Aujourd’hui BHL déclare sa flamme au 1er Policier de France. Pourtant c’est BHL qui a écrit dans son livre : <la barbarie à visage humain> En mai 1977 où il disait :
".../...Le fascisme n’est pas issu de l’obscurantisme, mais de la lumière. Les hommes de l’ombre, ce sont les résistants... C’est la Gestapo qui brandit la torche. La raison, c’est le totalitarisme. Le totalitarisme, lui, s’est toujours drapé des prestiges de la torche du policier. Voilà la « barbarie à visage humain » qui menace le monde aujourd’hui."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernar...
BHL reconnait donc que le totalitarisme, lui, s’est toujours drapé des prestiges de la torche du policier.
Vous y comprenez quelque chose à ce charabia Valls ?
Je pourrais peut-être me hasarder à en tirer, prudemment, une conclusion :
BHL déclare sa flamme à Valls parce que celui-ci "représenterait au plus haut point le totalitarisme en marche qui brandit sa torche pour éclairer",... ( éclairer qui, éclairer quoi ? ) la barbarie à visage humain sans doute.
Quant aux hommes de l’ombre, genre Soral, Dieudo, etc... privés ad vitam éternam de la "lumière fasciste" des sunlight des plateaux médiatiques, hé bien BHL les reconnaitrait comme résistants ! Résistant à quoi ? hé bien, semble-t-il, au totalitarisme de Valls.... !?! Mazette, nous étions donc dans l’erreur ? BHL est d’accord avec E&R à l’insu de son plein gré ?....
BHL votre philosophie est tellement absconse et abstruse que j’ai pu ne pas en saisir la substantifique moelle ? Mea culpa, ne faisant pas partie du "Peuple élu" et ne disposant pour m’éclairer que de mon humaine raison.... de plus, je suis une femme, d’aucuns me dirait.. pfffft..... !, que fait-tu là femme ? Aucune femme ne comprend rien à la philosophie ni à à la politique d’ailleurs.... C’est connu quoi ? Je sais, je sais que je ne sais pas, je retourne donc vaquer à mes affaires dans ma cuisine. Tchao
Répondre à ce message