Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barack Obama souhaite que les États-Unis interviennent en Syrie mais confie la décision au Congrès

Le président des États-Unis a annoncé samedi soir qu’il souhaite que les États-Unis interviennent en Syrie, mais que la décision finale reviendra au Congrès.

Dans une allocution prononcée (en retard) samedi vers 19h50, Barack Obama a d’abord évoqué les morts du 21 août dernier à Damas, imputés par la « communauté internationale » à des armes chimiques, avant de rappeler que les États-Unis ne doutent pas que ces armes aient été utilisées par les forces armées de Bachar al-Assad.

Obama a affirmé que les États-Unis « ne peuvent se détourner » lorsque des crimes de cette nature sont commis. Dans ces conditions, les frappes aériennes interviendront « demain », « la semaine prochaine » ou « le mois prochain », sans que les troupes au sol ne soient déployées.

Néanmoins, le président Obama n’a exprimé qu’un souhait de l’exécutif, soumettant la décision finale au Congrès. Les États-Unis sont « une démocratie », et doivent rester « un État de droit », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’opinion états-unienne est réticente à une intervention en Syrie, plus de la moitié de la population souhaitant que le pays reste en dehors de toute action militaire.

À la fin de son allocution, Barack Obama s’est éloigné de la tribune sans répondre à la question d’une journaliste : si le Congrès désapprouve l’action armée, l’exécutif suivra-t-il son avis ?

Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #510226

    Pour part, j’analyse ce "revirement" d’Obama comme étant une tentative pour sauver ses fesses.

    Les Anglais ont voté contre. Dans de nombreux pays il y a beaucoup de contestation contre cette intervention. Il ne reste plus grand monde pour aller à l’attaque. Si ça foire, il y en a un qui va payer les pots cassés. Puis en face, il y a quand même la Russie. Si les affrontements durent et que les morts sont nombreux. Obama y perdrait sa tête.

    Je pense que ce revirement est très positif (même si on est dans le mauvais camps) s’il se confirme comme étant une non intervention. Sur le long terme je voie la "chute" les USA, un risque pour le pétrodollars ,et au passage la victoire contre l’installation du nouvelle ordre. On est pas loin du sentier d’or

     

    Répondre à ce message

  • Pauvre Obama.... Il a joué à "qui perd, perd !".
    Maintenant quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise il passera soit pour un salaud soit pour une lopette.
    Il intervient : L’opinion public sera contre lui et cette "guerre" pourrie. Plus personne n’est dupe des mensonges d’état des USA. Juste un truc amusant dans ce cas de figure : Je me demande qui sera le Collin Powell qui agite la petite fiole blanche à l’ONU.

    Il n’intervient pas : On se rendra compte que les USA ne sont plus qu’un pays ruiné et à la dérive gouverné par une bande de clowns ( Je connais d’autre pays dans ce cas là ).

    Un détail quand même... L’année fiscale américaine se termine le 30 septembre. Se pourrait-il qu’il ai un petit trou dans la caisse à ce moment là ?
    Auquel cas... Une bonne guerre... y’a que ça de vrai.

     

    Répondre à ce message

    • A mon avis, "il s’en lave les mains" et laisse le congrès pour sauver sa face.
      Je ne suis pas spécialement démocrate et ne suis pas tombé dans l’obamamania délirante en 2008, mais il me semblait bien que l’an dernier, il était moins va-t-en guerre que les républicains et donc moins pire.
      Cela ne m’étonne pas qu’il finisse comme JFK.

       
  • Ou pas.



    Le président américain Barack Obama pourrait décider de lancer une opération militaire contre le régime syrien même sans avoir obtenu l’aval du Congrès, annonce dimanche la chaîne télévisée Fox News.



    http://fr.rian.ru/world/20130901/19...

    L’hypothèse d’une guerre psychologique visant à saper le moral de l’armée et des dignitaires Syriens se confirme jour après jour... Au final le régime pourrait tomber tout seul alors que les Russes, loin d’êtres les indéfectibles alliés de Bachar El Assad que l’on croit, jouent parfaitement leur rôle dans ce psycho-drame très (trop) médiatique.

     

    Répondre à ce message

    • tout cela est fumeux à souhait ! on a l’impression d’être au cinéma avec les bons d’un côté, et les méchants de l’autre...le suspense aussi : le parlement anglais qui recule, les ricains qui hésitent etc. la tension psychologique est à son comble, tel que le recherchent les docteurs de la guerre psy de l’armée us...peut-être l’armée syrienne finira-t-elle par lâcher Bachar afin de sauver les meubles ? mais je ne vois pas les russes aller jusqu’au bout de leurs résolutions.Que ce soit en Yougoslavie, en Irak, en Libye, les russes ont souvent aboyé mais jamais mordu !!!

       
  • Ou Barack Obama dans le rôle de Ponce Pilate et dans le rôle de la foule assoifée de sang ben ... toujours les mêmes en fait !

     

    Répondre à ce message

  • pauvre hollande il va se jeter sur la bouffe pour se calmer ;plus il est insignifiant plus il grossi et il fait de moins en moins le poids

     

    Répondre à ce message

  • #510354

    la situation de francais hollande... similaire à Erdogan ?

     

    Répondre à ce message

  • #510391

    Mercredi il y aura débat au Parlement Français, sur la Syrie, MAIS SANS VOTE : les merdes bellicistes ne veulent pas se faire repérer, on n’est jamais assez prudent . S’il n’y a pas de vote, consultation totalement inutile, ubuesque, seulement prise au sérieux par la ménagère - et le "ménager" - de moins de 50 ans , c’est à dire par l’immense MAJORITE .

     

    Répondre à ce message

  • #510565

    Pour bien faire comprendre que c est L EMPIRE qui donne le la partout au mondde.....en meurtres comme en faillites...ils vont attendre le " 11 septembre" .. et oio le 11 fatique

    POUR ETRE CONFORME A LEURS NUMEROLOGIE DIABOLIQUE et causer directement "d initiés a initiés"...l elu sinaien KERRY , appartennant aux skull en bull ,ne l ignore pas lui... !!!

    quand a nos con inutiles nationnaux..eux savent même pas pour qui ils roulent...et ce depuis vge...chirac,mitterand et sarko

    il en sera ainsi..

    J AI DIT

     

    Répondre à ce message

  • C’est purement intuitif et je me trompe peut-être complètement, mais j’ai l’impression qu’Obama n’est pas "au niveau de saloperie" que sa fonction exigerait normalement (et qu’un Républicain-lambda aurait assumé sans aucun état d’âme).
    Il faut imaginer le nid de vipères dans lequel il est obligé de manœuvrer et sa marge doit être vraiment étroite. On a l’impression qu’en réalité, il fait de son mieux pour traîner les pieds et éviter le pire, sans se griller complètement...
    D’où un contraste saisissant avec Poutine, qui peut se permettre d’être lui même et d’assumer des paroles justes et sages, et Obama, qui doit faire semblant d’être le salaud hypocrite et arrogant que la fonction de président des USA exige depuis maintenant des décennies...
    Je n’aimerais pas être à sa place (mais de toutes façons je ne pourrais pas).

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme me fait franchement pitié. Une marionette pathétique.

    Lorsqu’il a été élu j’avais des potes noirs qui étaient comme des fous, je me disais déja que c’était stupide (c’est lui qui est président, pas tout les noirs du monde, quelle fierté y a t’il a en tirer ? Cette manière de s’enorgueillir de la réussite d’un membre de sa "communauté" ressemble à la mentalité juive) et un bel enfumage (un président noir après Bush, c’est fabuleux)

    Aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents