Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bahreïn : nouvelle manifestation baptisée "nous ne quitterons pas les places"

Le peuple du Bahreïn est descendu ce Vendredi en masse dans les rues de la capitale pour exprimer sa "solidarité avec les victimes de la torture », mais aussi il a répondu à l’appel lancé par les différentes forces politiques d’opposition pour manifester sous le slogan « Nous ne quitterons pas les places " et insister sur la poursuite des manifestations et des démonstrations pour atteindre les objectifs de la révolution à Bahreïn.

Les forces politiques de l’opposition ont été forcées de changer à la dernière minute le lieu de leur sit-in, qui était prévu dans la région Mechqaa, vers une autre région avoisinante .

De son côté, l’association alWifak a affirmé que ce sit-in, a été organisé sous le slogan « La torture est un crime contre l’humanité » à l’occasion de la Journée mondiale contre la torture.

Parallèlement divers rassemblements ont eu lieu sous le titre "un hommage au sang des martyrs" différentes provinces du pays, comme Boilad al qadim, Jazira sitra et Samahij.

Les manifestants ont scandé des slogans appelant au renversement du régime, tandis que les forces de sécurité ont fouillé les maisons et leurs boutiques notamment dans les régions de Akr , elles ont détruit biens personnels et ont tiré des gaz lacrymogènes toxique à l’intérieur des maisons.

Pour sa part, l’organisation Human Rights Watch a demandé aux autorités du régime des alKhalifa de cesser leurs attaques illégales contre les manifestants pacifiques immédiatement.

Elle a confirmé dans un communiqué l’utilisation de gaz toxique et de bombes sonores parla police bahreïni pour réprimer les manifestations pacifiques, elle a aussi dénoncé le refus du pouvoir bahreïni de permettre aux organisations internationales de défense des droits de l’homme de pénétrer à Bahreïn pour enquêter sur les violations des droits de l’homme.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #178497
    Le 1er juillet 2012 à 12:57 par Le Lion du Désert
    Bahreïn : nouvelle manifestation baptisée "nous ne quitterons pas les (...)

    La dernier soulèvement au Bahreïn avait été réprimé dans le sang par ces pervers pétro-gros lards soumis qui écrasent tout espoir populaire, la liberté appartient au peuple, s’opposé à un tyran oppresseur est légitime, l’ Etat civilisé permet la contestation. Les droits de l’Homme...... ? un slogan publicitaire pour les goys frustrés attardés, enfouis dans les sables avec le sang des martyrs. Ils privent les détenus du droit de consulter un avocat et de comparaître devant un juge, les prisonniers n’ont pas la possibilité de contester la légalité de leur détention devant un tribunal, ils autorisent l’arrestation arbitraire n’excluant pas la torture et les mauvais traitements. Cette monarchie est ignoble, répugnante est encore plus abjecte de jour en jour. Khalifa est un scélérat criminel alcoolique dépravé comme tous ces "monarques " du Golfe , sans honneur, sans postérité son nom est exécré maudit et jeté dans les poubelles de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message