Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec son projet de film sur Judas, Mel Gibson s’attire les foudres de la communauté juive

Sept ans après « La Passion du Christ », l’acteur-réalisateur est accusé de raviver des vieux stéréotypes et crée de nouveau la polémique...

L’acteur et producteur américain Mel Gibson, critiqué pour des propos antisémites en 2006, s’attire à nouveau la colère des représentants de la communauté juive à l’occasion de son nouveau projet de film consacré à Judas Maccabée. La société Icon Productions que dirige Mel Gibson travaille en collaboration avec Time Warner au développement d’un long métrage consacré au dirigeant juif qui prit la tête de la révolte des Maccabées contre l’empire séleucide au deuxième siècle avant Jésus-Christ.

Lire la suite : 20minutes.fr

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #44602

    mazette !risque de remporter une quenelle d or aux prochaines nominations !

     

    Répondre à ce message

  • De par le monde, belle exemple de tolérance de la part du peuple élu...

     

    Répondre à ce message

  • Quand est ce qu’un réalisateur américain fera un film sur les vrais américains décimer par les wasp ?

    Mel a osé apocalypto eh bien il ferait bien de produire aussi un film sur les vrais habitants de sa terre natale les aborigénes décimés sauvagement auquel aucun film ne rend hommage .
    S’il veut réhabiliter l’histoire juive au cinéma pour éteindre la polémique le concernant qu’est ce que ça peut faire ,qu’avait de choquant"sa passion du christ" quand justement sa source d’inspiration se trouve dans la bible ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est une bonne idée, pour lutter contre les pleurnicheurs permanents que vous avez, tous (et avec raison), l’air de ne pas aimer, il faut faire plein de films de la "mémoire" sur absolument tous les trucs-pas-bien pour que tout-le-monde-y-se-souvienne et y-pleure.
      Et au vu des gens qui font habituellement ce genre de films, on ne risque pas DU TOUT de se retrouver avec d’horripilants nanars dans le genre de "Indigènes" qui seront très limités dans leur rapport à l’histoire et ne serviront que de caution morale bas de gamme avec baisse de niveau permanente.
      C’est quand même incroyable de continuer à rester dans ces paradigmes qui nous sont imposés depuis maintenant au moins trois décennies qui consistent à nous faire croire que seul le sujet compte dans la réalisation d’un film ; la façon dont il traité, la qualité technique du film et la réalisation ne comptent plus ; quand un truc est mal fait et ne repose que sur un vague concept, il est raté, c’est tout. Et il ne sert même plus son sujet, aussi bon soit-il.
      Nom de dieu, on se croirait en écoles d’art là ; et on connait tous très bien le résultat ainsi que le niveau d’endoctrinement qui règnent dans ces endroits.
      Les informations sont disponibles, on peut savoir toutes ces choses, c’est pas dur de se renseigner et encore moins avec un internet ; alors, au bout d’un moment, ceux qui ne font pas la démarche, c’est bien qu’ils ne le veulent pas ; et réclamer en vain que des films hollywoodien ou à gros budget, que de l’art d’état, de la pop anglo-saxonne, du rap ou des intellectuels du système parlent de tout ça, c’est un peu mettre des coups d’épée dans l’eau.
      Quand est-ce qu’on va sortir de la concurrence victimaire et de la repentance permanente ?

       
    • en soit pas grand chose de choquant si ce n’est qu’il a montré dans ce film une violence extrême des juifs envers jésus ce qui a suscité une nouvelle vague de haine envers ce peuple, personnellement je ne suis pas croyante mais après la sortie de ce film autour de moi j’ai pu constater quelque abrutis attiser une haine envers le peuple juifs, après il n’a fait que retranscrire les propos de la bible je l’accorde mais peut être si il ne voulait pas être cataloguer, il aurait peut être du le faire un chouilla moins violent .

       
      • Ah bon, parce que tu crois que la crucifixion de Jésus Christ fut moins violente peut-être ?

        Dès qu’on critique le judaïsme ou les méfaits des juifs, on est accusé de faire preuve de haine. C’est insultant pour notre intelligence et inadmissible sur le plan moral. N’acceptons plus cela.

         
  • #44613

    Que Gibson par le biais de sa société Icon possède les moyens financier intellectuel technique et le courage de coproduire un tel film je n’ai aucun doute nous connaissons tous le lascar................Mais le problème c’est le partenaire !

    Warner Bros ?

    J’ai un gros doute voir un énorme doute ...........

    Ce studio est habité par la culture talmudique à travers son histoire (ses fondateurs ses administrateurs et actionnaires actuel et son catalogue film) …..

    Fait attention à toi Mel.....

     

    Répondre à ce message

    • Julie, il n’y a pas de peuple "juif". Est-ce qu’on parle d’un peuple bouddhiste ou d’un peuple protestant ? Non, ben c’est pareil. La notion de peuple sous-entend la présence d’une nation ET d’un état. Y-a-t-il un état juif ? Non. Y a un état israélien. point . Et dedans, y des musulmans, des chrétiens, des athées, des juifs, des tribus pré-chrétiennes d’Éthiopie, etc ...

       
  • Un vrai bonhomme Mel Gibson. Cette quenelle ! La communauté qui n’existe pas et ses clebards (journalistes, profs gauchistes, etc.) vont rager pendant des semaines.

     

    Répondre à ce message

  • #44639

    Il y un film que j’attends de lui, car je crois qu’il est le seul à pouvoir le faire ......

    Qu’il traite du destin des Irlandais réduit en esclavage par les marchands du temple et la couronne d’Angleterre de GB en Amérique !...........

     

    Répondre à ce message

  • #44704

    Bien joue Mel !!! :)))

    La, c’est une quenelle de 300 !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Son film à voir est Edge of Darkness. Il ne parle pas explicitement des Israéliens, mais si vous connaissez un peu l’histoire des néocons juifs psychopathes qui ont été mis sous enquête pour avoir passé des armes de destruction massive à des "djihadistes" (e : Richard Perle), vous verrez que c’est de cela qu’il parle.

     

    Répondre à ce message

  • MEL GIBSON va faire un film sur JUDAS MACCHABEE (2eme siècle avant JC) héros juif.
    et non sur JUDAS ISCARIOTE, l’un des 12 apotres de Jésus.
    CE QUI N A RIEN A VOIR !
    Ne vous emballez donc pas car manifestement le but recherché ne sera pas le but souhaité par certains.
    A méditer donc car il pourrait s’agir d’une QUENELLE inversée !

     

    Répondre à ce message

  • #45643

    Les livres des Maccabées sont reconnus que par les Catholiques et les Orthodoxes, de quoi les juifs se mêlent-ils ? Ce sujet ne les concerne pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents