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Areva : un possible sabotage a provoqué le déraillement d’une locomotive

Étonnante coïncidence que celle survenue le vendredi 12 juillet. À quelques heures d’intervalle, le même type de pièce, une éclisse en partie déboulonnée, causait deux accidents ferroviaires, l’un dramatique, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), l’autre mineur à Fromental (Haute-Vienne).

La comparaison s’arrête là. Tandis qu’en gare de Brétigny, le drame qui a causé la mort de six personnes était vraisemblablement dû à une défaillance matérielle, la cause du déraillement de la locomotive qui se rendait sur le site du groupe nucléaire d’Areva serait un acte de sabotage, qui heureusement n’a fait aucune victime.

À 30 km au nord de Limoges, sur la petite commune de Fromental, des boulons ont ainsi été démontés sur les rails d’une voie ferrée. Cet acte de sabotage, provoquant la levée d’une traverse, a entraîné le déraillement d’une locomotive SNCF. Cette locomotive devait rejoindre un site du groupe nucléaire d’Areva à huit kilomètres de là.

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28 Commentaires

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  • Vous ne sentez pas l’action des armées secrêtes de l’OTAN dans des actes de sabotage de voies ferrées : ici en france et là-bas au Canada (avec le train transportant du petrole) ?

    Le chaos est profitable à certains je crois.

     

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    • L’ordre par le chaos faut que ça se voit un peu sinon ça n’a pas de sens.

       
    • #466883
      Le Juillet 2013 à 17:51 par Nobody’s perfect
      Areva : un possible sabotage a provoqué le déraillement d’une locomotive

      C’est suremnt des islamistes écolos de la branche alqaeda du finistère occidental

       
    • #466886

      Possible qu’avant l’application de la loi martiale en prévision de l’effondrement économique à venir ils nous fabrique une atmosphère d’insécurité, de risque d’attentat permanent...afin de justifier la mise en place d’un état policier toujours plus oppressant...

       
    • #466923

      Mais arretez de dire n’importe quoi, le train au Québec est un accident du à la négligeance d’une compagnie dirigé par des gens qui vendraient leurs mères pour 5 $. Sans parler que la cause n’est pas aussi simple qu’un bout de fer crochu. Si c’était un coup de l’OTAN ( lol ) ça voudrait dire que ce fut planifier il y a 20 ans ... tout n’est pas un complot, Quand même !

      Et puis notre gouvernement canadien vient de légaliser la torture comme aux USA et les gens s’en foutent. Serieusement au Canada et même au Québec ils pourraient nous imposer le primae noctis et les gens dans la rue seraient considerés comme des extremistes par les médias et l’opinion publique.

      Bref le Canada n’a pas besoin d’attentats pour accepter n’importe quoi.

       
    • @goy pride

      C’est là où on reconnait la patte des messages des plus anciens. T’as bien résumé l’idée, et je la partage intégralement.

       
    • #467634

      Noubliez pas que c’est seulement hier qu’ils ont cessé de ne parler que de cette histoire dans les médias au Québec. Au Québec tout est gros puisque c’est un coin tranquille d’à peine 8 millions d’habitant. Une petite fille de 9 ans se fait enlever et plusieurs artistes feront des chasons par exemple. Alors imaginez un village razé.

      Si il y avait eu complot, avec le nombre d’experts qui ont participé aux nombreuses enquêtes on l’aurait su même officieusement. Ils n’ont pas envoyé tout les débris en Chine le landemain matin comme pour les tours du WTC.

       
  • #466840
    Le 18 juillet 2013 à 17:18 par PER CAPITA ..................
    Areva : un possible sabotage a provoqué le déraillement d’une locomotive

    De toutes façons, il est clair que tout comme pour l’affaire Meric ou celle des deux "homos" agressés par des "anti mariage gay" le mois dernier, on ne tardera à avoir la confirmation que dans l’affaire du déraillement du train de Brétigny sur Orge, il est clair et net que les 4 boulons de l’éclisse - (qui plus est, équipés de rondelles-frein) - ne peuvent EN AUCUN CAS s’être dévissées par l’opération du Saint Esprit, et les quatre en même temps par dessus le marché !!!
    Il faut être un fieffé crétin pour avaler une telle couleuvre ....

     

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  • #466862

    Meme façon d’opérer, meme origine de l’information .

     

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  • #466907

    Question centrale : Cui bono ?

    Qui a intérêt à discréditer encore un peu plus la SNCF ?... Qui a intérêt à encore plus libéraliser le marché du transport sur rail ?...

     

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  • #466919
    Le 18 juillet 2013 à 18:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Areva : un possible sabotage a provoqué le déraillement d’une locomotive

    Ma boule de cristal, encore elle, me dit que le plan visant à stopper le programme nucléaire de production d’électricité accélère son allure... seulement quelques jours après l’épisode Greenpeace (cela va finir par se voir, ou pas) !
    La prochaine étape sera un "accident" dans une centrale ou mieux (faut tout de même que cela ait de la gueule) une explosion d’ITER à l’horizon 2020 ; cela colle ! Le temps de préparer l’opinion à la fin nécessaire du nucléaire et il n’y aura plus qu’à organiser un "référendum démocratique", pour sceller le destin de cette industrie bien gênante...
    Et dire que l’enfumage fonctionnera !
    Personne ne comprendra, sauf la postérité...

     

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    • #467460

      De profondis
      En ces temps de mensonges médiatiques généralisés, il me semblait que La Croix commençait un début de révolution caractérisée par l’expression du doute. Nous l’avons observé, ENFIN (!), pour l’affaire Syrienne.
      Là c’est la rechute grave : dire, sans l’avoir vérifié, que les saboteurs sont des écolos "anti-nucléaires", puisqu’ils le revendiquent ; c’est d’une débilité totale. C’est du matraquage des ciboulots et de la désinformation par "effet d’annonce" ! C’est si facile de lancer ce genre de fausse piste, tout à fait dans le style de celle de l’attentat contre Charlie Hebdo (très suspect) attribué tout de suite et sans preuve à des "islamistes extrémistes" revanchards....
      Quel intérêt auraient les anti-nucléaires écolos de faire un coup pareil ? Ils sont non violent et en particulier respectueux de la sécurité et de la vie des gens.
      C’est donc une absurdité qui décrédibilise totalement ce journal. La presse écrite sur support papier journal est morte.

       
    • #467486
      Le Juillet 2013 à 14:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Areva : un possible sabotage a provoqué le déraillement d’une locomotive

      @ Personne

      Effectivement, cela n’a aucun sens et signe bien l’origine du sabotage du côté plutôt "institutionnel" que dissident.
      Pour la fin du nucléaire civil, vous constaterez que l’on va progressivement convaincre l’opinion publique que l’on doit cesser la production d’électricité par ce biais.
      Vous ne pouvez pas le comprendre car ce n’est qu’au terme d’un long parcours initiatique de cela vous apparaîtra comme une évidence. D’ici là, il faut réapprendre le monde et oublier toutes vos certitudes. Je vous conseille vivement de ne vous intéresser qu’aux grandeurs physiques dans cette entreprise.

       
  • #466920

    La comparaison s’arrête là. Tandis qu’en gare de Brétigny, le drame qui a causé la mort de six personnes était vraisemblablement dû à une défaillance matérielle, la cause du déraillement de la locomotive qui se rendait sur le site du groupe nucléaire d’Areva serait un acte de sabotage, qui heureusement n’a fait aucune victime.



    Alors le mauvais chasseur c’est le gars qui a un fusil y voit un truc qui bouge y tire. Et le bon chasseur, lui, c’est un gars qui a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire mais... mais c’est un bon chasseur quoi ! On peut pas les confondre !
    Bon ben pour l’éclisse sabotée et l’éclisse défaillante c’est pareil, on peut pas les confondre !

     

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  • Pour déboulonner ce genre de truc, c’est impossible sans clé à choc. Par contre, peu à peu ça se dévisse avec le temps. La thèse du sabotage arrange bien les dépeceurs de service publique. D’ailleurs, on entend peu d’ouvriers s’exprimer sur le sujet.

     

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    • Une bonne vieille clé suffit tu force un peu et tu arrives a dévisser les 4 boulons et je te le fais en moins de 5 min sauf dans le cas où c’est bien rouiller.Je sais de quoi je parle c’est mon boulot.
      En tant qu’ouvrier je ne sais pas quoi en penser de cette histoire d’éclisse a Brétigny,d’un coté une éclisse qui se desserre et qui finit pile poil dans la lacune du coeur je trouve ça gros mais de l’autre on sait qu’il y a un train qui est passé 30 min avant sans problèmes et si il y avait eu sabotage ça serait donc dans cet intervalle en pleine journée devant des usagers qui je pense n’aurait pas oublier de le notifier apres la catastrophe.

       
    • #467341

      un avis de mecano ? impossibilitée total qu’un écrou frein se devisse !!! la seule possibilitée de prise de jeu et un allongement des boulons (impossible avec du 10.9 ou 12.9) ,et vu les photos les efforts sur ce genre de montage sont plutot en cissaillement

       
    • #467369

      c’est vrai ce que tu dis, en tant que photographe ferroviaire passionné, je vois fréquemment sur les voies des traverses ou une éclisse est absente pour cause de boulons ou tirefonds desserrés, dus aux vibration par le passage des circulations

      souvent , les tirefonds (grosses vis) se desserrent progressivement, et sont arrachés par choc avec le boudin des roues

       
  • Forcément, ils ont tellement bien expliquer comment faire pour qu’un dérailleur cause une catastrophe avec force de schémas précis que n’importe qui peut le faire maintenant.

    Des fois que ça crée des vocations chez les crétins faibles d’esprit et de culture.

     

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  • A noter aussi que la racaille a dépouillé les victimes du déraillement, et caillasser les pompiers ... (C’est confirmé par le site lepoint.fr qui s’est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS)

     

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    • Le Point ? :D
      Dois-je te rappeler qui sont les éditorialistes de ce "magazine" et du site internet ?
      http://www.lepoint.fr/editos-du-point/

      ...

      "L’heure d’arrivée des premiers CRS sur les lieux de l’accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, « ne colle pas » avec la description d’un rapport policier faisant état de vols d’effets appartenant aux victimes, a indiqué une source préfectorale vendredi.

      Selon cette source préfectorale de l’Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l’intervention est relatée dans le document révélé jeudi par Le Point est arrivée vers 19 heures soit une heure et demie après l’arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17 heures 25 et 17 heures 30.

      « Ca ne colle pas » avec la description « de scènes de pillage qui n’existent pas », a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20 heures 23."

      http://www.ledauphine.com/france-mo...

       
    • Sur RMC, Yvan, agent SNCF présent sur place, a confirmé les scènes de pillage par des "jeunes" capuches sur la tête.

       
    • les scènes de pillage par des "jeunes" capuches sur la tête.

      Le jour où ça va partir en couille je tiens à avertir tout ceux qui s’aventureraient à arborer le look "cité", évitez car ça simplifiera le tir au pigeon ! Je ne vais pas attendre d’en avoir dans mon salon pour vérifier leur sincérité.

      Et je dis ça sans extrémisme. Il est évident que si chaos il y a, il n’y a même pas à se demander comme vont réagir ces hordes de primitifs au cervelet atrophié. D’autant qu’aujourd’hui la délinquance violente ne se cantonne plus aux grands camps de concentration urbain (entendez les cités), je dirais même que dans les cités ça aurait tendance à se calmer ou stabiliser. Maintenant le problème est général. Y compris les petits villages. Et faudra pas compter sur la police, déjà qu’en temps de paix ils ne brillent absolument pas par leur efficacité d’intervention.

       
  • #467808

    Ou quand la France devient un véritable Far West. Lorsque ça braque pas des wagon entier on peut se contenter de faire dérailler un train entier pour ensuite faire les poches des blessés et des morts.
    C’est moi ou il y a comme une sale ambiance dans le pays en ce moment ?

     

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