Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

Sur la Tunisie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #476429
    Le 27 juillet 2013 à 21:18 par SansFin
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    Je n’ai aucune preuve mais qui a l’habitude de se "glisser" entre deux groupes politiques ou idéologiques ou religieux, en tuant ou créant dans l’ombre un incident suscitant la vengeance,
    et qui disparait et qui attend une confrontation et le chaos dans la division ?
    Nous avons vu se répéter de très nombreuses fois cette façon de faire ?
    De la même manière que des missiles sont étrangement lancé de la Palestine vers Israël à chaque négociation de paix, même quand elle donne l’apparence d’aboutir ?
    Quel intérêt les palestiniens auraient d’envoyer un minable missile dans un tel moment crucial ? Quel intérêt la partie adverse aurait de tuer cet opposant Mr Brahmi sachant que tout les désignera comme coupable ? Aucun.
    Et quand ce genre de schéma se présente, lorsqu’on se pose la question à qui profite le chaos qui en découle ? ce n’est pas toujours le camps adverse le responsable, qui s’avère souvent le coupable "évident" mais les "sauvages tapis dans l’ombre" qui imaginent et manifestent de tels scénarios, comme des empêcheurs de stabilité ou de solution d’accord en contradiction avec leurs intérêts.
    Comme exemple pour illustrer, souvenons nous de cette femme iranienne tuée devant des caméras ou des phones, en pleine révolution verte.
    Quel intérêt pour le gouvernement iranien ?
    Ces événements agissent comme de l’huile sur le feu.

     

    Répondre à ce message

  • #476519
    Le 27 juillet 2013 à 23:01 par sousou
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    Vous ne voyez pas que c’est les agents secrets étrangers qui sèment le chao en Tunisie pour déstabiliser le gouvernement élu démocratiquement, ou bien vous faites exprès

     

    Répondre à ce message

  • #476756
    Le 28 juillet 2013 à 09:39 par mysterio
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    "Islam des lumières" attention, je me méfie quand j’entends ça......

     

    Répondre à ce message

    • #477822
      Le Juillet 2013 à 19:41 par Vaurien
      Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

      Me concernant, ce qui me dérange, ce n’est pas « l’islam des lumières » quoique cela dépende de qui le dit, mais plutôt « démocratiquement élu » qui est souvent répété par des islamistes ou leurs partisans juste pour la forme ou plutôt pour tromper leurs soi-disant adversaires ou les pouilleux comme moi, alors qu’ils considèrent la démocratie comme kofr, comme illicite et contraire aux valeurs de l’islam qu’ils croient être les seuls à détenir. Pour qui les a fréquentés pendant longtemps, la tromperie ne passe pas mais la vie a cette caractéristique de se renouveler et d’enterrer les choses pour n’en garder que quelques mythes. Bien sûr que les militants de base sont souvent sincères et sont tenus par leurs émotions et leur attachements à ce qu’ils croient être le vrai islam comme tous ceux qui militent sous une bannière idéologique quelconque, mais de là à nous les présenter pour des démocrates, c’est toute une autre affaire. Je ne leur reproche ni leur religiosité aussi extravagante puisse-t-elle être tant qu’ils puissent respecter les autres dans leur différences religieuses ou autres non pas tactiquement mais stratégiquement, ni leur éblouissement par la puissance chose qui peut toucher n’importe quel humain comme la plupart des animaux. Mais plutôt leur attachement au formel le plus ahurissant et leur mépris du réel et de la vie des autres surtout des faibles.

       
  • #477433
    Le 29 juillet 2013 à 05:16 par Bill
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    Il dit n’importe quoi le mec. Je suis actuellement en Tunisie, a sfax 2ème ville du pays les "manifestations" anti ennahda, c’est tout au plus 100 ou 200 abrutis dont la moitié est venu casser et tenter de piller et ramener un petit quelque chose a la maison. Ennahda a la popularité et la légitimité nécessaire au sein de la population tunisienne n’en déplaise a Tahhan.

     

    Répondre à ce message

    • #477685
      Le Juillet 2013 à 15:14 par soumayadetunis
      Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

      D’accord avec Bill... On soupçonne plus la France d’être derrière tout ceci... En effet, Moncef Marzouki avait déclaré que la Tunisie n’était plus le vassal de la France... De plus, des élections étaient prévues d’ici la fin de l’année... A qui profite le crime ? Pas au gouvernement légitimement élu mais à ceux qui se sont pris un revers...

       
  • #477477
    Le 29 juillet 2013 à 09:15 par unite nationale
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    Tout a fait a cote de la plaque monsieur d ailleurs votre discours est plein de contradictions.Ce qui se passe au monde arabe est bien orchestre et bien synchronise pour semer la division et le chaos partout.La plupart des tunisiens sont conscients que c un coup de services secrets a part les debiles qui ne veulent pas voir ou ceux qui veulent en profiter politiquement.Ecoutez ce jeune homme, vous comprendrez un peu

    http://www.france24.com/fr/20130725...

    http://www.france24.com/fr/20130725...

     

    Répondre à ce message

  • #477700
    Le 29 juillet 2013 à 15:40 par slim
    Bassam Tahhan sur l’assassinat de Mohamed Brahmi en Tunisie

    il y a euune tentative de coup d’état qui a été échoué en Tunisie (qui est peut être encore en cours en ce moment) ... La tunisie prenait un chemin de transition très correcte, avec la participations de tout les partie à l’assemblée. Ce meurtre avait pour but d’être un événement déclencheur de déstabilisation afin de faire échouer ce petit chemin qu’on a fait en Tunisie.

    Les médias ont essayé de faire bouger la rue , des appels à la violence en direct à la télé de la part de l’extrême gauche avec les ultras libéraux ( l’ancien régime avec essebsi en tête)... mais il y’a eu trés peu de gens sont qui sont sortie, des bourgeois des quartiers chics pour la plupart, des artistes et des cultureux. Donc des gens incapable physiquement d’imposer le moindre changement, mais qui ont les articulations de l’état , du principale syndicat entre les mains, et quelques éléments du ministére de l’intérieur.

    Seul le peuple pourra faire échouer ce coup d’état.

     

    Répondre à ce message