Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au nom de la loi je vous endette !

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973

Se procurer le livre de Pierre-Yves Rougeyron sur Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394835
    Le 1er mai 2013 à 00:26 par ludvik44
    Au nom de la loi je vous endette !

    C’est vrai que son style est un peu du genre 16 arrondissement de Paris, mais il arrive à vulgariser ses propos afin que l’on puisse comprendre, bah surtout moi à qui il manque de la culture économique, politique et historique.
    Très bon moment.

     

    Répondre à ce message

  • #394914
    Le 1er mai 2013 à 07:54 par faydit
    Au nom de la loi je vous endette !

    il est jeune,la releve est en train.

     

    Répondre à ce message

  • #394920
    Le 1er mai 2013 à 08:26 par Augustin Cochin
    Au nom de la loi je vous endette !

    POURQUOI ?

    Rappelons l’évidence : pourquoi enrichir les possesseurs de la dette de leurs profits bancaires ? Pas seulement pour une logique de caste, mais surtout pour la perte de valeur réelle de la monnaie, sa virtualisation progressive, synonnyme de l’esclavage. L’informatisation de la bourse a l’an dernier permis une hausse sans précédent de la vitesse de circulation monétaire, avec des fréquences de transaction jamais vues jusqu’alors. Désormais, plus d’explosion de bulle, mais on se refile la patate chaude à une vitesse stratosphérique, qui permet d’en augmenter le volume dans des proportions cosmiques, et de truquer les marchés par l’accès privilégié aux programmes. C’est un Guignol ultra rapide dont les mouvements ne peuvent plus être suivis par les yeux des spectateurs qu’il faut avoir en tête pour se représenter le théâtre boursier mondial, le marché financier international aujourd’hui. Nous sommes au bout de la Route de la Servitude. Comment assigner les dépossesseurs de la richesse des contribuables, les pervertisseurs de la monnaie ? Devant quel tribunal ? Avec quel chef d’accusation ?

     

    Répondre à ce message

  • #394949
    Le 1er mai 2013 à 09:45 par Stef2892
    Au nom de la loi je vous endette !

    Existe-t-il un lien entre la famille Giscard (le père) et le Plan Marshall ?

     

    Répondre à ce message

    • #395077
      Le Mai 2013 à 12:36 par Chat alors !
      Au nom de la loi je vous endette !

      @ Stef2892

      PLAN MARSHALL :

      Extrait d’un article du 08.04.95 de Longus, paru sur l’ancien journal -Le Français- et qui s’intitulait : La clef du pouvoir - :

      — On rappellera utilement que, dans l ’immédiat après-guerre, les secrétaires d’ État à l’information disposaient, à l’ambassade américaine à Paris, auprès d’un fonctionnaire ayant rang d’ambassadeur, d’une manne financière destinée à promouvoir les "avantages" du plan Marshall auprès d’industriels, de banques en manque de crédits. Du fric était distribué à quelques journalistes, et pas des moindres. On se dispense de citer les titres, du matin ou du soir.

      Avant Pierre Henri Taitgen, qui fit venir tenir la comptabilité de ces fonds occultes par un magistrat assermenté, il y eut un autre secrétaire d’État à l’information, dans deux gouvernements différents,, qui mania libéralement cet "argent sale" . Ils’ appelait François MITTERRAND. Il n’était pas encore propriétaire à Latché. —

       
  • #394951
    Le 1er mai 2013 à 09:50 par goy pride
    Au nom de la loi je vous endette !

    Certain lui trouve un air pédant, je lui trouve plutôt une certaine classe. Il est vrai qu’à notre époque si on est jeune et que l’on parle pas avec des intonations et des mimiques de dégénérés de cité on est considéré comme bizarre, snob, pédant...

     

    Répondre à ce message

    • #396048
      Le Mai 2013 à 19:31 par Hector
      Au nom de la loi je vous endette !

      bien d’accord...

      De toute façon, ceux qui restent le cul sur leur fauteuil à critiquer derrière leur écran en bouffant des chips pour occuper leurs 24 heures chômées, ne sont pas dignes de critiquer ce jeune homme de 27 ans qui a déjà un livre à son actif et pas des moindres.

       
  • #395039
    Le 1er mai 2013 à 11:51 par GrosBill
    Au nom de la loi je vous endette !

    Une petite critique : il dit "La SEC (security exchange commission - bourse de New-York) est l’équivalent musclé de la COB (commission des opérations de bourse - Paris)". J’ai un doute : la SEC a laissé Madoff faire tranquillement ses magouilles, quand même !, alors qu’elle avait reçu plusieurs alertes, dont un rapport très précis et documenté, sur la pyramide de Ponzi organisée par cet individu. A moins que les "muscles" de la SEC soient utilisés seulement contre les non-eskimos...

     

    Répondre à ce message

    • #395190
      Le Mai 2013 à 14:54 par Stev
      Au nom de la loi je vous endette !

      Je crois qu’il parle de la SEC au moment ou Roosevelt l’a instituée. Au moment où l’affaire Madoff explose, tout ce que Roosevelt avait mis en place dans le contrôle de la finance et des milieux bancaires avait été totalement détricoté dans les 30 années qui ont précédées ! Aussi bien par Reagan que par Clinton !

       
  • #395322
    Le 1er mai 2013 à 19:36 par kurt tucholsky
    Au nom de la loi je vous endette !

    Une morphose de Julien Courbet, et de Frédéric Bonnaud.
    Avec le rire d’un colleur d’affiches du Bloc Identitaire.
    Pour le fond,
    pédagogue.

     

    Répondre à ce message

  • #395352
    Le 1er mai 2013 à 20:10 par quidam
    Au nom de la loi je vous endette !

    Très bonne initiative de la part de Pierre Yves que d’eclaircir et devoiler l’arnaque du siecle, encore trop méconnue, même si pour ma part je preche sur ce sujet depuis des années au premier connard qui vient me parler d’economie après avoir vu "c dans l’air".
    Un seul bémol toutefois, son manque d’energie et sa pauvreté dialectique, decevante pour un multi diplomé, il begaie et cherche ses mots pourtants peu diversifiés lexicalement parlant, tout en etant pourtant extremment lent. Malheureusement il n’y a que très peu d’orateurs capables de demonstrations verbales au débit torrentiel, infligeant un typhon d’idées enchainées à leur public jusqu’à l’uppercut. Bien entendu le fond prime sur la forme mais c’est un fait qu’une mauvaise diction adoublé d’un style mou et soporifique rendent inintelligible la substance du message.

    Mais il fait preuve d’une honneté et d’une logique imparable, et ce que j’admire particulierement, d’une integrité exemplaire et d’une farouche volonté de justice sous un calme apparent. Salutations de la part d’un voisin générationnel

     

    Répondre à ce message

    • #396510
      Le Mai 2013 à 19:39 par Le russe
      Au nom de la loi je vous endette !

      Vous avez résumé toute ma pensée, merci a vous. Un voisin de génération également.

       
  • #395411
    Le 1er mai 2013 à 21:27 par Jay
    Au nom de la loi je vous endette !

    Il faut qu’il fasse attention à son cou, il est encore jeune mais risque d’avoir des problèmes cervicaux plus tard.
    Sinon, chapeau, il parle très bien.....

     

    Répondre à ce message

  • #396058
    Le 2 mai 2013 à 19:47 par Septime
    Au nom de la loi je vous endette !

    Il y a quand même eu Marcion dans l’histoire de l’église qui voulait faire table rase des racines juives.
    Ce fût un vrai sujet de controverse à l’époque...
    Sa vision était sans doute trop extrémiste, mais on lui doit quand même l’expression du "nouveau testament".

     

    Répondre à ce message

    • #402218
      Le Mai 2013 à 11:55 par Lisa
      Au nom de la loi je vous endette !

      Si vous voulez faire table rase des racines juives du christianisme, vous devez éliminer le Maître, Jésus le Christ, qui Lui n’a jamais renié ses racines, Il s’est seulement faché contre des pratiques qui oppriment le peuple, pas contre la religion juive.... "vous faites porter des fardeaux aux autres sans les porter vous-mêmes (les pharisiens et autres sadducéens)....."
      Oublier les racines juives ie la Bible c’est juste idiot.

       
Afficher les commentaires précédents