@Claude33
Je ne saurais répondre à ta dernière question sur la césure. Un point de repère évident ou plutôt point de pivot, c’est le 11 septembre. Au delà des aspects techniques et politiques de cette affaire, on a eu droit en direct à un rituel de massacre de quelques milliers d’humains et qui fut précédé par un changement de monnaie pour les pays de l’Europe.
Il faut être clair, depuis 2000-2001, nous avons été chamboulés dans tout les sens, et tout a été fait pour traumatiser les gens. On commence à peine 11 ans plus tard à voir un timide réveil s’opérer. Alors certes, le cul (pour parler vulgairement) et la décadence pré-existait avant le 11 septembre, mais il y a eu un travail de força fait sur les moeurs sexuelles - incitation à la bisexualité par exemple.
Pour bien comprendre le fossé qui nous sépare déjà de ces évènements. Regardez Big Brothers en France (sous le nom de Loft Story), on est bien en 2001 avant les attentats. Quand on regarde ce que c’était (une belle merde, mais qui passe pour la petite maison dans la prairie avec tout ce qu’on a mangé depuis) et comment ont réagit les opposants français (manifestation très chaudes, intrusion diverses, cassage de l’entrée du siège de M6 ...). On voit bien qu’il y a eu une lobotomie depuis cette époque et de la répression.
Je penses que le plus gros de la décadence organisée et sciemment orchestrée s’est principalement exercée depuis le début de ce millénaire. Avec en prime, des émissions qui dépassent toutes les limites et un niveau de réaction à cela qui frise le zéro absolu.
Et pour bien casse le moral à tout le monde (désolé), mais le pire est à venir. Avec toutes les générations de jeunes totalement désintégrés moralement (voir le fameux cas de la catin Nabila et de ses déclarations édifiantes sur la mentalité de ces nouvelles générations).
Nabila, qui finira avec une b... dans le fion dans un porno à petit budget sur Internet (meilleur des cas), ou comme Loana, qu’on retrouvera morte un de ces quatre et qui de toute façon ressemble plus à un zombie, l’ombre d’elle même depuis ses mésaventures dans le show-business décadent.
Tout les gardes-fou ont sauté au niveau des moeurs, de façon inversement proportionnelle à la montée du totalitarisme intellectuel et de la pensée unique (et surtout médiocre). On s’offusque pour des sites Internet car ils font peur au pouvoir (E&R), mais on ne se prive pas pour balancer des émissions dégénérescentes à la gueule de nos enfants.