Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armes pour la Syrie : Moscou devrait tenir compte des préoccupations de Tel-Aviv

Tel-Aviv espère que Moscou n’est pas resté sourd à ses préoccupations au sujet de livraison à Damas de missiles Iakhont et du système antiaérien Pantsir, compte tenu des désordres massifs que connaît actuellement la Syrie, a déclaré jeudi le chef de la délégation israélienne en visite à Moscou, le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Saül Mofaz.

"Il existe deux problèmes concernant ce sujet : primo, les armes russes sont livrées au régime instable de la Syrie. Il s’agit de systèmes d’armes à caractère stratégique, que ce soit le système Pantsir, destiné à la défense antiaérienne, ou les missiles de croisière à haute précision Iakhont. Nous estimons qu’en décidant de livrer de telles armes, il faut prendre en considération une instabilité générale régnant dans la région et notamment en Syrie", a indiqué le parlementaire israélien devant les journalistes à Moscou, dans le cadre d’une réunion du groupe interparlementaire pour la coopération stratégique Russie-Israël.

"Le deuxième problème, est que ces armes peuvent tomber entre les mains de terroristes. L’exemple le plus flagrant, c’est le tir d’un lance-missiles antichar russe Kornet contre un autobus scolaire, qui a été perpétré il y a près d’un mois", a précisé le parlementaire israélien.

Le quotidien le plus lu en Israël, Yediot Ahronot, a publié sur son site un article selon lequel des activistes palestiniens ont utilisé un lance-missiles antichars de fabrication russe pour tirer sur un bus scolaire dans la région limitrophe de la bande de Gaza, blessant deux Israéliens, dont un adolescent de 16 ans, hospitalisé dans un état critique.

Moscou a rejeté catégoriquement la possibilité d’un transfert des ses armes à un pays tiers.

Selon M.Saltanov, le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, on prétend souvent au Proche-Orient que les armes utilisées lors des attentats terroristes ont été livrées par la Russie. A chaque fois, la Russie demande à ses partenaires israéliens de lui fournir des informations précises sur ces armes.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • j’immagine qu’en "échange", Israël s’ engage à accueillir tous les juifs Russes qui veulent immigrer (avec 2500 USD cadeau ! )...ouais, mais ya plus aucun juif (sauf quelques pauvres Falashas) qui veulent venir mon pauvre Moshe, même les ricains sont en train de te lâcher...tu crois que tes coreligionnaires vont t’aider ? mouais...nan...ouarf.ouarf.ouarf !!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est curieux, Israel ne s’inquiète pas du tout du transfert de ces armes si la dynastie assad est au pouvoir mais est très inquiètes si le pays est instable. Amis antisionistes apprenez à lire entre les lignes.

     

    Répondre à ce message

    • Ca s’est parce que le régime Assad n’est pas fou, si dans la situation actuelle il envoyait un missile sur Israel, la Syrie se ferait innondée de missiles Israéliens, US etc Assad n’est pas fou. Si ces missiles arrivent dans un pays sans gouvernement, les groupes terroristes n’en auront que faire de la population syrienne.
      Il faut être réaliste aussi. Ta "lecture entre les lignes" ne me semble pas valable du tout. Et puis la Syrie d’Assad c’est le Hezbollah et le Hamas, ne disons pas qu’elle ne mène aucune résistance à Israël.
      Et quoi ? Il faudrait détruire la Syrie et son peuple pour affronter Israël ?
      L’instabilité en Syrie, ça sera la guerre civile. Et si pour voir le régime sioniste s’effondrer il faut voir le peuple syrien s’entre-tuer, tiré de tous les côtés, alors à quoi bon ?