Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

Le monarque saoudien le roi Abdallah ben Abdel Aziz Al-Saoud serait en train d’agoniser. L’information revient à des rapports diplomatiques reçus depuis la fin de la semaine passée par des cercles de décision occidentaux, selon le journaliste libanais vivant en France Nidal Hémadé.

Il est dit dans les dépêches diplomatiques que tous les membres de la famille royale ont reçu l’ordre d’éliminer leurs voyages à l’extérieur, sauf cas exceptionnel. Un autre indice de la dégradation de l’état de santé du roi saoudien est l’élimination de ses discours à plusieurs occasions, au mois d’août dernier, au milieu du mois de septembre et au début du mois d’octobre. Depuis, le seul habilité à visiter le monarque est le ministre de la garde nationale, son fils le prince Mouteb ben Abdallah.

Or, en cas de décès, son héritier le prince Salmane ben Abdel Aziz se trouve face à un imbroglio à trois volets, qui menace son accession pacifique au pouvoir :

- Le premier est qu’il manque de pouvoir auprès des services de sécurité et militaires.

- Le second est le retour en force du clan de Sultane aussi bien au ministère de la Défense, par le biais de Salmane ben Sultane, qu’aux services de renseignement, via Bandar ben Sultane, un retour dicté par le changement de position des Américains et l’accord avec la Russie sur le dossier syrien, surtout que les Sultane entretiennent des liens privilégiés avec les néo-conservateurs américains sur lesquels les Saoudiens misent pour le faire avorter.

- Et le troisième est la difficulté de désigner un nouvel héritier, sachant que les deux derniers, Nayef puis Salmane, avaient été imposés par la contrainte par le roi Abdallah.

De plus, les institutions militaires et sécuritaires saoudiennes se trouvent sous les commandes des concurrents de l’actuel prince héritier : la garde nationale est entre les mains du fils de l’actuel monarque ; les forces de sécurité intérieure qui comptent une armée complète sont sous l’égide du ministre de l’Intérieur Mohammad Ben Nayef ben Abdel Aziz, et du prince actuel de la région de Charquiyé le prince Abdel Rahmane ; alors que la direction de l’armée saoudienne fait l’objet d’un conflit entre l’actuel ministre de la Défense Mohammad ben Salmane et de son adjoint Salmane ben Sultane.

Sur fond du dossier syrien, rapporte Hémadé, la famille royale gouvernante pressent plus que jamais une menace existentielle. Se sentant lésée par le rapprochement américano-russe et américano-iranien, elle ne lésine sur aucun moyen pour réclamer à l’Occident de frapper la Syrie militairement et de bombarder le programme nucléaire iranien. Faute de quoi, ses liens avec Washington s’en verront sérieusement affectés. Les rapports occidentaux l’ont bel et bien confirmé, assure Hémadé.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #573499
    Le 31 octobre 2013 à 18:56 par Guillaume
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Laissons à Dieu le soin de juger cet homme. Il saura le faire mieux que nous.

     

    Répondre à ce message

  • #573526
    Le 31 octobre 2013 à 19:20 par D. Kada - Oran
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Serait-il le dernier monarque d’une lignée de rois qui contrôla les lieux saints de l’islam sans pour autant oser se proclamer Calife, poste « Spiritualo-politique » rester vacant depuis 1924 ... ? Une anomalie sans précédent dans l’Histoire du Monde Musulman qui dure depuis 89 ans. Laissant ce monde sans la moindre protection spirituelle contre l’assaut satanique persistant du Monde Occidental coupé de Dieu.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #573573
    Le 31 octobre 2013 à 19:58 par Mustapha K
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    J’aimerai pas être lui dans l’au-delà ,obligé de répondre des atrocités commises en Syrie...entre autre.

     

    Répondre à ce message

  • #573652
    Le 31 octobre 2013 à 21:16 par BABOU
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Oui bien sur on va y croire
    Ca fait bien 2 ans qu’on nous dit qu’il est à l’agonie, qu’il est sur le point de rejoindre son maitre satan avec son pote ariel la charogne
    Résultat : Ils sont toujours là contrairement à Chavez qui lui est bel et bien parti sans Agonie, sans faire de chichis.
    De plus même s’il meurt demain ca ne se verra même pas.
    On va le remplacer par un prince qui n’a rien d’un prince parmi les 70000 princes bedonnants cocainomanes partouzeurs aplaventriste existants.
    Les arabes n’ont pas fini d’être humiliés avec la famille Seoud des ténèbres .

     

    Répondre à ce message

  • #573687
    Le 31 octobre 2013 à 21:51 par Ali
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Inutile de rappeler qu’il a 20 000 héritiers qui s’impatientent d’accéder au trône .

     

    Répondre à ce message

  • #573719
    Le 31 octobre 2013 à 22:31 par slougui
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    bin ralouf ou un autre la dynastie a encore de beaux jours devant elle..

     

    Répondre à ce message

  • #573746
    Le 31 octobre 2013 à 23:08 par Oui
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Je lui souhaite un bon rétablissement et une fin de vie douce et heureuse.
    Je vous aime tous <3

     

    Répondre à ce message

  • #573998
    Le 1er novembre 2013 à 12:17 par mars88
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Donc si j en crois Imran Hosein la fin est proche ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #574125
    Le 1er novembre 2013 à 14:43 par jugurtha
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Le sunnisme comme marchepied de la politique US dans le plateau arabo-musulman
    (selon entretien avec 1 diplomate français à Beyrouth, 1989)

    Pour mener à bien sa politique arabo-islamique, les USA ont besoin de s’appuyer sur lobby sunnite, détenteur d’1 pouvoir écon majeur & d’1 pouvoir polit planté dans l’édifice arabe.
    Bien sûr 1 antagonisme entre USA & sunnites existe sur le fond, ne serait-ce que sur spirituel ou mentalités, mais est loin d’être insurmontable. L’antagonisme saoudien, pour prendre cet exemple, reste très théorique dans la mesure où le régime saoudien s’appuie actuellement sur 1 vision parfaitement matérialiste, même si elle est enrobée par 1 mystique, 1 intolérance, 1 rigorisme théorique.
    Lors des événements de la Mecque : Alors que le pouvoir en place était doté d’1 matériel sophistiqué, il a été dans l’incapacité flagrante de protéger le régime & fut contraint de faire venir des gendarmes français pour défendre le pays. Résultats : des dizaines de conversions officielles, sur le papier, en 10 min, pour faire entrer membres du GIGN & du RAID dans le pays...
    Plus récemment, pendant l’opération tempête du désert, l’Arabie Saoudite, sur son propre territoire, a été amenée à accepter l’entrée massive d’alcool, présence de femme en tenue courte, circulation de cassettes vidéo pornographiques, bref, d’autant de délits qui, dans la vie courante, sont passibles de 10 ans de prison, de 120 coups de fouet ou même d’exécutions capitales. Donc, sur le sanctuaire -puisque l’Arabie Saoudite est 1 grande mosquée-, les USA ont réussi, & c’est 1 première dans l’histoire saoudienne, à imposer 1 déferlement de laxisme impensable a priori. Plus généralement, la présence sunnite où qu’elle soit, & quelles que soient ses tendances locales, sera le marchepied US par excellence.
    Les US misent sur 1 sunnisme vassalisé, politique, pour se soumettre à ce jeu. Mais Hégémonie de la Sunna implique réduction de tous arabismes, tous islamismes, chi’ites en tête.
    Pourquoi les sunnites : Dans monde arabe, sunnisme est, soit disant à cause de son libéralisme, l’1 des rares structure mentale, sociale, polit & écon à admettre 1 pouvoir qui ne soit finalement pas d’origine divine mais 1 pouvoir de marchands. Les US misent sur l’instinct mercantile du sunnisme.
    USA envisagent destruction à moyen/long termes de toutes instances, toutes institutions monarchique, ainsi que tous pouvoirs feodal pour leur substituer 1 pouvoir écon avec façade parlementaire

     

    Répondre à ce message

  • #574207
    Le 1er novembre 2013 à 16:11 par Mimi
    Arabie Saoudite : le roi Abdallah à l’agonie ?

    Je ne me rejouie pas de l agonie de cet homme mais il est peut etre temps pour les saoudiens de se liberer du joug de leurs oppresseurs.

    Ps je croyais que le prince bandar etait mort dans 1 attentat

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents