Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aux frontières de l’humour

Quelques protagonistes de la vidéo :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1291726
    Le 13 octobre 2015 à 21:57 par 0thon
    Aux frontières de l’humour

    Hilarant et bien trouvé, je sais pas d’ où ça vient, mais voilà !

     

    Répondre à ce message

  • #1291767
    Le 13 octobre 2015 à 22:35 par Paul
    Aux frontières de l’humour

    Le costume de Hitler voire celui du ku klux klan (quoique) n’auraient pas passé non plus. Du coup quel est le message et qu’il y a-t-il de drôle ? j’avoue que ça m’échappe...

     

    Répondre à ce message

  • #1291775
    Le 13 octobre 2015 à 22:40 par Paul Dupont
    Aux frontières de l’humour

    Bête, convenu, mal joué, ennuyeux... En un mot c’est nul ! Et si les Hitler et KKK ne suffisaient pas à donner une caution "politiquement incorrecte", le prêtre pédophile achève le tableau ! Aucun intérêt sur E&R selon moi !

     

    Répondre à ce message

    • #1291850
      Le Octobre 2015 à 23:55 par Seb
      Aux frontières de l’humour

      C’est pas parce que tu n’as pas saisi toute la subtilité du message que E&R doit supprimer cette vidéo...

      Tu trouveras dans les commentaires quelques pistes de compréhension, et tu verras que c’est extrêmement fin en définitive et que ça a toute sa place sur E&R, site d’analyse particulièrement fin justement.

       
    • #1291938
      Le Octobre 2015 à 04:18 par Rk
      Aux frontières de l’humour

      Non c’est bien vu... bref !

       
    • #1292002
      Le Octobre 2015 à 09:04 par tom
      Aux frontières de l’humour

      Non, c est vrai. Je ne pense vraiment pas que Hitler soit plus banalisé que isis. Au contraire.
      Ca aurait pu faire un bon sketch en inversant Hitler et le mec d’isis. Tout passe, mais les nazis, ca ne passe pas.

       
  • #1291815
    Le 13 octobre 2015 à 23:23 par Erdoval
    Aux frontières de l’humour

    Soirée Halloween entre mecs, exclusivement. Des homos ? pas sûr. Pas des Charlie non plus, malgré leurs apparences grotesques et leur obsession évidente du sexe, puisqu’ils ne veulent pas rire de Isis dont la caricature est considérée comme un manque de respect caractérisé : c’est pas du tout Charlie ça. . Ou alors une partie entre mecs à la veille de leur départ pour le djihad, genre enterrement de vie de garçon ? Pas sûr non plus. Peut-être simplement un clip débile par des mecs attardés et lourds qui se croient drôles et intelligents. A moins que ce soit beaucoup plus sulfureux et qu’il s’agisse de dénoncer le système américain complice d’Isis. Ou encore une façon de faire remarquer qu’on ose se moquer de tout sauf d’Isis, ce qui ne doit pas manquer de nous interroger sur la puissance de ce groupe qui arrive à imposer le respect partout, y compris au sein de la société américaine. L’ombre d’Isis devrait planer sur la prochaine fête d’Halloween. Et si c’était une façon de nous annoncer un nouveau grand traumatisme national à cette occasion… Dans ce cas la question est de savoir qui sont les auteurs et commanditaires de ce document.

     

    Répondre à ce message

  • #1291872
    Le 14 octobre 2015 à 00:21 par anti mondialiste
    Aux frontières de l’humour

    J’avoue, je suis peut être con mais je n’ai pas réussi à saisir le sens du message.

     

    Répondre à ce message

    • #1292043
      Le Octobre 2015 à 10:04 par Josselin Bigaut
      Aux frontières de l’humour

      Selon moi c’est une manière de dire qu’on peut s’acharner comme on le désire sur les "nazis" les "curés", les blancs en général, mais se moquer de l’EI reviendrait à critiquer l’Islam ce qui n’est pas politiquement correct.
      Dernièrement, Sebastien Jallamion, brigadier de police a été dénoncé par une collègue pour avoir mis une photo sur Facebook d’une cible pointée sur le calife de l’EI. Durant le procès qui lui a été fait, on lui a reproché d’avoir exprimé de la haine à l’encontre de l’Islam, le calife auto-proclamé ayant été désigné par les magistrats comme un simple imam.

      Le témoignage ici : https://www.youtube.com/watch?v=uMG...

      Voilà où l’on en est à s’auto-flageller et à mettre en avant les valeurs des allogènes.

       
    • #1292083
      Le Octobre 2015 à 10:51 par tz
      Aux frontières de l’humour

      Il y a plusieurs niveaux de lecture.

      Le premier, le plus évident, c’est : "On ne peut pas se moquer d’ISIS comme on se moque des autres horreurs, parce que ISIS, c’est pire." C’est le niveau des personnages eux-mêmes (sauf du mec déguisé en ISIS justement). Ça n’est pas un niveau humoristique (comme souvent au premier degré) car c’est celui des personnages qui sont dans l’indignation morale.

      A un second niveau, le personnage déguisé en ISIS considère qu’on peut se moquer de tout, y compris des choses les plus horribles. Ça devient déjà un peu drôle, car alors qu’il pensait que "on peut rire de tout" était le thème de la soirée, il se retrouve finalement seul à avoir poussé l’humour jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à ce qui, en 2015, fait horreur. Il a donc "l’air d’un con" (l’acteur joue d’ailleurs dans ce sens).

      A un troisième niveau, qui résulte du décalage entre les deux premiers, la vidéo propose un petit message sur l’hypocrisie d’une certaine jeunesse, dont la vision du monde est bourgeoise dans le sens où elle prétend avoir des valeurs tout en montrant par son comportement qu’elle n’a aucune morale à proprement parler. S’indigner (mettre ses valeurs en avant) devant un déguisement d’ISIS quand on est déguisé en Jimmy Savile, ça montre qu’on est plus dans la démonstration que dans la morale réelle.
      Le personnage déguisé en ISIS, lui, a poussé le concept de la soirée jusqu’au bout, et est le seul à ne pas être hypocrite, à ne pas faire semblant d’avoir un système de valeurs qui l’empêcherait de faire ce genre de choses. Au final il est le seul à être dans la vérité, à ne pas s’inventer une indignation de surface alors que le thème de la soirée est clairement humoristique.

      A un autre niveau, on peut y voir une petite réflexion sur le politiquement correct : le moment où les convives s’arrêtent de rire est le moment où la soirée devient politiquement incorrecte, ce qu’ils ne peuvent accepter. Ils ont peur d’êtres vus (cf le regard du mec au début, qui s’assure que dehors personne n’a vu "ISIS" rentrer dans la maison) et pour masquer leur peur, ils jouent l’indignation. On remarque d’ailleurs que cette réaction d’indignation morale est caractéristique des gens qui vivent un conflit interne : leur raison leur indique que le comportement des autres est normal, voire sain, quand leur "sens social", leur "sur-moi", leur "volonté d’exister" leur indique qu’ils doivent s’indigner de toute urgence pour garder une crédibilité sociale.

       
      • #1292377
        Le Octobre 2015 à 17:46 par Seb
        Aux frontières de l’humour

        En voilà qui a compris, et qui l’explique bien.
        Y a d’ailleurs encore d’autres niveaux de lecture possibles.
        Comme quoi c’est un bon sketch, très fin ! Toute sa place sur E&R bien sûr !

         
  • #1292032
    Le 14 octobre 2015 à 09:45 par Ksora
    Aux frontières de l’humour

    Sauf qu’en vrai ils auraient dû inverser Hitler et ISIS.

    Ce sont les juifs qui sont intouchables, je ne vois pas en quoi il est interdit de rire sur les satanistes d’ISIS, qu’ils font passer pour leurs ennemis (donc c’est bon).

    C’est pas des pions dont il est interdit de rire, c’est des chefs.

     

    Répondre à ce message

    • #1292486
      Le Octobre 2015 à 20:33 par RSA
      Aux frontières de l’humour

      Hitler était donc Juif ?

      Plus sérieusement, il est vrai qu’il est difficile de comprendre en quoi il serait plus politiquement incorrect de se déguiser en djihadiste qu’en Hitler.

      Mon interprétation de ce sketch c’est plutot que les arabes ne doivent pas déconner avec ça - on l’a vu pendant l’hystérie des Charlies : les arabes et musulmans sont ceux à qui on a tout de suite demandé de se "désolidariser."
      Pour moi, ce sketch cherche avant tout à railler le racisme latent de la bien-pensanse. On sait que Jimmy plaisante quand il imite Hitler, mais quand Ahmed crie Allah Akbar c’est tout de suite plus ambigu pour le blanc.

      Ceci n’est pas un commentaire anti-racisme-du-méchant-blanc. Je pense que nous sommes tous un peu racistes par instinct et que c’est une réaction naturelle qu’il faut apprendre à dépasser. Les jeunes personnages blancs de ce sketch n’arrivent pas à expliquer leur malaise, et s’ils le comprenaient, ils décideraient sans doute d’en rire. Ils sont anti-racistes en pleine réaction raciste primaire et cette contradiction les bloque complètement, ils ne trouvent pas de mots.

      Ce n’est que mon avis.

       
  • #1292333
    Le 14 octobre 2015 à 16:01 par miloud
    Aux frontières de l’humour

    honnêtement j’ai pas compris le message subliminal qui y’a derrière , faut savoir que tu peux te déguisé en toute sorte sauf en Hitler , faut pas touché les plus haut a mon avis , ou alors j’ai rien compris !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1292722
    Le 15 octobre 2015 à 07:03 par konkistador
    Aux frontières de l’humour

    Très fort, je viens de voir ça après le truc d’Alévêque, c’est plus le même niveau. Je suis déçu que certains n’apprécient pas. Mais cela veut dire que l’humour fait mouche.
    "Faut que tu grandisses mec" Dixit M.Bite.

     

    Répondre à ce message

  • #1292878
    Le 15 octobre 2015 à 12:42 par billy billy
    Aux frontières de l’humour

    en gros c’est l’hopital qui se fou de la charité.

     

    Répondre à ce message

  • #1293103
    Le 15 octobre 2015 à 18:32 par guenz
    Aux frontières de l’humour

    Punaise !
    Vu les réactions et les commentaires que provoque cette sympathique vidéo, rappelez-moi de pas m’assoir à coté certain d’entre vous lors du prochain repas de famille pour éviter de mourir d’ennui.
    Merci à ceux qui ont compris, Dieu merci ils sont assez nombreux, quant aux autres, pour la peine allez chercher chez le droguiste une bonne livre de second degré, un marteau à ferrer les lapins, un autre à bomber le verre, 30 mètres de ligne de mire et deux boites d’impact de 5,56...
    Cette vidéo est drôle, c’est du Charlie Hebdo à 180° (à l’alambique ou lavable en machine).

     

    Répondre à ce message

    • #1293722
      Le Octobre 2015 à 06:45 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Aux frontières de l’humour

      @ guenz
      « rappelez-moi de pas m’assoir à coté certain d’entre vous lors du prochain repas de famille »
      Rassure toi, on ne t’a pas invité, donc aucun risque d’être assis chez nous, avec nous !

       
Afficher les commentaires précédents