Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy à Kiev

L’histrion vedette et idole des médias français est à Kiev. La présence dans la capitale ukrainienne de celui que Jean-Pierre Chevènement avait qualifié avec justesse de « petit télégraphiste de l’empire » confirme, s’il le fallait encore, la détermination des États-Unis à s’appuyer sur les milices néo-nazies en Ukraine et à faire valider cette opération par la presse française.

Il ne faut pas s’y tromper, les États-Unis ne veulent pas d’élections en Ukraine. Le risque de les perdre est bien trop important avec l’alliance improbable d’un fasciste (Tiagnibok), d’un idiot (Klitschko) et d’un arriviste sans envergure (Iatseniouk).

À l’heure actuelle, Ianoukovitch est finalement le meilleur atout de Victoria Nuland. Préoccupé uniquement de sauver le magot de son fils, le Président ukrainien a abandonné la rue à quelques centaines de miliciens.

Le pire scénario pour le département d’État serait un nouveau leader pour le parti des régions et la libération de Youlia Timochenko. Cette dernière déteste Klitschko et disputerait à Iatsenouk le leadership de leur parti « Batkivchtchina ».

C’est parce que la véritable influence américaine en Ukraine repose sur les milices néo-nazies que sa diplomatie doit s’appuyer sur la très soumise presse française, pour tenter de faire pression sur le gouvernement français. Les semaines qui viennent nous diront si la France s’est une nouvelle fois laissée piéger.

Xavier Moreau

Sur les « révolutions colorées », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #721737
    Le 10 février 2014 à 11:10 par goytoutcourt
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Ca sent l’pourri...
    Il aurait pu faire une ’tite quenelle pour la photo.

     

    Répondre à ce message

  • #721801
    Le 10 février 2014 à 12:16 par etr
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    c’est l’ange de la Mort...Le SS de la pensée unique...la mouche à m.... du coche sioniste. Un faire part.

     

    Répondre à ce message

  • #721819
    Le 10 février 2014 à 12:27 par aqc
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Encore dans les gravats... !? Ce sont les gènes de ses ancêtres chiffonniers qui hurlent. Il vient faire les poubelles, de la récup...ça devient de la coprophagie, voire de la nécrophagie ; cette attirance invincible pour les cadavres. Il va finir Frotman dans les cimetièrres toto... Attention toto, tu connais le dicton :"cherches et tu trouveras"... Ah ! et enlèves donc un peu les mains de tes poches, si tu as une c... qui pète tu vas devenir manchot...(si tu en as...)Prends une pelle au moins, tu serviras à quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #721868
    Le 10 février 2014 à 13:15 par max
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Kouchner est déjà passé par là ! y a encore les sacs de riz de l’aide humanitaire qu’ils ont volés dans la bande de GAZA pour affamer les Palestiniens !!! Attali est certainement leurs conseiller marketing.

     

    Répondre à ce message

    • #722007
      Le Février 2014 à 15:44 par marc renton
      Bernard-Henri Lévy à Kiev

      C’est pour faire maigrir les organes avant le transport, il n’y a pas de petite économie...

       
  • #721935
    Le 10 février 2014 à 14:22 par Thomas
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    S´il pouvait prendre quelques coups de batte de baseball......................ce serait bon pour la France !! :)

     

    Répondre à ce message

  • #722185
    Le 10 février 2014 à 18:38 par captainauvergne
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Attiré par l’odeur du sang frais.

     

    Répondre à ce message

  • #722380
    Le 11 février 2014 à 19:58 par Marc BABEC
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Depuis quand, et jusqu’a quand le gouvernement francais va t’il laisser BHL parler au nom de la france et donc des francais ? Quel est le titre officiel ou le ministere de ce MESSIE de la guerre ? Depuis quand un citoyen tout juste lambda decide t’il pour un peuple de lui inconnu il y a encore peu, de ce qui est bon ou mauvais Quand fait-on une petition contre ce mOssieur pour usurpation de titre ? Marc

     

    Répondre à ce message

    • #722852
      Le Février 2014 à 07:58 par Leïla
      Bernard-Henri Lévy à Kiev

      @Marc BABEC, malheureusement le gouvernement "français" n’en a plus que le nom ! Donc on assiste a des scènes de ce genre, là en ce moment on voit bien que bhl ne se sent plus pisser, on dirait un professeur fous dans son labo dans un mauvais film.

       
  • #727642
    Le 15 février 2014 à 15:43 par Bernanos
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Sur la situation en Ukraine, la Russie, le rôle d’un ministre de l’intérieur et le retour au libéralisme deloriste de Hollande, ces analyses de Jean-Pierre Chevènement interrogé par Beur F.M. 

    Sur la Russie et les JO :

    Ce qui m’a frappé, c’est le concert d’imprécations qui s’est élevé dans la presse française au moment des Jeux, contre la Russie, qui a quand même beaucoup changé, ce dont beaucoup de journalistes et de décideurs en France ne se sont pas encore avisés.
    Les campagnes qui sont menées sont extrêmement réductrices. Je ne dis pas que, naturellement, il n’y a pas à prendre et à laisser dans la Russie de Poutine. Mais un certain relèvement du niveau de vie, après une phase catastrophique au long des années 90, a été certainement apprécié par les Russes.
    J’ai été très choqué par le ton général de la presse française.

    Sur l’Ukraine :

    Jamais l’UE n’a proposé l’adhésion à l’Ukraine. Dans la foule ukrainienne, beaucoup se méprennent sur la réalité. L’UE n’a pas 150 milliards pour eux !
    En réalité c’est une manipulation des dirigeants actuels de l’Ukraine, pour faire monter les prix avec la Russie. Donc il y a beaucoup de mystifications, et la presse occidentale comme française nous décrivent une situation où les ukrainiens regarderaient désespérément vers l’Ouest. Je pense que tout cela est un petit peu caricatural.
    Je pense que nous n’avons pas à créer, au cœur même de l’Europe, une nouvelle guerre de civilisation. Il faut simplement que les hommes fassent l’effort de se comprendre, et de se respecter.

    Sur la difficulté d’être un ministre de l’Intérieur dans un gouvernement de gauche :

    La loi doit être la même pour tous. Il faut la faire appliquer dans un esprit d’équité, en sachant que la France est une République de citoyens, que par conséquent on ne distingue pas entre les citoyens selon leur origine.

    Sur la politique économique menée par François Hollande :

    Je ne pense pas que cette politique soit un tournant social-démocrate, parce que la social-démocratie implique un partage. Il faut donc qu’il y ait des avantages pour les salariés. Là, c’est tout le contraire qui se profile.
    Donc c’est plutôt du social-libéralisme. Mais, est-ce même du social-libéralisme ? Mais où est le social ? N’est-ce pas du libéralisme tout court ?

    Je pense que François Hollande, finalement, est revenu à sa source, qui est le delorisme. Jacques Delors mettait un peu de confiture sur la tartine. Là, il n’y en a pas beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #732327
    Le 19 février 2014 à 18:10 par EAUX TROUBLES
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    A lire sur notre philosophe national :

    http://www.lesobservateurs.ch/2014/...

    ""En direct au téléphone". C’est en ces termes qu’Antoine de Caunes a introduit l’intervention de Bernard-Henri Lévy au Grand journal à propos de la répression des manifestations en Ukraine. Pour illustrer le récit de BHL, des images d’illustration montraient les rues de Kiev en feu et des forces de l’ordre qui chargent une foule. Du direct donc, mais pas d’Ukraine : BHL n’était pas à Kiev contrairement à ce que cette mise en scène pouvait laisser penser."

     

    Répondre à ce message

  • #736642
    Le 22 février 2014 à 21:34 par Alex
    Bernard-Henri Lévy à Kiev

    Depuis la chute du mur BHL n’a fait que stagner. Maintenant il est clair qu’il hait la Russie et non le communisme. Même Soljenitsyne et Rostropovitsh sont retournés mourir en Russie.Certes Poutine n’est pas un démocrate parfait mais à présent il y a différents partis d’opposition en Russie, les citoyens russes peuvent sortir du pays et "Ekho Moskvi" critique le pouvoir toute la journée. Je me demande ce que lui a fait Poutine pour qu’il le haïsse à ce point. BHL garde sa mentalité de petit boutiquier, indigne d’un grand homme.J’aimerai pas me trouver à coté de lui, je ne voudrai pas serrer la main d’un homme qui a le sang de Kadafi sur les mains.Même les nazis ont eu droit à Nuremberg.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents