Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blinken annule son déplacement à Pékin à cause du "ballon espion chinois"

Les relations entre les États-Unis et la Chine se tendent encore un peu plus. Pékin a fustigé dimanche la décision américaine d’abattre le ballon chinois qui survolait depuis plusieurs jours les États-Unis, accusant Washington de « réagir de manière clairement excessive et de violer gravement les pratiques internationales ».

 

L’opération menée samedi par un avion de chasse F-22 a eu lieu « au-dessus de l’eau au large de la côte de Caroline du Sud, dans l’espace aérien américain », a déclaré le Pentagone. Joe Biden a félicité les pilotes ayant mené « avec succès » cette opération délicate. Il a indiqué avoir donné l’ordre dès mercredi d’abattre « dès que possible » le ballon, mais que le Pentagone souhaitait attendre « le lieu le plus sûr pour le faire » afin d’éviter tout dégât au sol lors de la retombée d’éventuels débris.

(...)

Jeudi, des responsables américains avaient d’abord révélé traquer un imposant « ballon de surveillance » chinois au-dessus des États-Unis. Conséquence, le chef de la diplomatie Anthony Blinken a annulé vendredi une rare visite à Pékin, qui devait contribuer à apaiser les relations avec la Chine.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3115179
    Le 5 février 2023 à 13:01 par Marcel de l’Isère
    Blinken annule son déplacement à Pékin à cause du "ballon espion (...)

    A mon avis et venant des États Unis , tout c’est faux , crédibilité = zéro

     

    Répondre à ce message

  • #3115205
    Le 5 février 2023 à 13:48 par Captain Chiant
    Blinken annule son déplacement à Pékin à cause du "ballon espion (...)

    Déjà, qui nous dit que c’est véritablement un ballon espion ? Parce que niveau discrétion, on a vu mieux quand même !
    Ca, c’est la narration américaine, sur les images, il est impossible de déterminer quel dispositif est véritablement fixé sur ce ballon.

     

    Répondre à ce message

  • #3115286

    C’est un ballon satellite qui a dysfonctionné comme ça arrive partout et tout le temps sans que cela fasse tout un ramdam .
    Ce qui a donné la possibilité de le capter ,de le filmer et de diffuser la vidéo dans les réseaux et médias sociaux.
    Ce qui a poussé les pontes de l’administration yankee à réagir : C’est pas bien , c’est une violation de la souveraineté territorial des état unis bla bla bla.
    Ils savent que cela vient Chine parce qu’il a été capté dès son départ.

    Qu’est que c’est que ce putain de ballon comparé au SYSTÈME HAARP EN ALASKA qui a été capté par ce dit Ballon.
    Ce Ballon a filmé système HAARP à une altitude de 35km 40km détectable par les radar mais impossible de le détruire.

     

    Répondre à ce message

  • #3115319

    Je voudrais apporter quelques éléments au débat : au dessus de 20km de hauteur, ce n’est plus considéré comme l’espace aérien d’un pays.... Que les Etats-Unis se donnent le droit d’abattre le ballon est discutable.... le buzz fait autour de ce ballon météo est plus important qu’il n’y parait. Selon Roch Sauquere, les "satellites" et leur capacité présumée de lire une plaque d’immatriculation depuis l’espace auraient du rendre obsolète tous les ballons... hors ce n’est pas le cas... selon lui, il est parfois relayé sur ER, il n’y a pas de satellites, il y a des drones dirigeables qui emploient les courants aériens "jet stream" pour se déplacer. Toujours selon lui "on" nous a caché les avancées des drones depuis les années 50
    (exemple : l’armée US dispose de drones cibles à réaction depuis 1950 alors que les pays européens commencent à peine en 2010 à développer des drones à réaction, comme le Barracuda) et les satellites datent de la fin des années 50 et "on" a volontairement et fallacieusement qualifié la technologie du dirigeable d’obsolète et dangereuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3115478

    Eh mais c’est le ballon de ma piscine ! Qu’il est c.. ce gosse, je lui avais dit d’arrêter de le gonfler à l’hélium, on allait bien le perdre un jour ou l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #3115509

    Le théâtre est plein de rebondissements

     

    Répondre à ce message

  • #3115545

    Un ballon. Mort de rire quand on sait le nombre de tonnes de bombes au napalm que les Américains ont déversé au Vietnham.

     

    Répondre à ce message

  • #3115572

    Ah bravo le coup du ballon

    Apres avoir mis la pagaille en Europe, énergie, guerre contre les russes,

    les Usa larguent l’Europe avec cette histoire de ballon et vont nous faire croire que c’est grave et qu’ils sont très occupés.

    Une belle excuse à deux balles.

    Le pire c’est que je crois que tout le monde a bien compris que les Usa ont appliqué leur méthode habituelle,(vu en Irak, Lybie, Syrie, Afganistan) :

    Mettre la merde totale dans un pays, et le laisser dans sa merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3115622
    Le 6 février 2023 à 09:00 par Facilitateurs
    Blinken annule son déplacement à Pékin à cause du "ballon espion (...)

    - Comment est il possible que les américains savent que c’est un ballon chinois ? Comment ont ils découvert son origine bien avant qu’il soit descendu ?

    Pourquoi les États Unis s’offusquent grave quand leur souveraineté territoriale est atteinte, puisque ils violent massivement et très régulièrement, et cela pendant toute leur histoire, la souveraineté territoriale et nationale de très nombreux pays ? ( Surtout quand cela convient à un petit peuple beliqueux et étranger - qui veut être gendarme du monde au dépenses du contribuable Chrétien USA). Je ne crois ni un seul instant que les vrais américains - Chrétiens veulent une guerre avec la Chine , cela leur coûtera très cher, en vies et en finances.

    - Pourquoi la Chine crie au loup puisqu’elle aussi, tout comme les USA, viole régulièrement la souveraineté étatique et surtout économique de nombreux pays : la Russie, une partie des Etats Européens, une grande partie du continent africain ?

    Combien d’espions chinois sillonnent en Russie, aux États Unis, en Europe et en Afrique ? Combien de projets scientifiques les Chinois ont volé aux Australiens ?

    Pourquoi les Chinois ont investi lourdement en infrastructures dans les pays non-asiatiques , surtout celles qui ont une position géopolitique et géographique favorable à une conquête militaire et qui ont des ressources naturelles abondantes et diversifiées ?

    De quel droit Pékin a envoyé des citoyens chinois et du matériel pour bâtir des villages d’autre côté de la frontière, sur le territoire Russe ?

    Certaines choses méritent d’être éclairés.

     

    Répondre à ce message

  • #3115895

    Encore une scène hollywoodienne de plus. Les satellites actuels te prennent en photo une mouche sur le cul d’une vache et on vient nous emmerder avec un ballon...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents