Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous.

Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres ’’La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive’’, armes qui ont, selon Newsweek ’’libéré un monstre’’ qui est toujours en train de détruire progressivement l’économie mondiale, jusqu’à l’inévitable banqueroute universelle. 

La banquière de la JP Morgan qui a déclenché la crise économique mondiale en inventant les credits default swaps qui ont ruiné les banques.

Un livre incroyable qui retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street.

En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans.

Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu’ils ont fini par copier et plagier sa formule ’’magique’’ qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

Approfondir l’analyse de Pierre Jovanovic, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #486011
    Le 7 août 2013 à 00:49 par Olivier_8
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Je suis mathématicien, et je ne crois pas une seule seconde que cette blonde ait inventé quoi que ce soit de mathématique.

    Mais de toute façon, les mathématiques financières, partie des mathématiques appliquées, ne sont pas, il faut le savoir et il faut le dire, des mathématiques pures, mais seulement ce que des mathématiciens de seconde zone ont pu trouver comme applications dans le monde réel de ce que les "vrais" mathématiciens avaient inventé ; en l’occurrence : probabilités, calcul différentiel, etc.

    Les mathématiques financières ont donc une nécessaire partie de foutaise. ... une grande partie ...

    Et les banquiers, et les (pseudo-)mathématiciens qui les outillent, ne font que poursuivre un but simple : faire toujours plus de fric.

    Dans ce cadre, leurs mathématiques financières n’ont pour seule et unique fonction que de fixer les règles du jeu auquel il décident eux-mêmes de jouer. ... facile ...

    Pour contrer ces cons, je pense qu’il y a deux stratégies :
    - Soit modéliser le combat entre eux et "nous" par la théorie des jeux, et voir ce qu’il en découle ...
    - Soit leur couper radicalement le moyen par lequel ils nous sucent le sang : la monnaie. Sous cette stratégie, il faut utiliser l’informatique pour mettre en place un système de troc et d’échange, potentiellement et à vocation mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #486139
      Le Août 2013 à 09:06 par francky
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      Mais il n a jamais ete dit que c etait "la blonde" qui avait inventé quoique se soit, mais il est dit que c’est le mathematicien chinois Li (qui lui est un "vrai chercheur en mathematique pur" qui a "inventé" la formule qui par la suite à permi à la jolie blonde de concevoir les CDS... Nuance ...

       
    • #486498
      Le Août 2013 à 16:30 par al
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      j’en ai bouffé de ces maths financieres ,calcul stochastique,processus de levy,black and scholes,EDP etc .....j’ai toujours dit que c’etait du n’importe quoi
      J’ai bossé en tant qu’analyste quantitatif à developper des modeles bidons en programmant sur c++ .DIEU merci,j’ai quitté cet environnement pour travailler dans un laboratoire de recherche en physique statistique pour une grande boite française.Il est evident qu’on gagne moins bien mais je me sens tres bien.En tant que quant ,apres 2 ans d’experience,je gagnait 7580 euros net par mois avec une part variable annuel de 38000 euros.Rien à voir avec les salaires des traders qui gagnent beaucoup plus.Aujourd’hui,mon salaire s’eleve à 4200 euros net.

       
    • #487648
      Le Août 2013 à 12:44 par mikoa
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      Le système oriente les matheux dans l’économie et la finance , mais l’économie n’a jamais été une science pure. L’économie c’est de la psychologie, chose que les matheux n’ont jamais étudié en classe .

      Je respecte les mathématiciens mais je ne compte pas sur eux pour m’expliquer l’économie, la politique, la psychologie ou l’art.

      Parler de troc et d’échange , c’est en réalité créer une nouvelle monnaie , et en plus à vocation mondiale ?
      vous n’avez pas encore compris qu’une monnaie est à l’image d’un peuple , de sa philosophie et de sa psychologie ?
      Un peuple mondiale est une abstraction froide à l’image des sciences pures qui ne tiennent jamais compte du ressenti humain.

      Vous me faite penser à l’architecte dans matrix ...créateur d’une "matrice parfaite" mais qui a complètement foirée.
      Pour créer une matrice efficace , il a donc fait appel à "l’oracle" ..en fait , une experte en psychologie humaine.

      à méditer ?

       
    • #487762
      Le Août 2013 à 14:10 par Olivier_8
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      À mikoa

      Non, il y a une grande différence entre un système de troc et un système basé sur la monnaie : l’ancrage dans le réel du système de troc est total.

      Beaucoup d’ethnies archaïques (sans aucun sens péjoratif de ma part) ont/avaient inventé un système à plusieurs monnaies (par exemple une pour les biens de première nécessité, une pour les objets religieux, et une pour le reste), avec interdiction de passer d’une monnaie à l’autre, ceci permettant de moraliser les échanges : par ex. : impossibilité de vendre des objets religieux pour manger ...

      Dans le système de troc et d’échange que j’imagine, j’avais intégré cela : la possibilité de définir dans le système des interdiction d’échange entre biens de natures différentes, et cela selon les particularités culturelles.

       
  • #486100
    Le 7 août 2013 à 05:52 par alex-térieur
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Il a vachement changer Alain Jovanostradamus.
    Il oublie un truc important Blythe Cunégonde est une employée. C’ est la banque morgan qui contrôle ses créatures et pas l’ inverse.

     

    Répondre à ce message

    • #487666
      Le Août 2013 à 13:00 par Electra
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      Il n’oublie rien, il manipule, nuance ^_^

      Jova est un marrane et agent du système, c’est notre alex jones, tout est de la faute de miss masters et il ne faut surtout pas parler des morgan, rothshild ou rockefeller, tout ce petit monde n’a aucune importance face à blythe, bien évidemment xP

       
    • #494506
      Le Août 2013 à 15:04 par Chasseur noir
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      @electra

      Mr jovanovic a des défauts et la manipulation en est un, mais pas sur ce coup-là, dsl non, il explique bien que blythe a réinventer un concept génial de mise en commun des risques, sauf qu’il y avait une posologie à suivre, les cds devaient rester au niveau de grosses entités financières et surtout pas être disséminé à l’ensemble des particuliers, ce dont les banquiers plus intéresser à vous refiler des contrats que de leur contenu ont contribué à faire.

       
  • #486173
    Le 7 août 2013 à 10:05 par Pelican
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Haendel en intro ... la classsssssss !
    Jovanovic est pertinent jusqu’a un certain point , en cela il rejoint des Todd , des Ramadan ,des Alex Jones cote US . Si ces personnages pouvaient donner l’ illusion d’etre le fer de lance de la dissidence il y a qlcs annees, aujourd’hui leurs ramages seduit de moins en moins de pelicans . Pour ceux qui suivent la revue de presse sur RIM , remarquez que depuis plus d’un an le sieur Jovanovic ne fait que de se repeter ... remuer le fer dans la plaie . Il vise mais ne tire pas ... pour reprendre la fameuse expression du meilleur d’entre-nous .

     

    Répondre à ce message

  • #486179
    Le 7 août 2013 à 10:14 par Hebe
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Bonjour,
    Ignare total en mathématiques, et un peu idiot, j’ai décidé un beau jour que je ne comprendrai rien de plus compliqué que la règle de trois. J’ai tort, bien sûr, mais cela ne m’empêche pas de voir que Mme Masters est une employée. J’ai eu des employés, si je pensais qu’ils allaient sur le bas-côté, je les remettais sur la route, c’était mon devoir. Si Mme Masters fait des trucs tordus, c’est qu’on la laisse faire. Ça me fait penser un peu au trader " fou " de la Société Générale -je crois- qu’on avait accusé de tous les maux. C’est le patron qui est responsable de ses employés, le pilote de son bateau, l’écolier de ses affaires scolaires. Cette manière biblique de chercher un bouc émissaire, n’est-ce pas...
    @Olivier_8 :
    "Soit modéliser le combat entre eux et "nous" par la théorie des jeux, et voir ce qu’il en découle ...
    Soit leur couper radicalement le moyen par lequel ils nous sucent le sang : la monnaie. Sous cette stratégie, il faut utiliser l’informatique pour mettre en place un système de troc et d’échange, potentiellement et à vocation mondial."
    Je ne sais pas ce qu’est la "théorie des jeux", mais il existe le "bitcoin", qui permet il me semble de réaliser votre seconde proposition. Mais est-ce viable ?
    Hebe

     

    Répondre à ce message

    • #486327
      Le Août 2013 à 14:17 par Olivier_8
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      Le bitcoin reste une monnaie.

      La stratégie de troc et d’échange consiste à ne plus recourir à aucune monnaie, pas même le credito argentin. Dans ce cadre, il n’y a que troc ou échange, la fluidité permise par la monnaie étant remplacée par le mécanisme de subrogation, par lequel un débiteur s’engage à acheter pour le compte de son créancier ce dont il a besoin.

      La complexité qui résulte d’un tel système est importante, car la monnaie simplifie grandement les choses, mais justement, l’outil informatique, aujourd’hui, permettrait de gérer cette complexité.

       
    • #487688
      Le Août 2013 à 13:19 par leon
      Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

      Le Bitcoin qui vient de se kracher apres une belle manipulation ... il a perdu la moitié de sa valeur en 6 heures !!!(avril 2013) et fluctue sans cesse :
      - 15 août 2012 10,84 € >>6 mars 2013 36,56 €>> 9 avril 2013 200,00 € >>19 juillet 2013 69,28 €
      Le projet avait l air seduisant mais finalement c’est encore un terrain de jeu !

       
  • #486529
    Le 7 août 2013 à 16:51 par joseph
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Jovanovic est amoureux de la belle, c’est l’évidence même ! même si ladite belle n’est qu’un pion sur l’échiquier : ses patrons la paie, elle et ses collaborateurs, pour trouver de nouvelles astuces comptables afin que l’Empire puisse racheter, à vil prix, la planète entière- richesses naturelles, belles pierres etc-, sans jamais...débourser un centime- puisque les dettes des banques en question seront supportées par les états, c’est-à dire le contribuable in fine...
    Jovanovic, tout sympathique qu’il soit, cache mal sa fascination pour sa Blythe, oubliant, un peu vite, que des Blythe Masters, il y en a des centaines dans les banques et organismes financiers de la planète, usant et abusant des mêmes ficelles mathématiques pour transformer le papier A4 en or !!! je crois que Jojo est fasciné par le degré de saloperie qu’il faut à des êtres pareils pour faire un tel job !!!

     

    Répondre à ce message

  • #486723
    Le 7 août 2013 à 18:55 par cv
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Si on écoute Jovanovic, l’effondrement économique aurait du avoir lieu en ...septembre 2011...puis septembre 2012...tout devait s’arrêter et nous aurions du passer en mode survivaliste, pour 2013, il n’a rien été prévu de particulier !

    Pas qu’ils disent que des connerie, il ne s’est pas trompé sur le cours de l’or, mais il devrait arrêter de faire des prévisions.

    Concernant Blythe Masters, il est évident qu’elle a agit avec l’assentiment de certains que Jovanovic fait bien attention de ne pas nommer... Il y’a des personnages bien plus "grave" que cette blonde arrogante et prétentieuse...

     

    Répondre à ce message

  • #487085
    Le 7 août 2013 à 23:11 par Ghirardi
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    Lorsque le crime politique aura pris fin et quand les coupables seront soit en fuite, soit sous l’autorité de notre police nationale et dans l’attente de passer devant notre justice, celle de la vérité de la souffrance du peuple de France, il sera grand temps de songer à nous reconstruire et à rendre aux nombreux martyrs de la loi de l’argent l’hommage qui leur est dû. Dans le monde des valeurs inversées, le peuple de France avait une dette souveraine en Euro, dans le Monde remis à l’endroit, le peuple de France dispose d’un capital en Francs.
    Ce capital n’a rien de virtuel car il n’est que souffrance, trahison, destruction et abomination : de l’argent souillé de sang humain mais, dans le monde à l’envers, il en était de même. nous avons le devoir de réparer ce sang versé, il nous incombe de faire le bien avec ce capital. Depuis 224 ans, tout ce qui se passe en France se fait contre le bien du peuple de France et contre l’interêt des peuples qui forment l’Humanité toute entière.
    Ce capital, ce sont des dommages et interêts au nom de nos ancêtres morts dans des guerres préméditées, au nom de tous ceux qui se sont suicidés par profond désespoir car ne voyant plus la moindre issue de secours à leur tragédie.
    Non, ce n’est pas du capital virtuel et chaque Franc sera chargé de la souffrance humaine passée et présente. Nous respectons la vie humaine, nous respecterons ce qui l’a torturée, l’argent (entre-autres).

     

    Répondre à ce message

  • #487122
    Le 7 août 2013 à 23:36 par paramesh
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    goldaman sachs, JP Morgan et consort ne sont que des paravents, regardez bien qui sont les gros actionnaires de toutes ces banques, ce sont les mêmes.
    une banque n’est qu’un prête nom, un homme de paille, le vrai pouvoir est derriere, lui ne change pas, mais il change de banque quand le vent tourne. alors une employée de banque, aussi douée soit-elle c’est encore plus interchangeable. Jovanovic fait sa fixette sur des nichons tout comme l’imbécile regarde le doigt qui lui montre la lune

     

    Répondre à ce message

  • #487554
    Le 8 août 2013 à 10:55 par Vaurien
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    À chaque fois que j’ai cru comprendre quelque chose à notre monde et à son pouvoir réel, je me suis retrouvé à terre assis sur mes fesses à décrasser mon nombril comme certains idiots de naissance le font en rêvassant. En résumé, je me retrouve au point de départ. Si tout ce qu’on comprend nous parait simple même pour l’avoir compris à tort, et tout ce qu’on ne comprend pas nous parait compliqué, notre monde est autant compliqué que simple. Je m’explique : le côté simple : on est dans ce monde tous acteurs qui qu’on soit, individu, groupe ou société avec d’autres acteurs de notre création, institution diverse, machine, structure, infrastructure, superstructure, etc. En tant qu’acteurs avec nos supplétifs souvent plus forts que nous, on agit sur le monde et lui réagit sur nous. Action, réaction, tout ce qu’il ya de plus normal. Maintenant, on vient au côté compliqué : ce sont toutes les différentes interactions qu’il y a entre les différents acteurs entre eux et avec le monde ou le globale. En ajoutant, à tout cela les idéologies qui sont des lucarnes qu’on ajuste à nos égos (en tant que groupe, individu, institution…) et par lesquelles on se regarde et on regarde notre monde, on obtient un flou artistique des plus réussi qui ne fait que compliquer ce qui est déjà compliqué. En conclusions, tout ce qui peut apporter un éclaircissement aussi minime et incomplet soit-il sur la réalité de notre monde est bon apprendre et tout ce contribue à ajouter du flou au flou est à prendre avec des pincettes. Généralement ceux qui ajoutent du flou au flou sont de deux catégories : les inconscients et ceux qui sont portés et choyés par ce monde au point d’en être même pas conscients de sa fragilité pour nous les humains et non pas pour les pierres ou les poux.

     

    Répondre à ce message

  • #491694
    Le 13 août 2013 à 13:16 par spirit
    Blythe Masters commenté par Pierre Jovanovic

    On cherche une tête à couper !!!
    Mais on oublie TOUT les acteurs primaires ou secondaires qui ont participer à cette fantastique bombe économique !!

    Le premier est Bill Clinton,en 1999,pour avoir abroger,à la demande de Golman Sachs,la loi de 1930 séparant les banques d’affaires des banques de dépôts !!!
    Les premières bulles spéculatives sont arrivés très vite après avec,pour commencer, celle d’internet en 2000 !
    La bulle immobilère,celle des matières premières....ont pu suivre facilement et ruiner la terre entière par l’émission de fausse monnaie américaine dans des proportions délirantes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents