Un attentat à la voiture piégée a dévasté jeudi un secteur de Bagdad, tuant au moins 52 personnes et blessant des dizaines, l’attaque la plus meurtrière à frapper la capitale irakienne cette année.
Cet attentat, le troisième à Bagdad en autant de jours, a été revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI), cible d’une offensive des forces irakiennes qui cherchent depuis la mi-octobre à le chasser de Mossoul, son dernier grand fief en Irak.
La puissante explosion s’est produite en milieu d’après-midi dans une zone de concessions automobiles dans le quartier de Bayaa, dans le sud de Bagdad, a précisé à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur.
Une épaisse colonne de fumée s’élevait du quartier dévasté par la déflagration, a constaté le correspondant de l’AFP.
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr
Un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique a fait au moins 70 morts jeudi soir dans un sanctuaire soufi du sud du Pakistan, choquant le pays après une série d’autres attaques en début de semaine.
« Pour le moment 70 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées », a déclaré à l’AFP l’inspecteur général de la police de la province du Sindh, A.D. Khawaja, revoyant en nette hausse un précédent bilan de 35 morts.
« Beaucoup de blessés sont dans un état critique et seront transférés à Karachi » dès que des transports aériens auront été déployés sur la zone, a-t-il ajouté.