L’ancien Premier ministre britannique n’est pas resté oisif bien longtemps : il est devenu vendredi éditorialiste pour le tabloïd conservateur Daily Mail. Piétinant au passage le règlement encadrant l’embauche dans le privé d’anciens membres du gouvernement.
Une semaine après avoir démissionné avec fracas de son poste de député, Boris Johnson est déjà de retour, mais pas forcément là où on l’attendait : il a été embauché comme éditorialiste par le tabloïd conservateur Daily Mail.
« La première colonne hebdomadaire de l’ancien Premier ministre est apparue en ligne vendredi en fin d’après-midi », rapporte la BBC.
Le tabloïd – qui fut « l’un des plus fervents soutiens de M. Johnson lorsqu’il était Premier ministre », rappelle la radiotélévision britannique – a salué l’arrivée dans ses pages de « l’une des plumes les plus spirituelles et originales du secteur ».
L’intéressé a promis de publier des contenus « sans aucun filtre », sur les sujets les plus variés : « Il se peut même que je doive couvrir la politique, mais j’essaierai bien évidemment de le faire le moins possible, sauf si c’est absolument indispensable » – de quoi faire frémir ses ennemis politiques – à commencer par l’actuel Premier ministre Rishi Sunak.
Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com