Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Banques : le président sénégalais dénonce les taux d’intérêts prohibitifs en Afrique

Le président sénégalais Macky Sall a dénoncé lundi à Dakar les « taux d’intérêts prohibitifs » des banques en Afrique, lors d’un symposium à l’occasion du 50e anniversaire de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le président Sall s’est élevé contre « l’application usuraire de taux d’intérêts prohibitifs sur les crédits agricoles, les crédits à l’habitat social et les crédits pour la lutte contre la pauvreté en faveur des femmes et des jeunes », dans des propos rapportés selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Il y a nécessité de baisser les taux d’intérêts (...) qui sont anormalement élevés en Afrique », a poursuivi M. Sall, avant d’appeler le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Koné Meyliet, à apporter des réponses à cette question.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents