Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avion turc abattu : les corps des pilotes retrouvés

Le commandement des forces aériennes turques a annoncé mercredi avoir retrouvé les corps des deux pilotes du chasseur turc abattu par la DCA syrienne au-dessus de la Méditerranée, ont annoncé mercredi les médias internationaux.

Le 22 juin, un avion de reconnaissance turc RF-4E a disparu des écrans radars une heure et demie après avoir décollé de la base d’Erhac, dans la province de Malatya (sud-est de la Turquie).

La Syrie a déclaré avoir abattu l’avion dans son espace national. En effet, l’épave de l’appareil a été localisée le 24 juin dans les eaux territoriales syriennes, à 1.300 mètres de profondeur.

L’agence syrienne SANA a publié une carte montrant l’itinéraire du vol. Selon ce document, le RF-4E a été abattu à proximité du littoral syrien alors qu’il effectuait un virage profond après avoir pénétré dans l’espace aérien de la Syrie.

Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a déclaré la semaine dernière que le chasseur avait été abattu dans l’espace aérien international. Selon le ministre, l’avion "testait le fonctionnement d’un radar national [turc], et sa mission n’était pas dirigée contre la Syrie".

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #181077
    Le 4 juillet 2012 à 19:08 par fab
    Avion turc abattu : les corps des pilotes retrouvés

    les turcs ont utilisé la technique chinoise de la peche au cormoran.
    le poisson : La Syrie a déclaré avoir abattu l’avion.
    Operation Cormoran ? Ca sonne bien pour ce genre de manoeuvre.
    Je plains les deux victimes...mais bon ils ont forcément mesuré le risque mortel. S’il y en avait (des pilotes) ; pour le moment c’est l’appareil qui est retrouvé.. Parce que ce sont les turcs qui ont retrouvé les corps et vu le taux bas de confiance que l’on peut leur donner...

     

    Répondre à ce message

  • #181078
    Le 4 juillet 2012 à 19:08 par ezekiel
    Avion turc abattu : les corps des pilotes retrouvés

    c’est sur les mecs font des exercices proche de la syrie mais ne préviennent personne . pas besoin d’aller chez le voisins pour tester un radar .

     

    Répondre à ce message

  • #181142
    Le 4 juillet 2012 à 20:30 par Talion
    Avion turc abattu : les corps des pilotes retrouvés

    "Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a déclaré la semaine dernière que le chasseur avait été abattu dans l’espace aérien international. Selon le ministre, l’avion "testait le fonctionnement d’un radar national [turc], et sa mission n’était pas dirigée contre la Syrie"."

    Ils nous prennent vraiment pour des cons...

     

    Répondre à ce message

  • #181245
    Le 4 juillet 2012 à 23:16 par seber
    Avion turc abattu : les corps des pilotes retrouvés

    Y’a-t-il un pilote dans le navion ?

     

    Répondre à ce message