Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Askolovitch, l’homme qui faisait son beurre sur l’antisémitisme

Au sein de la petite armée d’inquisiteurs présente dans les médias, pour entretenir un climat antisémite constant– de BHL à Finkielkraut en passant par Yann Moix –, Claude Askolovitch est sans doute celui qui s’illustre le mieux ces temps-ci.

Déjà, pour mieux cerner ce guignol, il ne faut pas oublier le travail qu’avait fait le site Arrêt sur Images pour démasquer son jeu.

Un angle victimaire récurrent

Alors qu’il travaillait encore pour le Nouvel Obs en 2003, Askolovitch s’en était pris ouvertement au journaliste Langlois qui avait, dans son « bloc note » au sein de Politis, pris la défense de Pascal Boniface (PS) en le soutenant dans les différends qui l’opposaient au « lobby sioniste » du parti socialiste. On se souvient qu’en 2001, Boniface avait dénoncé la complaisance de son parti envers Israël, et avait fait le lien avec les socialistes juifs tels DSK, Fabius et Moscovici, accusés alors d’avoir des intérêts communautaires.

Quelques jours plus tard, le vaillant Asko sort sa plume et vole au secours de ses amis pro-israéliens, insinuant un antisémitisme subtil chez Langlois. Ce dernier ne tardera pas à régir dans son « bloc-notes » : « suite à mon dernier bloc-notes sur Boniface, le PS et Israël (Politis n°761), un peigne-cul me traite allusivement d’antisémite, dans un article du Nouvel Observateur ».

Toujours en 2003, le bien-nommé « peigne-cul » en question s’en était également pris à Tarik Ramadan. La cause ? Une tribune publiée sur internet par l’intellectuel musulman dénonçant, cette fois, le communautarisme des « intellectuels juifs » comme BHL ou Finkielkraut. Sans attendre, Claude Askolovitch dénoncera, toujours dans le Nouvel Obs, « un texte étrange, fleurant les préjugés antijuifs et l’idéologie du complot ».

L’affaire Siné

L’apothéose arrive en juillet 2008 avec l’affaire Siné. Après avoir insinué avec humour que la réussite de Jean Sarkozy pouvait être due à une éventuelle conversion au judaïsme, Siné est licencié par Philippe Val. Mais tout ceci n’aurait jamais pris une telle ampleur sans Askolovitch le dénonciateur. C’est lui qui a, dès les jours qui ont suivi cette chronique que peu de gens avaient relevée, pris la défense (courageuse) du fils du Président en intervenant sur les ondes de RTL, y voyant alors une attaque « antisémite ».

Autant dire que l’initiative est payante. En plus d’obtenir le licenciement de sa cible du moment, le journaliste va être, dès le mois suivant, nommé rédacteur en chef au service politique du JDD, et éditorialiste quotidien sur Europe 1. Belle prise !

Faut-il rappeler, comme Daniel Schneidermann l’a très bien fait, que les deux médias en question appartiennent au groupe Lagardère ? Et que Lagardère n’est autre qu’un ami proche de Nicolas Sarkozy ? Et que Nicolas Sarkozy n’est autre que le père de Jean Sarkozy ? Étrange coïncidence…

Récidive

Il y a quelques jours, le mercredi 2 juillet, notre grand éditorialiste s’est à nouveau illustré sur un terrain qu’il apprécie particulièrement. Suite au dérapage hitlérien d’un couturier de Dior, John Galliano, Askolovitch en a profité pour rappeler que l’antisémitisme ne se résume pas à ça. Dans une chronique sobrement intitulée « l’antisémitisme est partout », il tient alors la liste de différents fait-divers qui viennent structurer, légitimer sa pensée la plus profonde : les français sont des antisémites refoulés.


L’antisémitisme est partout
envoyé par Europe1fr. - L’actualité du moment en vidéo.

Bien entendu, il est aussi question de dénoncer les autres formes de racismes. Pas question de passer pour un effroyable communautariste. Accusons alors également les français de haine envers les noirs et les arabes en soulignant la montée de Marine Le Pen et la popularité d’Éric Zemmour. Comme le peuple suisse, qui est un « salaud collectif » selon le chroniqueur, la xénophobie des français est évidente. La France étant une nation au passé colonial et collaborateur, ses citoyens ne peuvent qu’être racistes et antisémites. On vous l’a dit : l’antisémitisme est partout !

Plus sérieusement : quand va-t-on être débarrassé de ces éditorialistes merdeux qui ne sont là que pour entretenir la haine et les tensions ? Ces clercs abrutis qui nous sont imposés alors qu’ils n’intéressent personne ? À l’image d’Askolovitch qui ne doit sa place qu’à un léchage de bottes contrôlé, les médias français grouillent d’imposteurs illégitimes, présentés comme observateurs, analystes ou encore intellectuels, omniprésents alors qu’en réalité ils n’éclairent personne.

Si la France, comme le déduisent nombre de ses chroniques, est à ce point un pays de salauds, de racistes et d’ordures pétainistes, rien ne retient Askolovitch de faire ses valises et de prendre le premier vol pour Tel Aviv, une destination si parfaite. Ainsi, tout le monde en sortirait gagnant.

Pour conclure en beauté sur ce cas désespéré, laissons le mot de la fin à Dieudonné, qui s’était exprimé en septembre dernier à propos, justement, du judéo-centrisme victimaire de Claude Askolovitch : « Calmes-toi. Personne ne veut te déporter. (...) Alors souffles un peu… et arrêtes de nous emmerder ! »

Voilà qui a le mérite d’être clair.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ca me rappelle la vidéo sur les juifs en IRAN, cette communauté descendante directe des tribus d’israel (la pour le cout c’est vrai..) qui a toujours vécu, depuis que les juifs existent, en perse, parmis leur frères et soeurs iraniens, et qui ne se sont jamais trahis l’un envers l’autre. J’espère que les iraniens auront l’intelligence (et je sais qu’ils l’ont) de ne pas répondre à toutes ces provocations sionistes, et ces mensonges.. Aujourd’hui on comprend mieux la haine des sionistes envers les peuples fiers, dignes et surtout qui n’ont jamais fait preuve d’antisémitisme.

    Vive l’iran et les iraniens, un bien trop grand peuple pour se laisser manipuler, par une clique de malfrat sioniste que nous avons le malheur de devoir supporter en France.

     

    Répondre à ce message

    • #4595
      Le Mars 2011 à 08:11 par Vrai Guerrier du Net
      Askolovitch, l’homme qui faisait son beurre sur l’antisémitisme

      C’est exact Amir,

      C’est l’article 13 du Chapitre I de la Constitution de la République d’Iran du 4 décembre 1980, qui protège expressément les cultes et les rites ancestraux des communautés juives, Chrétiennes et Zoroastriennes d’Iran.

      Il n’y a d’ailleurs jamais eu de massacres ou de persécutions vis-à-vis de ces trois communautés en Iran, qui sont également dûment représentées et détiennent un droit de vote effectif au sein du parlement Iranien.

       
    • Les Juifs d’Iran sont assez lucides pour rejeter les invitations à l’établissement en terre (volée) d’Israël.

       
  • #4588

    On ne soupçonne pas à quel point l’antisémitisme est partout : dans ce que l’on regarde, dans ce qu’on lis, dans ce qu’on entend mais aussi dans ce qu’on mange, dans ce qu’on boit :

    http://www.youtube.com/watch?v=fEjv...

     

    Répondre à ce message

  • Un vrai psychopathe de l’inquisition ce Askolovitch ! S’il continue à voir partout des antisémites, il finira par égaler son coreligionnaire Alex Moïse — Palme de Diamant Sud africain des chantres de l’antisémitisme de la décennie — le secrétaire de la fédération sioniste de France est connu pour avoir été un des membres les plus actifs dans la campagne anti-dieudonné. Ce guignol de la manipulation médiatique pro-Israël avait déposé plainte pour avoir reçu, disait-il, des messages antisémites. Or, selon ses aveux mêmes devant le Tribunal, il s’est lui-même envoyé ces messages ! La 17ème Chambre l’avait condamné à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 750 euros. Depuis on entend moins sa grande gueule !

     

    Répondre à ce message

  • cet Askolovitch est un juif hystérique et francophobe patenté. Des médias dégénérés
    lui permettent de vomir sa haine contre ces pauvres français qui ont accueilli sa famille.....

     

    Répondre à ce message

  • Le ventre est encore fécond ...

     

    Répondre à ce message

  • #4609
    Le 5 mars 2011 à 12:44 par Chris Lefebvre
    Askolovitch, l’homme qui faisait son beurre sur l’antisémitisme

    Merci pour la diffusion. A noter que cet article a été censuré sur LePost.fr

    Le site LePost prend un malin plaisir à me censurer depuis quelques mois. Ce site est pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #4632

    Il parle avec les mains...

     

    Répondre à ce message

  • #4661
    Le 6 mars 2011 à 10:55 par Panini bolognaise
    Askolovitch, l’homme qui faisait son beurre sur l’antisémitisme

    Mais quand Claude Askolovitch - au cours d’une interview - se fait traiter de "raclure de juif" par Catherine Mégret, ce dernier ne bronche pas et - même, au contraire - il ricane.

    - Quand le lecteur se demande pourquoi le journaliste ne réagit pas vertement à l’invective antisémite et qu’il fait quelques recherches rapides, il découvre que l’épouse de l’ancien maire de Vitrolles est née Catherine Rascovsky, une fille d’immigré juif russe !

    - Apparemment, entre eux, l’insulte à caractère confessionnelle n’est pas interdite !

     

    Répondre à ce message

    • #4675
      Le Mars 2011 à 15:45 par Emmanuel Militari
      Askolovitch, l’homme qui faisait son beurre sur l’antisémitisme

      Autre aporie - relevée en son temps - à la lecture du livre du "Les Filières Noires (du Front National)" de Guy Konopnicki. De mémoire, je cite l’auteur-manipulateur : "les électeurs du FN savent-ils que Jean-Marie Le Pen a été invité à la Bar Mitzvah du fils d’un de ses amis ?".

      - De deux choses l’une, soit l’ex-patron du FN n’est pas antisémite - révélation dont tout le monde se réjouit - soit "son ami juif" - qui l’a invité à la célébration du rite de passage à l’âge adulte de son garçon - a passé les 60 dernières années sur une autre planète terraformée. Idem pour les autres convives de même confession ou alors ces derniers ne révèlent pas à leur hôte que Le Pen déteste les Juifs, ce qui n’est pas vraiment sympa de leur part ! On nage réellement en plein science-fiction !

      - En revanche, ce que ne divulgue pas l’ex-militant communiste - et actuel journaliste à Marianne, c’est qu’il rédige des articles pour "Tribune Juive", un organe de presse sioniste dans lequel Anne Sinclair - qui, j’espère, ne sera pas la prochaine première dame de France - avoue en toute sincérité qu’elle n’"aurait pas pu épouser quelqu’un d’autre qu’un juif" !

      - Du coup, il s’agit bien là d’une propos raciste, voire racialiste, je ne sais trop !

       
  • #4729

    Il va jusqu’à rétorquer à une défense des terroirs viticoles que « les vendanges ne mentent pas » : [http://www.marianne2.fr/Les-vendang...]

    Lui non plus ne ressemble pas beaucoup à la France qu’on aime, pas plus que Sarközy, n’en déplaise à Jacob.
    A quand leur départ ? Sur la Lune ?

     

    Répondre à ce message

  • #4744

    Faut-il rappeler, comme Daniel Scnedermann l’a très bien fait, que les deux médias en question appartiennent au groupe Lagardère ? Et que Lagardère n’est autre qu’un ami proche de Nicolas Sarkozy ? Et que Nicolas Sarkozy n’est autre que le père de Jean Sarkozy ? Etrange coïncidence…



    Complotistes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents