Oui, c’est une bonne idée, pour lutter contre les pleurnicheurs permanents que vous avez, tous (et avec raison), l’air de ne pas aimer, il faut faire plein de films de la "mémoire" sur absolument tous les trucs-pas-bien pour que tout-le-monde-y-se-souvienne et y-pleure.
Et au vu des gens qui font habituellement ce genre de films, on ne risque pas DU TOUT de se retrouver avec d’horripilants nanars dans le genre de "Indigènes" qui seront très limités dans leur rapport à l’histoire et ne serviront que de caution morale bas de gamme avec baisse de niveau permanente.
C’est quand même incroyable de continuer à rester dans ces paradigmes qui nous sont imposés depuis maintenant au moins trois décennies qui consistent à nous faire croire que seul le sujet compte dans la réalisation d’un film ; la façon dont il traité, la qualité technique du film et la réalisation ne comptent plus ; quand un truc est mal fait et ne repose que sur un vague concept, il est raté, c’est tout. Et il ne sert même plus son sujet, aussi bon soit-il.
Nom de dieu, on se croirait en écoles d’art là ; et on connait tous très bien le résultat ainsi que le niveau d’endoctrinement qui règnent dans ces endroits.
Les informations sont disponibles, on peut savoir toutes ces choses, c’est pas dur de se renseigner et encore moins avec un internet ; alors, au bout d’un moment, ceux qui ne font pas la démarche, c’est bien qu’ils ne le veulent pas ; et réclamer en vain que des films hollywoodien ou à gros budget, que de l’art d’état, de la pop anglo-saxonne, du rap ou des intellectuels du système parlent de tout ça, c’est un peu mettre des coups d’épée dans l’eau.
Quand est-ce qu’on va sortir de la concurrence victimaire et de la repentance permanente ?