Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad demande l’aide des Brics pour "arrêter la violence" dans son pays

Le président syrien Bachar al-Assad a demandé au sommet du Brics réuni à Durban, en Afrique du sud, d’agir pour "arrêter la violence" dans son pays et mettre un terme à la "souffrance" de son peuple causée par les sanctions internationales.

"J’appelle les leaders du Brics à travailler ensemble pour arrêter immédiatement la violence en Syrie afin de garantir le succès de la solution politique. Cela nécessite une volonté internationale claire d’assécher les sources du terrorisme, l’arrêt de son financement et de son armement", écrit-il dans sa lettre envoyée mercredi à son homologue sud-africain Jacob Zuma, qui préside le sommet.

"Vous qui cherchez à apporter la paix, la sécurité et la justice dans le monde troublé d’aujourd’hui, mettez tous vos efforts pour faire cesser la souffrance du peuple syrien, causée par les sanctions économiques injustes, contraires aux lois internationales et qui affectent directement la vie et les besoins quotidiens de nos citoyens", ajoute-t-il selon le texte publié par l’agence officielle Sana.

Le groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunit les pays émergents qui s’étaient tous abstenus lors du vote de la résolution du Conseil de sécurité sur l’intervention en Libye.

"Vous êtes un espoir pour les peuples opprimés qui souffrent des interventions extérieures contre les intérêts de ces peuples", dit-il encore à propos des sanctions et de l’aide apportée à la rébellion par les États-Unis et les pays occidentaux.

Le conflit syrien a fait plus de 70 000 morts et un million de réfugiés, selon l’ONU.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et même de plus en plus un espoir des Francais..

     

    Répondre à ce message

  • Les BRICS contre l’empire....
    Ca commence a sentir le souffre...

     

    Répondre à ce message

    • Si jamais Bachâr al-Assad, avec son gouvernement, sont éliminés, il arrivera à la Syrie exactement ce qui est arrivé à l’Irak : une guerre intestine de destruction et de désolation qui sera partie pour un siècle au moins. Car le tissu religieux et ethnique de la population syrienne est 10 fois plus compliqué qu’en Irak. Il restera alors une société d’orphelins errants et de veuves se prostituant dans les maladies et l’insécurité totales. Et nous aurons tout le temps pour pleurer la Syrie, bastion de la laïcité, du savoir et de la modernité dans tout le monde arabe. Et chaque fois qu’on nous parlera, après, de « démocratie occidentale », ou de « défense de la laïcité » nous poufferons de rire. Sauf que ce sera un rire d’une infinie tristesse.

       
    • Si jamais Bachâr al-Assad, avec son gouvernement, sont éliminés, il arrivera à la Syrie exactement ce qui est arrivé à l’Irak

      c’est un peu le but de la manœuvre Yamina, la grande israel devant s’étendre du Nil à l’Euphrate, il faut faire de la place pour les futurs colons israéliens qui vont affluer des 4 coins du monde quand le messiah (dajjal) apparaîtra pour tromper le reste des juifs qui n’ont pas adhéré au projet sioniste (cf leur prophétie respective).

      Donc il est important de faire de la place....Irak, Syrie, Liban, même la Jordanie qui pour l’instant est complice, il ne sera pas épargné le moment venu, car même si le sionisme récompense le traître dans un premier temps, il finit toujours par s’en débarasser.

       
  • le probleme syrien est complexe ...
    les saoudiens ,les jordaniens ,les irakiens etc sont contre la revolution syrienne ...
    en tant qu’arabophone ,je vois clairement ce qu’il se passe....le ministre saoudien de l’interieur al turki a fait savoir que ceux qui partent ou qui reviennent de syrie en combattant bachar seront considérés comme terroristes et mis en prison ...le mufti a fait une fatwa interdisant de partir en arabie etc de meme que la jordanie ..
    en definitive il faut arreter de croire que les combattants sont financés par l’occident ou les pays arabes c’est totalement faux.....au contraire ils font tout pour aneantir la revolution syrienne...ce qui passe sur le terrain en syrie ,c’est que les combattants musulmans combattent bachar pour instaurer un etat musulman avec la loi islamique et qui sont anti americain ,anti israel et anti saoud etc car leur objectif est de casser les autres dirigeants arabes pour que le monde qui formait un seul pays auparavant devienne un seul bloc qui poura faire face aux americains et ainsi par la suite combattre israel ...
    aujourd’hui ,les etats unis mettent en place une base de drone en jordanie afin d’attaquer si possible les islamistes et les services secrets jordaniens,americains ,israeliens entrainent des syriens mercenaires pas pour combattre bachar mais combattre les musulmans revolutionnaires comme jabaht al nosra ...ler grand danger c’est que la syrie devienne un etat independant musulman qui combattra les traitres et les sionistes..raison pour laquelle ,les revolutionnaires à l’interieur ne reconnaissent pas l’opposition externe la cns qui ne sont que des pantins placés par l’occident ,les regimes traitres arabes....soyez vigilents !! le monde n’est pas binaire ...c’est beaucoup plus complexe que cel a

     

    Répondre à ce message

    • merci pour cet éclaircissement ! s’il sont réellement islamiques, logiquement ils ne sont pas censés faire de mal aux Chrétiens...

      De toute façon, il est évident que les régimes wahhabites et Israël ne tiendront pas indéfiniment...

      Ils sont tous les deux des impostures (wahhabites : secte soutenue par les anglos-sionistes depuis le mi 18ème siècle pour briser califat ottoman, résultats : guerres et persécutions de chrétiens)

      quand à Botul-land, il est inutile de dire que son existence est injustifiée, les vrais juifs (naturaei karta) sont anti sionistes ! (et anti talmudistes, sorte d’exégèse de l’ancien testament racialisant celui

       
    • ok mais dans ce cas pourquoi les états -unis et l’europe exigent la démission du président bachar al-assad si ce n’est pas lui qui est visé ? et d’ou viennent alors tous ces combattants "musulmans", je n’arrive pas à cerner ton raisonnement.

       
    • Il faudrait quand même arrêter de croire que tout ce qui est fanatique et qui inquiète les Occidentaux, est forcément bon. Si le front Al-Nosra prend le pouvoir, ça va peut-être faire chier Israel, mais ça sera sûrement une catastrophe pour les chrétiens et les chiites syriens, qui seront persécutés ; pour les musulmans nationalistes et sécularisés du Baas ; pour les Syriennes, qui subiront la même régression que les Irakiennes, etc.

      L’Empire va juste se débarasser de ses alliés objectifs les plus idiot au cas où ceux-ci déraperaient, personne ne va les pleurer.

      Le front-Al-Nosra est internationaliste (anti-nationaliste) et son idéologie extrémiste donne de l’islam une vision catastrophique. Alors très franchement, même s’il attaquait Israel et l’Occident, on ne peut pas souhaiter aux Syriens de voir une telle calamité...

       
    • Comment des paysans tunisiens ou des chômeurs algériens se retrouvent en Syrie chez Jaba-Al-Nostra ?
      Alors qui financent le voyage et leurs indiquent le chemin ? Les Djinns ? Les Martiens ?

      Comment vos "Héros" pourraient vaincre Israel, alors qu’il n’arrivent pas à vaincre le Baas Syrien ?
      Les salafistes se sont fait liquider en Algérie, mais ils pourraient vaincre l’OTAN ?
      Les salafistes, 80 % des musulmans les detestent, ils ne sont pas un facteur d’union mais de chaos !

      C’est vous qui avez une vision binaire du monde :
      - Les Mecréants ( Israel, Iran, OTAN)
      - Les Salafistes

      Vos héros ne sont que des idiots utile manipulé par des escrocs, eux même salarié par divers services secrets, désolé...

       
    • je ne connais pas de commentaire qui commence plus mal que par : " le problème est complexe " !
      Alors si on vous suit bien ,les médias pro occidentaux diabolisant Bachar el Assad , répétant à souhait que celui ci massacre son peuple, les phrases de Fabius du genre : " Bachar ne mérite pas de vivre !" , les attaques incessantes des dirigeants occidentaux ,saoudiens ,quataris , israëliens contre le régime de Damas , le raid aérien israëlien contre le site de recherhe dans la banlieu de Damas ......tout ça ,on l’ aurait rêvé ! L’ armement hautement sophistiqué dont bénéficie les islamistes opposés à Bachar al Assad serait tombé du ciel par des voies divines . A propos de vigilance , je vois de pauvres types se faire trouer la peau parce qu’ ils ont cru aux prêches délirants d’ immam travaillant pour le compte d’ Israël et de l’ impérialisme .
      Il ne manque qu’ à votre délire ce que j’ ai déjà lu par l’ un de vos semblables prêts à gober n’ importe quoi et le faire gober à d’ autres : "BAchar al Assad protège Israël !"
      Ce qu’ il y a de bien avec les mensonges , c’ est que plus c’ est gros et plus ça passe !

       
    • Qui les finance ?

       
    • combattre les musulmans révolutionnaires comme jabaht al nosra C’est bien ! Tu es un bon salafiste ! Osez parler de la nosra en révolutionnaire reflète ton sadisme...al nosra, tue, viole, détruit, pille et vende des femmes Syrienne et toi tu parle de révolutionnaire.

      Tu n’as rien a faire sur ce site le wahabiste.

       
    • @abcd



      .ce qui passe sur le terrain en syrie ,c’est que les combattants musulmans combattent bachar pour instaurer un etat musulman avec la loi islamique



      .
      cette loi islamique dont tu parles, interdit de porter l’arme sur ton coreligionnaire. tant que tu as le droit de prier ben patience mon ami et c’est bien ça la voie des prophetes ..... non celle des barbus fantoches el khawarij....

       
  • Bon, reste à savoir quelle sera leur réponse.

     

    Répondre à ce message

  • Pourvu que son légitime appel soit entendu.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, appel légitime, mais non certain qu’il soit entendu. La Russie, malgré son véto et sa présence pour dissuader l’OTAN d’attaquer, n’a rien fait pour arrêter la destruction de la Syrie. C’est l’épreuve de vérité, maintenant. Car en laissant faire, ce n’est en tout cas pas une stratégie gagnante pour un monde multipolaire, sauf si en fait, on est leurrés. Non que, comme dit Soral, ce soit plus compliqué et qu’il s’agisse de finesse russe. Je crois vraiement, qu’il n’est pas dans l’intérêt objectif de la Russie forte en monde multipolaire que de laisser la Syrie tomber. C’est le moment de savoir, si oui ou non, comme le dit Pierre Hillard voyant certaines déclarations de Medvedev (qui n’est pas Poutine), le gouvernement Russe serait, en fait, pour un Nouvel Ordre Mondial, avec Ahmadinejad qui parle d’ "Ordre Nouveau".

       
  • Pour l’instant il n’y a rien de la part du Brics on verra bien...
    C’est comme même incroyable qu’un pays comme la Syrie soit obligé de supplier d’autres pays pour un secours de leur part contre l’ingérence atlantico-sioniste parce que politiquement personne n’a le cran de se lever contre on vit vraiment à une époque de lâche !

     

    Répondre à ce message

  • L’Empire va déclencher plusieurs guerres mais les unes après les autres ( d’abord la Syrie puis l’Iran puis l’Algérie puis le Soudan ... ) pour utiliser le "marché de la reconstruction" pour créer de la croissance ( comme l’a dit Dieudo ) et pour piller les réserves d’or des banques centrales de ces pays ainsi que les ressources minières de ces pays.

    Avec cette stratégie, il y aura de l’inflation et de l’imposition pour éponger les dettes, oui, mais pas d’effondrement.

     

    Répondre à ce message

  • « Cela nécessite une volonté internationale claire d’assécher les sources du terrorisme, l’arrêt de son financement et de son armement, »

    quand on sait qui les arment ça craint... comment on stoppe us,is,fr,uk ? o_O

     

    Répondre à ce message

  • Il croit au père Noël : les BRICS font partie intégrante du système mondialiste, même s’ils sont trop encore trop indépendants pour que l’Empire puisse disposer de leur armée comme il dispose de celle de la France.

     

    Répondre à ce message