Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

Populaire en diable, le Président a plongé dans une foule en délire ce jeudi 17 août 2023 à 21h04. Les Français l’adorent, visiblement, et l’homothétie entre la foule varoise et le peuple français tout entier est vite faite, selon BFM TV.

« Devant, en général, ce sont plutôt des gens qui sont macronistes qu’insoumis, même si il peut y avoir des surprises parfois ou des petits happenings. On voit que c’est des gens qui veulent prendre une photo de lui, qui veulent l’approcher. »

 

Ceci dit, il reste encore quelques sceptiques qui croient plus à une prouesse de réalisation – le fameux plan serré qui évite le plan large squelettique – qu’à une popularité extrême du larbin de la Banque. Il est vrai que des précédents gênants existent.

 

 

C’est pourquoi, dans la première vidéo, le journaliste de BFM préfère prendre ses précautions en rappelant qu’il s’agit plus de macronistes que d’insoumis. Malgré tout, on entend une petite question sur les « urgences » parmi les invités, puisque les membres de la foule étaient triés, selon un internaute qui n’a pu assister à l’événement. Question à laquelle Macron répond par un sourire.

Les urgences, derrière la fausse question du réchauffement et la tentative de relance de la pandémie covidiste, c’est justement le problème de centaines de milliers de Français, qui n’ont plus accès à des soins rapides et sûrs. Partout, ces services en sous-effectifs ferment ou se cassent la gueule, entraînant des décès évitables. Et ça, c’est le résultat direct et visible de la politique néolibérale de Macron. Ceux qui l’applaudissent sur son passage [1] ne sont visiblement pas allés faire un tour dans l’enfer des urgentistes bordelais, comme l’écrit Le Figaro.

« C’est l’enfer. On fait de la réorganisation de bras cassés », confie un médecin des urgences de Bordeaux Nord. Son établissement absorbe une grande partie du flux rejeté par Pellegrin. Au lendemain de la mise en place de cette régulation, ses équipes se retrouvaient ainsi avec 116 personnes à soigner contre 45 à Pellegrin [l’hôpital public aux critères d’entrée hyper stricts, NDLR]. Mais là aussi, les soignants sont en sous-effectif. « Il n’y a pas de rationalisation de l’activité par rapport à la main-d’œuvre disponible », s’alarme le docteur. Quand son service est plein, c’est donc dans les camions de pompiers et les ambulances que les malades stagnent parfois plusieurs heures.

« Cette régulation provoque des tensions interservices », confirme un urgentiste de la clinique mutualiste de Pessac. Avant d’alerter : « Sachant que l’activité est déjà dégradée partout, c’est pire. Les malades attendent des heures sur des brancards. Tout est saturé. » Un délai avant les soins qui engendre une perte de chances pour les patients et un risque pour les soignants. Arrivés dans un état d’urgence relative, certains malades sont en urgence vitale au moment de leur prise en charge.

La question de la non-assistance à personne en danger se pose, et l’ARS, cette couche parasitaire administrative, reste muette sur cette catastrophe sanitaire. Conclusion de François Orcival, chef de service des urgences de Robert Piqué :

« Notre situation décourage les jeunes qui ont principalement envie de faire du SMUR [2] et qui vont se retrouver à la régulation avec un travail catastrophique et pénible, où les gens insultent et les médecins refusent leurs patients. »

Derrière le bain de foule truqué du Président, la France va mal, tous les voyants sont au rouge. La thèse du réchauffement médiatique n’est là que pour couvrir l’incendie social qui gronde. Il n’y a qu’une collabo inconsciente du Système comme Sandrine Rousseau pour réclamer une « levée en masse », mais contre le réchauffement !

 

 

Même Étienne Chouard, qui a pourtant été refroidi par la patrouille gauchiste Denis Robert & Mathias Enthoven, commence à parler de « crapules » et de « pourritures » :

 

 

Dans ce contexte tendu et brûlant, l’incendie social menace, et on souhaite beaucoup de chance aux médias subventionnés pour faire croire que le petit tyran occupant du Château est aimé de son peuple. Cette situation orwellienne ne peut durer.

Notes

[1] Dans ce public de boomers choisis, les femmes qui gloussent ou s’évanouissent sur le passage du Président sont peut-être en train de faire un AVC suite aux injections multiples.

[2] Le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) est une unité mobile médicalisée qui intervient pour le sauvetage et le transport des patients vers un service hospitalier. Elle est régie par le SAMU qui est chargé de coordonner les interventions du SMUR.

Ne manquez pas cette analyse du totalitarisme macronien

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3231728
    Le 18 août 2023 à 18:06 par albert
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    pendant que des minus habens s’agitent, le fleuron français Atos va céder le contrôle de ses activités à kretinsky

     

    Répondre à ce message

    • #3232894
      Le Août 2023 à 18:08 par le picard
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      Atos a vraiment de grosses difficultés depuis plusieurs années. Les gens du secteur mettent en cause Thierry Breton : Il faisait de la croissance en rachetant à tout berzingue. A l’origine Atos était fondamentalement une boite de services (SSII) puis ils ont racheté Bull (fabriquant de machines grands systèmes) et Gemalto (cartes à puces). Bref on est sorti du cadre strict de la SSII pour faire plus que de la fourniture de logiciels ou de main d’oeuvre. De difficultés en difficultés on a fini par parler de découpage en plusieurs entités dont l’infogérance (service pur).

      .C’est la partie (Tech Foundations) que Kretinski a racheté pour 100 millions.
      Une misère comparé au CA généré par cette activité (environ 2 milliards).

      Kretinski passe de la presse (Elle, Le Monde, Marianne etc...) à la grande distribution (Casino) et finit dans ce que l’informatique a de plus pointu. A la manoeuvre à ses côtés A.Kohler

      PS : Bull est le seul européen encore dans le business des supercalculateurs. Il est indispensable dans le nucléaire militaire.

       
  • #3231733
    Le 18 août 2023 à 18:28 par Sinabil
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Eu égard à l’empathie et à la considération que Macron a pour le peuple de France, il faut être idiot ou journaliste pour ne pas voir que ses "bains de foules" sont des bains de siège...

     

    Répondre à ce message

  • #3231748
    Le 18 août 2023 à 18:50 par The blue horse
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Vous dites que Macron est un con, mais il a su se maintenir au pouvoir.
    Les souverainistes sont incapables de s’unir.
    Qui connaît le nom de son Maire/Député/Sénateur ? Qui lui e-mail des questions avant chaque élection ?
    Qui ne croit pas aux élections, qui encourage l’abstention ?
    Qui fait le jeux de l’oppresseur en encourageant les luttes blanc/noir ; homme/femme ; athée/croyant ; riche/pauvre ; straight/gay ; jeune/vieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #3231802
      Le Août 2023 à 21:01 par bougre
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      Macron n’est pas un con c’est un psychopathe qui a été propulsé là où il se trouve grâce à la fraude, aux réseaux maçonniques, à la corruption des médias et aux cons qui lui accordent une validité. Avez vous déjà tenté de contacter un député pour une question de droit qui contrarie les mafias locales ? Essayez et revenez donner des leçons après..

       
    • #3231880
      Le Août 2023 à 05:49 par Loulou
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      C’est la corruption de la classe politique qui est en cause.

      Le peuple a mis en place des représentants censés incarner l’opposition.
      Le peuple est descendu dans la rue .
      (A de multiples reprises, et pour des questions diverses).
      Il n’a jamais trouvé le moindre écho politique de la part de ses
      représentants...

      Les souverainistes (comme vous dites) sont d’accord sur les grandes lignes.
      et leur opinion est parfois peut-être majoritaire sur certains sujets.
      Là encore, l’information remonte à qui de droit ,nos représentants,
      malgrès des médias tout aussi corrompus.

      Et ils en font quoi ? rien...
      La crise n’est pas là où on le croit, et il se trouve que la démocratie
      fonctionne en dépit de tout ce qu’on en dit.
      C’est la corruption des personnes et des institutions
      qui permet la situation actuelle.

      On accuse le pouvoir d’être dictatorial, alors même qu’il ne rencontre
      aucune opposition sérieuse, ni au niveau politique, ni au niveau légal.
      Il se trouve toujours assez de corrompus pour entériner les décisions.

       
    • #3231936
      Le Août 2023 à 09:33 par leperigourdin
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      Les luttes que vous décrivez sont bien réelles !

      Macron a été élu par :
      - des riches mais c’est peanuts en voix
      - des boomers
      - des français d’origine étrangère
      - des gens aux rsa

       
  • #3231846
    Le 19 août 2023 à 01:06 par Dubitatif
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    ?
    "Foule", c’est une station balnéaire, ou quoi ?
    Quel est le rapport avec la photo, ce petit groupe va au bains tout habillé ?

    Décidément, Macron est à la dérive.

     

    Répondre à ce message

  • #3231854
    Le 19 août 2023 à 01:30 par pistache
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Dans la première video à 1:10 il parle à un attardé mental non ? Symboliquement c est puissant je trouve.

     

    Répondre à ce message

    • #3231919
      Le Août 2023 à 08:49 par oui oui
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      Qui va faire un IUT chimie en plus... A qui Macron devait avoir parlé avant car c’est lui qui engage la discussion en lui parlant de "ses grandes ambitions"...

      Je sais pas où ils vont les chercher, mais un type bon pour l’Esat qui pense que l’année prochaine il sera a l’IUT il a quand même due subir soit un lavage de crâne, soit c’est un très grand comédien qui joue très bien le débile léger...

       
    • #3232437
      Le Août 2023 à 21:26 par pistache
      BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

      j ai le sentiment que le gars joue la comédie. En plus de son accent de goliot il zozotte, pour peu qu on tende l oreille. Ça me fait penser à la voix que mozinor utilise pour doubler macron dans ses productions. Je suis surpris que cette sequence ne buzze pas plus que ça. Cela m intrigue bien que ce n ait que tres peu d importance. En tout cas ça me plait beaucoup, je me suis repassé la scene en boucle. Si le type a piégé Emmanuel et son service de sécurité pour, arrivé face à lui, se foutre de sa gueule, je crie au genie !

       
  • #3231914
    Le 19 août 2023 à 08:21 par PoussePousse
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Une tactique de déstabilisation.
    Au lieu des casserolades et des huées ;
    applaudissons-le, encensons-le, louons-le.
    Lui et les médias seront complètement perdus.
    Et en plus aucun risque de répression et d’arrestation.

     

    Répondre à ce message

  • #3231926
    Le 19 août 2023 à 09:00 par pierrot
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Un paquet de petits Lu offert à tous les collabos qui viendraient l’applaudir les mains attachées dans le dos pour éviter les claquots..

     

    Répondre à ce message

  • #3231931
    Le 19 août 2023 à 09:18 par Robert le Pieux
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    à Miles Davis et Pamfli,
    Les "trolls" ne manquent pas sur ce site, vous avez détecté "anonyme" qui prend systématiquement le contre pied de toute convergence éventuelle entre contributeurs qui tentent d’œuvrer pour une réconciliation fructueuse.
    Il mitraille de remarques perfides le moindre commentaire de bon sens, en occupant le fil de discussions et d’échanges , il décourage les bonnes volontés qui abandonnent.
    Les modérateurs ont dû le repérer, ils pourraient réguler ses logorrhées...

     

    Répondre à ce message

  • #3232407
    Le 19 août 2023 à 20:47 par Kal
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Facile, 95 % de la population est "retiré" pour ne laisser que 20 pelés de Renaissance !

     

    Répondre à ce message

  • #3232551
    Le 20 août 2023 à 04:03 par On a les idées larges mais pas autant qu’le trou du cul de Dave
    BFM TV en extase : "bain de foule" pour Macron dans le Var

    Tweet Sandrine Rousseau est navrant d’hypocrisie
    Il n’y aura pas de prise en compte politique du réchauffement climatique tant qu’il n’y aura pas de levée massive de l’opinion publique. C’est en cela que nous avons tous et toutes une responsabilité.
    C’est pour cela que nous devons modifier nos comportements.
    11:12 AM · 17 août 2023
    Sandrine tu nous fais chier avec le réchauffement climatique, la pollution, la sécheresse...
    Si tu veux un changement en voici quelques uns
    Premier pollueur de France
    La SNCF avec l’entretien de ses voies ferrées (plus gros utilisateur de phytosanitaire, herbicides entre autres)
    Les femmes avec la pillule contraceptive
    29 millions d’euros pour 10,6 millions d’unités vendues
    Contamination de l’environnement par les hormones œstrogéniques
    risques sanitaires et environnementaux de cette méthode de contraception, Bref, une petite bombe pour la faune et la flore, les milieux aquatiques (féminisation des poissons, batraciens, dangers des perturbateurs endocriniens et des antidépresseurs)
    Métro, Tram, Train..
    Le freinage en cause
    Le taux de particules dans l’air y est « en moyenne trois fois plus élevé que dans l’air extérieur urbain » constate l’Anses, en raison surtout du frottement avec les voies, notamment au freinage. Les poussières sont en outre remises régulièrement en suspension au passage des rames.
    Je passerai sur le parc automobile français (38,7 millions de voitures en circulation en France)
    Je vais aussi ne pas citer la pollution des hôpitaux et cliniques, des substances pharmacologiques qui de déversent par l’eau de nos toilettes (urines selle)
    Je vais passer sur l’entretien des autoroutes et parking ASF , Vinci autoroutes, etc..
    Et les usines d’enfouissement des déchets
    Donc avant d’aller faire chier 400 000 agriculteurs dont 14% sont en bio et 11,5 millions d’hectares de prairies
    On est loin d’être sur le podium des pollueurs
    En France, chaque seconde, 2,5 nouveaux arbres sont plantés (compteur), soit 80 millions de nouveaux arbres par an
    Et ça c’est les agriculteurs, t’as planté combien d’arbres cette année avec la Nupes, EELV et les connards , Extinction Rébellion de Sainte Soline ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents