Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

Macron, qui craint un mini coup d’État de la gauche qui veut installer de force un LFI ou un PS à Matignon, a failli ne pas partir au sommet de l’OTAN prendre les ordres de son patron Biden, ou plutôt Blinken. Car Joe a encore fait des siennes, dans un silence gêné de cathédrale. Pas la peine de traduire, c’est du langage international.

 

 

Macron a deux fers au feu : détruire la gauche qui l’a gentiment et pour la 3e fois porté au pouvoir le 7 juillet, et conduire l’Europe à la guerre contre la Russie sous les ordres de l’Amérique.

Pour ce qui concerne le cocufiage de la gauche, c’est en cours, vu qu’elle n’a besoin de personne pour s’autodétruire. Pour la Russie ce sera plus compliqué.

 

 

Afin de lancer publicitairement son sommet de Washington, Biden a promis des moyens de défense sol-air aux Ukrainiens, histoire de protéger les grandes villes, auxquelles les Russes ne s’intéressent pas. Malheureusement, on ne peut pas en installer partout, car cela coûte très cher (un bon milliard le système complet pour sécuriser une conurbation).

Le chef de l’État US a donc repris son mantra : « la Russie ne gagnera pas ». On se souvient qu’en mars 2022 déjà, Biden avait promis des systèmes de défense anti-aériens, ce qui n’a pas empêché les missiles russes de passer, et surtout ces terribles bombes planantes.

 

« Lancer intentionnellement des attaques contre un hôpital protégé [par le droit international] est un crime de guerre dont les auteurs doivent rendre des comptes »
Joyce Msuya, sous-secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires

Pendant ce temps, la presse occidentale sous domination américaine (Pentagone & OTAN) fait son travail de sape antirusse : le Conseil de sécurité s’est réuni pour condamner le bombardement par la Russie d’un hôpital ukrainien qui a fait 43 morts.

On n’a pas souvenir que le même Conseil se soit réuni chaque jour pour les bombardements israéliens quotidiens, avec des munitions américaines, sur les logements et hôpitaux palestiniens.

Mais ne gâchons pas la fête des guerre-mondialistes. Macron, hué dans les rues de son propre pays, saqué dans les urnes, et Biden, littéralement à la casse avec sa bouillie mentale, représentent un Occident malade, à bout de course et de souffle.

On comprend qu’ils n’aient plus que la guerre, soit la mort de tous ceux qui ne disposent pas d’un bunker antiatomique, pour se survivre.

L’OTAN fête ses 75 ans

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3391569
    Le 10 juillet à 09:15 par Village popaul
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    ...Macron compte faire la guerre ? Avec les étudiants en socio et en psycho, qui claquent leurs c.l place de la république tous les soirs ? Ou avec akhenaton seth gueko et alkapot ? Il va la financer avec le pognon de m’bappe, Thuran et kounde ?
    on risque de bien rigoler....

     

    Répondre à ce message

  • #3391576
    Le 10 juillet à 09:25 par FranceLibre
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Missile otanesque de defense qui est retombé sur l’hôpital. A croire que c’est fait exprès pour le retour de la médiatisation et victimisation de Bandera Muppet Show

     

    Répondre à ce message

  • #3391592
    Le 10 juillet à 09:51 par baronsamedi
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Ce n’était pas notre poudré national qui disait il y a quelques temps que "L’OTAN était en état de mort cérébrale !" ?

    Comme Biden quoi !

    Tout est logique en fin de compte........un machin à moitié mort, dont le patron est dans le même état !

    Moi j’attends les "brigades LGBTQIA+" de l’US Army, en louboutins et over-maquillées sur le front de l’est....en espérant juste que l’intendance assure pour les traitements hormonaux !

    LOL !

     

    Répondre à ce message

    • #3391948
      Le 11 juillet à 04:28 par VIVACHAVEZ
      Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

      Un spécialiste de Parkinson s’est rendu à la Maison Blanche plus de 8 fois entre l’été 2023 et le printemps 2024, mais Biden est supposé aller bien. Encore un peu et il va devenir le premier président des EHPAD Unis.

       
  • #3391605
    Le 10 juillet à 10:15 par H. K. Daghlian
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Et les criminels de la Palestine occupée, ils savaient qu’ils avaient en ligne de mire des enfants quand ils les tiraient comme des animaux pour s’amuser ? Etaient-ils conscients que danser de joie dans une vidéo Tiktok après avoir tué des femmes et des enfants n’était pas faisable ?

    Quant à Biden c’est une farce sur pattes et rien d’autre.

    Allez en enfer et emportez-y votre deux poids deux mesures et vos informations aussi vraies quel a terre est plate et aussi utiles que des testicules aux oreilles.

     

    Répondre à ce message

  • #3391635
    Le 10 juillet à 11:20 par anonyme
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Les 43 morts que vous mentionnés dans votre article ne sont pas survenues strictement lors du bombardement de l’hôpital pour enfants de Kiev, mais au total, pour l’ensemble des opérations simultanées sur plusieurs villes ukrainiennes. Le missile qui a soi-disant détruit l’hôpital n’aurait causé que deux décès (dont aucun enfant, Dieu merci). Ce télescopage — confondant le total de morts avec l’unique missile tombé dans les prémisses de l’hôpital — est repris à l’unisson par médias internationaux et constitue à mon avis un des marqueurs flagrants trahissant la manipulation en cours. Il serait bon que votre rubrique rapporte les faits avec plus de précision.

     

    Répondre à ce message

  • #3391636

    Ils faut que les gens comprennent qu’un bunker antiatomique n’est que provisoire ,un sursis pour vivre quelques temps encore ,car la mort est à la sortie ou à l’ intérieur ,c’est au choix .D’ou l’ inutilité d’ un bunker .Dans un bombardement nucléaire ,c’est la morts assurée pour tout le monde ,sans exception .C’est juste une histoire de temps pour le bunkerisé ,car dehors ,il n’ y a plus rien parce que tout est pourri ,avec les retombées radio active .C’est sans retour .

     

    Répondre à ce message

    • #3391728

      C’est totalement faux, merci de vous renseigner avant de donner une opinion. Le bunker sert à se protéger des nuages radioactifs, dont les retombées perdent en force de rayonnement gamma de manière exponentielle. L’abri est très efficace, et permet de survivre.
      Je conseille les vidéos de Gérard Chevrier (qui était récemment relayé par E&R).

       
    • #3391747
      Le 10 juillet à 16:01 par anonyme
      Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

      Vu le prix de l’immobilier, le bunker anti-"X" (X = nucléaire, racailles, ...) est surtout un fantasme de riches. Sur le fond de la question, l’usage de l’arme atomique est un des nombreux sujets à classer au rayon de l’insouciance des peuples, et cette insouciance est bien reflétée dans celle de leurs dirigeants politiques.

      Dans les années ’70-’80, les populations occidentales ont exercées beaucoup de pressions politiques pour la désescalade de la menace nucléaire, et ça a débouché sur des accords de contrôle de l’armement nucléaire. De nos jours, cet élant a complètement disparu, en même temps qu’est apparu un vaste auditoire voulant voir du cul, des larmes, et du sang en regardant Koh-Lanta, bien assis dans leur fauteuil en bouffant et en buvant de la merde.

      De moins en moins de gens ont des parents (ou grands parents) ayant vécu la 2e guerre mondiale, et l’atrophie de cette mémoire collective, doublée par des productions holywoodiennes où les militaires américains gagnent toujours haut la mains grace à la technologie, donnent à beaucoup de gens l’impression qu’aucune guerre ne les toucheront sérieusement.

      Le dernier traité pour le contrôle d’armes atomiques prendra fin en 2026 (new START), et tout indique qu’une autre entente ne sera pas conclue dans un horizon prévisible (Poutine a récemment déclaré que la production de missiles augmenterait, en réponse aux gestes de l’OTAN), et la majorité des gens s’en foutent.

      Même sur E&R on voit des commetaires désespérant sur ce sujet (du genre, "après 3 mois au sous-sol, et des pillules d’iodes, plus rien à craindre en matière de retombées radioactives"). La doctrine nucléaire américaine est pourtant claire : en cas de conflit nucléaire, les É-U doivent s’assurer d’être la seule puissance dans ce qu’il restera du monde (ce qui veut dire, en clair, "bombarder toute la planète").

      En émettant un commentaire en direction des américains, Poutine a émis le commentaire qui synthétise avec la plus grande concision et exactitude un lendemain de conflit nucléaire : "nous irons au paradis, et vous en enfer".

       
    • #3391789
      Le 10 juillet à 17:35 par anonyme
      Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

      Cher "L",
      Il n’y a rien de contradictoire dans les propos de Dixi.

      "L’abri est très efficace, et permet de survivre.", dites vous. Dixi fait valoir que la survie serait courte, aux lendemains d’un échange nucléaire.

      Si l’effet à long terme des retombées radioactive ne vous inquiète pas, la disponibilité des moyens immédiats de subsistance, une fois vos réserves épuisées, devrait vous inquiéter (à supposer que vous surviez aux racailles affamés).

      Durant la 2ième guerre mondiale, ma famille était divisée en 2 : une qui avait la chance de vivre en campagne, et l’autre en ville. À cette époque la France comptait 40 millions d’habitants aux caractéristiques culturelles et politiques beaucoup plus homogène qu’aujourd’hui, le pays ne dépendait pas de l’importation alimentaire même si le rendement des grandes cultueres était moindre, la charette à cheval était encore répandue, les paysans étaient nombreux et ils avaient la maitrise de leurs moyens de production (traction animale, intégration verticale totale des semmences jusqu’à la récolte, machine à vapeur datant du 19e siècle pour le battage du grain).

      Les membres de ma famille qui vivaient en campagne ont été privés de produits et services procurant le confort, mais ils avaient à bouffer tous les jours autant qu’avant la guerre (et avant la guerre ils ne manquaient de rien). Par contre, ceux qui vivaient en ville en ont vraiment chié (au sens figuré, car ils auraient été très content de chier), même s’ils faisaient parti de la moyenne bourgeoisie et qu’ils avaient la chance d’habiter des villes secondaires (pas des grandes aglométations comme Paris et Marseille).

      Essayez maintenant de vous faire une image mentale de la France actuelle, pour ceux qui survivraient à une attaque nucléaire.

      Une fois décomptées les victimes immédiates des bombardements et les faibles (malades chroniques ne pouvant plus se procurer leur médication habituelle : diabétiques, hyper-tendus, ...), il y aurait peut-être environ 40 millions d’habitants. Quel serait le rendement des cultures avec 400 k agriculteurs plutôt que 10 millions ? Que feraient ces agriculteurs sans engrais chimiques, ni le diesel nécessaire pour faire fonctionner la machinerie agricole moderne ? De plus, en majortité ils ne maitrisent plus leurs semmences ni leurs semis. Comment fonctionnerait le transport ferrovière sans les centrales nucléaires ni les gares de triages des grandes villes ? Et le transport maritime, avec plus d’installation portuaires ?

       
    • #3391858

      @ "anonyme"
      Il évoquait l’inutilité des bunkers face aux retombées radioactives, ce qui n’est pas correct.

      En Suisse il y a assez de bunkers pour accueillir plus de la totalité de la population. En Russie, au moins 80%, avec des exercices réguliers à échelle de villes entières. Vous croyez que ces gens sont bêtes au point d’imposer une norme inutile à l’urbanisme du pays ?
      Je vous ai donné la référence à aller écouter sur youtube, à vous de vous instruire si ce sujet vous intéresse, je ne peux pas tout résumer ici.

      D’ailleurs les paysans ce sont ceux qui ont le plus de chance d’échapper à tout ça, en effet. Mais tout le monde n’a pas la chance d’être bien situé, et où que l’on se trouve, être informé et un minimum préparé (sans forcément avoir de bunkers), ça peut sauver des vies.

      Pour le reste des considérations logistiques ou sociales, d’une manière ou d’une autre il faudra se débrouiller au mieux.
      Espérons le meilleur, préparons-nous au pire.

       
    • #3391903
      Le 10 juillet à 23:20 par anonyme
      Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

      "Vous croyez que ces gens sont bêtes au point d’imposer une norme inutile à l’urbanisme du pays ?"

      Maintenant oui (ça se produit d’ailleurs tous les jours), et à l’époque où elles furtent adoptées, ce genre de norme étaient déjà davantage politique que découlant de planifications bien ficelées.

      Après 1970 les sociétés occidentales ont subies des transformations les rendant tellement techno dépendantes qu’on voit mal comment elles pourraient aujourd’hui échapper à un chaos total après un échange nucléaire. Les russes sont dans un cas à part : ils ont beaucoup de territoire, et environ un tiers d’entre eux se sont fait allouer des datcha à des fins d’agriculture personnelle dès les années ’50 (c’est grâce à ça que la majorité à bouffé durant la pire période des années ’90).

      De nos jours une panne de réseau suffi à paralyser les paiements dans les magasins. alors après une riposte nucléaire bien assaisonnée les grandes chaines ne pourraient plus compter sur leurs systèmes informatiques, et les télécommunications se feraient avec des coursiers en vélo, et par la suite avec des pigeons voyageurs.

       
    • #3392098

      "De nos jours une panne de réseau suffi à [..]"

      Mais ce n’est pas le sujet. On ne va pas partir dans tous les sens et aborder l’ensemble des problématiques du monde moderne, en réponse à un commentaire évoquant les retombées radioactives.

      Quand vous dites que "c’est surtout un fantasme de riches", non, c’est une mesure de protection civile, collective, dans des pays où on donne encore un peu d’importance à la survie des go...yi... de la populace.

      C’est une question technique, d’analyse de données, pas d’opinions personnelles plus ou moins éclairées.

       
    • #3392230
      Le 11 juillet à 16:55 par anonyme
      Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

      "Quand vous dites que "c’est surtout un fantasme de riches", non, c’est une mesure de protection civile, collective, dans des pays où on donne encore un peu d’importance à la survie..."

      Dans le coin du monde où je vis, il n’y a pas de mesures de protection collective. L’état s’emploie plutôt à détruire méthodiquement les conditions de vies de ses citoyens, et le système électoral, avec à sa base une population manipulée, ignorante et impulsive, garde aux commandes ces dirigeants malfaisants. Je ne vois donc pas venir de bunkers pour la populace dans les politiques publiques.

      ""De nos jours une panne de réseau suffi à [..]"

      Mais ce n’est pas le sujet. On ne va pas partir dans tous les sens et aborder l’ensemble des problématiques du monde moderne, en réponse à un commentaire évoquant les retombées radioactives."

      Les retombées radioactives en question faisaient l’objet d’un commentaire sur la possibilité d’y survivre (ce dont je doute très fortement), qui est un point de vu récurent sur ce forum, de la part de gens qui ne semblent pas avoir lu 1 ou 2 bons bouquins sur le survivalisme. Si l’agriculture, le transport, la production d’ébergie électrique, et les pannes de réseaux sont des sujets qui ne vous branchent pas, alors prenons la santé : comme le disait Piero San Giorgio (avant qu’il ne change de meuf pour se mettre en couple avec une jeune russe), "si la société moderne tombe, ma femme survie un mois" (vous irez voir le très vieux vidéo dans lequel il aborde ce sujet, si vous voulez savoir de quelle maladie chronique elle souffre). Sans antibiotiques vous devriez vous coupez un doigt sans anesthésie pour un simple panari, si vous voulez éviter une scepticémie.

      En anthropologie, une notion appellée "trappe de progrès" illustre comment des peuplades ont disparues parce qu’elles ont oubliées comment fabriquer un outil indispensable à leur survie, après avoir choisi de l’acheter de d’autres peuplades, et d’avoir cessé de le fabriquer. Or, le monde moderne est bourré de "trappes de progrès". L’entretien d’un pont moderne ne peut pas se faire comme l’entretien du pont romain de Montpelier (si si, il en existe encore un en fonction !), alors si les ponts modernes ne peuvent plus être entretenus, combien de millions de personnes pourraient se retrouvées enclavées ou dans des zones coupée en deux ?

      Le paysan du Mali qui vit dans une case et bouffe le manioc qu’il cultive vivra comme un Pasha, comparativement à l’européen post conflit nucléaire.

       
  • #3391647
    Le 10 juillet à 11:40 par anonyme
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Macron a deux fers au feu : détruire la gauche (...) et conduire l’Europe à la guerre contre la Russie sous les ordres de l’Amérique."

    Sur ce dernier point, un nouveau development Polonais a surgi récemment : un projet d’accord de défense prévoyant que la Pologne tirerait sur les missiles Russe. Le gouvernement Polonais est en train de chercher des garanties auprès de l’Otan sur ce qui se passerait par la suite, si la Russie lui balançait la sauce.

     

    Répondre à ce message

  • #3391785
    Le 10 juillet à 17:27 par Cathare VI
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Gog et démagogue .

    Sont pas reluisants les chefs du camp du bien, drogue, alcool, sénilité, rajoutez à ça le carnaval satano el gébéto et ils ne leur manquent plus qu’un tour de trapézistes pour compléter le cirque .

    Cependant en réponse à ce mondialisme qui ne fait plus rêver, la foi en Christ est grandissante , cette pâques à vu un record de baptême .
    Les villes puantes et dangereuses font questionner sur le retour à une vie plus naturelle .

    Le plan de Dieu est imparable , Satan a déjà perdu , choisissez votre camp .

    La Vérité vaincra

     

    Répondre à ce message

  • #3391827
    Le 10 juillet à 19:05 par Merlin
    Biden et Macron au sommet de l’OTAN, mais pas du monde

    Je viens d’écouter ce que dit Biden dans cet extrait issu de "X" et bien que je ne doute absolument pas de son déclin cognitif, il me semble bien qu’il dit "I realized I was talking to your wife..."
    (Je dis ça par rigueur journalistique et par ce que je parle plutôt bien l’anglais et ait l’habitude d’écouter des chaînes dans cette langue.)

     

    Répondre à ce message

  • #3391958

    Au rythme où vont les choses, je verrai bien Macron faire coup double : entrer en guerre contre la Russie et éliminer la gauche du pouvoir.

    Ces deux actions étant liées par voie de conséquence.

     

    Répondre à ce message