes qui devraient lire un peu plus Frédéric Bastiat...

       
    • #2378713
      Le Février 2020 à 13:00 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Nicola tesla quel rapport ? Les anglais détestent l’étatisme et le dirigisme et ont inventé le libéralisme ? Très bien. Qu’il ne fassent pas d étatisme et de dirigisme chez eux dans ce cas.

      même si ils ont tout de même créé le concept de camp de concentration lors de la 2ème guerre des Boers, ou encore meme s’ils ont été à la tête du plus grand empire jamais cree, et dirigé depuis Londres. là ça les dérangeaient moins. De même on attend toujours qu’ils detruisent cette union contre nature et liberticide qu’ils appellent le commonwealth.à quand un refererendum contre le commonwealth ? Et les référendum en Irlande (et dans toute lirlande) pour qu’ils cessent l’occupation de cette île ? Ça pourrait être drôle...poussons la démocratie jusqu’au bout....

      La belle affaire de toute façon. Le sujet ici est quils ne sont pas entrés dans la CEE par sympathie pour les européens et les sauver de leur etatisme....il faut etre au dela du recuperable pour soutenir une these pareille ....Ils sont entrés par pure stratégie , les yeux rivés sur leurs intérêts (jusque là tout va bien, tout le monde le fait) ,qu’ils conçoivent eux memes comme diamétralement à toute stabilité du continent européens. Et c’est là qu’il faut ouvrir les yeux. Ils peuvent bien avoir cette stratégie. Le danger est quand les francais oublient ou perdent de vue cela

      C’est assez sidérant que sur un site patriote francais on trouve à ce point de bonnes âmes pour défendre je ne sais quel honneur bafoué des britanniques alors qu’on ne fait que décrire la politique étrangère suivie par leur gouvernement, alors qu’elle nous a été à ce point detrimentaire. Tes ailes de géant ne te gênent pas trop pour marcher sinon ?

       
    • #2378872
      Le Février 2020 à 16:16 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @zulya

      Ou lala. ... bien jeune.

      Pas assez jeune pour voir dans une mauvaise sitcom un argument politique.
      Oui, c’est un triomphe pour la démocratie : un référendum accepté non sans mal et sans théâtre : c’est bien une victoire pour le peuple anglais. Quelle que soit la théorie que tu pondras.

      Il ne suffit ... ce sketch.

      1) Je ne suis pas ta bonniche.
      2) Le référendum Grec de 2015, ça te va ? Les Anglais ont dû faire leur référendum 2 fois, sans manipulation interne ou complot des reptiliens de la city pour qu’il soit accepté.
      Largement suffisant pour adhérer à ce choix souverain du peuple Anglais.

      En particulier... de Rome.

      Cela prouve que, dès le début, eux, ils ont su défendre leurs intérêts contrairement à nous.

      Ils ont tenté ... échoué.

      Oui et sinon : l’Allemagne règne toujours au nom de goldman sachs. Pas besoin des Anglais donc.

      Face à cet echec..."" habituellement

      Disons que n’étant pas pro-allemand, moi, je préfère De Gaulle & Bojo à Macron ou Pétain.

      mais pas aujourd’hui bla bla bla de dedans.

      Oui bon, tu as en effet regardé beaucoup de sitcom anglaises, c’est très bien. Ravi de voir que le succès du peuple Anglais embête autant les germanolâtres "français".

      Que les anglais s’en aillent, c’est pas vraiment la question à mon sens.

      Ben si, mein herr, c’est précisément la question. Demande aux Grecs, demande aux Hollandais en 2005 ainsi qu’au peuple Français. La souveraineté des peuples, c’est la questions centrale. Le reste n’est que fumeuse rêverie d’adepte de messages cachés dans des sitcom anglaises.

      La question... de loligarchie.

      Oligarchie qui leur a demandé de voter 2 fois pour le Brexit, espérant qu’ils votent Remain. Dois-je rappeler que Obama, le toutou de Goldman Sachs est venu en personne menacer le peuple anglais en 2015-16 s’il votait pour le Brexit ?

      C’est juste pas possible autant de naïveté.

      Je te retourne le compliment, je ne m’en arrête pas aux sitcom, moi.

      En voyant que le brexit à évidemment lieu, et en voyant le rôle ambigu de farage

      Le brexit a eu lieu : donc l’oligarchie a subit un échec.
      Pour Farrage : preuves fiables, please ?

      qui était contre l’immigration polonaise ou française mais pour l’immigration pakistanaise ou africaine

      Et alors ? Dans l’UE tu auras les 2.

      les nationaliste... à eu lieu.

      Tu parles des zemmouriens anglais, de nationaux-sionistes d’outre-manche ? Ravi qu’ils soient déçus.

       
    • #2378875
      Le Février 2020 à 16:22 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ déclin

      Ta répondre

      Français, s’il te plaît.

      argumentée et de bon sens ne fera aucun effet sur bayouyoug.

      Si, les vrais arguments sourcés et documentés me font de l’effet. Pas les théories de dissident 2.0 basées sur des sitcoms (zuleya), des livres tendancieux (surcouf), de la pure haine anti-anglaise qui n’a pas sa place ici étant donné que ce n’est pas l’Angleterre qui nous impose ces millions de migrants illégaux mais l’Allemagne de Merkel (à ton avis) et la haine racialiste 100% zemmouro-compatibles (tortue)...et autres fadaises non-sourcées (le roitelet).

      Il est obsédé par le retour des casques à pointe, mangeurs de petit grecs.

      Ben va en Grèce pour voir et tu seras peut-être légitime pour répondre. Désolé si moi, au moins, je connais mes dossiers, raison pour laquelle je gagne 100% des débats ici et je prends plaisir à continuer. Le paresse intellectuelle est un des plus gros défauts des gens qui se disent nationalistes, mais ne connaissent de leur nation que leur chambre et leur ordinateur made in Taïwan. Si vous connaissiez un peu mieux vos dossiers, peut-être me donneriez vous, enfin, un peu tort.

       
    • #2378880
      Le Février 2020 à 16:34 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ zuleyas

      Nicola tesla...dans ce cas.

      Hé ! Oui, je sais c’est cruel, mais tous les peuples ne se ressemblent pas. Raison pour laquelle l’UE germanocentrée ne peut qu’échouer.

      même si ils...les dérangeaient moins.

      Vu ce qu’on a fait en Algérie, ce qu’ils ont fait n’était pas bien pire.

      De même...commonwealth ?

      Je ne savais pas que le commonwealth imposait aux enfants Grecs de mourir de faim pour être dans les clous fiscaux.

      Et les référendum en Irlande (et dans toute lirlande) pour qu’ils cessent l’occupation de cette île ?

      Ok, on fait pareil pour la Corse, le pays Basque, la Bretagne, la Catalogne, etc. ?
      Ce serait bien avant de juger les méchants anglais de donner d’abord l’exemple, non ?

      Ça pourrait être drôle...poussons la démocratie jusqu’au bout....

      Si la démocratie, pour les gens comme toi, c’est de ne pas reconnaitre un référendum populaire, mieux vaut pas, alors.

      La belle...leur etatisme....

      Ben oui, eux au moins ont pensé à leurs intérêts, tout n’est pas idéologique ou conspiration d’oligarque dans le vie.

      il faut etre au dela du recuperable...

      Pour être germanolâtre.

      Ils sont entrés par pure stratégie

      les yeux...les yeux... de vue cela

      Et alors, que leur reproches-tu ? De penser à leurs intérêts ? De ne pas aimer cette UE qui affame les Grecs ? Ho ! Ils sont vraiment pas sympa !
      Et quid de ces hordes d’immigrés polonais, italiens, syriens, soudanais, algériens, indonésiens, kosovars ... que l’UE impose à tous ? C’est marrant de juger que ces méchants veulent rien qu’à faire venir des pakistanais et des indiens ... quand on a soit-même autant d’immigrés africains dont l’installation en France est exigée par l’Allemagne de Merkel.

      C’est assez sidérant que sur un site patriote francais on trouve à ce point de bonnes âmes pour défendre je ne sais quel honneur bafoué des britanniques alors qu’on ne fait que décrire la politique étrangère suivie par leur gouvernement

      Moi je suis sidéré surtout par cette haine et cette jalousie anti-anglaise qui les fait accuser de tout et n’importe quoi alors que la pauvre petite Allemagne a quand-même poussé les Grecs à ignorer un référendum pour leur imposer des migrants qui colonisent les différentes îles des Cyclades.

      alors qu’elle nous a été à ce point detrimentaire

      Oui, et l’Allemagne est blanche comme neige, comme d’habitude.

      Tes ailes de géant ne te gênent pas trop pour marcher sinon ?

      Lui au moins ne prend pas une sitcom comme argument politique massu.

       
    • #2378980
      Le Février 2020 à 19:03 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Bayennung : où as tu vu de la "haine" (c’est un mot clé assez interessant qui vient plutôt des ennemis de la dissidence) antianglaise, ou encore de la germanolatrie ? On est pas d’accord avec toi donc il faut nous psychiatriser ?je n’aime à priori ni le gouvernement anglais ni le gouvernement allemand. Je suis patriote français . Je revendique de critiquer les gouvernements anglais ou allemands comme je le veux...Et même celui de macron quand il nous trahi...

      L’obsession et le délire se retrouvent plutot dans tes longues tartines où tu accuse maintenant la france des pires crimes.. admettons...je nai jamais dit que les francais etaient des anges...ça ne change pas le propos...Tout ça pour defendre les anglais ....alors que la discussion etait purement factuelle...du n’importe quoi à l’état pur.

      Alors donc maintenant tu trouve que la démocratie ne peut s’appliquer partout et n’est pas si magique que cela ? Tu comprends donc que le simple fait de proposer un referendum d’indépendance ne va pas de soi et ne vient jamais du peuple occupé mais de l’élite en place...

      on progresse...la démocratie peut donc être une illusion....Comme quand les candidats proposés ont tous été auparavant avalisés par le pouvoir profond...

      oui oui c’est bien cela. L’oligarchie en tête de la grande bretagne a organisé un référendum dont la réponse ne pouvait être que négative vu la popularite actuelle de leurope, en particulier chez ce peuple ilien notoirement antieuropeen. Ce n’est pas "croire à une conspiration de tous les anglais" comme tu l’as dit plus haut (la encore , utilisation du mot epouvantail "conspiration" pour decridibliser tes adversaires), C’est juste constater un coup de billard à trois bandes de la part de gens très malins (les oligarques) qui se cachent une fois n’est pas coutume derrière une vague populiste pour dissimuler leurs mefaits....

      Je te rappelle tout de meme que c’est un site nationaliste français. Ce nest ni un site nationaliste anglais...Ni un site d’extrême goooche....Tu vas te faire des amis toi...

       
    • #2379031
      Le Février 2020 à 19:59 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Et sinon tu n’as toujours pas répondu sur le sketch anglais en question. Comment expliquer tout ce qui est dit ? Au niveau predictif cest aussi fort que certains protocoles...Mais Peut être aimes- tu beaucoup les anglais mais pas au point de comprendre leur langue parlée ? Si ca va trop vite, demande et je te traduirai...

      Tu es peut être nouveau sur E&R, mais le support comique y est très regulierement utilisé. il y a régulièrement des sketchs des inconnus, de George carlin, de la Bajon, de Dieudonné...tiens ce soir même un sketch d’Eddie Murphy sur lhomosexualite vient d’être mis en ligne...

      Encore une fois tu as tout compris toi...champion du monde...

       
    • #2379104
      Le Février 2020 à 21:08 par Bertrand Dudéclin
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Cher zuleya. Tes réponses à bayounung sont intelligentes et bien argumentées mais tu perds ton temps, tu t’adresses à un comique qui se lance, faut pas le décourager ! Tiens, sa dernière trouvaille désopilante : "je connais mes dossiers, raison pour laquelle je gagne 100% des débats ici". Excellent, n’est-ce pas ? Bon, on est loin de Dieudonné, d’accord, mais pour le Marrakech du rire c’est un bon début...

       
    • #2379128
      Le Février 2020 à 21:46 par zuleya
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Tu as probablement raison dugueclin. Mais je refuse rarement un débat et je trouve cela plutôt amusant une joute d’arguments. C’est pas tant pour notre ami bayennung que je ne convaincrai certainement pas, mais pour d’autres lecteurs éventuels qui peuvent se dire...effectivement, il y a eu quelque chose de louche dans toute cette histoire....

       
    • #2379200
      Le Février 2020 à 23:12 par Surcouf
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @zuleya et declin
      N’allez pas me contrarier ce pauvre Bay, puisqu’il vous dit qu’il a toujours raison !! La preuve irréfutable c’est que c’est lui-même qui le dit !

       
    • #2380522
      Le Février 2020 à 15:30 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ zuleya

      où as tu vu...la dissidence)

      Êre contre le Brexit, c’est plutôt ça qui est compatible avec les ennemis de la dissidence.

      il faut nous psychiatriser ?

      Et alors, tu fais des théories tirées par les cheveux sur le Brexit en traitant ceux qui ne sont pas d’accord avec toi d’anglophiles : retour à l’envoyeur ;

      je n’aime...comme je le veux...

      Sauf que le gvt allemand risque bien plus de te confisquer ta liberté d’expression que le gvt de GB.

      Et même celui de macron quand il nous trahi...

      Quand est-ce que Macron ne trahit pas ?

      L’obsession et le délire...tartines

      Pourquoi me psychologise-tu ?

      où tu accuse maintenant la france des pires crimes

      Non, c’est pour compenser les accusation exagérées que tu fais à l’encontre de la GB.

      ..admettons...defendre les anglais ....

      Non, c’est juste stupide : tu as un peuple qui, sans aucune influence de la city ou de l haute bourgeoisie anglaise, nous montre la route à suivre et tu restes dans tes lubbies.

      alors que...à l’état pur.

      Factuelle ? Tu bases ton propos sur des sitcom !

      Alors donc maintenant... cela ?

      Je n’ai jamais dit ça, tu déformes pour sauver la face.

      Tu comprends...de l’élite en place...

      Sauf si ces élites font un mauvais calcul : ce qui a été le cas pour le TFUE de 2005 et ce qui a été le cas, ici pour la Brexit.

      on progresse...la...pouvoir profond...

      Pas en GB, ils viennent de prouver qu’ils étaient une vraie démocratie ! Tu progresses ?

      oui oui c’est bien...notoirement antieuropeen.

      Faux ! Ils s’attendaient au contraire à ce que les anglais votent pour l’UE, enfin !

      Ce n’est pas...tes adversaires),

      Pourquoi écris-tu des pavés pour ensuite m’accuser de faire de même ? On balaie devant sa porte avant de faire la morale.

      C’est juste...(les oligarques)

      Donc tu admets que les oligarques peuvent échouer, même au billard ?

      qui se cachent...leurs mefaits....

      Vague populiste qu’ils ont essayé de faire échouer en faisant re-voter le peuple anglais.

      Je te rappelle tout de meme que c’est un site nationaliste français.

      Oui, en faveur de la révolte des nations (comme ce que vient de faire la GB, face à la gouvernance globale (donc l’UE en ce qui nous concerne)).

      Ce nest ni un site nationaliste anglais...

      Hélas, les anglais sont plus patriotes que les français.

      Ni un site d’extrême goooche..

      Proutant tu soutiens bien Corbyn, le laquais de la City anti-brexit.

      ..Tu vas te faire des amis toi...

      Je préfère la vérité aux faux amis.

       
    • #2380523
      Le Février 2020 à 15:31 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ Zuleya

      Et sinon tu n’as toujours pas répondu sur le sketch anglais en question.

      Je ne réponds qu’aux arguments fiables. Pas aux théories délirantes de dissident 2.0

      Comment expliquer tout ce qui est dit ? Au niveau predictif cest aussi fort que certains protocoles...

      Oui et à part ça tu as des sources fiables ? Parce qu’une sitcom, ça fait rire, mais ce n’est pas très sérieux.

      Mais Peut être aimes- tu beaucoup les anglais mais pas au point de comprendre leur langue parlée ?

      Je parles aussi bien l’anglais que tu parles l’Allemand... ;-)

      Si ca va trop vite, demande et je te traduirai...

      Non merci, kamerad. Je te l’ai dit, je ne veux que des preuves fiables, pas des sticom. Tu as vu la divine vérité dans un feuilleton télé, grand bien t’en fasse, moi, je préfère les vrais arguments, les vraies preuves, sourcées, écrites et fiables.

      Tu es peut être nouveau sur E&R, mais le support comique y est très regulierement utilisé.

      Le comique je veux bien, mais le fiable, c’est mieux.

      il y a régulièrement des sketchs des inconnus, de George carlin, de la Bajon, de Dieudonné...

      Mais pas ta sitcom qui n’a (malheureusement) pas été retenue par le site, ce qui disqualifie un peu ton propos ;

      tiens ce soir même un sketch d’Eddie Murphy sur lhomosexualite vient d’être mis en ligne...

      Il était très drôle et semble dire plus de vérités que ta sainte-sitcom. Travaille mieux ton sujet et tu auras peut-être raison.

      Encore une fois tu as tout compris toi...champion du monde...

      Tout, non...plus que toi concernant le Brexit ? Je pense, oui.

      Merci du compliment.

       
    • #2380525
      Le Février 2020 à 15:33 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ e&r

      Je suis un peu insulté de partout, et pas vraiment à raison, donc j’estime être légitime pour émettre un droit de réponse. Merci.

      @ déclin

      Cher zuleya. Tes réponses à bayounung sont intelligentes et bien argumentées

      Marrant, on me traite de valet des anglais ... je vois que ça ne gêne pas d’autres d’avoir un comportement un peu servile.

      mais tu perds ton temps

      Non, au fond, il sait que j’ai raison.

      tu t’adresses à un comique qui se lance

      La naïveté rend risible ce qui est sérieux et rend sérieux ce qui ne l’est pas.

      faut pas le décourager !

      Merci pour mes encouragements déclin : je sens que je vais continuer à soutenir le Brexit encore et encore grâce à toi. Merci !

      Tiens, sa dernière trouvaille désopilante : "je connais mes dossiers, raison pour laquelle je gagne 100% des débats ici".

      Encore une fois, le naïveté rend risible ce qui est sérieux et rend sérieux ce qui ne l’est pas. Et oui, pour l’instant vous n’avez convaincu personne que 100% du peuple

      anglais avait été payé par le city pour voter comme le veulent les reptiliens de la terre-creuse.

      Excellent, n’est-ce pas ? Bon, on est loin de Dieudonné, d’accord,

      Tu me flattes, déclin, désolé si je ne te reconnais pas autant de talent.
      Parce qu’à part cracher sur les Grecs (quel courage) je n’ai pas vu beaucoup d’arguments intéressants chez toi.

      mais pour le Marrakech du rire c’est un bon début...

      Connais-tu le pacte de Marrakech ? C’est le traité que l’UE, entre autres, impose à tous et dont les Anglais pourraient bientôt s’extraire.
      Tu devrais t’intéresser à la politique, tu sais ?

       
    • #2380527
      Le Février 2020 à 15:33 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ zuleya

      Tu as probablement raison dugueclin.

      Non.

      Mais je refuse rarement un débat

      Ça se voit, encore faudrait-il que tu viennes avec des arguments plus solides que...série comique comme argument massu.

      et je trouve cela plutôt amusant une joute d’arguments.

      Mais hélas, tu n’es pas assez sérieux pour les remporter. Tu nous inventes une oligarchie surpuissante qui serait infaillible (pensée magique), tu écris des pavés, tu prends

      de mauvaises sitcom comme argument valable...et il ne te vient jamais à l’idée que l’oligarchie anglaise a pu se prendre les pieds dans le tapi et foirer son coup, raison pour

      laquelle elle a demandé à ce que soit fait un second référendum. Et comme l’Angleterre est plus démocratique que la France : ben, le résultat, on le voit, le vote du peuple

      est respecté enfin.

      C’est pas tant pour notre ami bayennung

      C’est Bayinnaung, Juleya !

      que je ne convaincrai certainement pas, mais pour d’autres lecteurs éventuels

      Tiens, je fais pareil ... mais avec de vrais arguments.

      qui peuvent se dire...effectivement, il y a eu quelque chose de louche dans toute cette histoire....

      En effet, la chose la plus louche c’est : en quoi la germanolâtrie et l’anglophobie sont utiles à l’oligarchie derrière l’UE ?
      Pourquoi les Anglais sont ils plus démocrates que nous ?
      Est-ce que les dissidents 2.0, qui ne sont d’aucun danger pour l’oligarchie de l’UE, n’indiquent-ils pas que, finalement, les Anglais avaient raison ?

       
    • #2380528
      Le Février 2020 à 15:34 par Bayinnaung
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      @ surcouf (qui apparaît peu, comme si mes arguments avaient fait mouche)

      N’allez pas me contrarier ce pauvre Bay, puisqu’il vous dit qu’il a toujours raison !!

      Je ne dis pas, contrairement à toi, avoir toujours raison ; mais disons que je ne base pas l’alpha et l’omega de mon argumentaire sur un livre tendancieux, dont les articles

      sont certainement tirés hors de leur contexte et qui contredit le réel ou à une mauvaise sitcom anglaise, possiblement diffusée par une énième chaîne remainer.

      La preuve irréfutable c’est que c’est lui-même qui le dit !

      Et sinon, tu es d’accord donc pour dire que Bojo a bien fait ce qu’il disait et que la GB n’est toujours pas un marché ouvert aux 4 vents, on est d’accord ? Tu devais faire un

      tour en GB, tu verras que ce n’est pas l’enfer ultralibéral que tu décris, la preuve : grâce à Bojo, le non-ultralibéral : le smic anglais vient de passer devant le smic

      français...mais je suppose que pour la gauche de Corbyn : c’est pas bien, il vaudrait mieux abolir toute forme d’argent et revenir à une société anarchiste ? (ceci dit, je

      suis en partie d’accord avec le projet)

       
  • #2378218
    Le 1er février 2020 à 18:20 par Espoir
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Quand les nations du monde prendront pleinement conscience de l’ampleur du Mal que leur a infligé les oligarques mondialistes,elles ( les nations ) ne vont pas quitter leurs patries respectives,puisqu’elles y sont enracinées depuis la nuit des temps,mais les intrus prédateurs qui devraient chercher où se terrer.

     

    Répondre à ce message

    • #2378288
      Le Février 2020 à 19:25 par Patricia
      Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

      Merci Espoir pour votre résumé de la situation. L’éveil des consciences est en train de se faire... souhaitons que ce soit le plus vite possible afin de limiter la souffrance des êtres et les dégâts à tous les niveaux.

       
  • #2378307
    Le 1er février 2020 à 19:47 par Adeon
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Il est marrant macron, en deux minutes il arrive a sortir plus de mensonges qu’un mythomane maladif. Notamment lorsqu’il parle du respect des référendum que la france a toujours soutenu... lol alors que Sarko c’est torché avec son référendum... lorsqu’il parle des conséquences néfastes des mensonges en démocratie, alors qu’il ment h24...

    Bref après j’ai arrêter mais bon ce discour, lol quoi, on peut le résumer comme ça : lol.

     

    Répondre à ce message

  • #2378453
    Le 1er février 2020 à 23:18 par Paul
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    On peut se fier à France 5. Dans la traduction, les « Dutch » deviennent les « Allemands », et « Barroso » devient « Bruxelles ».
    Ah, putain, et ce sont ces couillons qui nous racontent le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #2378607
    Le 2 février 2020 à 09:04 par Memo
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    BHL, systématiquement dans le sens CONTRAIRE du vent ^^ Même la date de sa mort il est capable de la rater cet abrutis judéocentré

     

    Répondre à ce message

  • #2378637
    Le 2 février 2020 à 11:04 par panzerfaust
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Rappellons quelques faits :
    1. Le parti UKIP a été fondé en 1993 par Alan Sked, professeur à la LSE (créée par la Société Fabienne). Sked est aussi membre du "British-American Project", création de Nick Butler, affilié à l’Institut Royal des Affaires Internationales (Chatham House).
    https://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Sked
    2. Un philanthrope aime le UKIP :
    https://www.bbc.com/news/election-2...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Richa...
    3. La Banque d’Angleterre a été créée en 1694 par des intérêts "privés" après que Cromwell ait autorisé, en 1657, la réadmission des Juifs en Angleterre, bannis depuis 1290 par Edward I.
    4. "La reine Victoria a fait remonter l’arbre de la famille royale britannique jusqu’au roi David de l’ancien Israël, et a voulu que ses fils soient circoncis selon la tradition juive,"
    https://www.algemeiner.com/2013/07/...
    Moralité : La perfide Albion a des raisons de l’être et de le rester.

     

    Répondre à ce message

  • #2378663
    Le 2 février 2020 à 11:47 par anonyme
    Brexit : le pauvre discours européiste d’Emmanuel Macron

    Comment faut-il expliquer à ce fantoche que nous NE VOULONS PAS de ce qu’il représente, que ce soit en gros ou en détail ? Que ne comprend-il pas dans ces 3 mots ? Il pourra éborgner, estropier, emprisonner, tant qu’il voudra, cela ne changera rien si ce n’est la taille de l’addition qui sera inévitablement présentée à lui, ses patrons, ses complices, ses larbins, ses nervis ; à la fin des réjouissances.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents