Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après la journée de la Femme, la journée de la Réindustrialisation

La journée de l’Inflation, c’est quand ?

Depuis 2014, alors qu’il était inconnu du grand public, mais pas du public très privé de la Banque, il était déjà à la manœuvre. La manœuvre ? Encore un complot ? Presque : la vente à la découpe des meilleurs morceaux de l’industrie française à l’étranger. Ceux qui ont fait ça sous Poutine s’en sont mordu les doigts. Chez Xi, même pas la peine d’y penser : l’ultranationalisme en matière éco est de rigueur.

Une réindustrialisation, mais verte

 

Alors que la presse économique, fondamentalement de droite (du travail), reconnaît avec la lenteur des abrutis que l’éradication du secteur secondaire – l’industrie – au profit du tertiaire – les services – est une connerie, aujourd’hui elle vante le retour à la raison du Président. Qui voulait, il y a 6 ans à peine, faire de la France une start-up nation, c’est -à-dire dégager tout l’appareil productif ancien (bagnoles, avions, bateaux), selon les directives du mage mondialiste Attali.

En un quinquennat seulement, son poulain a surtout fait de la France la reine de la chute de la balance des échanges, avec une inflation record. Sauf pour les riches, qui bénéficient d’une indexation de leurs titres... Une garantie de Bruno Le Maire pour les grands prêteurs :

 

 

L’inflation ? Parlons-en : le chiffre officiel des menteurs de la haute administration vient de tomber, c’est 5,9 %. Allez dire ça à la ménagère qui est passée du supermarché classique au Lidl, elle va vous jeter son caddy à moitié vide sur la gueule. La perte de pouvoir d’achat pour les ménages se monte à 200 euros en moyenne par mois, et beaucoup, pour continuer à nourrir leur famille, ne peuvent plus payer leur loyer ou leurs crédits. Les cas d’impayés se multiplient, et la justice, qui n’a d’yeux que pour le droit – établi par la bourgeoisie pour la bourgeoisie –, étale ou punit. Pas de cadeaux pour les pauvres !

Alors, dans ce social-merdier, Macron, en tant que pyromane-pompier en chef, nous sort la journée de la Réindustrialisation, et annonce à grand fracas l’arrivée de giga-usines en France, avec, par exemple à Dunkerque, 3 000 emplois à la clé. On dirait le plan de sauvetage de Borloo à Valenciennes avec Toyota en 1998, mais ce coup-ci, Valenciennes, c’est la France !

 

 

Pendant que l’employé des Rothschild nous vend un sauvetage Potemkine de dernière minute, son Premier ministre se fait savater à La Réunion, preuve que leur politique économique est aussi efficace que populaire.

 

 

Dans les médias de soumission, on est médusé par ce changement (de façade) de direction économique, avec la relance de l’industrie et du protectionnisme, c’est-à-dire une politique trumpienne.
Le protectionnisme, puisque ça vient d’en haut, n’est plus un gros mot. On le détache donc de l’amalgame protectionnisme-nationalisme-extrémisme-nazisme. Élisabeth (Lemoine, pas Borne), sous l’œil attentif de son commissaire politique Liste Noire Cohen, peut respirer.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3176062
    Le 12 mai 2023 à 21:29 par Mandale Roide
    Après la journée de la Femme, la journée de la Réindustrialisation

    Après avoir vendu les plus importants joyaux industriels du pays,
    aux états-uniens et autres dégénérés, la ripoublique
    de Sous-france se propose à en recommencer car c’est l’unique
    truc qu’elle connait, soit servir ses maitres en lui fourguant
    sur commande, toutes ses prouesses !!

    Y a jamais existé pareils bande de débiles !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3176099

    L’industrialisation sans pollution est un non sens.
    Certaines usines ont un process de production et en parallèle un process de dépollution (Traitement des eaux, poussières, émanation, …). Et parfois le coût de dépollution coûte très cher, parfois plus cher que le coût de production.
    Macron est en train de reindustrialiser la France, mais se préoccupe t’il des coûts vert et de la compétitivité ?
    C’est bien beau de fabriquer des panneaux solaires propres, mais quid de la compétition des coûts avec la Chine !

     

    Répondre à ce message

  • #3176125

    La scélératesse de toute cette gauchiasse est stupéfiante. Ces cerveaux malades n’ont aucune limite. Les faits eux-mêmes n’ont absolument plus aucune importance et tout est dans le discours fut-il délirant et objectivement mensonger/décalé/irréaliste. Comment se débarrasser de ces psychopathes, n’y a -t-il rien de prévu dans la Constitution et dans les institutions pour protéger la Nation de tel terroristes/putschistes et de leur tyrannie imbécile, de leur acharnement, de leur malfaisance, de leur malveillance.. ?

     

    Répondre à ce message

    • @ Louis, la tombola ou les élections ça revient toujours aux mêmes !? Après toutes les défaites (systèmatiques) électorales du peuple Français, il faut admettre, que la souveraineté ne se joue et ne se demande pas, elle se prend.

       
  • #3176127

    La gauchiasse et sa foutue ripoublique ou, l’art de faire chier avec tout, tout le temps et tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #3176176

    Eh ben mes cadets... hé ben les copains..... on n’est pas sortis des ronces...

    Hop hop les trois cartes, la banque l’alimentaire l’industrie, hop hop lé où l’industrie ?
    perdu !
    Regardez bien... la carte industrie qui gagne ! ...tention...hop hop hop lé où l’industrie ? encore perdu !
    Pas de chance mon gars... ça fait 20 sacs !

     

    Répondre à ce message

  • #3176219

    Qui , qui peut croire cette bande de charlots . Personne !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3176281

    ...’’france 2030’’.. !? Qu’est-ce qu’ils/elles ne comprennent pas dans ’’ici-maintenant’’.. !?

     

    Répondre à ce message

  • #3176648
    Le 13 mai 2023 à 22:51 par Roland de Roncevaux
    Après la journée de la Femme, la journée de la Réindustrialisation

    journée de la femme et de la ré-industrialisation... selon E. Todd c’est contradictoire. Selon lui, c’est précisément la dés-industrialisation qui a permis à la révolution féministe de prendre une telle ampleur en Occident. Il ajoute d’ailleurs que la production étant simplement délocalisée, l’Occident progressiste se retrouve dépendant de pays producteurs plus conservateurs. Ce qui est un paradoxe.

     

    Répondre à ce message

    • LVMH, L’Oréal, Hermès, marques dont le triomphe est dû aux femmes, valent chacune plus que le n°1 de l’industrie française : TotalEnergies . Les 5 marques du luxe en Bourse pèsent 1000 milliards d’euros, la moitié du CAC 40 ! La journée de la femme, c’est tous les jours .

       
  • #3177007
    Le 14 mai 2023 à 16:31 par nicolasjaisson
    Après la journée de la Femme, la journée de la Réindustrialisation

    La réindustrialisation est en cours aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années. C’estTrump qui l’a initiée, dans le cadre du reshoring, et elle a été poursuivie sans coup férir sous la présidence de Biden, en lien avec les principaux partenaires des Américains sur leur continent, que sont le Mexique et le Canada, auxquels il faut ajouter les pays asiatiques de la zone pacifique, qui ont été intégrées dans la zone de libre échange du NAFTA. Mais ce qui fait sens en termes de rapatriement de l’outil industriel pour les Etats-Unis qui ont des échanges économiques limités avec les pays tiers non intégrés à leur zone économique, n’est pas forcément valable pour la France, dont l’intégration dans le Marché unique, pose problème en termes de débouchés pour son industrie. En effet l’intégration des pays membres de l’UE est construite selon le principe de la répartition des chaînes de valeur dans les principaux secteurs industriels, mais aussi agricoles ou dans les services, comme la banque. Par exemple Renault va répartir ses chaînes de production en fonction des coûts comparés dans les Etats-membres et de la proximité des sous-traitants, sachant que Renault vise un marché européen et non français stricto sensu. Un fournisseur de batteries qui s’installe en France vise aussi un marché européen et secondairement le marché français. Donc la France n’est pas libre du choix des activités qui vont s’installer sur son territoire. La décision est prise en fonction des intérêts comparés des Etats-membres et de leurs avantages compétitifs par rapport à leurs partenaires. La réindustrialisation passe donc par des choix qui se négocient au niveau européens entre les Etats-members faisant partie de la même zone de libre-échnage et les entreprises concernées. C’est ainsi que la France est abreuvée d’éoloiennes allemandes, mais qu’elle vend son électricité nucléaire à l’Allemagne. Autant dire que l’intérêt du consommateur français entre pour peu de choses dans les décisions de retour de l’outil productif en France, qui n’existe plus en tant que marché autonome mais comme marché intégré avec ceux de ses partenaires, sur la bases des traités de libre-échnage européens et des décisions d’investissement qui sont prises de plus en plus au niveau des budgets européens. La Commission européenne s’endette sur les marchés au nom des Etats-membres dont elle finance les investissements industriels. Voir à ce sujet le précédent remarquable de la transition verte financée par l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3177292

    Je ne suis pas contre le concept, mais Bruno Le Maire veut une industrialisation "écolo" et "décarbonée" qui comporte en elle même les germes de la désindustrialisation et de la décroissance la plus malsaine.Mes concitoyens, ne donnez pas votre vôte de confiance à Bruno le Maire ou à ce gouvernement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents