Il y a plusieurs niveaux de lecture.
Le premier, le plus évident, c’est : "On ne peut pas se moquer d’ISIS comme on se moque des autres horreurs, parce que ISIS, c’est pire." C’est le niveau des personnages eux-mêmes (sauf du mec déguisé en ISIS justement). Ça n’est pas un niveau humoristique (comme souvent au premier degré) car c’est celui des personnages qui sont dans l’indignation morale.
A un second niveau, le personnage déguisé en ISIS considère qu’on peut se moquer de tout, y compris des choses les plus horribles. Ça devient déjà un peu drôle, car alors qu’il pensait que "on peut rire de tout" était le thème de la soirée, il se retrouve finalement seul à avoir poussé l’humour jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à ce qui, en 2015, fait horreur. Il a donc "l’air d’un con" (l’acteur joue d’ailleurs dans ce sens).
A un troisième niveau, qui résulte du décalage entre les deux premiers, la vidéo propose un petit message sur l’hypocrisie d’une certaine jeunesse, dont la vision du monde est bourgeoise dans le sens où elle prétend avoir des valeurs tout en montrant par son comportement qu’elle n’a aucune morale à proprement parler. S’indigner (mettre ses valeurs en avant) devant un déguisement d’ISIS quand on est déguisé en Jimmy Savile, ça montre qu’on est plus dans la démonstration que dans la morale réelle.
Le personnage déguisé en ISIS, lui, a poussé le concept de la soirée jusqu’au bout, et est le seul à ne pas être hypocrite, à ne pas faire semblant d’avoir un système de valeurs qui l’empêcherait de faire ce genre de choses. Au final il est le seul à être dans la vérité, à ne pas s’inventer une indignation de surface alors que le thème de la soirée est clairement humoristique.
A un autre niveau, on peut y voir une petite réflexion sur le politiquement correct : le moment où les convives s’arrêtent de rire est le moment où la soirée devient politiquement incorrecte, ce qu’ils ne peuvent accepter. Ils ont peur d’êtres vus (cf le regard du mec au début, qui s’assure que dehors personne n’a vu "ISIS" rentrer dans la maison) et pour masquer leur peur, ils jouent l’indignation. On remarque d’ailleurs que cette réaction d’indignation morale est caractéristique des gens qui vivent un conflit interne : leur raison leur indique que le comportement des autres est normal, voire sain, quand leur "sens social", leur "sur-moi", leur "volonté d’exister" leur indique qu’ils doivent s’indigner de toute urgence pour garder une crédibilité sociale.