Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arche de Zoé : deux ans fermes requis contre Éric Breteau et Émilie Lelouch

Une peine de trois ans de prison dont deux ans ferme, assortie d’un mandat d’arrêt, a été requise mardi à l’encontre du président de l’Arche de Zoé, Éric Breteau, et de sa compagne Émilie Lelouch, qui avaient tenté en 2007 d’exfilter du Tchad 103 enfants présentés comme des orphelins du Darfour.

Des peines allant de huit mois de prison avec sursis à 18 mois avec sursis ont été requises à l’encontre des quatre autres prévenus, qui contrairement aux deux principaux protagonistes, étaient présents devant le tribunal correctionnel de Paris. La procureur a aussi demandé une amende de 700 000 euros contre l’association, ainsi que sa dissolution.

Les prévenus sont tous poursuivis pour aide à l’entrée ou au séjour de mineurs en situation irrégulière, certains également pour exercice illicite de l’activité d’intermédiaire à l’adoption et escroquerie au préjudice de familles désireuses d’accueillir un enfant et au préjudice de certains bénévoles.

Dans son réquisitoire, le procureur Anne Coquet a souligné l’illégalité de l’opération lancée par des « pompiers pyromanes », « épris de solutions miracle ».

La « chronique d’un désastre annoncé », a-t-elle résumé, revenant notamment sur l’amateurisme qui régnait dans le processus de sélection des enfants. Selon plusieurs ONG, la plupart étaient Tchadiens et n’étaient pas orphelins.

Si l’association présentait l’opération comme un accueil d’urgence d’enfants, la magistrate a souligné qu’il avait été présenté aux familles une « véritable rhétorique de l’adoption ».

Elle a souligné qu’en dépit des mises en garde du ministère des Affaires étrangères et de la police, Éric Breteau et Émilie Lelouch avaient persisté.

Selon la magistrate, ils ont « surfé sur un désir d’enfant inassouvi » chez les familles, estimant qu’une « notion d’achat d’enfants » apparaissait dans le dossier.

L’accueil était conditionné au versement de 1 400 euros, montant ensuite porté à 2 200 euros pour financer l’opération.

Le procès doit s’achever mercredi, après les plaidoiries de la défense. Le tribunal devrait mettre son jugement en délibéré.

Autour de ce sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #282627

    aucun rapport avec de supposés réseaux pédophiles ?

     

    Répondre à ce message

    • Première chose qui me vient à l’esprit...

      C’est louch...

       
    • #283743

      Si si, laissez- moi juste le temps de retrouver les vidéos, un témoin direct a subi une trépanation forcée, je n’invente pas...

       
    • #283775

      Fiente, je suis incapable de remettre la main dessus. C’est stupide, j’aurais du sauvegarder ce témoignage proprement hallucinant. J’ai fais une recherche en diagonale sur Pédopolis et Dondevamos, sur YouTube & Daily par mots-clefs, rien ne ressort, je ne retrouve plus ces extraits que j’ai visionnés en début d’année 2012, si mon souvenir est bon.
      Je vais tenter de décrire un peu le témoignage de mémoire et si des camarades le possèdent, surtout envoyez svp...

      La scène se passe dans un palais de justice de grande couronne. Une affaire connexe à celle de l’Arche de Zoé vient d’être jugée. Et tous les cités sortent bien entendu blanchis-lavés, on le comprend au début des images.
      Dans le hall un attroupement d’hommes, tous certainement d’origine africaine - sûrement reliés ou proches des zones où se sont commis les rapts - commence à hausser la voix devant les journalistes présents et dénonce de concert la chose jugée.
      Rapidement un homme se détache du groupe, très ému, au bord des larmes et outré, on le sent bien plus vulnérable que les autres parce que plus âgé, et qu’il souffre à l’évidence d’une condition physique anormale, des marques et déflagrations claires et distinctes déforment son crane.
      Les journalistes se concentrent alors son discours. Et ce monsieur explique face caméras qu’après avoir subi plusieurs mutations administratives, c’est finalement une trépanation qu’on lui a infligé - ( c’est la quatrième dimension, oui, mais le monsieur ne présente pas de signes d’hystérie, ni d’abêtissement d’ailleurs, bien son phrasé soit lent. Il est plutôt résigné et triste, et n’a pas de raison d’être à priori considéré comme un mythomane ) - Trépané donc, pour avoir pris acte et témoigné de ce qu’il a constaté dans l’exercice de ses fonctions publiques :
      - Trafic de papiers - faux et usages de faux au sein même de l’administration - pour régulariser tous les enfants volés d’une part.
      - Et d’autre part - à mots couverts ( je crois qu’après une trépanation d’Etat on comprend les enjeux d’une parole mesurée...) mais tout de même - rapporte que les enfants étaient en vérité sciemment livrés à des pédo-criminels, ayant recueilli les témoignages de plusieurs petits.
      Je vous assure que je n’invente pas, et que ce Monsieur suintait la vérité et le martyr. Que Dieu le protège !

      Il pèse également sur cette affaire de très grosses suspicions de trafics d’organes ( Connexion Koushner-Sarkozy via des laboratoires de recherche)

      Voilà, je crois qu’encore une fois, ces petits remugles médiatiques et judiciaires viennent à peine dévoiler le micro sommet de la pointe de l’iceberg.

       
  • #282632

    Vendre des enfants, vendre du sexe, vendre du caca en guise d’œuvre d’art ...

    Comme quoi la mentalité-poubelle et tirer les gens vers le bas, c’est un créneau comme un autre pour faire des sous.

    Faut juste pas espérer qu’ils comprennent grand chose aux grandes avancées humaines (qui existent aussi) ni y adhérent, ce du fond de leur trou bien confortable (qui certes pue, mais ils se sont habitué à l’odeur, voire même pour certains qu’elle leurs manquerait ) ...

     

    Répondre à ce message

  • #282718

    Deux ans ferme, c’est pas cher payé pour la gravité des faits.

    Les responsables de l’opération savaient qu’ils enlevaient leurs enfants à des parents vivants.

    Je pense sincèrement qu’il est urgent de rétablir la guillotine.

     

    Répondre à ce message

  • #282874

    Et ils ne se présentent même pas au tribunal en plus ! étant donné la gravité des charges,ils auraient dû être placés sous mandat de dépôt et comparaître avec les menottes,si le monde ne marchait pas sur la tête(j’ai moi-même été placé sous mandat de dépot pour...une bagarre "de comptoir" et quelques bleus,faut croire qu’enlever des gosses à leurs parents ce soit moins grave dans la république des droits de l’homo)...pourtant même enrico macias clâme haut et fort dans ses "chansons" qu’il ne faut pas toucher à un gosse...

     

    Répondre à ce message

  • #284091

    Ne tirez pas sur les lampistes.... ceux qui se sont présentés et vont être jugés n’avait que peu d’idées de quoi il retourne et franchement 2200 euros c’est juste de quoi payer qq fonctionnaires africains, payer le billet d’avion et qq faux frais Vraiment pas de quoi s’enrichir.

    Par contre la proximité du frère se Zarko dans cette affaire,qui lui m^me est à la tête d’une petite société américaine de ’’bio control ’’ qui est soustraitante pour faire des ’’expertises ’’ pour le compte de plus grosses sociétés pharmaceutiques qui veulent tester des nouveaux trucs .... Là ça pue !!!!....

    On sait que les ’’big pharma’’ se servent de l’Afrique comme terrain d’essais clinique.

    De là à penser qu’il était commode de faire venir les jeunes cobayes en France pour mieux contrôler et suivre les effets secondaires des traitements...pas mal d’éléments allaient dans ce sens mais rien de vraiment probant.

    On se souviendra que dans ce dossier, Sarko était intervenu avec beaucoup de célérité pour sortir les prévenus des prisons africaines.

     

    Répondre à ce message